Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 02/06/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grospoutous
[...]quand ils amènent un nouveau contenu , il faut quand même aller le chercher ( reroll demandent tous les dj oto par exemple ) , quand ils nerfent un sort ( voire un build ) l'effort avait été produit avant et il est perdu ou sérieusement écorné. J'ai passé un an et demi à monter la team grobe autour du sacri tout-puissant, j'ai plus qu'à tout reprendre. Tiens par exemple peut-être qu'il aurait mieux valu faire un papi et bâtir la team autour , mais trop tard maintenant.
Citation :
Publié par kikako
Je pense plutôt que le but d'Ankama est qu'un maximum de team possible puisse faire un boss sans énorme avantage de rapidité.
WAOH ! ah si ça pouvait être vrai ce que tu dis là.
à tort ou a raison je pensais que j'avais pas monté la "bonne" team,
si vraiment le jeu allait dans le sens que tu proposes ( en gros équilibrer les classes en PVM et pas seulement _ et sans espoir _ en PVP , ben ce serait vraiment positif et ça pourrait même donner envie de reprendre.
[...]
Mais franchement , tu y crois à "le but d'Ankama est qu'un maximum de team possible puisse faire un boss" ? en tous cas ils n'ont jamais exprimé une telle intention dans leur communication.
J'ai été un peu radical. Je voulais direqu'il devrait être possible d'accepter des personnages plus varié sans que la difficulté globale change trop,pas que la victoire serait facile. Les équilibrages vont dans ce sens je pense en ouvrant les spécifcités (le soin n'est plus un monopole eni) en limitant les personnages surpuissants (xelor légumlisateur, sacri pivot). J'attaque ta team car elle me parait être symptomatique d'un truc pas équilibré, où un perso "fait" tout le combat.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Tout à fait car personellement je veux tester le ougah sur la bêta pour l'affronter dans sa nouvelle version plutot que de tester ca sur un serveur réel et prendre le risque de "gacher" 1h30 de ma vie.
observer, apprendre, analyser, comprendre, ce n'est pas gacher sa vie...

gagner sans risques par contre...
Citation :
Publié par Easy Play
observer, apprendre, analyser, comprendre, ce n'est pas gacher sa vie...

gagner sans risques par contre...
Analyser,apprendre,observer,comprendre je peux le faire sur la bêta.Quand je parlais des 1h30 c'etait surtout le fait de me tapper les salles avant l'ougah...
Attendez un peu, de toute facon il est clair que hormis des teams 19x optimisées a fond, peu de gens pourront en venir à bout maintenant, le prix de l'épine va remonter, certains (les plus riches) seront bien contents (ils seront encore plus riches) et un bon nombre de personnes va laisser tomber ce boss.

Se taper un chemin merdique à souhait, un donjon tout aussi merdique pour au final perdre je connais peu de monde qui serait intéressé pour retenter 4 ou 5 fois

maintenant ceux qui disent: go sacri feca pownage en 2 tours, je leur dis: ben non le chati est maximal en 5 tours sur un sacri, sachant que dans le lot, seul ougah + champodonte + tromperelle occasionnent de rééls dégats directs le sacri sera bien en mal de pown le gros.

Hormis le rebalancer tous les tours de l'autre coté de la map, faire le ménage des non invocs puis le tuer a petit feu en le laissant sans po (donc panda mule à porter jeter tous les tours 6 mobs) je vois pas trop.

Les cras vont etre contents, mules à cinglante taupe powaaa u_u (pour une fois qu'ils étaient revalorisés...)

Au passage avec ma team je perdais des ougah, pourtant j'en ai fait une sacré quantité, mais il y a toujours des imprévus--> cc du premier tour qui OS un joueur, cc sur un joueur qui met un poison fumé qui tue le joueur 15 tours apres quand on commence a taper le gros qui est sous bizz/corrup (mais le poison est aussi sous bizz ;p)
C'était fun ca le sera clairement plus du tout.
Citation :
Publié par PinkSniper
Au passage avec ma team je perdais des ougah, pourtant j'en ai fait une sacré quantité, mais il y a toujours des imprévus--> cc du premier tour qui OS un joueur, cc sur un joueur qui met un poison fumé qui tue le joueur 15 tours apres quand on commence a taper le gros qui est sous bizz/corrup (mais le poison est aussi sous bizz ;p)
C'était fun ca le sera clairement plus du tout.
Prend un osa.
ben oui pas de probleme
ca renforce la non spécificité de la team =D

c'est bien ca va directement dans la ligne de vue du studio qui préconise avant tout la tactique (bourrine) et la diversité: eni eni eni panda panda enu sacri osa coup dur (pour les mauvaises langues que je vois venir me team habituelle est cra*2 eca enu eni*2 panda sacri et pas cette bouse infame de team citée plus haut)

ca fait comme en ker ou si l'on veut pas faire le boss a 7 il faut emporter sa mule osa de poche

franchement je ne dirais qu'une chose:

something somewhere went terribly wrong!
Tu veut dire qu'un osa n'a pas sa place au ougah ? et qu'il ne peut pas servir de mularesu de temps en temps ? ou alors simplement qu'on ne doit pas prendre d'osa sinon ca deviens plus simple ? ou peut etre veut tu insinuer que si l'on a besoin d'un osa, il vaut mieux peut etre prendre un iop parce que ça fait plus specifique ?
Je ne trouve pas que ça soit une revalorisation tactique, vu que le mob n'est pas designé pour. Par contre ça me conforte dans l'idée que le sacri next-gen n'a plus vraiment de place en PvM.

Mais je pense qu'il faut penser aux daives au lieu de se plaindre. Apres tout ils vont nous sortir une nouvelle MAP qu'ils vont devoir refaire avec dofus 2.0, trop de travail.

D'ailleurs si un joueur pouvait poster la map, ça serait sympa.
kaminar --> non je crois que tu comprends pas le souci

Osef qu'on prenne un osa au ougah, ceux qui en ont un s'en servent c'est tant mieux
Au contraire, j'ai jamais supporté les gens qui balancent: faut telle team pour faire ca point barre!
La base du tactical MMO c'est justement que des teams diverses puissent acceder à tout le contenu du jeu.

La maj 1.27 était bonne en ce sens, avec les pdv insoignables la réduction des chatis, les divers sorts de classes......
le problème c'est que la avec le krala et le ougah, et il y a quelques temps avec le ker, on vient de prendre une claque dans la diversité possible d'une team, rendant l'osa plus que conseillé pour ougah et ker
avec la team bi-panda obligatoire ou presque pour le krala (d'ailleurs si qqun a géré un krala nouveau sans panda qu'il fasse signe)
et avec une team renforcée en soins / immo / retrat de po et dégagement pour le nouvel ougah.

ca laisse de moins en moins de possibilités aux autres classes et de moins en moins de diversités aux équipes.

Tu vas me répondre: oui mais y'a les soigneurs secondaires, je te dirais oui.
c'est valable comme pour je ne sais plus qui qui a montré un ougah powné en 22min sans soins...avec au moins 4 lvl 200 dans la team...
jouer une classe de soin (ou autre) secondaire totalement orienté dans cette voie ca ne s'adresse pas forcément à tout le monde... et bien plus spécifiquement aux 19x deja stuffés.
Et les autres? ils font quoi?

Barbok en parlait hier et je ne peux que le rejoindre tant il a raison pour le coup, avce l'ancien ougah on pouvait énormément moduler l'équipe, ca m'a permis d'y emmener des jeunes joueurs de ma guilde qui n'auraient pas pu découvrir ce boss autrement (qui irait prendre un 13x au ougah qui n'est pas sa propre mule?)

Maintenant on peut dire adieu à ca...

edit: super miaouw... 3 lvl 200 4 lvl 199 2 pandas .... et les autres joueurs t'y penses?
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Ougah géré avec cette team :

Eni x 2 200 et 199
Sacri 199
Sram air 200
Panda x2 199 + 197
Enu 200
Osa 199

Il est franchement simple
Tu ne fait que conforter l'idée que pour faire l'ougah faut une équipe hyper stéréotypée avec deux panda,deux eni sacri et bien sur tous over lvl et sans aucun doute over stuffés...Le reste de la team est anecdotique.
Réponse de sylfaen face au changement du Ougah:

"L'Ougah doit être l'un des monstres les plus puissants du jeu.
Nous avons identifié une technique qui permettait de le battre sans aucun risque, ou presque. Là où beaucoup voyaient de la stratégie, nous voyions un pied de nez à toutes les spécificités de ce boss.
Si on empêche un ennemi de lancer plus de la moitié de ses sorts et qu'on le bat sans lui laisser la moindre chance de faire usage de ses caractéristiques, comment peut-on parler de stratégie ?

Nous souhaitons éviter ce genre de situations, nous souhaitons que chaque boss du jeu soit en mesure de donner du fil à retordre aux joueurs qui le combattent et les oblige à bâtir une stratégie en fonction de ses sorts, et non uniquement en fonction de la carte où il se trouve.

Il est toujours possible de battre l'Ougah, de différentes façons".
Il y'a certaines classes "obligatoire" je pense qu'il faut aretter de le nier, un osa ça resu autant s'en servir s'il risque d'y avoir des morts, un eni ça soigne donc a prendre, un 2eme si le boss tape fort et qu'un seul ne suffira pas, faut avouer que c'est pas tres modulable, les 3 persos que j'ai cité sont casi obligatoire, je pourrai aussi citer le sacri, mulatacler/taper, ca fait deja 4 personnes obligatoire dans la team, ca fait plus beaucoup de place pour les autres.

Je pense que l'ougah reprend l'aspect du big boss, tres dur a battre, un donjon pour THL quoi, je trouve ça pas plus mal.
Le premier objet craftable avec des épines de ougah est level 180, je ne conçois pas qu'un team level 150 puisse le vaincre aisément.

Ensuite, je donnais mon avis sur la chose, pas besoin de taunt cash.

Et dernier truc, +1 pour Sylf'
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Le premier objet craftable avec des épines de ougah est level 180, je ne conçois pas qu'un team level 150 puisse le vaincre aisément.

Ensuite, je donnais mon avis sur la chose, pas besoin de taunt cash.

Et dernier truc, +1 pour Sylf'

Et tu concois qu'une team de lvl 180 puisse le vaincre?Car encore une fois dans ton screen on ne vois que des 199/200.Qu'en est il des 18x qui veulent faire ce dj,qui ont besoin d'epine et qui n'auront p-ê pas le même stuff que toi,le même booste de points de sort pour certains sorts,etc...Tu donnes ton avis certe mais c'est pas assez objectif pour que ca soit réellement convaincant.
Quand tu fais un truc, tu optimises ta team pour gagner pas pour crever en boucle.
Une team de 180 avec 2 eni 2 panda 2 bourrin 1 enu et 1 osa le défonce vite fait et c'est pas la mort à trouver en team.

Puisque je me suis lancé sur l'héro j'avais monter une team semblable sur l'héro et donc crée 8 persos 150. J'ai réussi à tout gagner avec cette team, je réessayerais dans la soirée mais je pense pas que je gagnerais avec ma team 2 ce qui est entièrement NORMAL.

Edit : Clair zigow que là c'est un peu plus sportif x')
Moi ce qui me choque le plus c'est pas la modification du ougah en elle-même, mais plus l'absence de modification du tot et du bworker qui devraient en découler logiquement...

Ceux sont trois boss qui se gèrent très facilement en les bloquants en profitant de la map pour les rendre inutiles...

Enfin, dans un soucis de cohérence, il faudrait aussi modifier les maps d'arènes qui permettent de profiter de légumisation du genre.
Bah pour ma part, je coince toujours ces 3 boss, je trouve ça plus tranquille

Et de toute façon, une map contiendra toujours un angle, donc une possibilité de bloquer avec deux monstres... Donc changer les maps n'est pas une solution viable (faudrait plus envisager un bond si on veut vraiment anéantir le fait de bloquer pour rendre inutile).
C'était plus pour pointer un soucis de cohérence mon post précédent.
Bonjour,

Citation :
...Une team de 180 avec 2 eni 2 panda 2 bourrin 1 enu et 1 osa...
Dommage pour les féca, les sadi, les xélor et les Cra

Dur pour les iop, les sram et les éca comme bourrin face aux sacri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés