La Gazette de Camelot : un retour sur les serveurs classiques

Répondre
Partager Rechercher
Cerains pleurent à cause de l'anglais, quand on voit la masse de sites web anglophones, n'aller pas me faire croire que vous ne consultez que des sites en français ?

Bref les gens qui se plaignent je trouve ça vraiment ridicule, tout le monde a fait un peu d'anglais à l'école et peu se démerder un minimum.

Par contre pour la FAQ, ils auraient pu faire l'effort de mettre des personnes françaises au support. Etre obliger de demander quelque chose, qui peut être complexe, dans une langue qui n'est pas la notre, mouai
Citation :
Publié par Fiodon

Par contre pour la FAQ, ils auraient pu faire l'effort de mettre des personnes françaises au support. Etre obliger de demander quelque chose, qui peut être complexe, dans une langue qui n'est pas la notre, mouai
Tu leur fait une auto trad @ google et en ps tu marques, "sorry my english is bad and google is my only friend ^^" ça sera la seule phrase compréhensible de ta traduction (dédicace à notre ami google)
Sinon y a un site pas trop mal qui fonctionne vraiment assez bien sans faire une basique trad au mot par mot, y a tjr de tps en tps des erreurs mais elles restent correctes (je sais g utilisé ça de nombreuses fois en anglais espagnol et italien et ça marche plutôt pas pas mal, les 14-15 en commentaire personnel le contestent )

Le site: http://babelfish.altavista.com/
Citation :
Publié par Yuyu
Vous avez l'air tous d'imaginer être majoritaire, z'avez compté comment ?
En ayant 3 comptes, en jouant sur les 3 royaumes, en groupant à l'arrache jusqu'à se rendre compte que la moitié des groupes qui parlent en anglais sont finalement français ...

... à celà tu rajoutes les français qui parlent pas en anglais sauf pour dire hi, thx, bye all .

Cà ira ou faut 6 PC, 12 comptes et 24 mains ?
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Cà ira ou faut 6 PC, 12 comptes et 24 mains ?
Tu peux avoir 500 comptes que ça changerait rien, le hasard peut très bien faire que tu croises plus souvent des Français que des Anglais. Je voulais des chiffres, pas des impressions. Et comme je le pensais, il y a aucun moyen de connaitre le % de Français
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Le vrai probleme c'est que les Français sont majoritaires sur le serveur et que sans eux, le serveur n'existe pas et la est le probleme
bien sur que non, sans les francophone, soit il y aurait un unique serveur en anglais, soit, il y aurait comme maintenant un en anglais et un en allemand. Mais en tout cas, des qu'il y avait un classic, il y en avait forcement un en anglais, et de toute évidence, meme sans les francophones, il y a de quoi faire au moins un classic
la ou goa vous rend service, c'est en faisant un en anglais et un en allemand au lieu de 2 en anglais, ce qui vous aurait noyé dans les germanophones
Citation :
Publié par Forsaken
bah les anglais il savent écrire anglais, c'est pas la cas des français ultra noob en orthographe ...

moi j'ai coupé cc général depuis 4ans, pas envi de devenir aveugle !
Lol que de medisances et cela quelque soit la langues d'origine .
Des francais qui ecrivent mal, desd anglais qui ecrivent mal, des allemands qui ecrivent mal leur langue ( dsl pour les spanish et italiens, j en ai pas encore vu et je serais dans l impossibilite de savoir comment ils ecrivent )

C le JoL effect pour les frenchs, pour les anglais-americain c serait le VNboard effect etc..., en tout cas y'a pas mal de prejuges qui trainent voir simplement du flamming

J ai bien aime l attitude de Yuyu qui fait du yoyo avec certains ^^ .
C bien un forum et pas l'academie francaise sachant de plus qu il y a un langage IN, je sais je suis OUT
Je suis du meme avis que Diese, vu la maniere dont a ete fait le sondage , il n'y avait pas de place pour les frenchs ( c est une decision de Goa base sur .... ) , mais aussi meme si cela peut etre paradoxale avec Yuyu sur le peu de retour french .

Moa Cht'i Scout

PS : d'apres ce que vient d'ecrire Forsaken , on peut en conclure qu'il est francais ^^ ou alors il a tout faux

Nerf meme Ssiena s'y met avec les germanophones( qui peut-etre de sa nationalite ^^ ) , huhu post a prejuge : post a jeter
Moa a raison, la qualité de l'écriture et même de la grammaire est catastrophique quelque soit la langue.
J'ai joué sur Glastonbury mercredi et je n'ai pas tenu le choc : entre le besoin de décrypter des phrases sans queue ni tête et les insultes xénophobes j'avais l'impression d'être dans une cour d'hôpital psychiatrique pour attardés. On va attendre que la vague Glastonbury se tasse, on verra bien ensuite.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Le vrai probleme c'est que les Français sont majoritaires sur le serveur et que sans eux, le serveur n'existe pas et la est le probleme, un serveur francophone pourrait exister mais faudrait fermer l'anglophone. Il y a eu un trés trés gros manque de tact de GOA en ouvrant un serveur Allemands, petite erreur de leur part au niveau communication, pas commerciale hein.

Mieux communiquer sur le pourquoi du non serveur Français, montrer des sondages à l'appuie. Les Français sont réputés pour le spires en langue etrangeres, c'était un facteur à prendre en compte aussi.
Mais quelle erreur ? Le serveur Allemand est plein à craquer.
Il ne faut pas se leurrer, pour amortir la dépense d'un serveur il faut qu'il rapporte du pognon. En ouvrant trois serveurs ils auraient eu deux serveurs à population moyenne puis faible et un serveur à population forte puis moyenne. En clair, en ouvrant deux serveurs ils s'assurent d'y avoir une fréquentation optimale et donc rentable. Et si le second serveur avait été francophone je pense qu'ils perdaient leur clientèle anglophone alors que les francophones savent parler anglais au moins assez pour survivre (cas moyen, pas général.) A partir de là, c'est vite vu. Si vous voulez blâmer quelqu'un blâmez l'incapacité de la sphère anglophone à articuler deux mots d'une langue latine.
Citation :
Publié par MoaYs
Je suis du meme avis que Diese, vu la maniere dont a ete fait le sondage , il n'y avait pas de place pour les frenchs ( c est une decision de Goa base sur .... )
les germanophones ont eu le meme sondage, enfin il était traduit mais c'était exactement les memes options.
Goa n'a pas compté le nombre de gens qui se disait interesé mais uniquement dans leur langue maisd le nombre globale de personne ayant répondu au sondage dans un langue donnée. Les germanophone ont aussi voté majoritairement qu'ils étaient d'accord pour un serveur meme en anglais, mais ils ont été tres nombreux a voter, beaucoup plus que les autres langues, suffisement pour que goa pensent qu'ils puissent faire vivre un serveur a eux seul

et pour les germanophones, ils ne font rien de mal hein c'est juste que moi qui suis nulle en langue, je ne maitrise pas du tout la leur (et sur GW, il n'était pas du tout demandé de parlé anglais, chacun était invité a parler sa langue, le résultat était désagréable, mais ca n'a généré pour moi aucune rancune juste l'impression que c'est pas drole d'etre sur un canal ou on ne sait rien lire)
Citation :
Publié par Elty
bah si, cf l'autre post dans la rubrique glaston. Un membre du staff GOA dit qu'on peut report pour qu'il y ai sanction
ouais et ma grand mère c'est le père Noël.( un peu de bon sens stp).
Citation :
Publié par Miyka`el
Bla bla bla, il ne sera pas " puni " car il s'exprime dans sa langue maternelle, il sera juste " puni " car il ne respecte pas la règle du serveur et sa langue.
Bla bla bla bla , un peu de bon sens toi aussi , je vois mal un joueur recevoir un mail de Goa avec écrit { Bonjour , vous avez parler en français sur le serveur Glastonburry vous êtes donc Banni de Daoc }

Faut y arrêter , tant qu'il flood pas les autres d'insultes, il peut s'exprimer en français .
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Non, sur un forum regroupant les communautés Francophones de divers MMORPG. Et qui dit Francophone, sous entend savoir écrire un français correct ...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Non, tu ne parles pas français. Tu massacres le français. Alors avant de la ramener à propos de l'usage de notre langue sur un serveur anglophone apprends-la.
Par ailleurs, il se trouve que de nombreux européens sont capables de parler anglais tandis que la proportion d'anglais capable de dialoguer avec un étranger est bien moindre. Dans un tel cas c'est au plus savant de s'abaisser au niveau des capacités de dialogue de son interlocuteur, ça s'appelle le respect. Quand tu t'exprimes en public à des gens dont l'écrasante majorité ne comprend pas ta langue, tu t'exprimes dans la leur et c'est tout.

PS : Si ça peut leur faire plaisir de me bannir parce que je parle français, qu'il en soit ainsi.

Pour l'aide je te conseille les ouvrages de la collection Bescherelle. (Ta première intervention est encore pire.)

Ecrire sans que ton interlocuteur ait besoin de te déchiffrer est aussi un témoignage de respect. T'as du boulot à faire au niveau communication.
Et vous,il faudrait arrêtez de vous la jouez a la Bernard Pivot ,parce que vous savez vous servir d'un correcteur d'orthographe , c'est trop facile comme argument .

Si vous êtes toujours pas capable de comprendre que OUI il faut parler en Anglais sur le serveur Glastonburry mais NOn ce n'est pas si grave si tu t'exprime en Français et Oui il y a des Anglais qui sont aussi très con .

Je veux bien comprendre certaines choses mais faut être juste .

Lire le post de Bab https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post10900953
Citation :
Publié par Lyk
rhalala la mentalité française est parfois effrayante

au-dela des lois, règles du jeu, toussa toussa, c'est avant tout une question de respect
si goa rappelle que la langue du serveur est l'anglais, c'est probablement parce qu'il y a eu des abus
Le respect c'est aussi ne pas juger la "mentalité française" an s'appuyant sur 3 mec ig ne sachant pas se tenir et 10 joliens ne voulant pas comprendre...
La majorité comprend tout a fait se que GOA demande et est consciente de jouer sur un serveur en anglais. La majorité fait l'effort de parler anglais ig et beaucoup tempèrent leur propos ig comme sur se forum, en restant calme et courtois.

Quoi qu'il en soit il devait y avoir un rappel a l'ordre de la part de GOA, je dirais même plus un appel au calme.
Pour ma part, GOA étant conscient que quelques personnes de chaque communautés a dépassé les bornes ça me va. Je suis satisfaite de voir qu'il appel également la communauté anglaise a être courtoise et respectueuse. A partir de là, tout le monde est logé a la même enseigne et tout le monde est passible de sanction en cas d'irrespect. Je n'en demandais pas plus.

Mon sentiment, c'est que la vague de rerolite aïgue passée tout se calmera. Goa se chargera de prendre des sanctions envers les personnes indélicates et le serveur verra partir les plus mal poli de chaque communauté.
Dès que le rvr prendra une certaine ampleur chacun jouera pour son royaume. On révéra apparaître les petites guerres entre Hib, Mid et Alb. Et lorsqu'il s'agira de chopper la rk du voisin personne ne se préoccupera de savoir si leur healer ou mezzer est français, anglais, suédois ou espagnole. De toute façon, mezz, rush, gg, run et heal tlm comprend.
Citation :
Publié par Gaston
Inventer des lois, c'est normalement réservé aux élus.
[petit cour de droit contit ]

les elus ( le legislatif ) ou le gouvernement ( l executif ) inventent les loies , le legislatif approuve les lois , le conseil constitutionnel verifie la constitutionalité des lois si saisi , le president de la republique promulgue la loi.

Mais la on parle de constitution

généralement c est sois un gouvernement ( de gaulle , 5 eme republique ), soit une assemblée constituante ( 3 eme et 4 eme republique ) qui est en charge de l invention de la constitution . Puis elle passe si lui a ete confié le pouvoir souverain , dans le cas contraire elle est soumise a referendum et elle passe ou non ( le refus de la premiere constitution de la 4 eme republique par referendum )

[fin petit cour de droit contit ]

Apres dans la hierarchie des normes , un contrat a une valeur infinement moindre a la constitution , donc une loi ne peus pas etre contraire a la constitution

une loi se rapproche un peus de la juriseprudence actuelle de la cour de cassation en ce qui concerne la loi francaise a propos de la langue française :

L'article 2 de la loi du 4 août 1994, dite "loi Toubon" impose l'usage obligatoire de la langue française "dans la désignation, l'offre, la présentation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances (...)".

mais les méandres du droit de l'internet sont obscures pour les juristes eux meme et le droit européen vien souvent s'en meler.

De toute facon , il me semble fondetalement impossible qu un contrat francais interdise a des français l'usage de la langue française pour un service rendu par une société française quelque soit ses motivations . A elle si elle le désire vraiment d'interdire l'acces aux joueurs français par une localisation de son jeux aux serveurs anglais , ce que ladite société , a mon humble avis ne veus pas .
mais tu vas lire les réponse au lieu de rabacher toujours les meme choses fausses?

ce qui est interdit par la consitution c'est d'empecher quelqu'un de parler sa langue. Mais goa ne te dis pas du tout que chez toi tu ne peux pas parler francais, que quand tu va faire tes courses tu ne peux pas parler francais,...
Par contrat, tu peux tout a fait exiger que quelqu'un parle une autre langue dans un contexte donné (par exemple, on pas le droit d'interdire a un francais de parler anglais par exemple, mais si tout d'un coup, alors que tu es vendeur, tu ne parles plus a tes clients qu'en anglais, c'est une rupture de ton contrat et ton patron peut te virer. Par contrat, dans un lieu et un contexte donné, la langue peut etre imposée. Par contre, ton patron n'a pas le droit de t'interdire de parler anglais en dehors de tes heures de travail)
Voila pour la constitution

quand a la loi toulon, elle impose juste et uniquement que le service vendu soit bien en francais. Le service vendu que goa te propose par contrat, c'est l'acces a au moins uns erveur daoc en francais, la boite en francais et un service client sur le service frounis en francais.
On a bien 4 serveurs en francais, une boite en francais et le service client des 4 serveur en francais. La loi toulon n'interdit en rien de proposer en plus des trucs dans une autre langue ce qui est le cas ici.
Relis ton contrat et tu verras que jamais goa ne te dit que l'acces au serveur pvp et classic est inclut dedans. Apres, si tu veux prendre le bonus mais comme comme ca n'est pas quelque chose qui est inclut dans le contrat et donc vendu en france, ca n'a pas a etre en francais, ni a avoir un service client en francais

alors merci d'arreter d'aller répeter des idioties
De tout façon, c'est pas le seul mmorpg a fonctionner ainsi. Les serveurs étrangers sont des cadeaux pour les clients, c'est tout.
J'ai l'impression qu'une partie de la communauté pense posséder ce nouveau serveur. Et bien non, il est aux Anglais.
Je ne comprend pas bien ce que cela peut faire que l'on parle anglais, espagnol ou italien sur ce serveur, il est libre d'accès pour toute la communauté non ?

Alors que les nouveaux pères "La Moral" se calment avec le "respect", parceque ce n'est pas faire un affront que de parler une autre langue que l'Anglais sur un serveur.

Je vois mal quelqu'un se faire bannir pour "non respect de la langue officiel du serveur"

Mais bon 5 pages de blabla là dessus n'auront suffit à convaincre qui que ce soit, alors laissons tomber, car au delà de la question existentielle : "pour ou contre le Français sur un serveur Anglais ?"

je me poserais la question suivante : " qu'est ce qu'on en a à foutre ??"
ah? toi tu ne pense pas qu'on puisse risquer un averto et puis un ban quand on fait expres le contraire que ce qu'exige la charte?

un des trucs qu'on signe, c'est que sur les canaux publique, on s'engage a parler la langue du serveur, et c'est une clause qui a une bonne raison d'etre, sinon on se retrouve vite avec un flood dans divers langues qu'on ne comprend pas forcement ce qui n'est pas agréable
Citation :
Publié par Ssiena
ils font de la pub pour ce qu'il veulent je pense, ils ont meme signalé toontown (qui demande pourtant d'acheter un autre jeu et de payer un autre abonnement)
Toontown ne demande pas à acheter le jeu, juste payer un abonnement.

Pour ce qui est des décisions sur le parler de Glastonbury, ayant été quelques minutes sur le dit serveur, je pense que c'est plus pour éviter certaines provocations de la part de certains joueurs. Rarement vu autant de propos dégradants envers d'autres joueurs, limite xénophobes. Flooder en français, juste pour gêner ceux qui ne comprennent pas, je comprends que ça se fasse sanctionner. Et je n'abuse pas, il suffit de jouer une heure pour comprendre de quoi je parle. (Après, personnellement, je m'en fiche... si jamais je devais réellement y jouer, ce serait sur le serveur Allemand. Et là bas, la chance veut que 99% des joueurs parlent tous la même langue. )
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Toontown ne demande pas à acheter le jeu, juste payer un abonnement.

Pour ce qui est des décisions sur le parler de Glastonbury, ayant été quelques minutes sur le dit serveur, je pense que c'est plus pour éviter certaines provocations de la part de certains joueurs. Rarement vu autant de propos dégradants envers d'autres joueurs, limite xénophobes. Flooder en français, juste pour gêner ceux qui ne comprennent pas, je comprends que ça se fasse sanctionner. Et je n'abuse pas, il suffit de jouer une heure pour comprendre de quoi je parle. (Après, personnellement, je m'en fiche... si jamais je devais réellement y jouer, ce serait sur le serveur Allemand. Et là bas, la chance veut que 99% des joueurs parlent tous la même langue. )
Tu ne fais que confirmer une chose : il aurait été plus judicieux pour éviter tous ces écarts verbaux et de comportement de proposer un serveur francophone.

Et comme tu dis il suffit d'aller sur Glastonbury que le nombre de français présents est suffisant pour qu'un tel serveur soit viable.

C'est simple vu la proportion d'abonnés francophones, allemands et anglais c'était ou des serveurs anglais pour tout le monde ou bien un serveur allemand, un français et un anglophone pour les anglais et la minorité que sont les italiens, espagnols etc ...

Proposer un serveur allemand et pas de serveur en français c'est du foutage de tronche. Autant aller jouer sur de VRAIS serveurs internationaux, anglophones et mis à jour avec 4 à 6 mois d'avance.

Ca c'est un fait.
Citation :
Publié par The Passenger
Et comme tu dis il suffit d'aller sur Glastonbury que le nombre de français présents est suffisant pour qu'un tel serveur soit viable.
Ca c'est bien vrai !!!

En tout cas cette semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés