[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'euro 2016, il y aurait un projet d'agrandissement de Marcel Picot à 30 000 places (pour l'instant on est à 20 000), ça serait cool mais ça m'etonnerait que Nancy soit choisi à la place de Metz et Strasbourg .
Citation :
Publié par Malcolm
Faut pas rêver, mais clairement que le stade déchirais tout comme ça!
Et niveau sonore, avec un toit comme ça, c'est zéro perte. 70K places. Woot frissons pour les matchs à guichet fermé.
Citation :
Publié par O&R
Et niveau sonore, avec un toit comme ça, c'est zéro perte. 70K places. Woot frissons pour les matchs à guichet fermé.

Déjà que le vélodrome me fout la chair de poules quand j'y vais alors là!
Citation :
Publié par Malcolm
Déjà que le vélodrome me fout la chair de poules quand j'y vais alors là!
tu dois pas aller dans bcp de stade alors ...

en tout cas il a de la gueule
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
tu dois pas aller dans bcp de stade alors ...

en tout cas il a de la gueule
Ecoutes les supp de l'om dans les autres stades même à andfield on entendait qu'eux donc bon ton taunt est pour le moins moisi, tout au plus infondé l'ami .

Tu verras dans un stade fermé, l'ambiance n'aura rien à voir. Dans le vél actuel, tu perds 80 % du son qui s'échappe direct (encore plus lorsqu'il y a du mistral) et y'a quand même une des meilleurs ambiances d'Europe donc dans un stade couvert, ca va juste être comme en turquie ou Grèce ^^ !
Citation :
Publié par deezyn
Ecoutes les supp de l'om dans les autres stades même à andfield on entendait qu'eux donc bon ton taunt est pour le moins moisi, tout au plus infondé l'ami .

Tu verras dans un stade fermé, l'ambiance n'aura rien à voir. Dans le vél actuel, tu perds 80 % du son qui s'échappe direct (encore plus lorsqu'il y a du mistral) et y'a quand même une des meilleurs ambiances d'Europe donc dans un stade couvert, ca va juste être comme en turquie ou Grèce ^^ !
C'est peux être pas le supporter basique qui fait les déps aussi...
Citation :
Publié par Super AxeLon
On dirait une sorte d'anus.
Si ton anus a cette forme, je te plains ça doit être douloureux.

Non je dirais plutôt que ça a la forme d'un volcan Hawaïen, la puissance étalée et la fureur masquée (caractère marseillais ?).

Sinon oui il est tout à faire normal que des études d'impact soient réalisées quand on construit un nouveau stade. Ce n'est pas parce qu'elles n'existaient pas quand on a construit Nungesser en 1930, qu'on doit accepter la nuisance sonore qu'implique un stade. Idem pour les riverains du futur OL-Land qui ont bien fait de faire entendre leurs voies.
Citation :
Publié par Open Bar
C'est peux être pas le supporter basique qui fait les déps aussi...
Bah c'est les vrais fans en tout cas. Car partout dans ce cas, si tu prends les mecs de la région qui vont au stade de temps en temps parce qu'ils ont eu des places via leur taf ou autres et qui vont voir un spectacle, c'est sur que c'est pas eux qui mettent l'ambiance dans un stade la plupart du temps.

Moi même je me range dans cette catégorie d'ailleurs ^^, je vais au stade que de temps en temps car je préfère regarder à la télé pour mon confort et quand je suis au stade, je chante pas, même si je suis à fond derrière mon équipe, car c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Open Bar
Un match avec sursis pour montpellier pour usage "d'engins pyrotechniques, jets d'objets lancés avec danger sur l'aire de jeu et envahissement de terrain"...

Tout ça à cause de mastres qu'on a jamais vu au stade balancer des bouteilles en plastoc' sur le terrain...
Je pense que ça va sauter en appel aussi.
Ils ont craqué la ligue, 5 matches à huis clos pour commencer la saison. Mais vu que les peines des "pires" clubs (PSG et OM) ont été allégées en appel, ça devrait être la même chose pour les autres, sinon ça sera un peu beaucoup scandaleux.

Citation :
Publié par Jean Mineur
Sinon oui il est tout à faire normal que des études d'impact soient réalisées quand on construit un nouveau stade. Ce n'est pas parce qu'elles n'existaient pas quand on a construit Nungesser en 1930, qu'on doit accepter la nuisance sonore qu'implique un stade. Idem pour les riverains du futur OL-Land qui ont bien fait de faire entendre leurs voies.
Mais s'ils pouvaient le faire avant les travaux ça serait pas plus mal.
Citation :
Publié par sikismek
Mais s'ils pouvaient le faire avant les travaux ça serait pas plus mal.
C'est aux mecs de la MO qui lancent le projet d'être un peu professionnels, dans n'importe quel projet depuis plus de 10 ans, tu te lances pas à l'aveuglette pour construire un bâtiment (même privé) sans avoir des études de sols, une étude d'impact etc...

J'ai l'impression que les supporters de foot découvrent qu'en France on ne construit pas où on veut sans tenir compte des riverains. Si il y a des règles d'urbanisme ce n'est pas fait pour les chiens, sinon après faut pas venir se plaindre comme en Italie où les maisons ne respectent pas les normes sismiques.

Donc oui ça prend du temps de construire un stade, mais perso ça me ferait chier qu'un mec vienne m'exproprier ou me pourrir mon devant de chez moi parce qu'il trouve qu'un stade ça fait classe à 20m de ma piscine, alors qu'il existe des règles de préemption ou de dédommagement des emprises réalisées pour les gros projets immobiliers.

L'exemple unique du Stade bien implanté en France c'est le SDF, mais c'est sûr par contre ça prend du temps à faire. Et c'est pas comme si certains projets n'étaient pas lancé depuis presque 7 ans (Stadium de Lille par exemple)

Mais bon on préfère pester contre ces salops de riverains qui essayent de faire respecter leurs droits plutôt que les amateurs en face qui pondent des études bidonnées ou mal ficelées.
C'est sur maintenant je comprend pourquoi on galère à construire des stades digne de ce nom quand je vois ta réaction jean mineur. Bref, en France, faut rien bouger, rien modifier, ca va abimer le paysage non mais !

Le stade de nungesser 2 est construit à 200 M de l'autre, tu crois que ca modifie grandement la nuisance sonore des habitants proches, 200 m ? Moi j'pense pas, c'est juste pour faire chier et raler comme d'hab (le sport préféré de nos compatriotes de toute facon, tout domaine confondu ^^).
Citation :
Publié par deezyn
C'est sur maintenant je comprend pourquoi on galère à construire des stades digne de ce nom quand je vois ta réaction jean mineur. Bref, en France, faut rien bouger, rien modifier, ca va abimer le paysage non mais !

Le stade de nungesser 2 est construit à 200 M de l'autre, tu crois que ca modifie grandement la nuisance sonore des habitants proches, 200 m ? Moi j'pense pas, c'est juste pour faire chier et raler comme d'hab (le sport préféré de nos compatriotes de toute facon, tout domaine confondu ^^).
Toi, tu habites pas à 200 mètres de l'ancien stade, là où on veut construire le nouveau.

Personnellement, je suis riverain, on m'explique que le pognon des impôts que je paie va servir à me construire un mur de 40 mètres de haut devant ma baraque afin de faire venir 10 000 ivrognes avec leurs bagnoles/bus/rangers/bières chaque samedi dans le voisinage, j'aurai les boules.
Citation :
Publié par deezyn
Non mais à la base je pense que les habitants auraient aimé être consultés avant toute modification, puisqu'à la base c'est la procédure normale avant même que le permis de construire soit délivré. 200m ça peut te paraître rien, mais en ville c'est ce qui sépare par exemple le seuil supportable de 60 dB du seuil insupportable de 85 dB en terme d'atténuation de bruits.

Pose toi la question, est ce que tu aimerais qu'au pied de ton immeuble pavillon d'habitation du jour au lendemain on décide d'y coller une crêche/une portion d'autoroute/un abattoir de poulets/un salle de catch. Sachant que t'as l'air de penser qu'être à côté du stade n'est pas une nuisance. Je ne connais aucun stade où les jours de matchs ça ne soit pas impossible de circuler normalement dans le quartier (à part le SdF qui a justement amélioré les accès)

Les nuisances ce ne sont pas que le bruit et l'horizon barré, c'est les klaxons jusqu'à 2h du mat, les ivrognes qui viennent gerber dans ta boite aux lettres, les voitures dégradées par les "supporters", l'impossibilité de circuler. Ce que je décris n'arrive pas forcément à tous les matchs, mais vu les déploiements de force de police pour du foot, et les mêmes déploiements en comparaison pour du rugby je peux te dire qu'il n'y a pas photo.

De toute façon pour Nugesser la nuisance comparée entre l'avant et l'après a toutes les chances d'augmenter puisque derrière on cherche à augmenter les capacités du stade. A partir de là oui les procédures doivent être respectées (c'est pas compliqué, ça demande juste un peu plus d'organisation et surtout moins d'amateurisme, pas comme à Lille où par exemple on change X fois l'emplacement choisi)
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est aux mecs de la MO qui lancent le projet d'être un peu professionnels, dans n'importe quel projet depuis plus de 10 ans, tu te lances pas à l'aveuglette pour construire un bâtiment (même privé) sans avoir des études de sols, une étude d'impact etc...[...]
Je comprends les procédures des riverains, ce que je ne comprends pas c'est que la construction soit arrêtée alors que le stade est déjà en partie construit et que le chantier est en cours. Je connais pas Valenciennes, mais bon le stade ça doit être la plus grosse infrastructure de la ville, tu trouves ça normal qu'il y ait ce genre de problème?
Après que les riverains râlent c'est leur droit, de toute façon si c'était pas eux ça aurait été quelqu'un d'autre, à Grenoble c'était les écologistes qui campaient dans les arbres qu'il fallait couper pour construire le stade.

Le Stade de France bien implanté? Selon quels critères? Pour moi il est vraiment mal placé, le mieux c'est certainement le Parc, et j'ai l'impression que pas mal d'autres sont mieux que le Stade de France (Lyon, Toulouse, Grenoble par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés