[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naak.CMK
Lille ça commence quand d'ailleurs la construction ?
Le 15 juillet normalement, je suis passé devant le site et y avait deux trois pelleteuses qui bossaient mais pas grand chose, c'est peut être reporté.
Joli l'anus de Marseille
Citation :
Publié par Equinoxe
Le 15 juillet normalement, je suis passé devant le site et y avait deux trois pelleteuses qui bossaient mais pas grand chose, c'est peut être reporté.
Ils commencent à déblayer. Théoriquement il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise, deux des trois meilleurs avocats du monde ont été pris pour avoir un dossier "béton".
J'ai hâte!
Citation :
Publié par sikismek

Le Stade de France bien implanté? Selon quels critères? Pour moi il est vraiment mal placé, le mieux c'est certainement le Parc, et j'ai l'impression que pas mal d'autres sont mieux que le Stade de France (Lyon, Toulouse, Grenoble par exemple).
C'est assez facile d'acces (autoroute, RER, metro(meme si la ligne 13 est pourrie) avec des acces facile pour les cars), c'est construit sur une esplanade avec aucun riverain aux alentours, pas de voiture non plus qui circule à coté etc... apres l'emplacement il n'y en a aucun qui pouvait satisfaire tout le monde.
Le parc au contraire donne direct sur des immeubles d'habitation, pour aller du metro au stade ce ne sont que des avenues/ Bd ouvert à la circulation et tout.
J'y suis allé qu'une fois, mais on m'avait fortement déconseillé d'y aller en voiture, parce que c'était presque impossible de se garer, c'est un peu ballot pour un stade à côté d'autoroutes.
Par contre c'est vrai que les transports en commun ça va, il vaut mieux vu que pas grand monde doit y aller à pied...
Citation :
Publié par pzeub
Joli l'anus de Marseille

Ils commencent à déblayer. Théoriquement il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise, deux des trois meilleurs avocats du monde ont été pris pour avoir un dossier "béton".
J'ai hâte!
Je me méfis toujours quand on parle du grand stade surtout quand MArtine est dans les parages

Niveau accessibilité c'est pas top. Le Samedi pour aller à V2 à partir de 16heures c'est assez atroce alors avec un match à 17 h en plus....
Pareil le soir vu le monde qui retourne vers Lesquin en passant par la... entre 17h et 19h c'est toujours blindé.
Va falloir qu'il passe la 2 voies en 3 voies sinon j'imagine pas le massacre...
Citation :
Publié par Equinoxe
Je me méfis toujours quand on parle du grand stade surtout quand MArtine est dans les parages

Niveau accessibilité c'est pas top. Le Samedi pour aller à V2 à partir de 16heures c'est assez atroce alors avec un match à 17 h en plus....
Pareil le soir vu le monde qui retourne vers Lesquin en passant par la... entre 17h et 19h c'est toujours blindé.
Va falloir qu'il passe la 2 voies en 3 voies sinon j'imagine pas le massacre...
Ils vont faire une sortie d'autoroute supplémentaire (même si celle du golf de Ronchin est juste à côté) et, je pense, un agrandissement des voies. De toutes façons il y a largement la place de le faire, c'est une zone quasi vide. Par contre oui, avec V2 juste à côté, niveau circulation à 19-20h ça va être un vrai bordel, c'est clair.
J'ai quand même hâte qu'il soit fait ce stade, quand je pense que Mauroy avait laissé la construction d'un grand stade à Lens pour 1998....
EDIT: Sur le régional de France 3 on précise qu'on a toujours pas le permis de construire, et apparemment l'impact sur l'environnement a été mal jugé. Du coup... Les associations à la con risquent, encore, de nous faire chier.
Citation :
Publié par pzeub
Ok Peco, t'es devenu mon premier ami lensois!
Pour le nom du stade, je ne sais pas comment ça va s'organiser, si ça sera dédié à une marque ou à un personnage historique. On pourrait passer du "A fond la forme" Stadium au Charles de Gaule stadium (quoique c'est un peu trop à droite pour Lille), au Pierre Mauroy Stadium tout en passant, en effet, par le Bonduelle Stadium
Pour les taxes d'habitation, c'est assez simple: elles ne font que d'augmenter depuis 15 ans donc... Pas de surprise là dessus!
Sinon la vidéo est passée à la deuxieme page.

Dans d'autres circonstances j'aurai pu être supporter Lillois et cela aurait été même logique que je le sois vu que je suis né à Roubaix et que j'habite Lille mais lorsque je me suis mis à m'intéresser au foot (en 96), le Losc avait une pure réputation de merde notamment au niveau de ses groupes de supporters (DVE tout ça tout ça ). Un jour, un cousin de ma mère m'a emmené voir un match à Bollaert et jamais je n'oublierai cette ambiance formidable et ce frisson qui m'a traversé le corps. Je me suis mis alors à supporter Lens, plus tard j'ai pris ma carte et je suis donc aller voir les matchs. Et je peux t'assurer que c'est pas facile d'être supporter de Lens alors que tout ton collège est pour le Losc. Même si cela me faisait rire de voir le nombre de "supporters" lensois passés au Losc une fois que ce dernier est revenu en D1.

A l'époque, j'éprouvais une vraie haine pour le LOSC (se faire tabasser dans mon collège car j'étais supporter lensois ça n'aide pas à la tolérance) mais avec le temps, j'ai appris à m'en moquer et même à suivre de loin le LOSC. Aujourd'hui, j'espère sincèrement que le LOSC arrivera à s'installer durablement dans le top 5 de la L1 avec un magnifique stade et a avoir des supporters.

Pour le nom du stade, j'aimerai bien qu'on évite un énième nom d'une personnalité politique marquante de la région (avec tout le respect pour les Roger Salengro, Jean-Baptiste Lebas, Gustave Delory, Pierre Mauroy, etc.). Même si les chances sont infimes, un nom du style Louis Henno ou encore André Cheuva pourrait être sympa. Mais bon, vu que ce sera un stade multifonction, ce sera sans doute un nom soit ultra généraliste du style Stade Lille Métropole ou pire un naming... Partouche/Bonduelle/Auchan Arena/Stadium. De façon réaliste, j'aimerai bien un nom de stade faisant référence à la Flandre, cela pourrait être sympa. Bref wait & see.

A propos du projet du nouveau Vélodrome, j'hésite entre ça :

http://images.francetop.net/uploads/...ante_37271.jpg

et ça :

http://lundi16.cigogne.org/images/lu...g/meduse1m.jpg

Citation :
Publié par pzeub
Ils vont faire une sortie d'autoroute supplémentaire (même si celle du golf de Ronchin est juste à côté) et, je pense, un agrandissement des voies. De toutes façons il y a largement la place de le faire, c'est une zone quasi vide. Par contre oui, avec V2 juste à côté, niveau circulation à 19-20h ça va être un vrai bordel, c'est clair.
J'ai quand même hâte qu'il soit fait ce stade, quand je pense que Mauroy avait laissé la construction d'un grand stade à Lens pour 1998....
EDIT: Sur le régional de France 3 on précise qu'on a toujours pas le permis de construire, et apparemment l'impact sur l'environnement a été mal jugé. Du coup... Les associations à la con risquent, encore, de nous faire chier.
En fait c'est pas exactement ça, c'est qu'on a découvert que le site était apparemment une ancienne décharge notamment avec de l'amiante. Mais avec la nouvelle loi les associations vont avoir du mal vu que le stade de Lille va clairement entré dans le cadre de cette loi.

Pour le nom du stade ce sera forcement un naming, c'est compris dans les couts et les recettes en tout cas.
Et pour les maillots apparemment on ne le saura que le 15....
http://nouveauxmaillots.losc.fr/
Sinon on gagne 2-0 contre Anglet... Avec des drôles de compos, sans de Melo ni Aubameyang... On verra comment se passe le prochain.
( Amis stéphanois montpelliérains , Fauvergue a marqué de la tête suite à une passe d'Hazard)
Citation :
Publié par pzeub
( Amis stéphanois montpelliérains , Fauvergue a marqué de la tête suite à une passe d'Hazard)
Ouais fin en même temps, il a aussi raté le cadre après avoir fixé le gardien
Citation :
Publié par Equinoxe
En fait c'est pas exactement ça, c'est qu'on a découvert que le site était apparemment une ancienne décharge notamment avec de l'amiante. Mais avec la nouvelle loi les associations vont avoir du mal vu que le stade de Lille va clairement entré dans le cadre de cette loi.
Oui donc ça confirme bien mon propos le cabinet d'assistance à la maîtrise d'ouvrage est un vrai amateur et se branle les gonades, parce que bon l'historique d'un terrain c'est assez facile à trouver et dans le pire des cas avec une campagne de carottage tu dois pas tomber des nues et découvrir que tu es sur un site de décharge d'amiante.

Par contre pour moi l'amendement OL-land sur l'interêt "public" des stades construits quasi exclusivement sur des partenariats privé c'est un bon coups de péripatétitienne, puisque si on respecte les procédures mises en place dans le cadre de marchés publiques, du code de l'urbanisme et des divers codes ruraux/environnement on n'a pas besoin de truander pour passer outre les décisions de justices.

Mais bon en France on aime bien se foutre de l'avis des populations locales, et ça permet d'économiser des millions d'indemnité pour aller ensuite les dépenser dans des travaux surfacturés par les entreprises de BTP.
Même à Londres où il y a un paquet de site à préempter et à exproprier on n'en est pas à sortir des lois bidons qui puent l'arrangement mafieux pour construire.

Enfin à vous entendre construire un Stade flambant neuf c'est impossible, je me demande comment à Saint Denis on a pu mettre une arène de 80000 places, ah oui, en fait on a respecté les règles de bases et on a pas chercher à tout faire en lousdé en essayant de s'en foutre plein les poches. (délais de construction du SdF 4 ans, en ayant en plus changé le site d'implantation 6 mois après les travaux préliminaires)
Club situe dans le sud de la France cherche foyer pour un joueur de 23 ans évoluant au poste d attaquant du prénom de mamadou samassa .
Ce brave garçon mesure 1.88 et pèse 84 kg ne demande pas un très grand entretien une sortie par semaine sur le banc de votre stade devrait lui suffire .
Ps: nous fournissons TOUT l équipement nécessaire .

Non franchement apres le match amical que l on vient de remporter contre le dynamo bucarest on a pu voir que ce type etait vraiment tout pourrie même en jouant au millieu des minots de la cfa2 il n'a pas surnager O_o contrôle rater, tete a cote du ballon,passe mal assure, aucun impact dans le jeu.
Pire encore il n'a même pas etait seulement transparent il etait aussi gênant manque d envie flagrant ( seul avec le ballon a l entrer de la surface monsieur décide de passer le ballon a un joueur roumain sur le cote histoire de lui permettre une jolie contre attaque ... )

S IL VOUS PLAIT VENEZ LE RECUPERER !!!!!
Citation :
Publié par eodryl
Club situe dans le sud de la France cherche foyer pour un joueur de 23 ans évoluant au poste d attaquant du prénom de mamadou samassa .
Ce brave garçon mesure 1.88 et pèse 84 kg ne demande pas un très grand entretien une sortie par semaine sur le banc de votre stade devrait lui suffire .
Ps: nous fournissons TOUT l équipement nécessaire .

Non franchement apres le match amical que l on vient de remporter contre le dynamo bucarest on a pu voir que ce type etait vraiment tout pourrie même en jouant au millieu des minots de la cfa2 il n'a pas surnager O_o contrôle rater, tete a cote du ballon,passe mal assure, aucun impact dans le jeu.
Pire encore il n'a même pas etait seulement transparent il etait aussi gênant manque d envie flagrant ( seul avec le ballon a l entrer de la surface monsieur décide de passer le ballon a un joueur roumain sur le cote histoire de lui permettre une jolie contre attaque ... )

S IL VOUS PLAIT VENEZ LE RECUPERER !!!!!
Ah toi aussi tu l'as vu mais quelle chèvre ce samassa, Anigo était dans un jour sans je crois lors de son recrutement ^^. Un controle avec but tout fait derrière, râté au 6m, un centre ou y'a plus qu'a mettre la tête, il arrive à passer à coté du ballon, lol !

Nan vraiment ce samassa, faut vite le dégager illiquo, presto, rien à faire à l'om ... J'ai rien contre le mec mais bon le joueur est juste à chier, je sais même pas si il a le niveau L2 honnêtement.

Ps : par contre Grandin top, meilleur joueur ce soir je trouve avec cheyrou . Pas besoin d'un zenden, il peut prendre le role de doublure de cheyrou si il arrive à se mettre dans le crane que le foot c'est pas juste du matuvu wesh wesh, je fais des ptits rateaux et rien d'efficace (sans parler de sa mentalité hors terrain, pas très futé le garcon ptet pour ca qu'il lutte pour percer malgré sa technicité indéniable).
En même temps, juger les joueurs sur les matches d'avant-saison, et en particulier sur le premier, c'est vraiment bidon.
Citation :
Publié par sikismek
En même temps, juger les joueurs sur les matches d'avant-saison, et en particulier sur le premier, c'est vraiment bidon.
c'est pas une question de préparation de réussir un contrôle ce n'est pas non plus une questions de préparation de mettre sa tête a cote du ballon ...
Non franchement on se base sur sa saison précédente on aurait pu espérer un sursaut d orgueil ou un truc du genre mais au vu du premier match d hier soir c'est juste pitoyable il a vraiment pas le niveau il jouait avec des mecs de cfa2 voir même des -18 et on les voyaient plus que lui .

Sinon oui bonne prestation de grandin la on a vu qu il lui manquer de la preparation mais c'etait deja un tres bon debut a un post particulier pour lui (pas le sien quoi beaucoup plus bas )

Bonne entame de preparation aussi pour bocaly qui a jouer toute la deuxieme mi temps a la place de bonnart qui est passer sur l autre cote .
Citation :
Publié par sikismek
La preuve Fauverge a marqué un but hier
Citation :
Publié par sikismek
On juge pas la dessus, ca fait plus de six mois qu'on le voit jouer l'oiseau hein ... Ca rajoute juste à sa panoplie de chèvre en puissance, c'est tout ^^.

Même Fauvergue, la mascotte du losc et de ce fofo, est dix fois plus fort, c'est dire !
Citation :
Les analyses pratiquées vendredi ont confirmé quatre cas de grippe porcine dans l'effectif de l'AS Monaco, actuellement en stage de pré-saison à Vichy. Le médecin du club, le docteur Philippe Kuentz, a indiqué qu'il s'agissait bien du virus H1N1 et précisé que les joueurs allaient bien. Par précaution, ils sont à l'isolement et toute l'équipe a reçu le traitement au TAMIFLU. Les comprimés ont déjà fait leur effet chez les porteurs du virus qui n'ont plus de fièvre, ne ressentent plus de douleurs et ne toussent plus.

Selon Philippe Kuentz, un laboratoire a été chargé d'effectuer des analyses plus approfondies, «dont nous analyserons tranquillement les résultats la semaine prochaine». Il n'a pas précisé quels joueurs étaient malades, indiquant seulement que certains s'étaient récemment rendus à l'étranger. Les joueurs grippés, qui doivent rester isolés cinq jours après l'apparition des symptômes (jeudi 9), suivront un entraînement séparé du groupe, qui doit quitter Vichy le mercredi 15. (Avec AFP)
L'équipe.

Il risque d'y avoir personne au stade du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés