*s'etouffe de rire*
j'ai meme pas besoin d'arguments pour ça, compare le jeu maintenant et celui d'il y a 4 ans .. dis moi lequel est le plus long et le plus dur ?
ben tu sais moi j'ai stop dofus car j'ai jugé que ça devenait trop dur pour moi vers le lvl 180.
Je suis content pour toi que tu t'étouffes de rire , moi j'en aurais plutôt pleuré.
Bon je repasse sur Jol pour découvrir que le Ougah que je n'ai jamais réussi ( j'avais pas 2 enus ) devient encore plus dur .... ok, ça m'enlève au moins des regrets, tant mieux.
Bon ok, puisque certains sont vraiment bornés, je vous aide.
D'abord, à chaque fois qu'il y a ce challenge, je le fais au moins 80% du temps. Les rares cas sont quand il met un bon CC et une grosse invoque au milieu du tas.
Deuxièmement, transfert de vie ne compte pas comme sort de soin, les vols de vie non plus.
je ne partage pas ton point de vue , et j'en déplore les conséquences pour les joueurs moins avancés ou moins doués que toi ( j'éviterai le terme borné si tu veux bien ) mais je te remercie pour l'aide technique apportée.
Bof, le jeu était nettement plus dur avant pour l'xp. Maintenant entre les étoiles, le reroll, les challenges, et la fm qui permet d'optimiser les jets sagesses, franchement,xp est devenu facile.
Effectivement je suis trop entier quand je dis que AG fait tout pour rendre le jeu plus dur
Par exemple : quand ils ont nerfés les maîtrises , dans le même temps ils ont beaucoup réduit les EC , et supprimé le "fait passer le tour" sur les EC des sorts et c'est pas rien.
Et tout ce que tu cites est tout à fait vrai , ça a offert de nombreuses et utiles possibilités aux joueurs.
Bon , je vais tenter de nuancer : Ankama rajoute SOUVENT des dispositions qui entraînent des difficultés supplémentaires ou des rallongements de temps de combat.
Et il y a quand même une différence de taille :
quand ils amènent un nouveau contenu , il faut quand même aller le chercher ( reroll demandent tous les dj oto par exemple ) , quand ils nerfent un sort ( voire un build ) l'effort avait été produit avant et il est perdu ou sérieusement écorné. J'ai passé un an et demi à monter la team grobe autour du sacri tout-puissant, j'ai plus qu'à tout reprendre. Tiens par exemple peut-être qu'il aurait mieux valu faire un papi et bâtir la team autour , mais trop tard maintenant.
Je pense plutôt que le but d'Ankama est qu'un maximum de team possible puisse faire un boss sans énorme avantage de rapidité.
WAOH ! ah si ça pouvait être vrai ce que tu dis là.
à tort ou a raison je pensais que j'avais pas monté la "bonne" team ,
si vraiment le jeu allait dans le sens que tu proposes ( en gros équilibrer les classes en PVM et pas seulement _ et sans espoir _ en PVP , ben ce serait vraiment positif et ça pourrait même donner envie de reprendre.
pour revenir sur le Ougah, et pour profiter de la présence des PGM qui poutrent le Ougah fingers in the noze : vous pensez qu'il est jouable avec ; eca , cra , eni , sacri , feca , panda _ lvl 180 , pas de tutu , 2000pv _ ??? ( n'oubliez pas qu'il n'y a plus de case pour le coincer )
Mais franchement , tu y crois à "le but d'Ankama est qu'un maximum de team possible puisse faire un boss" ? en tous cas ils n'ont jamais exprimé une telle intention dans leur communication.