La phrase " le zerk est supérieur à ses homologues parce qu'il a acces a célérité" est evidemment enervante présentée comme telle. A mon avis elle est mal tournée. Je préfere dire que modifier en up un aspect d'une classe sans prendre en compte l'environnement dans lequel elle évolue est très risqué (en tout cas c'est pas vraiment pro).
Bref, upper les gr des styles zerk sachant que ya célérité dans le même royaume, c'est s'exposer à une optimisation de fg centrée sur cette puissance de combo (des templates célé red). Je ne dis pas que c'est fatal, je dis que faut y réfléchir en prenant le temps (et "ils" savent le faire ^^ enfin pas tout le temps, cf. up du gr de doublefrost, Aratorn explique mieux que moi cette période obscure de daoc).
Par rapport à la comparaison célérité/proc arme : le proc arme est un proc buff hâte. Il est très bon, il m'excite à chaque fois que je le passe avec mon assassin (

), mais ce n'est pas comparable avec une célé jaune ou rouge quand même. La célé est un gros gros plus pour un tank qui tape. C'est un avantage Mid.
Alors utilisons les avantages mid. Mais n'étant pas expérimenté en rvr, je ne sais pas si les instas stuns Healer sont fréquemment utilisés? (mhhh ... oui ils ont autre chose à foutre ^^).
Et en ce qui concerne les styles zerk LA (HS), en effet ya que dalle en positionnel (alors que on trouve un snare chez DW et CD, plus un stun chez CD). Faut jouer du marteau (les gr sont pas mauvais quand même)...
Enfin si, ya ravage/atrophie, mais tenter un style gr 0.35 pour espérer snare au 2eme coup je trouve cela cher payé.
Mon avis : les gr sont ok en LA, mais pas les positionnels.
Par ailleurs, sur mid, j'ai un peu halluciné de voir que tous les stuns intéressants des autres spé que LA avaient tous pour pré-requis ouverture Block. Sachant que ya le slam à portée de main si on se spé bouclier, est-ce vraiment logique?