[Project Natal] Un nouveau gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
rien ne vaut un bon commentaire cynique de miyamoto pour argumenter :
Citation :
7:07 p.m.: Q: Microsoft and Sony showed their motion controls. I would like to hear Mr. Miyamoto's feedback.

A: Miyamoto says for Nintendo the strategy is to do development and get the hardware ready and have software ready and then make the announcements. Until this new technology reaches that level, it's really impossible to make any judgement on it. "Of course, we're working at R&D at Nintendo. The things that we've seen here are things we've seen before," he says. He is in favor of motion controls and anything that gets players moving.
des jeux sortent pour le wiimotion+ dans quelques jours , microsoft et sony n'auront rien avant 3 ans minimum ... perso je vais garder encore la wii quelques temps hein. Sans meme parler du fait que la prochaine generation de consoles a des chances de sortir d'ici la ...

C'est l'avantage et l'inconvénient de nintendo, ils développent leurs jeux eux memes, ils n'ont pas besoin de montrer une technologie 4 ans a l'avance pour que des editeurs tiers mordent. ( il n'y a rien en développement actuellement , la preuve ? simple, aucune fuite pré E3)

Sans meme parler des technologies : Natal est impressionnant mais hyper limité sur les genres de jeux jouables ( va jouer a un fps avec, pourtant hyper majoritaire sur 360, ou meme a un jeu de course arcade) et la psmote est exactement le wiimotion+ avec la puissance de la ps3 et sans les jeux prets. ( non, il n'y a pas plus de précision, regardez les tech démos du wiimotion+ qui trainent sur le net)

Point marrant, les tech démo de sony existent toutes de facon finalisée dans wii sport resort ( sabre, arc, pingpong, golf etc etc ... ), ca montre parfaitement le retard.

nintendo doit limite etre heureux, ca renforce totalement leur position marketing.
Citation :
Publié par Jangho
Enfin, cela annonce une nouvelle fournée de jeux casuals familiaux, comme si on en avait déjà pas assez avec la Wii. Le jeu vidéo est perdu!
Ouais, parce que bon, la système wii est moins technique, mais on a quand même une tripotté de jeu de merde, alors n'en parlons même pas.

Sinon on se revoit sur cette consolme et sur Ninja Gaiden mdr.
Je me trompe peut-etre de personne.
Mais je suis etonne que tu n'aies pas vu le wii vitality Soir.
C'etait pas toi le fan du jeu d'aventure meditatif qui utilisait un capteur de stress/energie interne/karma?

Je vois clairement venir un probleme d'occlusion avec le projet natal, pour les jeux multis. Si un joueur en cache legerement un autre, ca semble cuit. Va falloir de la place pour se mettre en ligne dans le salon.

Ha si c'est bien toi : https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=jeu
Citation :
Publié par jaxom
rien ne vaut un bon commentaire cynique de miyamoto pour argumenter :
des jeux sortent pour le wiimotion+ dans quelques jours , microsoft et sony n'auront rien avant 3 ans minimum ... perso je vais garder encore la wii quelques temps hein. Sans meme parler du fait que la prochaine generation de consoles a des chances de sortir d'ici la ...

C'est l'avantage et l'inconvénient de nintendo, ils développent leurs jeux eux memes, ils n'ont pas besoin de montrer une technologie 4 ans a l'avance pour que des editeurs tiers mordent. ( il n'y a rien en développement actuellement , la preuve ? simple, aucune fuite pré E3)

Sans meme parler des technologies : Natal est impressionnant mais hyper limité sur les genres de jeux jouables ( va jouer a un fps avec, pourtant hyper majoritaire sur 360, ou meme a un jeu de course arcade) et la psmote est exactement le wiimotion+ avec la puissance de la ps3 et sans les jeux prets. ( non, il n'y a pas plus de précision, regardez les tech démos du wiimotion+ qui trainent sur le net)

Point marrant, les tech démo de sony existent toutes de facon finalisée dans wii sport resort ( sabre, arc, pingpong, golf etc etc ... ), ca montre parfaitement le retard.

nintendo doit limite etre heureux, ca renforce totalement leur position marketing.
encore une fois, la réalité virtuelle est inexistante sur wii, et la mote de sony sera dispo lannée prochaine (sans jeux je te le concede...)

et pour la 360...aucune demo live, on fait dire ce qu'on veut à des montages.
bon faut 2 choses pour jouer a cette console , un salon de 400m² et un skill de ninja irl .
Pour les jeux de snow board on fera comment les 1024° frontflip to fakie tailgrab to 360 backflip twist toasty combo ? et pour le jeux de foot quand on est gardien faut prévoir des matelas dans tout son salon pour arréter les tir en lucarne ?
Encore un truc qui me parait assez étrange , quand le gamin joue en étant un genre de godzilla , il se met a souffler et son avatar souffle lui aussi , vous trouvez ça franchement crédible ?

Et perso ça me ferait chier de jouer a un fps sans rien dans les main , limite a faire "pew pew" pour faire tirer mon flingue -_-
Tout ça m 'a l 'air bien bancale :s
Je trouve ça très mauvais, autant une manette type "gant de réalité virtuelle", ça serait excellent, mais autant reproduire des mouvements pour jouer...ça pue le casual. Il y a pas mal de jeux où la rapidité des ordres à donner à la manette ne saurait s'accorder de ce genre de systèmes. Ca plus les mouvements "impossibles". Exemples déjà donné : snowboard, mais aussi fps, ou jeux difficiles à cause des réflexes.

Que ça serve par exemple comme une "souris universelle", ce serait une bonne chose (genre on pointe l'écran du doigt pour appuyer sur telle zone). Après, il faut voir le prix...

Bref en fait, je trouve ça prometteur comme interface, mais je n'aime pas l'utilisation qu'ils proposent avec leurs démonstrations.
Citation :
Publié par Sleeping Forest

Et perso ça me ferait chier de jouer a un fps sans rien dans les main , limite a faire "pew pew" pour faire tirer mon flingue -_-
Tout ça m 'a l 'air bien bancale :s
libre a toi d'acheter ttes les armes du jeu en airsoft ( non chargées sinon adieu la belle tv plasma ^^), ca va couter cher mais bon...
Citation :
Publié par Suitupdude
encore une fois, la réalité virtuelle est inexistante sur wii, et la mote de sony sera dispo lannée prochaine (sans jeux je te le concede...)
je parle bien sur des jeux, la manette ne sert a rien sans jeux ...

et "réalité virtuelle" ? se voir a la place du heros ? perso , non merci , je prefere voir link que ma sale gueule.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
libre a toi d'acheter ttes les armes du jeu en airsoft ( non chargées sinon adieu la belle tv plasma ^^), ça va couter cher mais bon...
Faut pas exagérer non plus ,quitte a acheter du matos autant aller jouer au paint-ball , je suis sur que ça reviendrait moins cher ^^ ,et je vais quand même pas acheter un cockpit de F1 pour jouer au jeux de F1.

Citation :
Publié par jaxom
et "réalité virtuelle" ? se voir a la place du heros ? perso , non merci , je prefere voir link que ma sale gueule.
Entièrement d 'accord , je me vois mal a la place de lara croft ou solid snake
Citation :
Publié par Suitupdude
sauf Ricochet (le casse brique à base de balle), le jeu de peinture et le tracking de l'avatar (qui a plutôt mal marché sur scène)
Citation :
Publié par Suitupdude
encore une fois, la réalité virtuelle est inexistante sur wii
C'est quoi la réalité virtuelle ? Se voir à l'écran avec un objet 3D moche à la place de la manette ? Wouhouu, mais ça va être génial... 5 minutes.
C'est comme le tamagotchi évolué de la 360, ça va être rigolo un temps.
Je vais plutôt attendre l'application dans les jeux. Red Steel 1 s'est avéré être bancale au final, mais il avait le mérite d'exister à l'annonce de la Wiimote, au moins.
Pourquoi vouloir adapter le concept à tous les types de jeux ? Sans rire, ça me dépasse. J'ai pas lu que tous les pads 360 allaient s'auto-détruire à la sortie de l'accessoire... J'ai dû louper ce bout de la conférence.

Ca me semble évident que certains mouvement ne seront pas possible et certains type de jeu inadaptable. Mais avec les systèmes wii et PS3 c'est pareil.
Citation :
Publié par Nijel
Je trouve ça très mauvais, autant une manette type "gant de réalité virtuelle", ça serait excellent [...]
powerglove.jpg

Allez, déjà vu mille fois mais bon : http://www.youtube.com/watch?v=MYDuy7wM8Gk

Citation :
Publié par Suitupdude
Ben si, il y a eu une démo live pendant la conf microsoft

http://www.youtube.com/watch?v=GH_gDreIdcM
Mouai, chez Sony ca a l'air beaucoup plus concret et convainquant.

Cependant, je suis persuadé que les 3 constructeurs se mènent une guè-guerre totalement inutile.

Selon moi ( je dis bien selon moi ), le futur proche, et un peu moins proche, c'est Nvidia avec ses lunettes 3D.

L'interactivité pose encore beaucoup trop de problème pour intéresser qui que ce soit.
La Wii marche bien, car le mouvement est très limité ( tout au plus, un mouvement du bras )

Sur la vidéo, le gosse qui joue a un jeu de combat m'a bien fait rire.
Tu rentre après une journée de taff, j'imagine que t'as bien envie de faire du karaté pendant 3h devant ta télé.
A coté de ca t'élimine comme cible potentielle tous les handicapés, tous les étudiants en chambre étudiante ( ca doit être vachement pratique de jouer les ninja dans un appartement de 10m² ), les adultes ( enfin quand je dis adulte, je dis 30+ ).

En tout cas, même en ayant 20 piges, en aimant le sport, et étant en pleine forme, j'ai aucune envie de jouer a Gear of War 3 en restant debout pendant 3h et en simulant les gestes.

De toute façon, quand bien même ca sortirai, ca resterais des jeux de casu ( comme on l'a vu sur la vidéo d'ailleurs ), la encore l'interêt est très limité.

Bref, vivement que Nvidia démocratise sa technologie assez étonante des lunette 3d.
Citation :
Publié par Sleeping Forest
cite moi une catégorie de jeux qui ne soit pas sur la wii.
Ils y sont tous... Mais parce que certains jeu te demande de tenir ta wii-mote comme une manette classique.
hum y 'a pas a l 'heure actuelle certe mais regarde ici.
De plus les mmorpg sont pas des jeux destinés console donc bon ...

Edit: mon lien est un peu vieux et y 'a un post sur JoL

Citation :
Publié par Garith
Ils y sont tous... Mais parce que certains jeu te demande de tenir ta wii-mote comme une manette classique.
Ok , je comprend mieux ce que tu voulais dire , mais on en revient au même problème ,pas de manette sur le machin natal donc la catégorie de jeux jouable sans manette va tenir sur les doigts de la main.Et si pour les autres jeux il faut une manette , bah a ce moment la il vont entrer en conflit avec les autres consoles du moment et et on en reviendra a une bonne vieille gue-guerre de console comme a l 'epoque de Nintendo vs Sega
Citation :
Publié par lyra59
Bref, vivement que Nvidia démocratise sa technologie assez étonante des lunette 3d.
Il n'y avait pas une histoire d'écran à 200Hz pour que ça fonctionne ?
A moins que je ne confonde, il y a encore du boulot pour la démocratisation d'une telle technologie à cause de cette restriction.
Mais c'est bien le genre de truc qui me laisse rêveur.
Citation :
Publié par Garith
et c'est bien le coup de génie de la wiimote, ca et un design simple ne faisant peur a personne.

d'ailleurs , sony doit aussi reussir a copier le nunchuk sans enfreindre les brevets de nintendo, sinon ils sont dans la merde.

je me demande comment sera leur design final (...donc sur la ps4...), il doit etre simple pour ne pas faire peur aux débutants mais aussi complexe pour pouvoir foutre joystick et boutons avec leur grosse boule disco.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A moins que je ne confonde, il y a encore du boulot pour la démocratisation d'une telle technologie à cause de cette restriction.
télés/ecrans à 120hz minimum etant donnés que le nombre d'fps est divisé par deux, 60fps dans chaque oeil

le 200hz apportant le confort qu'apporte une 100hz à la place d'une 50/60 à l'heure actuelle
Hier j'ai pu voir en live la démo du psmote de sony, j'ai trouvé ça pas mal, j'aime pas la wii car le peu de truc que j'ai test j'ai jamais trouvé ça précis.

De manière général la capture de mouvement je trouve pas ça génial, j'aime bien jouer calé dans mon fauteuil, alors là j'viens de voir le truc de crosoft, déjà ça a l'air ultra pipeauté et puis devoir gesticuler comme un taret super, tu joues 10 min et tu craches un poumon, autant aller au moving =P

Plus sérieusement, la capture de move j'adhèrerais quand on pourra tout faire ou presque avec ses mains, fin un truc ou t'as pas besoin d'être debout à gesticuler dans tout les sens quoi.

P'têt on va nous sortir un truc différent dans quelques temps, genre un truc qui suit le regard ou autre, j'espère quand même pouvoir me contenter d'un pad encore longtemps sans qu'on me force à utiliser ces bidules.
Citation :
Publié par Kanon
powerglove.jpg

Allez, déjà vu mille fois mais bon : http://www.youtube.com/watch?v=MYDuy7wM8Gk

Ben si, il y a eu une démo live pendant la conf microsoft

http://www.youtube.com/watch?v=GH_gDreIdcM

jarrive pas a lire la video
je viens de regarder vite fait celle là http://www.youtube.com/watch?v=rEFBiB3wP8U qui doit etre la meme, et a part blablater ils ne montrent rien? a part leur montage video du début..
ou je suis aveugle et j'en suis désolé
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bah comme toutes les nouvelles technologies, les écrans seront cher un temps ( et encore, récemment on m'a parlé d'écrans pas si cher que ca ).

Mais la encore, ce n'est rien comparé aux prix des futurs technologies de motion capture ( non car ok, le FULL motion capture, soit c'est du pipeau, soit ca sera très cher )
Vous imaginez un beat them up avec le nouveau "pad" PS3 ?
Rien que la physique de la masse est hyper impressionnante, massacrer des centaines d'ennemis avec ça me fait frémir d'avance.
Alors que l'xbox lololol je scannes mon skate et 10 seconde plus tard je joue avec et je crie dans mon salon pour que le dino crie ça fait beaucoup moins crédible et bien plus casumerdique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés