Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de passer en G2, et je vois qu'on gagne plus de points en perdant au premier match, sur les championnats. Du coup je fais comment pour gagner des points moi maintenant ? Je me fais atomiser par tout le monde.. Sur 100 matchs, j'ai du en gagner 5..

C'est quoi la technique pour devenir meilleur ? Training ? arcade mode expert ? Defis ?

Je suis très mauvais et j'en suis bien conscient : / Je sais pas cancel -> ultra, mes ultra, je les piff complètement, et la plupart du temps, elles sortent même pas.. et j'ai aucun vrai combo : /

Pour les joueurs PS3 à la manette, vous jouez avec la croix ou le stick ?
@VaN : La croix pour la PS3. Mal au pouce gauche les premiers jours mais niveau vitesse d'execution y a pas photo .
Vérifie bien que la configuration de tes boutons permettent de FADC rapidement (hint: j'utilise la configuration manette type B). Puis passe un peu de temps en mode training a faire shoryu fadc ultra. L'exécution des combos basiques ne doit plus poser problèmes si tu veux pouvoir remporter des matchs en G2
Honnetement, les FADC, c'est pas ce qui va te faire gagner plus de match.
savoir realiser la manip, c'est une chose, savoir la placer en combat, s'en ai une autre .. y'a bien d'autre chose a savoir qui vont te permettre de gagner des matchs.
bosser les match up, bosser les reflexe, apprendre a observer plus le perso adverse que le tien, jouer et jouer encore, avec le temp, tu va rentrer des mouvements par reflexe.
reconnaitre les automatismes chez l'adversaire et et lui en faire reproduire (avec abel, j'ai beaucoup cette occasion contre les shoto,)
Tout ca va te donner bien plus de victoire que de savoir realiser une combo evolué avec du fadc qui passera dans peu de cas, et que t'aura peu de fois l'occasion de placer surtout.

te trouver 1 ou 2 sequence/combo efficace (facile a placer, facile a effectuer) bosser les links et le cac pur (bosser quelques mixes aussi, pour varier les relever de perso etc etc)

j'ai jamais croisé un seul mec sur le live qui m'ai collé une combo a base de fadc ...
y'en a plein qui en sont capable, mais on est pas des japonais
Citation :
Publié par VaN
JeC'est quoi la technique pour devenir meilleur ? Training ? arcade mode expert ? Defis ?

Je suis très mauvais et j'en suis bien conscient : / Je sais pas cancel -> ultra, mes ultra, je les piff complètement, et la plupart du temps, elles sortent même pas.. et j'ai aucun vrai combo : /
Pour les combos le mieux c'est de faire les défis et surtout de choisir un combo simple que tu peux placer facilement pour punir par exemple.
Ensuite passe à un combo plus complexe et bien classe qui te convient bien et comprendre comment le placer : comment tu l'amorces ce combo, avec un middle punch bas, un middle kick haut, un light etc...éviter de le commencer par un saut par exemple parce que c'est trop évident (pas hésiter à couper un combo des défis si il commence par un saut par exemple).

Ensuite faut jouer safe. C'est à dire qu'il faut penser à garder et pas seulement attaquer pour placer tes combos quand le mec en face commence une attaque et que tu es trop short niveau timing, éviter de vouloir le punir en plein milieu d'un combo sauf si t'es sûr que ton coup passera.

Et surtout, SURTOUT éviter les pifs ultra/shoryu à la relevé même si c'est tentant, t'as 1 chance sur 10 pour que ça passe, le risque est trop élevé.

PS : en fait la base de tout ça c'est de connaître les links, une fois que ça c'est assimilé tu comprendras mieux comment comboter (t'as un défis qui te permettra de les connaitre ces links).
Vous connaissez l'histoire du con qui allume sa XBOX pour jouer à SF4 en live et qui pousse un WTF en voyant que ca connexion ne marche plus, qui panique, qui reboot ca livebox qui rallume ca console qui allume des cierges et qui remarque bien plus tard que le live est en maintenance pour 24h ?
Citation :
Publié par Dober
Vous connaissez l'histoire du con qui allume sa XBOX pour jouer à SF4 en live et qui pousse un WTF en voyant que ca connexion ne marche plus, qui panique, qui reboot ca livebox qui rallume ca console qui allume des cierges et qui remarque bien plus tard que le live est en maintenance pour 24h ?
Nan, raconte !
Citation :
Publié par Dober
Un con pas loin de Lyon, qui se prénomme .... Ah non je ne vais pas le dire sinon on va se foutre de ta gueule.
Citation :
Publié par Dober
C'est les signes d'une addiction sévère au vieux gouken qui ta rendu comme ça Dobinou ? .

J'ai vraiment hâte de rentrer de ma longue période de boulot pour revenir sur le live sf4 .
Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de jouer à SF4 mais c'est assez impressionnant le mec qui fait les vidéos commentées et je me prend bien au jeu même en ayant une connaissance limitée, d'ailleurs je ne comprend pas ce qu'est un "décalage chope" comme il dit, le reste ça va je comprend plutôt bien.
Impressionnant aussi les réflexes des joueurs.
Citation :
Publié par Dober
ah ben c'est pour ça que ça marchais pas^^
mais bon j'ai été moins radical,j'ai juste éteind la console
Citation :
Publié par Yiji
@Camelia : décalage choppe = dash puis choppe tout juste après.
pas forcement un dash, ca peu etre un step seulement.
Citation :
Honda merite une meilleure place qu'actuellement dans la tier list.
Dans les dernieres tiers list Honda est bien remonté il n'est plus low tier.

Citation :
Honnetement, les FADC, c'est pas ce qui va te faire gagner plus de match.
savoir realiser la manip, c'est une chose, savoir la placer en combat, s'en ai une autre .. y'a bien d'autre chose a savoir qui vont te permettre de gagner des matchs.
bosser les match up, bosser les reflexe, apprendre a observer plus le perso adverse que le tien, jouer et jouer encore, avec le temp, tu va rentrer des mouvements par reflexe.
reconnaitre les automatismes chez l'adversaire et et lui en faire reproduire (avec abel, j'ai beaucoup cette occasion contre les shoto,)
Tout ca va te donner bien plus de victoire que de savoir realiser une combo evolué avec du fadc qui passera dans peu de cas, et que t'aura peu de fois l'occasion de placer surtout.
Euh dire que un fadc c'est pas ca qui va te faire un gagner un match excuse moi mais c'est nimp (surtout pr sagat lol), ca fait partie des truc important a savoir faire avec un shoto et les occaz de le placer en match sont "nombreuses".
Pfou je viens de passer une heure à m'entraîner à faire des FADC avec Cammy et son Cannon Spike, c'est à se défenestrer tellement c'est difficile avec une manette XBOX, ceux de Ryu ou de Gouken c'est de la rigolade à côté

Les FADC arrière au lieu de avant, le tout avec 0% d'erreur dans le timing sinon l'ultra passe dans le vent, faut direct enchaîner l'ultra pendant le dash arrière et que celui ci se lance instantanément après la fin d'animation du dash, j'en ai encore les doigts qui tremblent quand je repense aux rares fois où j'ai réussie à en faire sur un nombre incalculables d'essais...

Heureusement qu'elle a ses jolies fesses pour m'aider à persévérer car c'est pas du tout un perso simple à jouer
Citation :
Publié par Icynou
Dans les dernieres tiers list Honda est bien remonté il n'est plus low tier.

Euh dire que un fadc c'est pas ca qui va te faire un gagner un match excuse moi mais c'est nimp (surtout pr sagat lol), ca fait partie des truc important a savoir faire avec un shoto et les occaz de le placer en match sont "nombreuses".
+10000
chais plus si ca a été deja posté mais voila
fadc ca fait pas gagner de matchs?
pareil lol, n'imp
valle et edma , y a qu'a mater
c'est pepere, bien loin du niveau online que je trouve lol (et c'est meme pas la peine de me sortir que fadc c'est nul en fait , ou comboter c'est useless ou chais pas quoi )
Citation :
Publié par Icynou
A haut niveau oui surement mais pas quand on joue comme nous en G2...à part peut être quelques personnes ici qui sont 2 ou 3 crans au dessus (Callime ou Mazz).

Une bonne gestion des distances, quelques bons combos et un mind game efficace suffit à gagner la plupart des matchs.
Citation :
Publié par Icynou
Aussi loin que je me souvienne, en g3, en g2 j'ai du voir un FADC raté et c'est tout, en tournoi Jol j'en ai vu aucun contre moi non plus. Alors oui, à haut niveau c'est un truc parfaitement intégré dans le jeu, et primordial pour prétendre gagner des match.
A notre niveau amateur, c'est vraiment pas le truc essentiel, y'a des trucs beaucoup plus simples qui suffisent à mettre l'adversaire en difficulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés