[Zerk] A quand un denerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain
Ca a cb de WS un pal en moyenne ? :]


(Perso avec mon fleau, unstuff pour le moment, j'arrive a 1500+ de Ws buffé :] )
Un fléau tu veux dire ?
Rang 5, avec 360 en stats de dégâts ( force + dex / 2 , à mon avis 360 ça doit être un score correct ), 1675 grosso modo. Ca doit monter autour des 1800-1850 rang 11 bien buffé.

Sinon, fléau, pal, même table de WS, donc, tout dépend du score en force du pal, mais c'est kifkif.
Citation :
Publié par Leekiss
et le clerc ?? a quand un up dessus ?? il heal et rien d'autre comparer a ce qu'il y a en face.... remodeler la classe pour éviter qu'elle finisse inlassablement en BB
Je t'invite a te renseigner sur les shear buff
Citation :
Publié par Aratorn
Un fléau tu veux dire ?
Rang 5, avec 360 en stats de dégâts ( force + dex / 2 , à mon avis 360 ça doit être un score correct ), 1675 grosso modo. Ca doit monter autour des 1800-1850 rang 11 bien buffé.

Sinon, fléau, pal, même table de WS, donc, tout dépend du score en force du pal, mais c'est kifkif.
nan nan, un pal, mais comme tu dis que c'est a peu pres pareil j'ai ma réponse quand meme :]
Je joue pas Alb, c'est pas un whine, mais objectivement je trouve que le clerc est quand même un peu défavorisé par rapport au druide (je pense pas qu'il soit stupide de comparer les deux classes, elles sont quand même assez proches).

Disons que la spé smite manque d'intérêt par rapport à symbiose.

Enfin le clerc reste indispensable dans n'importe quel groupe, c'est peut-être aussi bien finalement que d'être super polyvalent mais rejeté des compos (kikoo warlock ).
Citation :
Publié par ~Mat~
Disons que la spé smite manque d'intérêt par rapport à symbiose.
La spé smite est, en tout cas en RvR de groupe, bien pourrave.
Elle n'apporte pas grand chose d'utilitaire ( l'insta PBAE mezz, mais de durée médiocre, sauf à monter très haut ), et des dégâts qui sont à la limite du risible.

Il est évident que le clerc est une classe pauvre en terme de possibilités, ce qui est d'autant plus gênant qu'il en faut deux au minimum, et que deux clercs ne pourront apporter que leurs soins et éventuellement les buff shear, ce qui est peu comparé à ce que peut apporter, par exemple, un druide dans sa ligne symbiose.
Je suis pas du tout d'accord, je trouve que vous sous-estimez enormement les shears. Avoir 2 classes qui ne peuvent "que" shear (et avec un gros range qui plus est) quand ils heal pas, c'est aussi un bon avantage, par exemple tant que pour une raison X ou Y le deal ennemi est beaucoup reduit, il sera tres facile pour les 2 clerics de shear les ennemis et ca, c'est un gros handicap pour la team en face. En quelques shears, on peut reduire a rien le deal ou le heal ennemi, d/v + acuity sur les mages, d/v sur le druid symb, f/c et force sur le ou les 2 eventuels tanks off, ca prend au total quelques secondes pour 2 clercs ( dans une situation "ideale" evidemment, apres en pratique les 2 seront pas forcement libres de cast ;p ) et ca peut etre decisif

Un druid a plus de possibilites, c'est un avantage, cela dit a cote de ca il peut pas faire les 2 en meme temps, c'est aussi un inconvenient =]
Perso je joues un zerk 8l (dans 8k, j y gogo) et dire que le zerk need denerf je trouve ca un poil abused.

Pour moi le zerk est aussi valable en terme de dmg que ces deux copains voire peut etre un poil mieux, et franchement rien ne vaut le fun d un pop marmotte .

Les deux seuls defauts du zerk sont a mon sens :

Pas de styles qui peut stun : raf si des gens ne fesaient pas que windrag, strafe et le nouvo truc trés a la mode aussi qui consiste a "surfer", mais la c clair c est un desavantage flagrant tellement ces bug exploits sont utilises. Voir un zerk sous charge + run qui peut pas taper parce que le gars pas a portee pas en vue

Deuxieme inconveniant : c est la sensibilité tranchant qui est la spe de bcp de tanks en face, couplée a une faible absorption qui font qu' une bonne assist tank sur un zerk c est un zerk poubelle en qq secondes malgres une ra 5l qui essaie de diminuer ce soucis

Un up du zerk serait peut etre de garder cette RA5l mais avec un pop deja au max et pas une augmentation de l aborb petit a petit qui la rendrai ne serait ce qu un poil efficace parce que la franchement c useless

voili voilou
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Un druid a plus de possibilites, c'est un avantage, cela dit a cote de ca il peut pas faire les 2 en meme temps, c'est aussi un inconvenient =]
Ce n'est ni un avantage ni un inconvénient, c'est comme ça partout. Dans ce cas le healer (pacif par exemple) c'est pourri puisque ça doit CC( mez voir root) en plus de heal. Maintenant prenons le sorcier, il occupe un slot de mage donc de dealer sauf qu'il doit faire tous les CC, c'est nul aussi donc.

Quant au druide il a le root, merde ça lui laisse donc 3 trucs à faire (heal / shear et root) c'est naze.
Sauf que c'est quasiment le seul rooteur sur hib donc c'est plutôt terrible de <devoir> en mettre deux dans le groupe finalement non?

Conclusion? Les classes des royaumes sont différentes mais au final nous disposons à peu près tous du même panel de sorts en cumulant nos huit classes, génial non?
Citation :
Concernant le WS, si tu utilises les styles Dual, c'est un WS dual non affiché qui rentre en compte, et celui-ci à priori est basé à 100% sur la force.
Je rebondis la dessus quand même, n'ayant jamais effectué de test sur les dégats d'un perso dual-perfo... est-ce à dire que les gentils joliens qui font des sc de oufz@26 surcap dext pour leur finelame sur le forum Daoc-Hibernia se font chier pour rien?
Citation :
Publié par Aratorn
... .
ça m'énerve d'entendre que le zerk est supérieur à ses homologues parce qu'il a acces a célérité. Si vous me parlez de capacités intrinsèques ok je vous suis et on peut débattre mais pas sur des capacités qui lui appartiennent pas. Déjà des armes proc célérité y en a sur les 3 royaumes. Ensuite ,je sais pas , c comme si je disais ah non le plus avantagé c le BM parce qu'il peut profiter de l'endu a 2000 ou que je disais il est trop abusé le dd empathe parce que parfois on te debuff heat et tu manges un 1000+.

.
Bof je joue zerk pas mal en ce moment et je trouve pas qu il a besoin d'un vrai denerf.
Comme il a été dit un enchainement avec un snare serait intéressant mais il n'y a que ça de nécessaire.
Bon au début je pensais que Ragnarok snarait la cible

" Niluj : putain je capte pas, le mec je le chain Ragna et il run encore à fond... ça snare quedal ce style de brin !
Les autres : c'est ça... ça snare quedal..."



Par contre pour ce qui est de tourner le dos au zerk.. je suis pas d'accord.
Avec 2 zerk en assist, ça nous arrive carrément souvent de courir après une cible pdt un moment.
Il suffit que fardeau pas up, que les healers soient agro et plus de charge.... ben tu perds du tps à poursuivre une cible. Là dessus tu rajoute un peu de "téléportation" comme m'a encore fait un mage hib hier... et ben dans un fight tendu c'est vraiment du tps de gaché.

Enfin bientot on aura un bon slam pour calmer tout ça

Bref un petit positionnel qui snare ok, mais un gros up du zerk, je ne vois vraiment pas l'utilité.

(pour le ws, zerk stuff et buffé je dois être vers 2150 je crois)
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Deux choses :

- Il me semblait que la ligne HS fonctionnait comme ceci : "les deux armes tapent à tous les rounds, pour 62.5% +0.25/pt des dommages qu'elles auraient normalement causés" et que les lignes DW/DC fonctionnaient comme celà : "les armes tapent sans réduction de dommages (100%) mais la main gauche ne tape que dans 25% +0.5/pt des cas.".
- Si ces données sont exactes, les trois lignes sont parfaitement équivalentes en dommages moyens, mais le zerk est plus régulier, il monte donc moins haut en dommages mais ne frappe jamais à une seule arme.
- Ma question est donc : pourquoi dites-vous que la ligne HS fait moins de dommages que les deux autres?

- Autre question : il me semblait que pour un zerk, passer en 2H était assez proche de l'inutile. Sur le papier en tout cas. Prennons un exemple au rang 5 : 65 HS/épée :
- Le bonus lié à 2H est de 42.5% (10%+0.5/pt), le bonus lié à HS est de 57.5%. Ce qui fait que le zerk HS fait 10.5% de dommages de plus que le zerk 2H, dans la situation standard, grâce à la spé, un peu plus en fait grâce aux styles.
- Maintenant, le cas ou le zerk cappe en vitesse d'attaque parce qu'il est sous célérité. Considérons un zerk troll, avec 10 points de viva à la création et 85 de viva sur sa SC (225 viva BB), ce qui correspond plus ou moins à la moyenne des zerks bien montés. Avec buff hâte (17%) et célérité rouge (37% il me semble), le zerk cappe avec une arme vit 4.7-4.8s, disons 4.75s soit un malus de dommages lié au surcap vitesse d'attaque en HS (battler/malice) de 4.1/4.75 soit 13.5%.
- Il faut aussi prendre en compte le fait que le zerk 2H perd quelques % de dommages du fait de la non-optimisation de sa SC quand il joue 2H (j'exclus le cas d'un zerk jouant exclusivement en 2H).
- On se rend compte que sous célérité rouge, dans le cas d'un zerk intéressé par la viva, les dommages HS/2H sont équivalent, si les données utilisées ci-dessus sont justes. Sous célérité jaune zerk HS>zerk 2H.

Autre remarque, sans buffbot (le chaman buff d/v sur les tanks en zone) HS>>2H dans tous les cas.
Citation :
Publié par gwahr
...
C'est vrai que le dps doit être moins élévé quand tu switch 2h, mais c'est aussi pour se faire plaisir

Quand tu switch ta lances des rois, que tu te places derrire un druide mez, et que tu rages+ragnarok ca fait plaisir
Citation :
Publié par TrueBlackMetal
C'est vrai que le dps doit être moins élévé quand tu switch 2h, mais c'est aussi pour se faire plaisir

Quand tu switch ta lances des rois, que tu te places derrire un druide mez, et que tu rages+ragnarok ca fait plaisir
Certes mais dans ce cas c'est pas un réel avantage par rapport aux deux autres light tanks
Citation :
Publié par gwahr
Certes mais dans ce cas c'est pas un réel avantage par rapport aux deux autres light tanks
Oui je suis d'accord, je pense aussi que le DPS est moins elevé ou + ou - équivalent, mais j'ai pas fais de test, juste au feeling quoi
Citation :
Publié par Lun
ça m'énerve d'entendre que le zerk est supérieur à ses homologues parce qu'il a acces a célérité. Si vous me parlez de capacités intrinsèques ok je vous suis et on peut débattre mais pas sur des capacités qui lui appartiennent pas. Déjà des armes proc célérité y en a sur les 3 royaumes. Ensuite ,je sais pas , c comme si je disais ah non le plus avantagé c le BM parce qu'il peut profiter de l'endu a 2000 ou que je disais il est trop abusé le dd empathe parce que parfois on te debuff heat et tu manges un 1000+.

.
ça t'ennerve mais c'est comme ça, oui tout a fait le DD empathe est abusé couplé a une assist debuff heat enchant, ben oui c'est comme ça, il faudrait être stupide pour le nier.

Dire que les 3 realms ont acces a des armes proc célé la tu t'enfonce encore plus, un Zerk n'a pas a chercher des armes proc célé, c'est donc un avantage ENORME la célérité.

Maintenant si toi tu dis que pour avoir un up du Zerk tu es pret a ce que Midgard perde la célérité, et bien tu va te sentir tout seul rapidement. On peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
ça t'ennerve mais c'est comme ça, oui tout a fait le DD empathe est abusé couplé a une assist debuff heat enchant, ben oui c'est comme ça, il faudrait être stupide pour le nier.

Dire que les 3 realms ont acces a des armes proc célé la tu t'enfonce encore plus, un Zerk n'a pas a chercher des armes proc célé, c'est donc un avantage ENORME la célérité.

Maintenant si toi tu dis que pour avoir un up du Zerk tu es pret a ce que Midgard perde la célérité, et bien tu va te sentir tout seul rapidement. On peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière
bon déjà apprends a lire des post avant de répondre ça t'évitera de quote nimporte quoi et de supputer de la merde.

Dans ton premier, que j'ai pas relevé, tu juges que tlm dit que la capa du zerk pue alors qu'on a jamais dit ça, bien au contraire. Ensuite tu viens me parler que j'ai réclamé un up du zerk (ou un denerf ), alors que c'est encore moins le cas. j'ai pas pris position.

On m'a demandé d'expliquer pourquoi kkun avait dit Bm > merco > zerk, et je l'ai fait. alors tes flam pourris tu te les gardes.

Je sais pas si tu te rends compte mais c'est débile ce que tu dis. Dire ah non le zerk est tres bien comme il est il a acces a célérité faut surtout pas le changer... bah alors on crée une classe : le zerkisseur qui a intégré le buff célérité et là on parlera de la même chose. Je te parle du zerk.

Et je vois pas ou je m'enfonce en parlant de proc célérité. Si tu veux comparer ce qui est comparable tu compares le bm sous celerité (accessible) et le zerk sous célérité (accessible). osf de savoir si c plus facile a avoir sur mid ou hib (d'autant que des heal spe buff t'en as pas tlt hin. Et le buff celerity il est pas là tlt hin, et le buff celerity, il est jaune pas red sinon le healer est gimpé, bref... ).

Sinon je dis que faut nerf les hib parce que zont plus facilement accès au matos ml10... sérieux ...

en tout cas oué c clair que un perso qui a un positionnel de dos qui prc un dd a 60 au 3 eme coup + un anytime, c'est vachement mieux qu'un mec qui snare de dos ou stun de côté... sérieux.

MAintenant si tu veux mon avis, clairement je pense que le zerk devrait avoir accès à des positionnels plus intéressants. pouvoir faire autre chose que DF quand on inc un mec de côté. Un snare ou un ptit stun ou a une ra5L moins merdique. ou alors plus simple, on vire le stun de coté du BM qui a été le premier d'une longue série de up et qui a plus aucune raison d'etre.
Citation :
Publié par Nilou / Spinoza
Par contre pour ce qui est de tourner le dos au zerk.. je suis pas d'accord.
Avec 2 zerk en assist, ça nous arrive carrément souvent de courir après une cible pdt un moment.
Il suffit que fardeau pas up, que les healers soient agro et plus de charge.... ben tu perds du tps à poursuivre une cible.
Maladie du chaman voire ichor ? faut pas croire que la maladie est soignée en permanence depuis ToA en 2sec, malheureusement (ou heureusement suivant de quel côté on est).
Citation :
en tout cas oué c clair que un perso qui a un positionnel de dos qui prc un dd a 60 au 3 eme coup + un anytime, c'est vachement mieux qu'un mec qui snare de dos ou stun de côté... sérieux.

MAintenant si tu veux mon avis, clairement je pense que le zerk devrait avoir accès à des positionnels plus intéressants. pouvoir faire autre chose que DF quand on inc un mec de côté. Un snare ou un ptit stun ou a une ra5L moins merdique. ou alors plus simple, on vire le stun de coté du BM qui a été le premier d'une longue série de up et qui a plus aucune raison d'etre.
Il n'y a pas que Double Frost et Ragnarok qui existe
Le zerk peut tout à fait avoir un style positionnel qui snare de dos ou de coté au choix, le tout est de choisir la bonne arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés