Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 02/06/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Haine
Si je suis ta logique, si j'arrive à me faire un Tot par exemple en réussissant le challenge Intouchable car les facteurs étaient en ma faveur j'dois venir whine sur JoL pour qu'on réhausse le Tot car il est bien trop facile? Non mais lol.
Si c'est ton kiff de faire le Ougah sans soins les jours où il est bien placé au début ben écoute c'est cool pour toi mais vient pas faire ton malin sur JoL.
Non mais lol stop là, tu pleures presque parce que c'est impossible sans soin, le mec te sort un screen prouvant que c'est possible, et tu lui gueules dessus parce qu'il "fait son malin" ?
Relax max...
Citation :
Publié par La Haine
.....
Hum t'a pas volé ton pseudo dans le genre "jsuis un rageux qui crie sur ceux qui pensent pas comme moi" ... Spas un concours de taunt, t'es pas obligé de crier au monde entier ta frustration pour exprimer (à mon sens) un avis intelligent.

Je comprends mal qu'on puisse encore, après tant d'années de jeux, changer des choses qui fonctionnent. Jvois personne qui a envie de jouer dans une bêta perpétuelle. S'il doit y avoir changement alors qu'il y ai du nouveau, mais des modifs trop récurrentes sur divers thèmes, ça devient énervant. après comment contenir, la centaine de joueurs qui viennent faire des posts ouinouin sur tel ou tel sujet pour obtenir des modifs...

Pour le sort repérage des srams, aucune info sur le fait qu'on ne repère plus les alliés invisibles ou j'ai mal compris?
Il généralise à partir d'un cas unique, son screen montre juste qu'il a pu le reussir à un moment précis ou toutes les bonnes conditions étaient réunies.

Merci pour vos compliments sur mon pseudo, je devrais choisir un du genre RPQ qui n'a aucun sens et aucune signification comme ça les cons me lacheront avec ça.
Citation :
Publié par Zadkin
Pour le sort repérage des srams, aucune info sur le fait qu'on ne repère plus les alliés invisibles ou j'ai mal compris?

Normalement sa doit toujours être pareil pour les alliés, sauf si ils sont considéré comme des pièges
du sens des mots
depuis longtemps maintenant on voit fleurir des arguments à base de " nous voulons rendre le jeu plus tactique " .
Sur l'histoire du Ougah on voit des contre-arguments " on va devoir bourriner , où est la tactique ? "

Depuis le début le mot tactique est employé à tort et à travers .
Depuis des années Ankama veut simplement rendre le jeu plus dur et plus long.
c'est tout.

En fait des qu'une technique est beaucoup employée , ils la cassent ( sacri chatié pour tout le combat , coinçage des boss les plus hard )
Et quand ils cassent chez Ankama , ils aiment bien casser fort , faut vraiment que ceux qui ont bénéficié ( voire profité ? ) d'une situation soient sèchement rabaissés , ils faut qu'ils se sentent punis .
Et là sur Grougah non seulement ils augmentent la po , mais en plus ils jartent la case pour coincer ^^
Ca me rappelle la maj sacri 1.27 , non seulement on perd le chati infini , mais en plus on perd punition au 1er tour.

Le but n'est pas de faire "plus ou moins tactique " le but c'est de limiter le nombre de joueurs qui réussissent un boss.

Et c'est sur que voir les joueurs les plus avancés se réjouir ( pour leur porte monnaie en kamas ) que les autres soient exclus du Ougah par exemple , ben ça attriste...

Tiens à propos , à côté de la sacro-sainte tactique , y'a une autre vertu qui est mise en avant dans dofus c'est l'entraide.... merci d'avance Dialga de nous entre-aider en nous indiquant comment tu réussi à rien soigner pendant un ougah.

bon jeu si ce coup là non plus vous n'arrêtez pas ^^.
Citation :
Publié par grospoutous
[Bla bla bla]
c'est tout.
[Bla bla bla]
Ou alors, ils veulent juste équilibrer le jeu du mieux qu'ils peuvent, et faire en sorte que le second* boss final ressemble vraiment à un boss final.
Chacun son avis =]

Edit pour dessous : Okay tu veux jouer sur les mots ^^
pour de-dessous : Ok tu sers à rien.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ou alors, ils veulent juste équilibrer le jeu du mieux qu'ils peuvent, et faire en sorte que le boss final ressemble vraiment à un boss final.
Chacun son avis =]
Le boss final, c'est pas plutot le krala?
Faut il que les maps à boss soient toutes parfaitement carré sans obstacles,
que tout les boss tapent à po fixe,
sans ligne de vue,
en zone,
qu'ils soient tous dans l'état enraciné et avec pa/pm infini?

On parle d'un mob qui drop pour des crafts lvl 180-190, qui tape 1000-2000, se boost cc et se lance un sort de régénération 1 tour sur 2 et qui met 5 bestiolles à 5xxx+pdv (et des res neutre >20% sauf bis) qui peuvent le boost po/pm.

tout les boss n'ont pas été crée pour satisfaire l'envie de challenge des plus forts.

d'ailleurs une team de 199/200 sur-stuff avec dofus etc, encore heureux qu'elle gagne sans trop de mal vu que c'est le lvl "ultime",
ceux qui font le ougah n'ont pas forcement de pano ultra optimisé (faut des épines entre autre)

sinon mon avis personel : si le taux de drop ressemble enfin à quelque chose moi ça me vas (sur 14 ougah, 8 sans drop et 1 à 2epines sur les autres bof quoi)

Ps : c'est incurable ou l'autre challenge où il ne faut pas être soigné pendant son tour?
Citation :
Publié par Ays-Ays
(...)
Ps : c'est incurable ou l'autre challenge où il ne faut pas être soigné pendant son tour?
Incurable, y a le blanc à l'intérieur du coeur.

Pour l'ougah, on a fait pareil pour le tot, finalement ça change rien. Je doute vraiment que les devs, connaissant les joueurs de Dofus, aient mis un vrai boss.
Citation :
Ou alors, ils veulent juste équilibrer le jeu du mieux qu'ils peuvent, et faire en sorte que le second* boss final ressemble vraiment à un boss final.
Chacun son avis =]
S'ils avaient voulu rendre ce monstre "final" ils lui auraient foutu un "bond" à la place de bizarrerie, pas une connerie qui ne fera que durer le combat 30min de plus.
Déjà qu'une fois bloqué, qu'il ait 30,000pdv ou 5000 ça change pas grand chose...

Enfin perso je suis vachement déçu de cette maj réac' , même si j'en ai plus grand chose à secouer de droper des épines d'ougah.
Citation :
Publié par grospoutous
c'est tout.
*s'etouffe de rire*

j'ai meme pas besoin d'arguments pour ça, compare le jeu maintenant et celui d'il y a 4 ans .. dis moi lequel est le plus long et le plus dur ?

et au passage, ce que je trouve le plus nul sur l'ougah, c'est la simplicité ( et la puissance ) des crafts associés une fois qu'on drop l'epine .
les dropper doit etre epique vu la puissance des items , et c'est clairement pas le cas.

parce que franchement, faire un item 180+ en un donjon ...
Bon ok, puisque certains sont vraiment bornés, je vous aide.

D'abord, à chaque fois qu'il y a ce challenge, je le fais au moins 80% du temps. Les rares cas sont quand il met un bon CC et une grosse invoque au milieu du tas.
Deuxièmement, transfert de vie ne compte pas comme sort de soin, les vols de vie non plus.

Bref, tout ça pour dire que cette modification est normale, le fait de rendre le ougah aussi inoffensif qu'un monstre mort est en aucun cas une stratégie.
Ou alors on n'a pas du tout la même signification de ce mot.
Citation :
Publié par Dialga
Bon ok, puisque certains sont vraiment bornés, je vous aide.

D'abord, à chaque fois qu'il y a ce challenge, je le fais au moins 80% du temps. Les rares cas sont quand il met un bon CC et une grosse invoque au milieu du tas.
Deuxièmement, transfert de vie ne compte pas comme sort de soin, les vols de vie non plus.

Bref, tout ça pour dire que cette modification est normale, le fait de rendre le ougah aussi inoffensif qu'un monstre mort est en aucun cas une stratégie.
Ou alors on n'a pas du tout la même signification de ce mot.
La facon de mettre le ougah l'est,la conclusion n'est juste qu'une conséquences d'une stratégie mise en oeuvre.C'est comme aux echec où un joueur arrive à clouer une dame qui ne peut pas bouger/jouer parce que le roi serait echec si elle bouge.Pis comme l'ont dit certains la victoire n'est pas garantie pour autant une fois qu'il est placé dans le coin.Suffit par exemple qu'un des deux enus meurt ou qu'il soit encerclé pour qu'il ne puisse pas clé et paf ca tombe en l'air.Mais bon je m'égare,c'est stratégique de venir avec deux panda et trois énis pour le Ougah et de le bourriner comme un porc
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Suffit par exemple qu'un des deux enus meurt ou qu'il soit encerclé pour qu'il ne puisse pas clé et paf ca tombe en l'air.Mais bon je m'égare,c'est stratégique de venir avec deux panda et trois énis pour le Ougah et de le bourriner comme un porc
Il faudra m'expliquer comment vous faites pour mettre un enutrof dans une situation pareille...

Il n'y a pas besoin de deux panda et trois eniripsa pour le gérer après cette MàJ.
La grosse différence qu'il y aura entre maintenant et après, c'est que l'ougah pourra enfin jouer après son 1er tour. Enjoy

Comme je l'ai dit à mon premier message: c'est pourtant censé être le boss ultime, ou alors je me trompe complètement dans mon raisonnement.
Le fait qu'une team lvl 170 de moyenne arrive à le battre aisément signifie le contraire.
Citation :
Publié par grospoutous
[...]
Depuis le début le mot tactique est employé à tort et à travers .
c'est tout.

En fait des qu'une technique est beaucoup employée , ils la cassent ( sacri chatié pour tout le combat , coinçage des boss les plus hard )
Et quand ils cassent chez Ankama , ils aiment bien casser fort , faut vraiment que ceux qui ont bénéficié ( voire profité ? ) d'une situation soient sèchement rabaissés , ils faut qu'ils se sentent punis .
[...]
Le but n'est pas de faire "plus ou moins tactique " le but c'est de limiter le nombre de joueurs qui réussissent un boss.

Et c'est sur que voir les joueurs les plus avancés se réjouir ( pour leur porte monnaie en kamas ) que les autres soient exclus du Ougah par exemple , ben ça attriste...
[...]
Bof, le jeu était nettement plus dur avant pour l'xp. Maintenant entre les étoiles, le reroll, les challenges, et la fm qui permet d'optimiser les jets sagesses, franchement,xp est devenu facile.

Je pense plutôt que le but d'Ankama est qu'un maximum de team possible puisse faire un boss sans énorme avantage de rapidité. Qu'une team optimisée facilite le combat cela va de soi, mais que seuls certains personnages soient utiles ne me semble pas intéressant. Alors oui, les teams optimisées n'ont plus d'énormes avantages, mais elles en conservent suffisamment pour qu'elles soient encore privilégiées.

Quant à l'ougah, il me parait normal qu'il soit devenu très difficile, c'est sensé être un boss pour joueur thl. Reste à savoir si on a suffisamment testé de tactique pour être certain que seul certains pourraient réussir l'ougah.
Moi ce qui me gêne c'est pas que le Ougah va devenir plus dure, c'est qu'il va y avoir de plus en plus de classes dîtes "obligatoires" laissant peut de places disponibles pour les classes "non obligatoires" et ça bah ça force pas à la diversité.
Après je dis ça je dis rien puisque j'ai pas encore fait le Ougah (bien qu'avec le krala c'est les deux seuls boss qu'il me reste).
Citation :
Publié par Dialga
Le fait qu'une team lvl 170 de moyenne arrive à le battre aisément signifie le contraire.
Ouais en gros, faut attendre le level 200 pour se crafter des items 17x / 18x...

En tout cas bravo, t'as ta team lvl 200, t'arrives à le gérer haut la main, c'est bien mais faut savoir que pas tout le monde est dans ton cas, qu'il y en a qui galère encore pour le gérer...

Et ça a été dit mais le boss ultime, c'est le krala...
Citation :
Publié par Dialga
Il faudra m'expliquer comment vous faites pour mettre un enutrof dans une situation pareille...

Il n'y a pas besoin de deux panda et trois eniripsa pour le gérer après cette MàJ.
La grosse différence qu'il y aura entre maintenant et après, c'est que l'ougah pourra enfin jouer après son 1er tour. Enjoy

Comme je l'ai dit à mon premier message: c'est pourtant censé être le boss ultime, ou alors je me trompe complètement dans mon raisonnement.
J'ai envie de dire: ca peut arriver.Tout le monde n'a aps la chance d'avoir la même team que toi et il arrive que des imprévus arrive pour l'enu.
Pour le Ougah c'est une question de point de vu,je ne l'ai jamais considérer comme le boss ultime et ca ne changera pas même si il demeure une divinité.Le ougah droppe des ressource pour des joueurs de tranche 180/190,il manque singulièrement de charisme,il incite/va inciter une grande majorité de joueurs à jouer la facilité et les équipes composées uniquement de sacri et eni.
ps: si t'es si doué pour faire ougah n'hesite pas à faire un tutorial,je pense que ca risque d'interesser pas mal de monde...
Citation :
Publié par Shagia
Et ça a été dit mais le boss ultime, c'est le krala...
Juste pour faire remarquer (sans agressivité aucune de ma part), que ce n'est pas parce qu'il existe un boss ultime que tous les autres boss doivent être faits les doigts dans le nez, sans difficulté aucune...
Citation :
Publié par Darklendur
Les vendre mec.

Pour l'oogah, c'est la faute à médart

Plus sérieusement, s'pas plus mal, même si du coup ça va en chier dans les chaumières pour s'le fritter x)

Chouette faut réhausser les autres boss maintenant ^^

Mais non ils pondent un boss ultime qui drop pas de dofus en plus ^^ et pour pas chère.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Juste pour faire remarquer (sans agressivité aucune de ma part), que ce n'est pas parce qu'il existe un boss ultime que tous les autres boss doivent être faits les doigts dans le nez, sans difficulté aucune...
J'ai pas dit le contraire. Le seul truc, c'est que pour nous montrer que l'ougah est facile, Dialga nous sort un screen avec que des lvl 200. Je ne suis pas convaincu qu'une team qui essaye de faire sa pano TTHL (170/180) arrive à gérer la salle les doigts dans le nez comme tu le dis.
Citation :
Publié par medart
Mais non ils pondent un boss ultime qui drop pas de dofus en plus ^^ et pour pas chère.
Je remets en question cette jolie phrase... Comment peut-on savoir que d'autre dofus n'ont pas été implanté si personne ne l'a encore drop? Je sait je pose /dit toujours la même chose sur ces petits oeufs , mais sa me semblerais logique que le krala/ougah drop un dofus

edit: Je ferais aussi remarquer que le forum officiel bug chez moi. Chez vous aussi?

@Beji/mero : Je m'incline, je n'avais encore jamais pensé a sa...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés