Publié par Meleas / Nandill
Autant pour ce qui est navigation dans les menus etc, bien fait ca a l'air assez énorme...
Tu m'enleves les mots de la bouche, tout du moins pour le projet natal. Parce que bon, le projet PS3mote je trouve ça ridicule de s'extasier devant ce qui était présenté il y a quelques années de ça par Nintendo avec sa Wiimote, sans oublier que c'est un outil qui va devoir être maitrisé, et printemps 2010 ça me semble trop tardif pour cette gen.
C'est un bon prototype OK, mais la mort de la Wii  ?
Le projet Natal pour les jeux j'y crois pas une seconde, c'est vraiment le genre de systeme qui fait rêver mais qui provoque a chaque fois la même déception chez le joueur confirmé : Le corps seul ne suffit pas a réaliser ce qui aujourd'hui nous interesse dans le gaming. Un bon joueur de FPS ou de RTS sait que ce dont il a besoin c'est d'un controller avec des possibilités nombreuses, accessibles en une fraction de seconde et a l'effet instantané.
Apres le project natal peut être sympathique pour des jeux d'aventure a la point and click, a la sims ou du casual gaming (Ici j'entend les jeux volontairement simplistes et accessibles a tous qui procurent enormement de fun)
Par contre niveau interface... la si la technologie se révele n'être même que 50% de ce qu'elle est, c'est déja un grand pas. J'veux dire par la qu'aujourd'hui comparée à celle du pc, la navigation console à encore de tres grosses lacunes. Une navigation mélangeant le vocal et l'utilisation du corps permettrait vraiment de simplifier la vie aux joueurs et ouvrirait de nombreuses possibilités en matiere de gestion d'interface etc... bref, le project natal j'aime, mais seulement comme navigateur avec tout ce qui peut s'y coller.
Edit quand même : Olol le coup du scan sur le skate ou le trip molyneux... la j'ai vraiment du mal a gober par contre.
|