L'interêt d'une relation RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour .

Je trouve que Dofus prend une tournure bizarre. En effet, il y a beaucoup de couple RP qui se forme et je me demande où est l'interêt ?

C'est vraiment quelquechose que je trouve bizarre car Dofus est avant tout un MMORPG pas un jeu de relation amoureuse RP .

Voilà expliquer moi vos motivation, je cherche a comprendre merci

Blaksakry-l, futur psychologue x)
Citation :
Publié par Blakmagic
Bonjour .

Je trouve que Dofus prend une tournure bizarre. En effet, il y a beaucoup de couple RP qui se forme et je me demande où est l'interêt ?

C'est vraiment quelquechose que je trouve bizarre car Dofus est avant tout un MMORPG pas un jeu de relation amoureuse RP .

Voilà expliquer moi vos motivation, je cherche a comprendre merci

Blaksakry-l, futur psychologue x)
comme tu le dis si bien, MMORPG
si ca nous amuse de faire des relations amoureuses rp, c'est quoi le problème ? c'est notre jeu à nous pas le tiens.... Faut accepter les gouts des autres.

Et juste pour pas te briser ton moral, tu ferais un tres mauvais psy. Bonne soirée ^^

Rubise
Citation :
Publié par Blakmagic
MMORPG

Pourquoi se faire des amis ? Après tout osef, seul le lvl compte... Ben parce sinon, ne faire que cliquer sur des boutons est mortellement ennuyeux. Alors on se fait des contacts, des amis, et surtout on joue son rôle. Et dans cet optique, il peut être logique dans l'évolution RP d'un personnage qu'il tombe amoureux. Pourquoi ? Pourquoi pas.

EDIT : Rubise, j'aime pas qu'on me grille, t'es missante.
C'est juste histoire de comprendre, ça n'a rien de critique. Après si cette quéstion te dérange tu est libre de ne pas y répondre. Je ne connais pas tes motivation a faire ça. Si ça te gène ou si ça t'énerve c'est a toi de te poser cette quéstion: Pourquoi cette quéstion me dérange t-elle ?
Chacun a une manière différente de profiter de Dofus, tout simplement.

On pourrais aussi se demander où est l'intérêt d'arriver au niveau 200.

Le principal, c'est de prendre plaisir à jouer, quelle que soit la manière (tant que ca ne gènes pas les autres).
Y'en a tellement qui critiques les personnes rp et qui ne comprennent pas leur réactions, forcément je me braque des que quelqu'un demande à quoi ça sert, Moi j'aime l'rp, d'ailleurs c'est une des choses qui m'ont fait aimer dofus, et quand je vois tous les autres B.... (bipppp) qui pollue l'rp des autres ca me déprime et m'ennerve. Bref. Voila on a répondus à ta question, j'espere que tu pourras faire un tel rp avec quelqu'un, ainsi tu comprendras mieux notre motivation.

Bonne soirée.
Oui prendre du plaisir a jouer. Je suis tt à fais d'accord. Mais s'inventer une nouvelle vie, faire ke son petit personnage ai un petit ami ... je trouve ça vraiment bizarre. Est-ce comme Ganja vien de dire ? Un manque IRL ? J'essaye juste de comprendre
Et si les couples IG = les couples irl , tu comprendrait mieux ? ...

Et puis des qu'un avatar féminin parle a un avatar masculin , celui ci la harcele pour qu'il se marie alors evidement x) ...
Dit toi que lorsque tu joue... RP... tu n'es plus toi, tu es ton personnage. Il a une histoire, une vie, un passé qui détermine son comportement, ses tics, ses petites habitudes. Pourquoi un perso ne pourrait pas développer une histoire amoureuse avec un autre. C'est loin d'être pour combler un manque IRL, puisque c'est amourette peuvent être entre deux perso de sexe opposé mais joué par des gens de même sexe. Je trouve que dans la pluspart des MMORPG on oublie trop souvent les lettres RP. Un jeux de rôle, ce n'est pas que massacre de monstres en chaine et quête de puissance et/ou pouvoir. Le but est aussi de développer un perso... de le rendre vivant... De s'évader en endossant le rôle d'un héros, d'un bucheron de grande renommé ou d'un simple pochetron vivant de la mendicité... (un peu comme lorsque tu va voir Le Seigneur des Anneaux et que tu t'identifie à Golum ) Vive le jeux de rôle !! Faites vivre votre imaginaire ^^

/mode raseur off

tout le plaisir du RP est de jouer un role et de prendre les evenements tels qu'ils arrivent, parfois l'histoire du perso evolue vers une amitié, parfois vers plus, ce qui est plaisant est le coté imprevu du jeu .. contrairement a ceux qui savent en se connectant qu'ils vont xp, faire de cc ou des ec, prendre un lvl, avoir un nouveau sort ... la au detour d'une rencontre on ignore ce qui adviendra de l'histoire de notre ptit bout de pixels

c'est ainsi que l'on se retrouve parfois avec des situations comiques, et tout comme, meme dans les plus connues des histoires sur d'autres sujets, dans les ptites vies de nos persos il peut arriver de croiser le personnage qui s'alliera le mieux avec le caractere/ les habitudes/ la "vie" du notre .. et alors en ce cas pourquoi pas ?

ce n'est qu'une part de plus de son histoire, et puis c'est tres amusant de jouer le jeune couple qui cherche son premier foyer etc .. bref .. j'aime beaucoup la reponse de Nel

jouer son perso de facon rp n'est pas pallier a un manque mais simplement apprecier une autre version du jeu , et heureusement.
LA facon dont tu le vois laisse penser que si tu te fais des potes in game c'est parce que tu n'y arrives pas irl ? je ne te le souhaite pas mais que ce soit pour les potes ou autre ca se rejoint
c est quoi un RPG =_= ?

c est quoi un MMORPG ?

c est quoi un RP ?

tiens c est marrant dans chacun de ces 3 "mots" ya RP

dans un RPG tu joue un role dans une histoire nan ? squall tombe amoureux de linoa... Djidane de la princesse bla bla bla

je citerai de plus les FORUM RPG ou tu joue un role sans xp =_=
tu joue un role stout
c est marrant et pis voila

pourquoi RP ? car ca nous amuse ? la vie IG quoi ? ca change de la vie normale enfin faut pas abuser quand meme c est pas la vrai vie

pourquoi tu xp ? pour devenir plus fort ? ca t amuse apres de ratatiner les petits ?
Voila ils ont tous dis ^^ j'ajouterai peut etre que un role rp permet à une personne irl d'imaginer une vie qu'elle n'a pas en vrai, ainsi évacuer tout ce qu'elle pense ou autre. Ca permet de s'identifier, de faire de nouvelles découvertes et d'apprendre à connaitre d'autre personne. Voila.

Rubise Veuve ^^
Je compare parfois le fait de jouer RP au fait de faire du théâtre. En effet, on joue un rôle dans le jeu ou sur scène.

Donc le RP, c'est un peu faire du théatre à longueur de journée (de jeu ), un peu du théatre d'impro.

Quel plaisir prennent certaines personnes a faire de l'impro ou a monter sur les planches ? Le plaisir de se représenter en public est une partie (le but de tout spectacle est d'être montré) mais n'est pas suffisant, vu le nombre d'heures de travail et de répétitions nécessaire avant une petite heure et demi de bonheur devant public.

On joue aussi pour soit, pour s'amuser. On rentre dans la peau de quelqu'un d'autre, et tente de savoir ce qu'il ferait, penserait, comment il agirait. On s'imprègne de lui pour devenir un peu lui. A cette différence qu'en plus, c'est toi qui inventes le personnage dans lequel tu entres. Ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile : si on veut être bien dans son perso, savoir être logique et crédible n'est pas facile quand on a soit même créé l'histoire d'un personnage !

Jouer RP, c'est faire du théatre d'impro sans répétition, avec souvent du public, toujours des acteurs avec toi... et avec un personnage que tu as créé toi même. SI tu ne peux pas voir ce que le fait de jouer un rôle, de devenir un personnage autre que soi meme, apporte a l'acteur de théatre alors... désolé, mais j'aurais beaucoup de mal à t'expliquer
Je suis pas psy mais je comprend l'intérêt de pousser le rôle play au plus loin possible pour avoir le plaisir d'avoir un jeu le plus réaliste possible.Une sorte de seconde vie.j'ai des amies qui jouent avec leurs copine a Dofus et qui s'aime ils font de même dans Dofus (logique).
Et puis chacun voit l'intérêt qu'il veut si tu en vois aucun personne ne t'oblige a jouer en rôle play mais si tout le monde jouez rôle play je trouverait que sa apporterait un charme au jeu pour ma part.
Moi j'dit qu'il est 23h00 , que vous vous cassez tous trop la tête et qu'on va tous aller se coucher

* Quoi , j'ai encore dis une connerie ? =p *

Wéwé bon, moi j'aime bien draguer les blondasses IG, ça change de l'IRL non ?

* Oui, je suis totalement HS , j'vais me coucher promis =p *

Non , sincérement je pense que Dofus est un monde, et que ce sont les joueurs qui le font vivre à la manière dont ils le veulent, et personne pourra rien y changer
Faut arreter la mauvaise foi, nous qui faisons du RP, on est des otakus, des gros geek frustrés qui vivont à travers nos persos. On sort jamais de notre chambre, sotchés à nos écrans et incapables de se trouver un(e) partenaire IRL. En plus, on mange des pizzas dégeux, on en met plein le clavier, c'est un scandale.

D'autres questions?
Brutal a tout dit!

Sinon à l'auteur de la question,tu n'as jamais joué avec des poupées ou des legos,t'amuser a les faire evoluer dnas leur univers ou à leur creer inventer des histoires avec pleins de peripethie toussa toussa?(si la reponse est non c'est a toi d'aller consulter ^^)
Bah comme tout les autres, c'est un peu du théâtre comme l'a très bien dit Bjorn, comme les relations amicales dans le jeu, les histoires amoureuses donne un peu de dimmensions à ton personnage.

Si tu as tant de mal que ça de voir des gens s'incarner dans le rôle de leurs personnages, faut pas jouer à des MMORPG, mais à quake.

Ah, ma vie amoureuse va très bien irl.
Bon alors je vais stéréotyper.

Ceux qui jouent RP, sont des gens sans amis IRL et sans copain/copine.

ET

Ceux qui passent leur temps à XP, sont des impuissants IRL avec une force de mouche et une ambition néante.

Et tous comblent ce qu'ils n'ont pas IRL dans le virtuel.

A vous de choisir où vous vous situez.

Franchement faut arrêter les clichés et les raisonnements à 2 balles.
On joue tous pour prendre du plaisir, pour s'amuser et passer un moment agréable.
Ensuite certains s'amusent seulement en XPant, et d'autres font en plus du RP, au moins eux exploitent toutes les possibilités du jeu.
Moi, comme ma vie amoureuse irl est un diagramme plat, je me suis dit, je vais aller draguer sur Dofus. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai choisi un enutrof, parce que les enutrofs, c'est les plus beau, et ça fait craquer les nanas.

Nan, sans rire, jouer un peu rp, c'est donner vie aux petits personnages qu'on joue. Ils ont des activités (métiers, chasses), une famille, des amis, et pourquoi pas des petit(e)s ami(e)s, il n'y a rien de dérangeant là-dedans. Il faut juste éviter l'étroitesse d'esprit, et éviter aussi de s'identifier à ces petits personnages. A partir du moment où on est conscient qu'on manipule ces petits personnages comme on le faisait autrefois (?) avec nos playmobiles ou vos poupées, y'a pas de limite à ce qu'on peut leur faire faire, et on peut les rendre amoureux de qui l'ont veut. Après, à de rares exceptions près, cela n'aura aucune incidence/rapport avec votre vie irl, et puis stou.
En jouant RP, j'ai rencontré ma compagne IRL sur Dofus^^.

Vous allez me dire que j'aurais pu la rencontrer sans jouer RP, mais bon, c'était amusant de la draguer une première fois IG, puis rebelotte IRL^^, même si évidemment la technique de séduction était différente (impossible de sortir ma grosse razielle IRL....euh non ya pas de sous-entendu^^).
Bah moi je vois pas ce qu'il y a de mal a ça !
T'incarne un personnage, il a aussi le droit d'avoir des relations et c'est pas pour autant qu' IRL t'as pas d'amis pas de relation amoureuse...C'est juste une façon de voir les choses et ton point de vu est différent je le respecte mais respecte celui des autres et puis si déjà on joue RP autant le faire jusqu'au bout
Combien de high level regrettent de n'avoir fait que de l'XP en passant à coté de tout l'aspect relationnel du jeu ? : beaucoup.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés