[Zerk] A quand un denerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Bon Aratorn a bien résumé il faut aussi ajouté a ça que le Zerk est banelord, bref un des tanks du jeu avec les capacitée offensive les plus forte, clairement il faut le up.
Ben argument bidon le fait qu'il soit banelord, le merco et le finelame aussi.

Faut quand même reconnaître que la ligne hs est fort pauvre, son seul stun est quasiment inutile en rvr (sauf en duel) puisqu'il faut une esquive , la chaine de dos est sympa mais bon si la cible est pas stun , elle est vraiment pas évidente à placer, pas de style de cote.

Le zerk est bien mais quand même un cran en dessous de ses équivalents hib et alb.
et le clerc ?? a quand un up dessus ?? il heal et rien d'autre comparer a ce qu'il y a en face.... remodeler la classe pour éviter qu'elle finisse inlassablement en BB
pour le choix des dégâts, c'est hib qui a l'avantage avec bonus sur soutiens mid et alb (pour mid c neutre/bonus et pour alb c'est l'un ou l'autre). .
Oui mais en termes de stats, tu auras toujours force > force + dext / 2 donc plus de ws avec tranchant que estoc, il faut regarder les deux. A savoir lequel est le mieux au final en dégâts, c'est difficilement quantifiable, rien que la fréquence et la difficulté des groupes en face varient d'une soirée à l'autre et d'un serveur à l'autre.
Citation :
Publié par Ashtray
Oui mais en termes de stats, tu auras toujours force > force + dext / 2 donc plus de ws avec tranchant que estoc, il faut regarder les deux.
Concernant le WS, si tu utilises les styles Dual, c'est un WS dual non affiché qui rentre en compte, et celui-ci à priori est basé à 100% sur la force.
Citation :
Publié par Aratorn
Certes, la main gauche fait moins mal que la main gauche d'un merco/BM, mais la main droite elle, fait plus mal ( car les styles ont des GR supérieurs ).
La main droite fait moins mal aussi, parce qu'elle se tape le coeff de réduction HS (et en plus en hs % style dmg = bidon cf tl reports et tests vn assa/zerk).
Il faut avoir que la 5L du merco est ultime en groupe... surtout pour son role, jet de sable de de zone !!!!!!!

Comment ca leur pique les yeux aux healers, ils instant meurt.....
On a des positionel trop bien !!!!! woot a part celui de coté, tu me diras lequelle ?

Voila obligé d'utilisé les style tranchant ou estoc, voir contondant.

Le zerk a une super chain de dos qui proc un dd non ? Ou me suis je trompé ? Le zerk a pas un coupain qui lui file un proc célé qui lui fait cap vit ?

La finou c'est cheat, mais c'est hib alors on est habitué
Le Zerk frape fort et ... c'est tout

La finelame tape un peu moins fort (dans une optique où les 2LightTanks restent en dual puisque la fine peut pas vrmt faire autrement) mais stun sa cible ce qui empechent pas mal de choses où le Zerk lui vois dans sa fenetre de log que sa cible est hors de portée

Merco , ca depend de sa spé peut stun aussi , et peut tapé fort aussi , il faut pas oublier les Demi Ogres

ce qu'il faut voir c'est pas le peu de dmg que le Zerk fais de plus que les classes equivalents Hib/Alb , c'est toute la classe en elle meme , certes le Merco et la Fine tapent moins fort ... mais avec ce qu'il y a à côté pas vraiment besoin qu'elles tapent plus fort ...

Puis les bonus estoc sur la Maille Mid contre le tranchant sur la maille alb des cleric :/

je prefere me prendre une assist de Zerk , ca me laisse une chance de m'en sortir en courant
Je trouve pas que ce soit utile de de-nerf même si je crasherais pas dessus les dégâts reste quand même très correct + banecheat + le up deter a venir, ce midi encore j'ai test mes dommages en duels j'ai réussi à coller un 1522 sur un zerk (fullbuff les 2) à la deux mains donc bon un de-nerf avec les extensions actuelles c'est un peu abuser

Pris ce midi --> Screen même si il est vrai ce n'ai pas de la HS
bah le zerk a p-e pas de stun, à part sur esquive, mais il est pas seul dans une assist couplé à un slam et un autre zerk = rulez. sinon le pas trop manchot a une chaine de dos et ya une célé de grp, un stun sur le heal, sans oublier la rage, le coté "troll" de la classe, bref
merco et fl ça doom bien aussi, mais de là à commencer à comparer La classe tank dmg deal de chaque royaume charge/bane... pfouuuu à part 2-3 différences spécifiques à chaque camp... rage/épée spec/jet de sabl+maille .. faut pas se poser trop de questions dans la vie qd même
Citation :
Publié par ~Mat~
La main droite fait moins mal aussi, parce qu'elle se tape le coeff de réduction HS (et en plus en hs % style dmg = bidon cf tl reports et tests vn assa/zerk).
Testé à l'instant : le GR supérieur de DF compense exactement la perte de dégâts généré par la réduction HS ( ça a été testé avec 50+1 en HS et 50+1 en épée ).
Les rangs ( et bonus objets ) augmentant, HS prend immédiatement l'avantage au niveau dégâts.
Par contre, j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit quand tu parles de style dmg bidons oO
Les GR des styles HS sont nettement au dessus de la norme. 0.75 sur un anytime, c'est peu ou prou unique, et 0.95-1.15 sur la chaine de combo de dos, c'est énorme ( y'a quasi rien qui a un meilleur GR, à part les styles H2H et certains styles flex et scythe ).
Citation :
Publié par Aratorn
Testé à l'instant : le GR supérieur de DF compense exactement la perte de dégâts généré par la réduction HS ( ça a été testé avec 50+1 en HS et 50+1 en épée ).
Avec un zerk en sc full viva buffé d/v + hâte + célé, en gros qui cap à 1.5 ?
Citation :
Publié par Einara
Ben argument bidon le fait qu'il soit banelord, le merco et le finelame aussi.

Faut quand même reconnaître que la ligne hs est fort pauvre, son seul stun est quasiment inutile en rvr (sauf en duel) puisqu'il faut une esquive , la chaine de dos est sympa mais bon si la cible est pas stun , elle est vraiment pas évidente à placer, pas de style de cote.

Le zerk est bien mais quand même un cran en dessous de ses équivalents hib et alb.
Le Zerk en duel est en dessous des capacitées de ses homologues tu devrais dire, le Zerk en groupe est supérieur a ses homologues.

@Lun vu les degats que fait un Zerk l'arguments des resistances en face tient pas surtout que face a Hib le Zerk est monstrueux sur 2 de ces 3 cibles qui sont les siennes (magot et druide) Apres pour Merco et Finou tout va dépendre de leur spé.

@Einara la encore ton argumentation est tres étroite, tu parle du Zerk comme si la seule comparaison possible pouvait l'être avec Finou ou Merco, il faudrait voir a évoluer des fois, SI a tuer le tank dit "light" et NF a tuer le tank dit "lourd" mais bon apparement pour certains c'est toujours dur a comprendre.

En fait je suis pas non plus obtu mais le pb de ce genre de débat c'est le manque de lucidité des gens qui post pour avoir des up a tout va, si certains regrette que le Zerk soit le seul tank monstrueux en monotouche je peux le comprendre, si vous voulez vraiment un tank plus technique comme Merco ou Finou c'est tout a votre honneur (bon nombre de tank aimerait avoir un anytime comme DF) mais vous pouvez pas le demander sans accepter de renoncer a d'autres choses qui ont fait que le nerf du Zerk était OBLIGATOIRE, donc la question serait plutot que seriez vous pret a abandonner pour obtenir un changement dans le gameplay du Zerk.
Citation :
Publié par Adrelim
Vous dites tous zerk .. zerk .. mais c'est pas la spé hache senestre qui a été nerf ? et donc si on la up on fera également un up de l'assassin ?
La spé HS a, si on regarde globalement depuis le lancement du jeu, été up.
Il y a eu un "accident de parcours", de mémoire entre la 1.48 et la 1.54, au cours duquel la ligne HS avait été up inconsidérément ( les dégâts étaient totalement délirants à cette époque ). La ligne HS a ensuite été remise à son niveau pré 1.48, et vu que les joueurs ont été traumatisés ( bha oui, passer de dieu complet à classe équivalente aux mercos/FL, c'est dur à digérer ), elle a été up un peu, avec une amélioration des GR, et le rajout du DD d'Aurore Bauréale.
Globalement, si on regarde la ligne HS, elle est meilleure actuellement qu'elle ne l'était au tout début, mais bien sur, inférieure à ce qu'elle était à l'époque où les devs de Mythic avaient totalement fumé les GR ( de mémoire, on avait un anytime avec un GR de 1.7, et des positionnels qui atteignaient des GR de plus de 2 ).

Avec le stuff TOA, les décaps, et tout ce qui a été fait pour augmenter le DPS des tanks, revenir à la version abusée de HS, ça équivaudrai à créer un tank qui peut tataner en anytime à 600 main droite et 150-200 main gauche, hors crit, toutes les 1.5s. En bref, un gros n'importe quoi.

Il n'empêche qu'il manque une chaîne de côté pour la ligne HS. Par contre, n'attendez pas de stun, que ce soit positionnel direct ou en sortie de combo positionnel. Mythic a déjà répondu qu'ils ne fourniraient jamais de stuns employables en RvR directement au zerk. Ca serai nettement trop puissant, surtout couplé aux RAs et aux MLs actuelles.

Citation :
Avec un zerk en sc full viva buffé d/v + hâte + célé, en gros qui cap à 1.5 ?
Je vois pas ce que ça vient foutre là dedans oO
Même en tenant compte de la réduction du bonus style du à la hâte/célé/viva, la différence entre les styles épée et Hs sera peanut, de l'ordre de quelques points de dégâts. Et avec la réduction du malus HS du aux bonus au delà de 50, ça se compense très aisément.
Le truc du zerk c'est que ok il tape fort , mais faut voir aussi que le zerk lui ne peut pas stun.

La finelame peut stun de coté et sa c'est assez terrible.
Le mercenaire lui ne peut pas stun sauf si il est spe contondant , mais il possède une Ra 5L énorme contre les tank off des autres royaumes
Le zerk lui ne peut pas stun , capacité de classe (rage) assez énorme j'avoue mais c tout.

Perso pour moi le zerk n'est pas a up il est certe un peu moins bon que ces homologue et encore Zerk/merco c'est kifkif , a mon sans il n'est pas assez faible pour justifier un up.

Sinon une question toute conne , vaut mieu avoir 2 vitesse 4.1 pour un zerk ? ou une 4.1 et une 3.5 ? (le tout sous célérité)
J'ai une guerrière comme main et je suis en train de monter une zerk (avec une heal jouée au milieu).

La guerrière c'est champagne quand elle est groupée mais j'ai pas le droit d'aller dans l'assist placer mon slam ou je me fais rappeler à l'ordre par le mage, la zerk, ben j'ai comparé pour voir quel anytime était le meilleur entre le taunt hs, df et le taunt épée, ben j'ai bien du reconnaître que df était le meilleur en terme de dégâts.

Maintenant , je pleure pas sur le zerk, j'ai dit qu'il était bien et je l'ai comparé au finelame/merco parce qu'a la base se sont tous des tank léger mais si tu me dis à quoi d'autre je peux le comparer , ben je veux bien aussi (même si un zerk c'est incomparable nounours graphisme pré cata , ça en jette ).

Et le plus gros perdant sur le nerf hs, ça été l'assassin, parce qu'après certains styles ont été revu mais juste pour le zerk.
Citation :
Publié par Laolyn
Sinon une question toute conne , vaut mieu avoir 2 vitesse 4.1 pour un zerk ? ou une 4.1 et une 3.5 ? (le tout sous célérité)
4.1+3.5 = 3.8 de vitesse moyenne. Sous célérité ( rouge ), bien stuff ( 220+ viva, 10% bonus vitesse frappe ), tu capes déjà avec deux 4.1.
Citation :
Publié par Aratorn
Je vois pas ce que ça vient foutre là dedans oO
Même en tenant compte de la réduction du bonus style du à la hâte/célé/viva, la différence entre les styles épée et Hs sera peanut, de l'ordre de quelques points de dégâts. Et avec la réduction du malus HS du aux bonus au delà de 50, ça se compense très aisément.
Bah le gr du style importe largement moins quand on tape toutes les 1.5s que qu'unbuffed avec un troll 35 qui -_- et vu que ton raisonnement se base sur la puissance du gr de df...

Pour faire simple :

Merco @ 3s, 300 + 100 de style = 400
Zerk @ 3s, 250 + 200 = 450
Zerk > Merco

Merco @ 1.5s, 300 + 50 = 350
Zerk @ 1.5s, 250 + 100 = 350
Merco = Zerk
Citation :
Publié par ~Mat~
J'ai édité avant ton intervention merci. C'est tout ce que tu as à dire ?
Non, merci d'aller dans mon sens, et que donc, le zerk est au minimum au niveau du merco pour ce qui est du damage deal, les meilleurs GR des styles HS compensant largement la perte de dégâts de base du aux règles de calcul de HS.
Citation :
Publié par Einara
J'ai une guerrière comme main et je suis en train de monter une zerk (avec une heal jouée au milieu).

La guerrière c'est champagne quand elle est groupée mais j'ai pas le droit d'aller dans l'assist placer mon slam ou je me fais rappeler à l'ordre par le mage, la zerk, ben j'ai comparé pour voir quel anytime était le meilleur entre le taunt hs, df et le taunt épée, ben j'ai bien du reconnaître que df était le meilleur en terme de dégâts.

Maintenant , je pleure pas sur le zerk, j'ai dit qu'il était bien et je l'ai comparé au finelame/merco parce qu'a la base se sont tous des tank léger mais si tu me dis à quoi d'autre je peux le comparer , ben je veux bien aussi (même si un zerk c'est incomparable nounours graphisme pré cata , ça en jette ).
Je te comprends bien Einara ce que je voulais dire en fait c'est que beaucoup de pb viennent du fait de toujour vouloir comparé les persos ça entraine souvent des "jalousie" mal placé, aujourd'hui mythic a tellement develloper les capacitées des persos qu'on ne peut plus vraiment comparé les classes comme on le fesait avant SI.

Je n'ai pas de Zerk moi je parle juste en témoin alors que toi tu en a l'expérience mais si tu lis les posts de Laolyn et HwoaranG tu verra que leur point de vue est je pense assez représentatif, le tank est bourrin moins technique que ne peut l'être un autre tank mais avec des dégats parmis les plus élévé et le fait est que si un jour le taux maxi de critique était soit réduit a 70% des dégat avec 50% de coup en critique soit que la rage soit portée a un timer 20 min et DF passé dans un enchainement de coté par exemple en y rajoutant un gros saignement style dual shadow et qu'en contrepartie tu donnais au Zerk esquive 6, ça te ferait un perso plus technique avec une meilleur défense mais la plupart des Zerks serait en colére imo.
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Tout a fait d'accord avec Lundra.
L'un des seul avantage du zerk est de pouvoir choisir contondant ou épéé.. ouéééé !

super, et la finnou estoc C pas abusé?
Citation :
Publié par silverlemid
super, et la finnou estoc C pas abusé?
c'etait ironique ..

je prefere me prendre un zerk qui va me courir comme un con derriere , qu'une fine ou un merco contendant qui va me stun , suffit de vous fight dans l'eau et vous comprendrez ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés