Publié par Alandre Fylwen
Quelqu'un qui s'y connait en technique peut nous dire si c'est vraiment réalisable ? Ou si c'est pipeauté ?
Pas que je m'y connaisse particulièrement, mais la caméra à l'air d'avoir un double-objectif, donc reconnaissance de la profondeur et par conséquent gameplay plus fin que l'Eye Toy.
De là à ce que ça marche aussi bien que dans la vidéo... A mon avis (et il peut-être tout à fait faux), le machin sera aussi sensible que l'Eye Toy aux interférences : Mouvement en arrière plan, éclairage... Ce qui rendra très vite l'expérience de jeu assez peu précise (ceux qui ont essayé l'eye toy comprendront).
Les deux seuls solutions que je vois pour éviter ce problème d'interférence, c'est soit que la machine prenne une photo de l'arrière plan avant que les joueurs ne se mettent en place (technique du jeu de cinéma sur 360, dont j'ai oublié le nom), ce qui entraine une amélioration certaine mais ne résoud vraiment pas la sensibilité à l'éclairage. Soit que les joueurs soient entierement "scannés" à chaque début de partie, pour identifier la forme et couleur globale de leur silhouette, ce qui permet ensuite de les détacher complètement du background. Je ne sais pas si c'est possible et fiable en l'état.
Pour la reconnaissance faciale/des émotions, c'est faisable de nos jours (j'ai encore un léger doute quand même pour une machine grand public), quand à la reconnaissance vocale, elle fait de grands progrès, donc pourquoi pas (mais rien du niveau de ce qu'à voulu nous faire gober Molyneux).
Pour la Ps3, c'est ici :
Et c'est bien plus convaincant à mon goût, il faudra que tu nous dises ce que tu en penses Soir, en temps que non-joueur.
|