La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui et que ca sera pas des accessoires genre mode qui servent une fois, qui coutent 60€ et qui fonctionnent avec 3 jeux à tout casser :\
Sinon agree je me contenterai d'un bon fonctionnement de cette "manette" et d'un nombre important de jeux la supportant (car ce qui me fait peur c'est que dans l'interview il compare la revolution et la DS avec son stylet/écran tactile : le probleme c'est que la stylet/ecran tactile de la DS n'est pas exploité dans ts les jeux et quand il l'est, c'est fait de façon superficielle (genre un circuit pour un jeu de course).
Et ceci me fait d'autant plus peur, car même si les développeurs semblent unanimes pour développer (dsl de la répétition) pour la Révolution, je doute qd même qu'à long terme ils fassent une version spéciale Révolution qui exploite la manette à 100% et une version "classique pour pads" pour ps3/Xbox 360.
Mais j'espère grandement me tromper et aussi que le portage sera aisé.
petite anecdote amusante : lors du tgs, on a pu jouer à des jeux sur xbox360 et donc notamment essayer la manette xbox360. On peut alors remarquer que la manette de la xbox360 est bien sûr sans fil et aussi possède 4 gâchettes, dont 2 analogiques

cqfd.
La seule chose qui pose un problème je trouve ce sont les "petits" 15 centimètres de fil entre la télécommande et le nunchaku. Un câble plus long ou même plus de câble pourrait offrir un meilleur gameplay, les kata devant l'écran c'est chaud avec 15cm max entre les 2 mains
Citation :
Publié par ~Gardian~
La seule chose qui pose un problème je trouve ce sont les "petits" 15 centimètres de fil entre la télécommande et le nunchaku. Un câble plus long ou même plus de câble pourrait offrir un meilleur gameplay, les kata devant l'écran c'est chaud avec 15cm max entre les 2 mains
C'est vrai que d'un côté ils se prennent la tête à tout faire sans fils et de l'autre ils nous font un gadget avec... pas très logique tout ça.
le fil sera plus long , rien que dans la video il fait 1 mètre.

la partie "plugable" est faite pour couter peu ( esperons au client aussi) , toute l'electronique est déjà dans la telecommande , d'ou le fil. apres ca changera peut être , mais quel bordel ca serait de devoir recharger 8 appareils pour 4 manettes.


sinon , nouvelle annonce importante, même énorme , ca s'enchaîne

Citation :
Nintendo's games ready for Revolution
A staggering 221 first-party Nintendo classics ready for download
06.06.2005 - 11:21
Nintendo has finished collating and formatting all 221 of its first-party NES, SNES and N64 titles, which will be offered to Revolution users via free download when new the hardware launches in 2006.

According to an article in the latest issue of Japanese games magazine Famitsu, Nintendo will definitely offer every first-party title it's ever published for its three pre-Cube consoles for free download from day one.

Famitsu also reconfirmed that Nintendo will allow third-parties to make any number of their games available, though points out that the pricing of such titles is at the discrétion of the publisher in question and as such won't necessarily be free.

While it's clear Nintendo's motive for offering its back-catalogue to customers for free is to shift its new console, third-party publishers have no self-serving motive for giving their games to Nintendo for free, so are expected to use their titles to add purchasing incentive to their own Revolution game releases.

Famitsu has also published new results for its ongoing reader survey, where readers vote for which next-gen console they're most interested in.

Revolution is once again on top, slightly extending its lead with 43% of the vote, while PS3 has suffered a big drop on previous results to 35%, and Xbox 360 has climbed to 22%.

Whether or not these figures will translate to actual real-world market share remains to be seen...
deux trucs , la révo est passée en tete des consoles les plus attendues au japon... mais surtout...

les 221 jeux nintendo créés de la nes a la n64 seront telechargeables gratuitement ! et le reste a la discrétion des éditeurs tiers.

si ca ce n'est pas de la grosse news
22% des japonais attendent la 360 de microsoft ? Plus d'un sur cinq ? Ces chiffres sont vraiment sûrs ?



Pour les jeux Nintendo en téléchargement gratuit c'est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par DarkJPA
22% des japonais attendent la 360 de microsoft ? Plus d'un sur cinq ? Ces chiffres sont vraiment sûrs ?
Là Microsoft doit être en train de faire des petits bonds dans tous les sens. 22%, je pense que c'est inespéré pour eux, preuve que leur campagne de communication et le suivi des éditeurs nippons a accroche les Japonais.

Pour la Revolution, oui, pourquoi pas, sympa les anciens jeux. Bon, maintenant, je pense qu'il faut vraiment voir ça comme du bonus un peu gadget. Ca ne coûte rien ou presque à Nintendo, tous ces jeux sont déjà jouables sur émulateur, et ils ne font pas concurrence avec les jeux next-gen ( comme auraient pu le faire une offre des jeux GameCube ).
Citation :
Publié par Aratorn
Ca ne coûte rien ou presque à Nintendo, tous ces jeux sont déjà jouables sur émulateur, et ils ne font pas concurrence avec les jeux next-gen ( comme auraient pu le faire une offre des jeux GameCube ).
Emulateur peut-être, mais ce sera légal cette fois. Ne pas oublier que Nintendo a toujours gueuler contre l'émulation (procès contre le créateur de Ultra64 entre autre). Et ils continuent à se faire de l'argent sur ces vieux titres (pack spéciaux GameCube, "Nes Classic" sur GBA).
On peut apprécier qu'ils le mettent gratuitement en ligne car ils auraient été bien foutu de les faire payer

Citation :
Publié par Ganondorf
vu qu'il ne peuvent pas suivre la surenchère technique des autres consoles.
Vu qu'on ne sait pas encore ce qu'elle aura dans le ventre, c'est loin d'être une certitude...
Je viens de relire ce topic en entier.

Ce qui saute aux yeux est d'abord le ridicule de certains à afficher un avis arbitraire au possible limite genre: Nintendo Sux s'tout Crosoft Rox!

Bref ça me fait bien rigoler.

J'ai 24 ans, j'ai eu toutes les consoles nintendo et aucune ne m'a déçu. Bon ok la 64, c'était pas la gloire et si on pense aux Rpg saturn et ps...

Pourtant, en voyant ça j'ai eu bien peur. Mais je repense à pas mal de chose et je me dit qu'il faudra quand même que j'essaie ça avant de dire si oui ou non j'adhère.

Attention, je ne suis pas un fanboy. J'ai eu des consoles de tous bords (sega, sony, nintendo...et j'ai pas mal joué sur x-box même si je la rouve un peu en dessous)

Bref, on peut assister à une réelle révolution comme à la fin du esprit du jeux.

Je crois qu'il faut donner sa chance à ce système et faire l'essai. Pourtant je fait partie des gens qui hurlent que la croix multi-directionnelle devrait retrouver une place de choix (baston 2D powa!)
Je suppose que les manettes de toutes ces consoles next-gen fonctionneront avec des piles, personnellement je trouve ça lourd, et vazy que je peux pas jouer car je recharge les batteries.

Quel est l'avis de Microsoft et de Sony sur la Révo ?
il faut mettre des batteries et faire en sorte qu'on puisse jouer même en rechargent, c'est pas trés compliqué, je crois que nitendo sait le faire quand même...
Citation :
Publié par Aratorn
Là Microsoft doit être en train de faire des petits bonds dans tous les sens. 22%, je pense que c'est inespéré pour eux, preuve que leur campagne de communication et le suivi des éditeurs nippons a accroche les Japonais.
Tu veux plutôt dire que la moitié des gars de chez eux ont eu une crise cardiaque en voyant ces chiffres.



Pour le rechargement de la manette je ne pense pas qu'il faille vraiment s'en inquiéter, ce serait vraiment prendre leurs développeurs pour des imbéciles que de penser qu'on en sera réduit à ne pas pouvoir jouer à cause de ça.
Il n'y a qu'à voir les téléphones portables actuels, on peut les recharger et les utiliser en même temps !

Tant qu'ils ne donnent pas plus d'informations dessus on ne pourra rien savoir de toute façon, en tout cas si on ne pouvait pas recharger la manette et jouer avec en même temps ça inciterait les joueurs à en avoir deux, mais ce serait assez ennuyeux.
Message supprimé par son auteur.
C'est bête à dire, mais moi aussi le fait de devoir recharger les batteries me dérange. Ca veux dire au moins une prise en plus d'occupée. Hors ma console je la branche sur la même multi prise que ma télé (déja bien occupée), qui se trouve derrière la dite télé. Bref, s'il faut que je crapahute derrière ma télé pour recharger le pad alors que je veux jouer, ça risque de me passé l'envie. L'idéal pour moi serait qu'on puisse recharger les pads en les branchant a la console, et le pire serais de devoir avoir une prise occupée par pad. Avoir une multi-prise en plein milieu de mon salon, bof bof
L'histoire du rechargement c'est aussi la raison pour laquelle je garde un clavier et une souris filaire. La gestion des piles, très peu pour moi. Je peux comprendre pour un portable, mobile, console portable (et encore j'ai rien de tout ça ) etc... Mais pas pour ce qui reste à la maison.
Enfin bon, la dessus, je pense être relativement seul, surtout que je vois mal les gens bouder les nouvelles consoles sous prétexte qu'il va falloir recharger les batteries. Râler ensuite oui, mais y penser avant non
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par !!!
Quel est l'avis de Microsoft et de Sony sur la Révo ?
un "petit" gars de chez microsoft a donné son avis sur la chose :

Citation :
Speaking to GamesIndustry.biz at the Tokyo Games Show, Xbox VP Peter Moore has praised Nintendo's "innovation with the new [Revolution] controller", and reiterated the need for the industry to grow into new markets.

"I want to give kudos for Nintendo for its attempt at innovation with the new controller," Moore commented, saying that the new device would -"bring people in that, as Iwata-san said, are either lapsed gamers or gamers that are intimidated by the complexity of the controller."

In the second half of our interview with Microsoft's head of worldwide marketing and publishing for Xbox, which you can read on the site today, Moore went on to argue that the digital lifestyle functionality of Xbox 360 will offer non-gaming consumers a similar incentive to get involved in the market - and reiterated the company's controversial message from E3.

"We said at E3, we want a billion consumers touched in this next generation by our industry," Moore said. "That was an industry message. Certainly, we can see Nintendo rallying to that cry and reiterating what Robbie said on May 16th; I heard the same words come from Iwata-san of Nintendo yesterday."

He then revealed that Microsoft is also looking into ways ot make games on its platforms more simple and approachable, while still retaining a level of complexity that makes them difficult to master.

"We need to grow as an industry," he concluded. "Having a simplified controller is one tactic in what is a larger strategic battle we need to face to grow this business."
donc en gros ils applaudissent des deux mains, et comptent aussi explorer la voie qu'à choisi nintendo pour la révolution (rendre plus accessible le jv au grand public).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La manette de la Révolution, du grand n'importe quoi ?
Euh , perso , je doute de l'utilité de la chose , et surtout , si c'est ergonomique pendant des heures de jeux

Apres faut voir le reste des accessoires, à mon avis on nous dit pas tout non plus
Citation :
Publié par Frathek
PS4 et XBOX 720 : Regardez notre nouvelle manette !!

huhu...faut quand même pas rêver


rien qu a lire les critiques, ca intereese, a priori, très peu de gens.




ou un certain publique

alors après que microsoft ou sony en fasse une dans le genre pour 2/3 jeux, bien sûr, ca marche comme ca.

sony et nintendo pique bien le live a crosoft


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés