[Zerk] A quand un denerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Non, merci d'aller dans mon sens, et que donc, le zerk est au minimum au niveau du merco pour ce qui est du damage deal, les meilleurs GR des styles HS compensant largement la perte de dégâts de base du aux règles de calcul de HS.
Les chiffres étaient arbitraires, afin de montrer qu'avec l'augmentation de la vitesse de frappe, l'avantage de df décroît.

Cette fois, chiffres réels. Zerks et mercos RR5. Bonus ToA à 10% pour simplifier (pas forcément exact selon les sc mais ça changera rien au résultat final).

cap unstyled = dps x vit x 3 x ( 1 + ( vit - 2 ) * 0.03 ) => cap d'une 4.1 = 216
la modifier = 62.5% + 0.34% * 65 = 84.6%

zerk = gr 0.71
merco = gr 0.57 (y'en a des mieux selon les spés mais ça fait rien)

bonus de style merco @ 3s = 0.57 * 3 * 65 * 1.1 = 122.3
bonus de style zerk @ 3s = 0.71 * 3 * 65 * 1.1 = 152.3

cap avec style merco @ 3s = (216 + 122.3) * 1.1 = 372.1
cap avec style zerk @ 3s = (216 * 0.846 + 152.3) * 1.1 = 368.3

Même pas la peine donc de descendre à 1.5s.

Merci de me corriger si je me suis trompé quelque part, ce qui est possible voire probable (cela dit si c'est des petits détails qui ne changent rien au résultat final ce n'est pas très grave).
et si on parlait du fleau, du clerc, du thauma glace, du pal de l'eclaireur, de l'heretique?
-fleau : nerf des auras que 2 pour interrupt bref tu interrupt mieux avec banelord ou un dot zone sur arte .... les style sont supers pourris hors mit leviathan (et encore des fois faut demander poliment au gars quil te tourne le dos et quil bouge pas car avec langle de dos si le gars coure en zig zag aucune chance de placer leviathan ( a moins de stun avant mais bon si le gars a un heal derriere tu places2 leviathans c tout) le cdr RA 5L +ml 8 banelord a peut etre son efficacité contre hib masi bon contre mid tas limpression de faire autant de degats quavec laura de degats :x le WS pourri du style flex fait que c lun des plus mauvais pour tanks (meme un pal a un meillleur WS)
- clerc: hum je vais pas trop en parler mais la ou le clerc rox le plus c a cs stické a un garde :x
- thauma glace : hum si tas pas un bon rang tes degats sont pourris
-pal : hum ouai jai fait un critique a 20 stun bot ? hum non avec charge c inutile grab bot koi et faut il avoir les brassards ceremoniaux opur pas etre prisonniers du grab
-eclaireur : pas de sort de fuite ... lexcuse de la portee est desormais bidon depuis toa et bon il peut pas rivaliser avec bcp de fufus au cac ...
-sicaire : hum degats sympas
-heretique : 2 situations : prise de fort :
[groupe de combat] : machin : REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : bidule: REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : truc: REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : chouette: REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : chose: REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : truc muche: REZ ZOMBIE !!!!!
[groupe de combat] : machin chose: REZ ZOMBIE !!!!!
machin vous envoie : rez moi plz jai fait expres de suicide
hors prise de fort :
dsl on groupe pa sles heretic c nul :x
n'est ce pas sans un brin d'ironie que mythic a cree chez alb une classe rez bot? genre la cerise sur le gateau du style vous avez vu comment on se fout de votre gueule et vous persistez encore a vouloir jouer sur alb?
donc stop vous plaindre heureusement que toutes vos clases sont pas cheatées sinon moi je retourne sous far cry
Citation :
Publié par ~Mat~
Merci de me corriger si je me suis trompé quelque part
Tu t'es trompé en soumettant le bonus de style HS à la réduction des dégâts HS. Le bonus de style reste identique que tu tiennes un bouclier ou une hache en main gauche, seul le cap de dégâts non stylé subit la pénalité. Ce serait pour le moins injuste s'il était soumis à pénalité.
Citation :
le warlock et la valk sont clairement plus groupés
le valk je peux pas dire bon c vrai pas testé je c pas ce quicloche avec menfin le warlock spe pbae qui de surcroit est bdg par un tank OMG
@ Bitshy

Ah zut. J'ai changé, merci.

Y'a ça qui m'embête aussi (TL report zerk) :
Citation :
Issue Description:
ToA Styled % - Due to the LA Modifier, ToA Styled % adds less for LA wielders than any other setup. -- Suggestion * Divide the ToA Styled % by the LA Modifier to normalize the damage added
Je vois pas exactement ce qu'il veut dire et comment le prendre en compte :/ là je multiplie le bonus de double frost par 1.1, mais apparemment ça marche moins bien que ça. Le bonus % style toa serait réduit par le coeff la ? Tu as une idée là-dessus ?
Citation :
Publié par ~Mat~
Merci de me corriger si je me suis trompé quelque part, ce qui est possible voire probable (cela dit si c'est des petits détails qui ne changent rien au résultat final ce n'est pas très grave).
Non, ton calcul me semble à priori juste, mais ne tient pas compte de toutes les particularités de la ligne HS ( la gestion de la main gauche entre autre ).
Je te renvoie à cette page, qui explique très précisément comment fonctionnent les styles HS/DW/LA.

La conclusion est la suivante : si on utilise deux armes de même vitesse en mode LA, les dégâts seront légèrement inférieurs à ceux obtenus par la même configuration en CD/DW, en utilisant des styles au même GR .
Si on bénéficie de l'effet de hâte du port d'une arme rapide en main gauche, l'avantage passe aux styles HS.

Par contre, les GR de HS étant supérieurs en moyenne aux GR des styles CD et DW, LA devient légèrement supérieur à ces derniers du point de vue du pure damage deal.
Citation :
Publié par tophhe
le valk je peux pas dire bon c vrai pas testé je c pas ce quicloche avec menfin le warlock spe pbae qui de surcroit est bdg par un tank OMG
Et là tu viens de trouver l'intérêt du paladin dans un groupe

Sinon pour le warlock en pbae déjà que ca sert plus vraiment mais en plus avec le speed cast fear. Vaut mieux un hel affai dans ce cas là
Citation :
Publié par Aratorn
...
Je suis d'accord avec toi, ce que je réfutais dans tes propos était ceci :

Citation :
Publié par Aratorn
la main droite elle, fait plus mal ( car les styles ont des GR supérieurs )
D'ailleurs, j'aurais pu me passer des calculs, Squawkingtiger le dit lui-même dans le lien que tu as fourni :
Citation :
Spec LABase LACap DWCap
...
65 76.14 222.39 236.25
...

Notice that, due to the base damage penalties LA users suffer, the style cap for a LA user is considerably lower than that of a CD/DW user (whose base damage is always 90), though this difference is reduced as the spec in LA increases. This exact situation is what leads many players to believe that Left Axe needs artificially boosted styles to have equivalent damage to CD/DW. However, the above chart completely ignores the offhand weapons, which, as pointed out earlier, serve to balance out the reduction in damage.
Le fonctionnement global de HS compense au niveau du dps global, mais contrairement à ce que tu disais, la main droite d'un zerk fais moins mal que celle d'un merco.

C'était juste ça que je contestais. =)
Citation :
Publié par ~Mat~
Je vois pas exactement ce qu'il veut dire et comment le prendre en compte :/ là je multiplie le bonus de double frost par 1.1, mais apparemment ça marche moins bien que ça. Le bonus % style toa serait réduit par le coeff la ? Tu as une idée là-dessus ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le bonus de style étant plus faible en LA ( car basés sur un cap unstyled réduit par l'effet LA ), l'apport des 10% bonus de style est moins important que sur les autres lignes.
Honnêtement, je trouve le commentaire un peu ridicule. La différence doit être de quelques points, et encore. A mon avis c'est quelque chose qui, même avec 10% de bonus de style, n'est même pas sensible en RvR.

Enfin, on se rend bien compte que les dégâts entre les tanks lights sont équilibrés.

Ce qui rend pour moi le zerk supérieur aux autres tank light, ce sont les capacités spécifiques liées au royaume ( célérité, usage d'armes à deux mains entre autre ).

Pour le stun, je ne l'envisage pas. Si le zerk avait un stun facile à placer, ça déséquilibrerai nettement les choses. Stun + rage + chaine de dos ou style 2H sous célérité, c'est la mort quasi assurée pour toute cible qui n'a pas deux healers en chain heal sur elle.

Citation :
C'était juste ça que je contestais. =)
Ouais, mais lui il part sur des bases de GR identiques, pour moi, le GR supérieur des styles HS fait que, justement, la main droite est largement compensée. D'ailleurs, tu le prouve toi-même, on est à 1% près. Et ça peut se retourner avec l'augmentation des rangs. J'avoue que je me suis un peu emporté sur "la main droite fait plus mal". On va dire que la main droite fait grosso modo aussi mal, et que rangs aidant, ça peut faire plus mal
Avant de penser à denerf le zerk il faudrait tout de même penser à dernerf le seidhe qui je vous le rappelle ne peut toujours pas :

- porter d'armes à deux mains
- porter deux armes
(il suffirait que long dise qu'il lance ses sorts avec ses pieds)
- porter au moins une armure renforcé comme Dracula dans le film Dracula de Coppola
- Se transformer en nuage de chauves souris ou de rats
- charmer ses adversaires RvR pour en faire des pets (un peu puissant mais tellement plus rôle play)

Alors entendre pleurer sur les zerks et les sauvages qui n'ont que se qu'ils méritent ça me fait râler !

-> bon ok je sors
La seul chose qui manque vraiment sur le zerk C'est un ou deux positionelle interessant, Un petit snare sur une chain de deux coup de coter ca serais cool.
Pis niveau game play ca crains Spam que des chain de dos bah bof quoi.
Citation :
Pour le stun, je ne l'envisage pas. Si le zerk avait un stun facile à placer, ça déséquilibrerai nettement les choses. Stun + rage + chaine de dos ou style 2H sous célérité, c'est la mort quasi assurée pour toute cible qui n'a pas deux healers en chain heal sur elle.
Champion snare +stun de dos + bov >
Citation :
Publié par Kratorian
Avant de penser à denerf le zerk il faudrait tout de même penser à dernerf le seidhe qui je vous le rappelle ne peut toujours pas :

- porter d'armes à deux mains
- porter deux armes
(il suffirait que long dise qu'il lance ses sorts avec ses pieds)
- porter au moins une armure renforcé comme Dracula dans le film Dracula de Coppola
- Se transformer en nuage de chauves souris ou de rats
- charmer ses adversaires RvR pour en faire des pets (un peu puissant mais tellement plus rôle play)

Alors entendre pleurer sur les zerks et les sauvages qui n'ont que se qu'ils méritent ça me fait râler !

-> bon ok je sors
J'avoue j'ai bien rigoler mais c'est tellement vrai
Citation :
Publié par Lasar
Champion snare +stun de dos + bov >
J'ai jamais dit que je trouvais pas le champion LW avec sa RA 5L totalement déséquilibré et nécessitant un nerf sévère hein.

C'est pas parce qu'une classe est abusée, qu'il faut en faire autant avec les autres.

Heureusement, le champion n'a pas accès à charge.
Citation :
eau : nerf des auras que 2 pour interrupt bref tu interrupt mieux avec banelord ou un dot zone sur arte .... les style sont supers pourris hors mit leviathan (et encore des fois faut demander poliment au gars quil te tourne le dos et quil bouge pas car avec langle de dos si le gars coure en zig zag aucune chance de placer leviathan ( a moins de stun avant mais bon si le gars a un heal derriere tu places2 leviathans c tout) le cdr RA 5L +ml 8 banelord a peut etre son efficacité contre hib masi bon contre mid tas limpression de faire autant de degats quavec laura de degats :x le WS pourri du style flex fait que c lun des plus mauvais pour tanks (meme un pal a un meillleur WS)
- timer des interrupts avec les auras, timers avec banelord?
- anytime en flex parmi les meilleurs (taunt) (doit y avoir df et la chaine garrot en mieux, c'est tout). Bon style de coté.
- je vois pas en quoi CDR, la ra 5L et la ml8 bane feraient moins de dégats sur mid que sur hib. (peut etre resistance des atlantes? )
Citation :
Publié par Assurancetourix-
anytime en flex parmi les meilleurs (taunt) (doit y avoir df et la chaine garrot en mieux, c'est tout). Bon style de coté.
Un des meilleurs Gr mais pas de bonus au touché
De tte façon le fléaux d'arawn n'est pas a up non plus il interrupt a acces a cdr et a une Ra 5L abusé avec martyr donc bon en plus les dégats avec léviathan sont énorme.
Citation :
Publié par Khristal/Nihilith
je prefere me prendre un zerk qui va me courir comme un con derriere , qu'une fine ou un merco contendant qui va me stun , suffit de vous fight dans l'eau et vous comprendrez ...
Jouant un zerk, moi aussi je préfère que ma cible me fuit .. => coupe-jarret (avec un peu de chance), ragnarok (avec une 2mains) + combo hs de dos, tu vas pas courir loin
Sans compter le fait qu'en général un zerk ne court jamais seul

Je sais qu'il n'y a quasiment aucune chance que je joue sur un autre royaume, mais si cela devait arriver, jamais je ne montrerais mon dos à un zerk
Citation :
Publié par freyer
Je sais qu'il n'y a quasiment aucune chance que je joue sur un autre royaume, mais si cela devait arriver, jamais je ne montrerais mon dos à un zerk
c'est clair qu'il vaut mieux rester immobile en attendant de manger l'herbe

sinon j'ai pas compris l'utilité de placer un ragnarok avant la chaine de dos. ni de switch 2 h pour ça non plus.
Citation :
un magot sa fait quoi vs un zerk en rage + charge + Bane lord?
J'hesite entre quick cast confuse ou quick cast amnesia
On sait jamais, si le type est rp, il change de cible non?
Citation :
Publié par ~Mat~
@ Bitshy

Ah zut. J'ai changé, merci.

Je me pose exactement la même question étant donné que le bonus style est calculé sans la pénalité, je cherche la logique du raisonnement. Dans l'idée ça devrait même renforcer le bénéfice de l'effet de hâte.

Etant donné que j'ai une autre question à lui poser sur le debug des styles lv.50, je vais le pm sur les vnboards pour éclaircissement.
Citation :
Publié par Mukiele
c'est clair qu'il vaut mieux rester immobile en attendant de manger l'herbe
non tu recules en faisant toujours face au zerk .. et tu yell ton bodyguard (vu que ya de forte chance pour que la cible soit un mage ou un soutien)

Citation :
Publié par Mukiele
sinon j'ai pas compris l'utilité de placer un ragnarok avant la chaine de dos. ni de switch 2 h pour ça non plus.
Question d'envie et d'habitude. Depuis que je me suis respé épée/hs je lache toujours un ragnarok quand une cible me tourne le dos (j'aime bien le skin de ce style ).

Pour la 2 mains, disons que ya 2 raisons, 1 avouable c'est que mon arme est plus lente et que j'aime bien mettre une grosse tarte en un coup (en plus je préfère le skin de ragna avec une 2 mains que avec 2 armes)
..... l'autre .... une erreur d'activation d'arté, mais je n'en dirais pas plus

Citation :
Publié par Ellone
J'hesite entre quick cast confuse ou quick cast amnesia
On sait jamais, si le type est rp, il change de cible non?
Citation :
Publié par Assurancetourix
- timer des interrupts avec les auras, timers avec banelord?
- anytime en flex parmi les meilleurs (taunt) (doit y avoir df et la chaine garrot en mieux, c'est tout). Bon style de coté.
- je vois pas en quoi CDR, la ra 5L et la ml8 bane feraient moins de dégats sur mid que sur hib. (peut etre resistance des atlantes? )
Ca a cb de WS un pal en moyenne ? :]

(Perso avec mon fleau, unstuff pour le moment, j'arrive a 1500+ de Ws buffé :] )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés