La Gazette de Camelot : un retour sur les serveurs classiques

Répondre
Partager Rechercher
ya sûrement ASSEZ de français pour un serveur mais c est pas le problème

ya p-e pas asser de anglais pour un serveur

et faire un serveur français alor que en 2005 l éducation apprend l'anglais a toulemonde plus ou moin ca serrai débile..

enfin chez pas en Allemagne on apprend l'anglais partout ca fait partie des cour apres ca devrai suffire pour seprimé un minimum sur les cc public on pourra toujours parlé notre langue sur le cc gu / groupe / cc ami ou autre..
Content
Pour ma part je suis surtout rassurer de la stabilité du serveurs, et bien franchement je n'ai vraiment pas a me plaindre, me en RvR, pas de gros "lag" ni "frese", bref vraiment content
Citation :
Publié par Yuyu
Les anglais et allemand ont eu le même sondage. Les français ne sont pas plus cons qu'eux je pense pour exprimer leur avis
Et le réalité observée, personnellement, j'ignore le nombre de joueurs Français sur ce serveur, mais il y en a peut être pas assez pour un serveur français tout comme il y en a peut être suffisament. Va savoir. En tout cas, on a rien pour estimer, donc rien pour juger de l'echec ou non de ce sondage. (Même si je pense fortement que les français ont tout simplement... pas voté... ça change pas de nos habitudes )

Le sondage en tout cas, il a donné un faible nombre de français qui voulait ce serveur. Donc pas de serveur.
On rappellera juste que le sondage de GOA était bien bidon et tourné de manière à laisser penser qu'il ne pourrait pas y avoir de serveur en français.

En gros, cela permettait aux joueurs de dire "oui, je serai intéressé par un serveur Classic même s'il est en langue anglaise" ; mais pas de réclamer un serveur en français...
Thumbs down
Citation :
Publié par Torquemada
Quand un résultat de sondage ne reflète pas la réalité observée, le sondage a été mal fait ou mal interprété.
Observée ? comment ? par qui ?

En ce qui me concerne le sondage correspondait bien à ma réalité, que j'observe tous les jours ou presque en jeu.

Le sondage( tel que pratiqué ici je ne parle pas des sondage sur échantillon, mais bel et bien d'un vote ouvert a tous et facile d'accès) reflète l'opinion de ceux qui prennent la peine d'aller y répondre.

Les autres, ceux qui ne prennent pas le temps de donner leur avis...
... je trouve normal que Goa ne prennent pas la peine de se soucier d'eux.

Mais bon c'est de l'histoire ancienne puisque Goa a repris la technique de Mythic : un popup au lancement du jeux.
Quoi que ... il doit bien en avoir qui vont cliquer sur ' je ne veux pas répondre" pour gagner 30 sec de jeux et qui vont aller pleurer parce que leurs opinions ne sont pas prises en compte.
Citation :
Publié par Diese
Cela serait sympa que quelqu'un du service juridique de chez GOA/FT explique aux gens de GOA qui s'occupent de DAoC que lorsque l'on vend un produit sur le territoire français, on est tenu d'assurer un service après-vente en langue française pour ses clients français, même si ce produit comprend ou permet d'accéder à du contenu qui n'est pas en français.
Je n'imagine pas qu'un joueur ait l'audace d'intenter une quelconque action, si tant est que cette pratique soit illégale. D'ailleurs, si l'accès à ce produit (le serveur) n'est pas explicitement mentionné sur la boîte de jeu, ça n'a absolument rien d'illégal, il s'agit alors d'un service supplémentaire à ceux fournis en langue française.
Et en breton j'ai le droit

Ecrire une autre langue que l'anglais ne sera pas sanctionner si la personne ne flood pas(se serais anti-commercial) les insultes, elles seront sanctionnées en anglais comme dans une autre langue

Citation :
Publié par Diese
En gros, cela permettait aux joueurs de dire "oui, je serai intéressé par un serveur Classic même s'il est en langue anglaise" ; mais pas de réclamer un serveur en français...
J’ai répondu Non a un serveur anglais en anglais ou en français le classique ne me motive pas plus

Citation :
Publié par Gaston
Non, mais tu auras prochainement d'autres langues mortes à ta disposition :
langue morte le Breton? tu veux avoir des ennuis
Citation :
Publié par Gribou
Pourquoi on est a l académie Francaise ici ?
Citation :
En vous inscrivant sur ces forums, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS :
[...]
III - Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES :

* LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
En majuscules et en gras dans les conditions d'utilisation de ce forum, dont un lien est fourni à chaque message que tu écris.
Visiblement, tu as du mal avec les règles : tu tiens à écrire français sur les canaux publiques où on te demande de ne pas le faire et à ne pas écrire français sur les forums qui te demandent de le faire.

C'est par esprit de contradiction ou juste pour nous gonfler ?

Pour une action en justice, vous pouvez vous toucher. Je m'étais renseigné à ce sujet lors de la sortie de Camlann : GOA fournit un service pour 12€ par mois et assure un suivi en français de ce service. Ce service inclue 4 serveurs francophones. En plus et en bonus, ils donnent accès aux serveurs germanophones, hispanophones et italophones, ainsi qu'à des serveurs internationaux, mais n'assurent pas de support localisé en français pour ceux-ci : ils n'y sont pas obligés. Nul part sur la boîte, les conditions d'abonnement ou d'utilisation il n'est fait promotion de ces serveurs. C'est un bonus offert, ça ne fait pas partie du produit vendu. Ils peuvent aisément démontrer, chiffres à l'appuis, que ce n'est pas pour ces serveurs que les boîtes francophones sont utilisées, sauf rares exceptions.

Si jamais quelqu'un les fait chier en justice à cause de ça, ils coupent l'accès aux comptes crées à partir de boîtes francophones. Ils retirent le bonus gratuit litigieux, ça ne change rien pour 99% des joueurs francophones et ils sont peinards.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu ne peux pas interdire à une personne de parler sa langue naturelle ...
dans un lieu privé? si tu peux tout a fait, en lui demandant de sortir par exemple (ce qui est exactement ce que fait un ban)
les gens qui vont sur ce serveur s'endage tous par contrat a parler l'anglais sur les canaux généraux, et c'est la une exigence parfaitement légale
Citation :
Publié par kergoff
Et en breton j'ai le droit
Non, mais tu auras prochainement d'autres langues mortes à ta disposition :
Citation :
Nouvelles versions localisées de Dark Age of Camelot
Après le lancement de la version espagnole et la reprise de la version italienne, GOA lancera à l'automne prochain de nouvelles versions de Dark Age of Camelot en latin et grec ancien, afin de promouvoir les langues mortes, en partenariat avec l'Education Nationale. Une version en hiéroglyphes est également à l'étude, sous réserve de surmonter certaines contraintes techniques.
Source
Citation :
Publié par Ssiena
dans un lieu privé? si tu peux tout a fait, en lui demandant de sortir par exemple (ce qui est exactement ce que fait un ban)
les gens qui vont sur ce serveur s'endage tous par contrat a parler l'anglais sur les canaux généraux, et c'est la une exigence parfaitement légale
Non tu ne peux pas empecher une personne de parler dans sa langue maternelle c'est un droit constitutionnel.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non tu ne peux pas empecher une personne de parler dans sa langue maternelle c'est un droit constitutionnel.
Inventer des lois, c'est normalement réservé aux élus.
et c'est débile, je vais pas send tout un groupe pour demander a grouper si je sais qu'ils sont francais

sur camlann il y a une bonne entente malgres le nombre de pays présents (pas loin d'une dizaine) je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en etre de meme pour glastonbury
pour ceux qui semble persuader qu il y aurai du avoir un serveur français au vue des baisses de fréquentation des serveurs fr, je pense pas qu il y ai une majorité de fr sur glas même en prenant en compte les retours.
Quant l engouement chutera ca évitera de se retrouver avec un serveur fantôme.
Au niveau de la population de Glastonbury, y au moins 60 voir 70 % de Français, pourquoi parler anglais alors (surtout quand on connais rien de cette langue). C'est de la discrimination. Merci GOA.
Citation :
Publié par Gribou
Si sa peus leur fair plaisir de me bannir par ce que je parle Francais,qu il en sois ainsi.
En même temps si t'es têtu et illettré on ne peut rien pour toi
rhalala la mentalité française est parfois effrayante

au-dela des lois, règles du jeu, toussa toussa, c'est avant tout une question de respect
si goa rappelle que la langue du serveur est l'anglais, c'est probablement parce qu'il y a eu des abus
Le vrai probleme c'est que les Français sont majoritaires sur le serveur et que sans eux, le serveur n'existe pas et la est le probleme, un serveur francophone pourrait exister mais faudrait fermer l'anglophone. Il y a eu un trés trés gros manque de tact de GOA en ouvrant un serveur Allemands, petite erreur de leur part au niveau communication, pas commerciale hein.

Mieux communiquer sur le pourquoi du non serveur Français, montrer des sondages à l'appuie. Les Français sont réputés pour le spires en langue etrangeres, c'était un facteur à prendre en compte aussi.
En même tps personne n'oblige les fr qui ne parlent pas anglais à aller sur le classic, tant pis, c'est pas l'obligation de la semaine de reroll sur le classic ^^

C'était précisé dès le début que ça serait en anglais donc "tu t'adapte ou tu dégage".
Certains n'ont pas compris que c'est pas un serveur anglais mais un serveur international, donc la langue internationale c'est pas le français, mais l'anglais, et ce même si les français sont majoritaires osef, c'est pas la colonisation qui va changer des normes quand même....
J'ai une idée, si les français sont plus nombreux que les anglophones sur les serveurs classic, tout les français qui sont sur le serveur n'ont cas ne pas y aller pendant une semaine, comme ça GOA verra qu'il y avait beaucoup de français!!

(sinon je parle pas super bien anglais, j'étais réticent au début, mais je me suis trouver une jolie guilde avec des anglophones, je comprend pas tout tout, mais je demande et ils me répondent, sont sympa )
DAoC - Hibernia
Ouais, elle est bien creuse cette gazette

Et toujours pas de nouvelle sur la mise en place des mariages en Hibernia!
Je sens qu'il va falloir que je recontacte une 3ème fois GOA

Aujourd'hui il y a peut être beaucoup de monde qui parle français sur le classic, mais dans une semaine ou dans un mois ont verra que les résultats du sondage n'avaient pas mentis
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Citation :
Publié par Sartog

Et toujours pas de nouvelle sur la mise en place des mariages en Hibernia!
Je sens qu'il va falloir que je recontacte une 3ème fois GOA
C'est quoi cette histoire de mariage
Tu peux nous en dire plus?
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Nuptia
C'est quoi cette histoire de mariage
Tu peux nous en dire plus?
Il y a de cela quelques mois (juin il me semble), GOA à lancé une campagne d'installation d'une animation pour les mariages. Il s'agit d'une sorte de quête où il faut tuer un monstre à plusieurs, sous peine de voir le combat être très long si on décide de le faire en amoureux!

Toutes les 2 semaines, 1 royaume ce voyait installer cette animation.

A l'heure actuelle, Albion et Midgard ont cette "quête" et peuvent ce marier via cette dernière, mais Hibernia ce vois bouder!

Déjà 2 mail à la FAQ et 2 fois qu'on me répond de surveiller la gazette car l'animation sera mise en place dans les semaines à venir ...... enfin depuis juin ca en fait des semaines

P.S: quand je dis mariage, cela à autant de valeur qu'une cérémonie faite entre amis
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés