Le stade de nungesser 2 est construit à 200 M de l'autre, tu crois que ca modifie grandement la nuisance sonore des habitants proches, 200 m ? Moi j'pense pas, c'est juste pour faire chier et raler comme d'hab (le sport préféré de nos compatriotes de toute facon, tout domaine confondu ^^).
Non mais à la base je pense que les habitants auraient aimé être consultés avant toute modification, puisqu'à la base c'est la procédure normale avant même que le permis de construire soit délivré. 200m ça peut te paraître rien, mais en ville c'est ce qui sépare par exemple le seuil supportable de 60 dB du seuil insupportable de 85 dB en terme d'atténuation de bruits.
Pose toi la question, est ce que tu aimerais qu'au pied de ton immeuble pavillon d'habitation du jour au lendemain on décide d'y coller une crêche/une portion d'autoroute/un abattoir de poulets/un salle de catch. Sachant que t'as l'air de penser qu'être à côté du stade n'est pas une nuisance. Je ne connais aucun stade où les jours de matchs ça ne soit pas impossible de circuler normalement dans le quartier (à part le SdF qui a justement amélioré les accès)
Les nuisances ce ne sont pas que le bruit et l'horizon barré, c'est les klaxons jusqu'à 2h du mat, les ivrognes qui viennent gerber dans ta boite aux lettres, les voitures dégradées par les "supporters", l'impossibilité de circuler. Ce que je décris n'arrive pas forcément à tous les matchs, mais vu les déploiements de force de police pour du foot, et les mêmes déploiements en comparaison pour du rugby je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
De toute façon pour Nugesser la nuisance comparée entre l'avant et l'après a toutes les chances d'augmenter puisque derrière on cherche à augmenter les capacités du stade. A partir de là oui les procédures doivent être respectées (c'est pas compliqué, ça demande juste un peu plus d'organisation et surtout moins d'amateurisme, pas comme à Lille où par exemple on change X fois l'emplacement choisi)
|