La Gazette de Camelot : un retour sur les serveurs classiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
ah? toi tu ne pense pas qu'on puisse risquer un averto et puis un ban quand on fait expres le contraire que ce qu'exige la charte?

un des trucs qu'on signe, c'est que sur les canaux publique, on s'engage a parler la langue du serveur, et c'est une clause qui a une bonne raison d'etre, sinon on se retrouve vite avec un flood dans divers langues qu'on ne comprend pas forcement ce qui n'est pas agréable
Alors non je ne pense pas que l'on risque un ban ou quoi que ce soit en parlant autrechose que l'Anglais et je ne crois pas non plus que ce soit gênant pour qui que ce soit de voir une autre langue que l'Anglais ou le Français sur un serveur.

Si il y a un message en Allemand par exemple, je vois pas pourquoi ça t'embête de ne pas comprendre, puisque de toute évidence il ne t'est pas destiné

Et puis moi si ça peut m'apprendre quelques mots en Espagnol par exemple, je suis preneur

Alors je sais, tu vas me dire " oui mais sur la charte c'est marqué.... blablabla... et pis la loi c'est la loi, et pis elle est pour tous la même etc...."

De toute évidence sur ce serveur les joueurs parleront majoritairement en Anglais, afin d'être compris du plus grand nombre et ça me parait normal, pas besoin d'une charte là dessus, maintenant celui qui souhaite parler russe c'est son droit, si il trouve quelqu'un pour lui répondre.

On a déjà assez de règles débiles à respecter dans notre vie, sans en ajouter de nouvelles.
Citation :
Publié par The Passenger
Et comme tu dis il suffit d'aller sur Glastonbury que le nombre de français présents est suffisant pour qu'un tel serveur soit viable.
Regarde Camlann, tout le monde gueulait à l'origine, en disant que deux seraient viables, voir un par Communauté...

Non, ça n'est pas deux jours après l'ouverture d'un serveur qu'on peut définir si c'est viable ou non. Et ici, Glastonbury est en Anglais car reprenant plusieurs Communautés : il est préférable donc de prendre une langue susceptible d'être comprise par un maximum de personnes... soit l'anglais.

Sur Glastonbury tu croises bon nombre de Français oui, mais j'y ai croisé aussi pas mal d'Allemands ou autres. Le fait qu'il y ait un serveur Germanophone montre que GOA a regardé les intéressés par Communauté et que donc s'il n'y en a pas eu en Français c'est que son potentiel ne semblait pas si probant.

Mais bon... mieux vaut regarder son confort personnel avant la réalité. A noter que même s'il y en avait un en Français, si je dois jouer sur un "Classic" ça restera l'Allemand...
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Regarde Camlann, tout le monde gueulait à l'origine, en disant que deux seraient viables, voir un par Communauté...

Non, ça n'est pas deux jours après l'ouverture d'un serveur qu'on peut définir si c'est viable ou non. Et ici, Glastonbury est en Anglais car reprenant plusieurs Communautés : il est préférable donc de prendre une langue susceptible d'être comprise par un maximum de personnes... soit l'anglais.

Sur Glastonbury tu croises bon nombre de Français oui, mais j'y ai croisé aussi pas mal d'Allemands ou autres. Le fait qu'il y ait un serveur Germanophone montre que GOA a regardé les intéressés par Communauté et que donc s'il n'y en a pas eu en Français c'est que son potentiel ne semblait pas si probant.

Mais bon... mieux vaut regarder son confort personnel avant la réalité. A noter que même s'il y en avait un en Français, si je dois jouer sur un "Classic" ça restera l'Allemand...
Ton raisonnement il tient aussi pour le serveur allemand si tu vas dans ce sens. Camlann aussi c'était 3500 personnes en heures de pointe. On verra ce que Salisbury donnera dans quatre mois.

En attendant GOA a regardé comme tu dis les communautés et les français se sont pris un gros merde dans la figure.

Proposer aux allemands le confort d'un jeu localisé C'EST une alternative aux serveurs Mythic qui vaut largement le retard pris sur les extensions et les patchs.

Proposer un service en anglais aux français qui sont largement en tête après les allemands du point de vue des abonnés CE N'EST PAS une alternative acceptable face à l'offre de Mythic.

Si c'est pour jouer sur un classic en anglais perso j'ai fait mon choix : j'y joue sur les serveurs us avec Darkness Rising activé pendant que mes homologues francophones chez GOA jouent sur des serveurs avec 3 patchs et une extension de retard, ambiance de merde en prime à cause du choix de la langue.
Citation :
Publié par The Passenger
Ton raisonnement il tient aussi pour le serveur allemand si tu vas dans ce sens. Camlann aussi c'était 3500 personnes en heures de pointe. On verra ce que Salisbury donnera dans quatre mois.
On verra oui. Mais vu les chiffres de Salisbury, et le fait que des joueurs Allemands jouent sur Glastonbury, je pense qu'il est bien plus sûr de trouver un serveur qui tient la route DE qu'un FR.
Pour moi le fond du problème il est même pas dans la question de savoir si ça sera viable ou pas, ni l'un ni l'autre ne le seront peut être ou inversement. On en sait encore rien.

Ce que je vois moi c'est ceci aujourd'hui à 16h30 :

Populations des serveurs normaux (j'ai pas compté les classics ni camlann) :
[DE] 3190
[FR] 2600
[EN] 900
[IT] 320
[ES] 80

Si une chose est sûre c'est que c'est pas les anglais, espagnols ou italiens qui font tourner la machine DAoC-GOA mais bien les allemands et les français.

Un classic anglais pour les anglais ? Inconcevable.
Italiens et espagnols n'en parlons même pas.

Résultat qui sont les dindons de la farce ?

Les allemands ont l'offre qu'ils méritent, les français se font ...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si il y a un message en Allemand par exemple, je vois pas pourquoi ça t'embête de ne pas comprendre, puisque de toute évidence il ne t'est pas destiné
non tu ne comprend pas, c'est une question pratique, pas une question de poitn de charte.
Est-ce que tu aime qu'on te flood ton général de trucs du type
%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{%¨*ùµµ$^#@}{
et on t'en met tout plein, on flood au sens propre du terme. Oh bien sur, ca ne t'es pas adressé, mais te faire flooder ce qui t'empeche de lire les autres messages n'est pas tres drole n'est ce pas?

J'ai été jouer sur guid war, un jeu a serveur unique et ou au début, toute l'europe se retrouvais sur un seul canal au début, et bien c'était des canaux invivable. Personnellement, je lis correctement le francais et l'anglais, j'ai eu des tres vague notion de néerlandais, mais une fois sortie de ces 3 langues (bon d'accord, je ne suis pas tres douée pour les langues sinon j'en parlerai au moins 3 correctement mais bon ) je ne comprend plus rien. Sur guild war, ca laissait tout ceux qui parlait en allemand, en italien, en espagnol, les langues nordiques (mais bon, la je ne sais meme pas dire ce que c'est danois, suedois, finlandais, je ne sais pas). Et bien avec toute ces langues, les message en anglais et en francais n'étaient plus lisibles du tout, parce qu'il y avait trop de lignes incompréhensible entre chaque ligne d'un message que je comprenais.
Et ce a tel point que l'éditeur de guildwar a du changer ca et faire des canaux par langue tellement c'était désagréable de voir les infos utiles floodées.
Je n'en veux absoluement pas aux autres, qui disaient surement des trucs qui leur était utile, mais ca n'était pas agréable du tout a lire (d'ailleurs c'est bien simple, on finissait par fermer carrement ces canaux inutiles)

Beaucoup de francophone ont appris l'anglais au moins un petit peu mais les autres ont rarement apris le francais, de sorte que du coup, quand on parle francais, on leur flood leur log. C'était une ligne de temps en temps, tout le monde s'en arrangerai, mais quand ca devient fréquent, c'est vraiment tres tres tres lourd pour ceux qui ne comprennent pas le francais.

C'est pour ca que je pense qu'il y aura des sanctions, parce que c'est vraiment un comportement qui gene une grande partie de la communauté
Citation :
Publié par The Passenger
Les francophones n'ont pas voté pour, c'est tout. PAs content ? T'avais qu'à faire campagne

C'est fendards de voir à quel point certaines personnes ont besoin d'avoir des ennemis. Tu crois sincèrement que si Goa avait jugé rentable de créer un serveur francophone pur ils se seraient gênés par peur du travail ? Tu crois qu'ils ne savent pas que pour un francophone jouer dans une autre langue c'est inconfortable et donc moins attrayant et que par conséquent ils vont mécontenter une partie de leurs clients ?

Maintenant tu mets les choses bout à bout : soit le serveur est rentable et on le met en ligne pare que ça va rapporter, soit il n'est pas rentable et on ne le met pas en ligne parce qu'il vaut mieux perdre quelques clients mécontents que plein de pognon parce que tu as voulu leur faire plaisir. Point barre. Goa = recherche de bénéfice, si ç'avait été jugé rentable; ç'aurait été fait. Le contraire serait de la débilité aggravée.

Par ailleurs, tes chiffres ne valent rien sans les chiffres avant la mise en ligne de glastonbury et salisbury. Là tu ne fais aucune comparaison, ça ne sert à rien.

PS : oui, va jouer aux US. Tu vas voir, connexion trans-atlantique de première qualité ! Tu ne vas même pas sentir le lag, ni ressentir les effets négatifs du décalage horaire. Personnellement j'adore le RvR de masse à 2 heures du matin. (Cette dernière remarque ne s'applique bien sûr pas aux québécois et autres français d'outremer.)
Le serveur classique Allemand est justifié , du fait qu'ils sont les plus nombreux à jouer , ensuite concernant l'Anglais , je pense qu'il est là pour pas que les Anglais n'aient pas de serveur justement , car il est plus facile pour un Francais d'aller sur un serveur Anglais.
Ainsi si on avait eu un serveur Francais , les Anglais n'auraient pû aller sur aucun serveur .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Glastonbury étant un serveur international sur lequel se retrouvent des joueurs de nombreux pays, nous rappelons que la règle est d'utiliser la langue par défaut, l'anglais, sur les canaux publics, par respect pour ceux qui ne connaissent pas les autres langues (en venant jouer sur ce serveur, chaque joueur est censé connaître un minimum l'anglais).
Je suis nul en anglais, en gros je paye 12€ par mois mais je ne peu pas jouer sur un serveur a cause de mes difficulté en langue étrangère c'est ca ?
Citation :
Publié par grapple bot
Je suis nul en anglais, en gros je paye 12€ par mois mais je ne peu pas jouer sur un serveur a cause de mes difficulté en langue étrangère c'est ca ?
Goa "posé des conditions" (cad serv anglais) , libre a toi de ne pas jouer .
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...

PS : oui, va jouer aux US. Tu vas voir, connexion trans-atlantique de première qualité ! Tu ne vas même pas sentir le lag, ni ressentir les effets négatifs du décalage horaire. Personnellement j'adore le RvR de masse à 2 heures du matin. (Cette dernière remarque ne s'applique bien sûr pas aux québécois et autres français d'outremer.)
Francophones oui tu fais bien de le corriger.

Sinon pour te rabattre ton caquet un tantinet agressif et pas ouvert à la discussion je te renvois dans tes buts sur le même ton :
- les classiques us j'y suis : je vais pas payer un service à GOA qui existe chez Mythic en mieux.
- le lag : bah je vais te décevoir j'en ai autant que sur les serveurs GOA, c'est à dire très peu sauf quand chez GOA Open Transit fait des merdes
- le décalage horaire : non désolé y'a pas de soucis, les serveurs Mythic sont eux réellement internationaux et ne sont pas joués sur 1 fuseau horaire contrairement aux serveurs français
- le RvR de masse ne manque pas et pas uniquement sur une plage 20h-2h

Je ne pars en campagne contre personne, l'offre GOA sur serveurs normaux me convient très bien et je la trouve de meilleure qualité (quêtes, animations background beaucoup plus étoffé, choix des noms des pnjs etc je trouve que les storyliners font un super taff), et j'y joue.

Par contre je ne vois aucun intérêt à l'offre classique GOA faite aux francophones au regard de ce qui est proposé aux germanophones CQFD je joue sur Gareth.

Libre à moi de dire que GOA a peu de considération pour leur (grosse) clientèle francophone ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Tensh Voronnwe
Goa "posé des conditions" (cad serv anglais) , libre a toi de ne pas jouer .
C'est nul de pas pouvoir jouer a cause de difficulté dans une langue qui n'est pas la sienne Mais bon plus ca va plus les règles son profondément débile
Citation :
Publié par grapple bot
Non c'est pas ça.

Tu as tout à fait le droit de jouer sur ce serveur, tu peux même rejoindre des groupes français, des guildes françaises, discuter sur les cc des guildes de départ dans ta langue natale, rejoindre le ou les BG français pour ne pas te prendre la tête.

Tu peux même parler en français à l'occasion sur des canaux publics, personne ne t'en tiendra rigueur. Tant que tu ne flood pas dessus, bien entendu.

Alors si avec tout ça tu dis toujours que tu ne peux "pas jouer sur ce serveur", c'est vraiment que t'as de l'énergie à dépenser pour pinailler.

Bad.
Citation :
Publié par grapple bot
C'est nul de pas pouvoir jouer a cause de difficulté dans une langue qui n'est pas la sienne Mais bon plus ca va plus les règles son profondément débile
En même temps avec le client du jeu en français, ton expérience sur le jeu, des ami français, une guilde française, je vois pas ou est le problème, tu n'es pas capable de t'adapter ?

Alors oui, la communication sera peut être difficile au début, mais c'est une très bonne chose pour améliorer son anglais
Citation :
Publié par The Passenger
Par contre je ne vois aucun intérêt à l'offre classique GOA faite aux francophones au regard de ce qui est proposé aux germanophones CQFD je joue sur Gareth.
tu les connais pourtant, c'est pas la premiere fois que tu dit ca et pas la premiere fois qu'on y répond
1) aucune boite a racheter
2) un seul abonnement pour le perso pricnipal toa et le reroll qu'on a pas envie d'équiper de la meme facon
3) les soucis de connections avec les us sont un fait. On peut ne pas le sentir (c'est mon cas, mes reflexes ne sont pas assez bon pour que ca me gene) mais le ping est tout de meme mauvais, c'est pour ca que pour des tas de joueurs un serveur localisé physiquement meme s'il n'est pas traduit est une chose importante tout jeu confondu
4) personnellement, j'ai vu des joueurs européen jouant aux us se plaindre du peu de monde a leur heures de connexion. Ca peut etre un avantage autant qu'un incovénient, mais il y a des gens qui affirment que pour eux c'est un probleme

Citation :
Publié par The Passenger
Libre à moi de dire que GOA a peu de considération pour leur (grosse) clientèle francophone ne t'en déplaise.
tout fait, tu dis ce que tu veux
cela dit, il n'empeche que la clientele francophone aura des trucs le jour ou elle prendra la peine de voter quand on lui demande son avis au lieu de bouder que c'est pas comme elle veut

Citation :
Publié par grapple bot
est-ce que tu considere que l'interditction de parler francais en local quand tu es dans un lieu peuplé, sur le region et dans la guilde de départ t'interdit de jouer sur un serveur?
Personnellement je sais que c'est pas la que je parle le plus, loin de la
Et oui, si tu tiens absoluement a faire ca, il y a plein de serveur sur les quels tu ne peux pas jouer (12 si je compte bien)
(Evidemment Ssiena l'achat de la boîte etc j'en conviens que ça fait ça de moins à renouveler je pensais surtout à l'offre en elle même : serveur + langue + support technique + animation. Là désolé l'offre franco GOA est pas comparable à ce qu'on offre en qualité de jeu à un germanophone et fait peu de poids face à la primeur des extensions et des patchs en anglais chez Mythic. J'aime et j'apprécie les animations GOA, je me débrouille très bien en anglais mais bon en français c'est tout de même bien plus facile d'en profiter et de jouer roleplay - ce que je fais sur serveur normal :/ - .
Les soucis de connections je suis désolé mais ça dépendra de TA connection. Mes pings us ou GOA sont tout à fait équivalent, Je suis peut être verni je ne le met pas en doute.
Quant à ton point 4) je réponds oui mais non pas sur le classique Gareth qui est très fréquenté en comparaison des autres sur une plage horaire plus étendue.

Ce que j'en dis moi et ça n'engage que moi c'est qu'en tant que client francophone je me sens sacrifié, confort de jeu et support technique inclus, alors que les germanophones ont eux ce service dans leur langue. Point.

J'ai voté pour un serveur francophone, on l'a pas eu tant pis. Mais qu'on ne nous dise pas qu'il était mort dans l'oeuf à cause de ce sondage. Ce qui est mort dans l'oeuf par contre c'est un éventuel clustering des deux classiques si leur population baisse et là ...

J'exprime mon opinion sans prendre les autres participants pour des cons, j'aimerai qu'il en soit fait de même, alors rangez vos tirades sur "il fallait gna gna" je l'ai fait, comme vous aussi peut être.)
Je suis d'accord avec ThePassenger, si on a pas peur de s'acheter une boite US, c'est bien mieux de jouer là bas au niveau des serveurs classiques. On y gagne sur tous les points (ou presque.)

Par contre pour les serveurs normaux, hormis l'énorme retard des patchs, c'est quand même bien pratique d'être entre francophone et ça compense ce retard de patch à mes yeux.

P.S. celui qui se fait ban pour avoir parlé Français là bas, il nous fait signe, je suis sûr qu'il n'y aura pas de ban pour un tel truc tant que c'est ponctuel (pas de flood) et courtois (pas d'insultes).
Citation :
Publié par The Passenger
Ce que j'en dis moi et ça n'engage que moi c'est qu'en tant que client francophone je me sens sacrifié, confort de jeu et support technique inclus, alors que les germanophones ont eux ce service dans leur langue. Point.

J'ai voté pour un serveur francophone, on l'a pas eu tant pis. Mais qu'on ne nous dise pas qu'il était mort dans l'oeuf à cause de ce sondage. Ce qui est mort dans l'oeuf par contre c'est un éventuel clustering des deux classiques si leur population baisse et là ...
le probleme, c'est qu'il y a eu tres peu de francophones qui se sont dit interessés et énormement de germanophones <hausse les épaules> du coup, sans notion de clients sacrifié ou non, goa a "bettement" suivit la demande des clients (ce qui ne change rien au fait que quand on est dans la petite tranche de joueur qui a voté, ca doit etre vexant)
Enfin bon, j'aurai tendance a dire qu'on ne peut pas reprocher a une entreprise de suivre les sondage aupres de ses clients meme si je sais aussi qu'une masse qui vote, c'est souvent con (mais c'est pas vraiment de la faute de l'entreprise)

pour ce qui de savoir si au dela du sondage, il y en pratique ou nona ssez de francophone pour justifier un serveur en francais, il faudra voir a l'usage (les serveurs sont toujours plein au début, il y a des gens qui adorent tout recommencer et qui en profite chaque fois et des gens qui pensent que ca va etre un serveur sauveur et qui vont etre décus)

Yuyu, évidement qu'il n'y aura pas de ban pour quelqu'un qui ne commence pas a parler régulierement sur le canal parce qu'alors ca n'est qu'une petite phrase isolée, c'est pas génant. Seulement pour ceux qui y discutent au détriment des autres.
Citation :
Publié par The Passenger
Pour moi le fond du problème il est même pas dans la question de savoir si ça sera viable ou pas, ni l'un ni l'autre ne le seront peut être ou inversement. On en sait encore rien.

Ce que je vois moi c'est ceci aujourd'hui à 16h30 :

Populations des serveurs normaux (j'ai pas compté les classics ni camlann) :
[DE] 3190
[FR] 2600
[EN] 900
[IT] 320
[ES] 80

Si une chose est sûre c'est que c'est pas les anglais, espagnols ou italiens qui font tourner la machine DAoC-GOA mais bien les allemands et les français.

Un classic anglais pour les anglais ? Inconcevable.
Italiens et espagnols n'en parlons même pas.

Résultat qui sont les dindons de la farce ?

A l'instant où je post il y a 4000 anglais environ pour 2500 français :x, donc tu vois les chiffres, ça va ça vient ^^. Et 8400 allemands ^^ ... ouch
Citation :
Publié par Naia
A l'instant où je post il y a 4000 anglais environ pour 2500 français :x, donc tu vois les chiffres, ça va ça vient ^^. Et 8400 allemands ^^ ... ouch
4000 anglais ? On doit pas compter la même chose Naia, je ne parlais pour les chiffres en question que des serveurs normaux ie pour les anglais Prydwen et Excalibur, et les français Orcanie, Brocéliande, Ys et Carnac, idem pour les allemands.

Enfin DAoc a toujours connu un plus gros succès en Allemagne qu'en France.
Citation :
Publié par The Passenger
4000 anglais ? On doit pas compter la même chose Naia, je ne parlais pour les chiffres en question que des serveurs normaux ie pour les anglais Prydwen et Excalibur, et les français Orcanie, Brocéliande, Ys et Carnac, idem pour les allemands.

Enfin DAoc a toujours connu un plus gros succès en Allemagne qu'en France.
Je ne sais pas naivement je me sers du compteur du site officiel indiquant en temps réel le nombre de joueur de chaques pays ( qui prend donc en compte les comptes en lignes sur un serveur à un temps T) :/.
Le truc maintenant c'est que certainement le serveur classique risque de comptabiliser les anglais en meme temps que les francais mais cela ne fait que montrer que les chiffres ont peut tout leur faire dire, tu es capable de savoir combien il y a d'anglais sur le classique ? et de français ? Pour faire le calcule de la proportion de la populations general ? Et qui te dis qu'il n'y a pas des francais ou anglais sur le classique allemand ?

D'ailleur en faisant un petit calcul , en prennant les 4000 anglais et 2500 francais, si tu prend pour base 3000 sur le classique, en admettant que les francais soient 2/3 donc 2000, cela fait 4500 francais et 3000 anglais, les anglais serait donc loin d'etre en sous nombres. Et donc lors du sondage il est possible que les anglais se soient mieux mobiliser pour demander un classique

Tu rajoute a cela les autres nationalités qui seraient automatiquement rajouter aux anglais pour ce qui est du choix de la langue, car il faut bien choisir une langue commune, qui est l'anglais en général dans le monde.
Oh Naia non s'il te plaît je te lis régulièrement t'es capable de plus de bon sens et de bonne foi. Non je ne suis pas capable de le dire c'est bien pour ça que je n'ai compté que les serveurs normaux, va falloir perdre cette putain de manie de prendre systématiquement vos interlocuteurs pour des truffes finies sur ces forums. C'est l'anonymat d'internet qui rend si obtu et sourd à la conversation policée ?

La population DAoC-GOA c'est :
1. Les Allemands de beaucoup
2. Les Français
et loin derrière en comparaison
3. Anglais et anglophones
+ Italiens, Espagnols etc ...

Je ne l'invente pas, tu le sais, il suffit de voir les fréquentations des serveurs localisés et leur nombre pour en avoir une idée proche de la réalité.

Je n'exprime que des regrets, pas de l'amertume envers GOA qui m'offre un service sur serveur blanc que j'apprécie, alors rangez l'artillerie de fan-boys pro ou anti goa si vous voulez argumenter avec moi le bien fondé ou non d'offrir un service localisé + support + animation dans la langue maternelle d'une partie de la clientèle GOA et un service en anglais pour une grosse majorité de francophones, ce que propose déjà un certain Mythic.

Merci Ssiena d'avoir fait l'effort d'apporter un peu d'eau au moulin de la discussion posée et argumentée.

Edit : celà dit je comprends le choix évident de l'anglais pour un serveur "européen", je n'admet par contre pas que ce service soit offert à une clientèle en localisé et pas aux francophones qui participent financièrement moins que les allemands certes mais qui ne sont absolument pas une portion négligeable.

Le minimum de la correction serait au moins d'offrir un support en français, espagnol, italien.
On ne peut pas dire que les clients hispanophones, francophones et italiens etc ... soient sur un pied d'égalité avec les anglophones et germanophones.
Sans ce minimum (légal en France en plus) ces serveurs sont d'un intérêt ridicule face à l'offre anglophone de Mythic.
Ben désolé mais quand je veux parler sur la base de chiffres il faut des chiffres exacts pour tous les serveurs de chaque population sinon ce n'est que des suppositions, je n'ai pas nié qu'il y a plus de français que d'anglais si tu lis bien ce que j'ai marqué, mais qu'ils sont loin d'etre en nombre négligeable pour faire peser la balance de leur coté pour ce qui est du choix de langue du serveur.

Citation :
va falloir perdre cette putain de manie de prendre systématiquement vos interlocuteurs pour des truffes finies sur ces forums. C'est l'anonymat d'internet qui rend si obtu et sourd à la conversation policée ?
Tu dis bien que certains sont des fan boy de goa, je ne sais pas si c'est mieux que d'attaquer l'objectivité via cette image...

Citation :
Le minimum de la correction serait au moins d'offrir un support en français, espagnol, italien. On ne peut pas dire que les clients hispanophones, francophones et italiens etc ... soient sur un pied d'égalité avec les anglophones et germanophones.
Sans ce minimum (légal en France en plus) ces serveurs sont d'un intérêt ridicule face à l'offre anglophone de Mythic.
La dessus je suis d'accord ^^ le support qui est externe au jeu n'a pas de raison d'etre obligatoirement anglais, mais bon pour information, ayant jouer sur camlann, hormis pour les denonciations d'exploit bug et cie, tu peux tout a fait aller sur la faq de ton choix, je n'ai jamais vu celui qui repond envoyer paitre à cause de cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés