La Gazette de Camelot : un retour sur les serveurs classiques

Répondre
Partager Rechercher
Je ne discute de toute façon pas avec ceux là, et je préfère de loin lire des participations de ton genre ou de celles de Ssiena.

(Edit : c'est certains que sur le très long terme le meilleur choix eût été de proposer que des serveurs anglophones - et encore quel serait l'intérêt de l'offre GOA si elle n'était pas localisée ? Le ping dans certains cas, les animations ... au prix d'un retard sur les patchs / extension - en vue d'une future clusterisation qui est impossible entre deux serveurs de langues différentes - bdo, traduction de quêtes etc ... -. DAoC n'a pas été prévu pour une localisation à l'origine et c'est ce qui rend ce travail si fastidieux, un jeu comme WoW pensé pour à l'origine c'est bien plus simple il suffit de traduire les fichiers concernant les langues et on peut avec n'importe quel client jouer sur un serveur d'une autre langue avec la langue du client.)
De toute je pense que le meilleur choix actuellement est d'attendre quelques mois pour avoir du recul sur la population, si le serveur tombe a 1500, on peut se dire que separer les anglophones et francophones aurait fait 2 serveurs plutot vide.

Les serveurs normaux pour goa c'est moins genant vu qu'il y a la clusterisation, mais 2 serveurs de langues differentes, pas sur qu'ils auraient pu faire quelque chose.
Citation :
Publié par The Passenger
(Edit : c'est certains que sur le très long terme le meilleur choix eût été de proposer que des serveurs anglophones - et encore quel serait l'intérêt de l'offre GOA si elle n'était pas localisée ? Le ping dans certains cas, les animations ... au prix d'un retard sur les patchs / extension - en vue d'une future clusterisation qui est impossible entre deux serveurs de langues différentes - bdo, traduction de quêtes etc ... -. DAoC n'a pas été prévu pour une localisation à l'origine et c'est ce qui rend ce travail si fastidieux, un jeu comme WoW pensé pour à l'origine c'est bien plus simple il suffit de traduire les fichiers concernant les langues et on peut avec n'importe quel client jouer sur un serveur d'une autre langue avec la langue du client.)
Tu as très bien résumé le problème.
La principale question que je me pose, c'est de savoir si il y aura les animations Goa sur le serveur en langue anglaise.
Goa propose 2 avantages par rapport à Mythic :
- un serveur, un client et un service dans une autre langue que l'Anglais
- des animations

Pour le serveur germanophone, le premier point est respecté, donc le serveur a un intérêt.
Pour le serveur anglophone, le premier point n'a pas lieu d'être, reste le 2e. Sur Prydwen et Excalibur, c'est le cas. Si il n'y avait pas ces animations, autant aller sur un serveur US. Mais auront elle lieu sur Glastonbury ?
Certaines animations nécessitent l'accès à ToA (les régates par exemple), elles ne pourront pas avoir lieu sur les serveurs classiques.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux avoir 500 comptes que ça changerait rien, le hasard peut très bien faire que tu croises plus souvent des Français que des Anglais. Je voulais des chiffres, pas des impressions. Et comme je le pensais, il y a aucun moyen de connaitre le % de Français
Soit tu n'as pas tester le serveur dit "anglais", soit tu es de mauvaise foi ... car il n'y a pas photo ... la population, en tout cas sur mid est très majoritairement française...

++ Thasus
Citation :
Publié par Naia

La dessus je suis d'accord ^^ le support qui est externe au jeu n'a pas de raison d'etre obligatoirement anglais, mais bon pour information, ayant jouer sur camlann, hormis pour les denonciations d'exploit bug et cie, tu peux tout a fait aller sur la faq de ton choix, je n'ai jamais vu celui qui repond envoyer paitre à cause de cela.
Je confirme ce point, en y ajoutant que même pour des problèmes de comportement tu peux t'adresser à la FAQ française, ils analysent et font suivre (par exemple pour les noms hors charte en français)
Pour en revenir à la gazette et ces infos:

Citation :
Tests de Darkness Rising
Les nouveaux serveurs étant maintenant ouverts, tous nos efforts se portent sur la prochaine extension, dont les tests en anglais ont déjà commencé depuis quelque temps. C'est la semaine prochaine que les tests dans d'autres langues débuteront, et ils s'étaleront jusqu'en janvier. Vous découvrirez prochainement le site consacré à l'extension, et nous pourrons alors vous communiquer la date de sortie de l'extension.
Certes c'est pas énorme, mais ca avance petit à petit. Cette extension ne sera pas là cette année mais je doute qu'il faille attendre avril pour y jouer.

Je joue pas sur le Classic, mais j'estime aussi qu'il n'aurait pas été rentable pour GOA que d'ouvrir 3 serveurs, et que, par conséquent, je trouve normal que les 2 langues représentées soit l'anglais et l'allemand.
Thumbs down
Cqfd : classic GOA [EN] = intérêt 0 face aux classics US.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il n'y est pas
Absent. Tout comme la quête de Cylevar est absente.

Il en est de même sur Camlann.

On a là un bon indicateur de l'intérêt que porte GOA à ces serveurs du point de vue des animations, et le fait que ces quêtes et animations soient absentes sur Camlann laisse clairement peu de place à l'éventualité d'un oubli.

Enfin voilà personnellement ce qui pouvait encore faire l'intérêt d'un jeu et d'un support non localisé étant absents je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de jouer sur les classics US.
Citation :
Publié par The Passenger
Absent. Tout comme la quête de Cylevar est absente.

Il en est de même sur Camlann.

On a là un bon indicateur de l'intérêt que porte GOA à ces serveurs du point de vue des animations, et le fait que ces quêtes et animations soient absentes sur Camlann laisse clairement peu de place à l'éventualité d'un oubli.

Enfin voilà personnellement ce qui pouvait encore faire l'intérêt d'un jeu et d'un support non localisé étant absents je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de jouer sur les classics US.
Pour Cylevar c'est particulier, l'anim est liée à Agramon, et le serveur arrive directement avec Agramon, donc c'est compréhensible.
Sinon il est possible qu'ils s'assurent que tout va bien avant de lancer les animations (qui nécessitent souvent un certain nombre de personnages 50) et les quêtes. On verra d'ici quelques semaines

Mais bon, si il se confirme qu'il n'y aura pas d'animation/quêtes GOA, l'intérêt de ce serveur est nul à mes yeux (déjà que le principe du serveeur classique ne m'attire pas ^^)
Citation :
Mais bon, si il se confirme qu'il n'y aura pas d'animation/quêtes GOA, l'intérêt de ce serveur est nul à mes yeux (déjà que le principe du serveeur classique ne m'attire pas ^^)
Se faire draguer en Anglais, tu vas jamais connaîre ça, c'est triste (les tites Françaises sont très demandées par les étrangers ^^).
Citation :
Mais bon, si il se confirme qu'il n'y aura pas d'animation/quêtes GOA, l'intérêt de ce serveur est nul à mes yeux
ben disons que pour les gens pour qui financierement ca a de l'importance de ne pas payer deux abonnements et deux jeu de boite, ca a un interet d'avoir un serveur plutot chez goa que chez mythic (c'est vrai que si tu veux reroll sans toa, c'est pas mal d'aller sur ce serveur)
mais oui, si j'avais aimé ce genre de serveur au point d'y migrer pour de bon, je serai clairement allée chez mythic
Citation :
Publié par Yuyu
Se faire draguer en Anglais, tu vas jamais connaîre ça, c'est triste (les tites Françaises sont très demandées par les étrangers ^^).
Oui mais non
Citation :
Publié par Ssiena
ben disons que pour les gens pour qui financierement ca a de l'importance de ne pas payer deux abonnements et deux jeu de boite, ca a un interet d'avoir un serveur plutot chez goa que chez mythic (c'est vrai que si tu veux reroll sans toa, c'est pas mal d'aller sur ce serveur)
mais oui, si j'avais aimé ce genre de serveur au point d'y migrer pour de bon, je serai clairement allée chez mythic
Je suis complètement d'accord avec toi Ssiena
Citation :
Publié par The Passenger
je ne sais plus ou j avais lu cela, mais un serveur pvp ne bénéficie pas des animations (par mythic ou goa d ailleurs) c est un de ses principes ...
le serveur classique oui il apparaît apres l animation d agramon, donc normal qu'on ne puisse pas y avoir l artef (d'ailleurs ce n'est pas le but d un classique de ne plus voir d artefact ? )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On ne peut pas interdire ni sanctionner une personne parcequ'elle s'exprimera dans sa langue naturellle, du moment qu'elle reste correcte. Bien sur on evitera de flooder les cc generaux pour eviter toute disputes sur les anglais qui vont vous insulter, qui eux par contre peuvent et devraient recevoir un avertissement et si recidive etre banni pour propos racistes.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu ne peux pas interdire à une personne de parler sa langue maternelle ...

Bien sur le savoir vivre fera d'éviter de piailler sur le cc ou d'y raconter sa vie ... Mais je peux t'assurer que je vois mal Goa sanctionner une personne parcequ'elle aura utiliser sa langue maternelle huhu ... Oui cela permet aussi d'apprendre une autre langue et c'est benefique, mais jamais jamais on ne peut interdire une personne d'utiliser sa langue maternelle c'est un droit constitutionnel.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non tu ne peux pas empecher une personne de parler dans sa langue maternelle c'est un droit constitutionnel.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=619160
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés