Situation en RVR Open T4 (#5)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenwan
Plus sérieusement j'y étais pas mais j'étais sur le vt GN au moment du rush et c'était marrant entre ceux qui se voyaient seuls dans le fort , ceux perma stun ... enfin marrant ... je me comprends.
Je te comprend

Citation :
Mythic a essayé de contenter tout le monde en donnant une gratification pour les locks , prises d'objectifs ... Souvenez vous sur Daoc c'était une grande discussion : "A quoi ca sert de se démener pour un fort puisque ca ne rapporte rien ? "

Peut-être diminuer les rps gagnés ? ... je sais pas j'ai pas d'idées ...
Je sais pas si leur but était de concentrer tout le monde, je pense qu'ils voulaient juste tout saupoudrer de reward pour faire fonctionner l'addiction à fond.

Daoc OF était très bien niveau reward pourtant (oui je sais c'est mal de regarder daoc).
Les rewards individuels (RP) étaient uniquement issues de kills de joueurs, et encourageaient donc tout type de combat.
Les forts et reliquaires donnaient uniquement des rewards de royaumes (bonus rk, accès abysses), et surtout, c'était leur possession qui donnait un bonus, et non pas leur prise. Ce qui empêchait un farming constant.

Et ici je parle même pas du concept risk vs reward ©CCP qui semble être complètement inconnu à Mythic (afk en zone lock = gain de rp, wtf ?)
Citation :
Publié par kask
(...)
Pour la situation actuel, je pense que l'on atteins les limites du système de récompenses établie par Mythic. Il y a beaucoup de joueurs qui ne prennent plus plaisir au jeu (et ne se donne pas les moyens d'y prendre plaisir) et sont dans une logique de dépendance au reward ou alors juste en attente de jour meilleurs.
Ces joueurs sont en "mode zombie" où le but est juste de faire un maximum de rp/medaillon par heure avec le moins de difficulté possible (La possibilité de regarder la tv est un plus).
On avait déjà droit à cela avec les "tournantes" de forts/obj, là on y a droit avec les fronts.
Mythic a trop jouer avec le feu sur ce coup là, en faisant en sorte que les reward soient le coeur de leur système rvr sans maîtriser correctement cet aspect du jeu.
J'étais en train de rechercher les mots pour exprimer à peu de choses près cela, merci à toi

A trop réclamer des carottes, seule la carotte en vient à compter
Il faut quand même se rappeler que les récompense des objectifs et forts RvR ont été mis en place pour faire "sortir" les joueurs des scénarios et aller en RvR.
Ironiquement on peut penser que si les joueurs partent du RvR pour faire du scénario il y aura moins de lag, mais aussi moins de RvR, enfin ça c'est un problème qui se posait déjà au début du jeu
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon pour le lag on a touché le fond du fond hier soir avec la prise au Pacte. Certains disaient qu'il y avait du mieux car ca crashait plus. J'ai du mal à voir le "mieux"...
+1

L'ennemi hier soir c'était le lag. Leur patch de stabilité : là ou avant le serveur disait "wtf ça part en couille : je crash", maintenant il dit "osef du cpu usage 99% et des interfaces saturés loul. 2min de latence ? NP MdR"
Citation :
Publié par Brenwan
Tout le dispositif mis en place par Mythic tend à concentrer les joueurs sur une seule et même zone (progression du lock , front verrouillé quand forteresse prise , rewards de lock ....)

Plutôt que de mettre en place une solution dégradée comme "Wind of change" (je suppose que c'est de cela dont tu parles) qui fera fuir les joueurs , Mythix devrait revoir le mécanisme global du RvR. J'espère qu'ils en sont conscients.
Ben conditionner l'ouverture des forteresses au lock des 3 zones d'un front.

On l'a déjà présenté, si nous pauvre péons de joueurs on a trouvé ce genre de mécanisme pour palier au problème de concentration, Mythic doit pouvoir aussi y penser.

A moins qu'un biais complètement passé inaperçu de nous bloque sa mise en place on voit pas pourquoi ils ne le font pas.
Franchement, là c est devenu nawak le RvR...

Lags, morale 3 brise boule, perma stun/root/kd/incapa, systeme de lock a la con, impossibilite de faire 10 metres sans croiser une wb destru
Citation :
Publié par LeChuck
Quand tu es sur Broc/Albion, effectivement la question se posait, mais sur Broc/Midgard, on avait les 3 reliques force à garder, donc pas touche à nos forts (sans parler de la réserve de bière de Goldim au faste de la GN dont j'ai oublié le nom des Portes d'Odin)
Bledmeer erf

Par les temps qui courent j'en reve la nuit de ce fort et de ces défenses de cave qu'on a pu y faire
Bonjour,

La soirée commence par une course…4min pour arriver sur la forteresse Orc.
Nous arrivons à une petite 15 aine, là je me fous dans le « mur » ..mais comme je suis pas assez gros..je ne bouche pas tout..je regarde mon collègue élu sur ma gauche et mon autre collègue GN sur la droite…constat on fait un peu pitié…Je me retourne et là je me dis qu’on fait vraiment encore plus pitié…Je remercie les ordeux la souffrance a été de courte durée.

Ca commence déjà à s’énerver sur le /1 /2, on arrive à Praag au cours d’une manifestation pour le lock…
Les gens sur le /1 /2 sont en forme « alors bien passé votre def de forteresse », « on s’en fout des forteresses », « on attend le lock, on joue comme on veut » et j’en passe des meilleurs…Grand moment de solitude. Surtout qu’au final un front lock, nous savons tous ce que ca va donner le soir ; Du lag du lag du lag et pour tout le monde.

La masse de praag s’est déplacé sur Reikland, on part sur VDD où le timer est plutôt bas..On commence par du wipe, en face beaucoup d’ordeux. Les GN arrivent sur zone. Souvenir est repris par la destru…au moment de la reprise par l’ordre de souvenir..on fonce sur Deuil pendant que d’autres destru(les GN me semble) ont rush Cim..Deuil est taggé..et on se prend un magnifique sandwich..on fait la saucisse.
On se dit à ce moment là, on va bien manger sur VDD. On décide de se regrouper avec les GN afin de tenter quand même de dégager un fort. On se place sur la poterne..et ça arrive par camions ordeux pour remplir le fort..On galère mais ça avance quand même. La P1 saute..qq moment plutard. SURPRISE !!!Reikland lock.
On décide de pas bouger, vu la masse de reikland et vu les poissons qu’on a attiré sur pacte..on se dit que la forteresse est jouable…sauf que…une grosse partie de destru débarque...et là le drame, on rentre dans la 3ième dimension.
Le reste de la soirée est anecdotique. Je crois même que c’est la première fois qu’on fait du scénar. Le grand gagnant de la soirée reste le lag, vu le nombre de déco qu’il a réussi à provoquer. Faut vraiment que Mythics&co se sortent les doigts.

Porko, Storm.
Citation :
Publié par spectrewar
Il faut que vous arrêtiez de vous faire mal en pensant diluer les bus et les gens ...

-> Gain easy = masse people

Tant que les gens préfèreront la carotte RP au fun on ira nul part.

D'accord avec toi mais cette fois on aura pas à se plaindre du lag ... car aujourd'hui pour l'éviter il y a pas trop de solution hormis les scénarios
- Tu enlèves les RPs des objos en eux même, juste ça file un bonus sur le front (genre +12% de rp quand tenus sur la zones @1% par objo, à raison des 3 zones du front = 4 objo par zone du front).

- Tu up les RP d'escarmouches.

- Le lock par domination ne peut se faire que si la barre de % d'escarmouche pour la faction est suffisament remplie.
Avec un système qui prévoit quand même pour éviter les désertions et bloquer la barre, au bout de 30min en plus du timer de domination si il n'y a pas assez de monde de la faction en "défense" qui combat, ça lock automatiquement.

- Tu divise les RP au lock de zone par 2

- Tu jarte les tokens de lock de zone etc.

- Tu up la fréquence de loot des tokens en RvR, et tu n'en mets pas en scénar, les scénars restant uniquement pour ceux qui veulent renomée.
Les rp/influ sur les objectifs ne pèsent pas lourd c'est surtout utile au lock.
Ce qui est très bien car ça devient des points stratégiques à prendre et garder, ce qui génère du combat de plaine et de la diversité.

Vraiment aucune envie de revenir à une situation ou tout l'oRvR est concentré sur les forts.
Par contre je trouve que concentrer des gains assez importants sur le lock de zone est vraiment une mauvaise chose.
Ca tend à concentrer l'activité sur une zone sinon carrément un fort.

Sur un autre sujet, dédicace spéciale à la nouvelle feature de WAR que j'ai découvert avec stupeur hier.
On connaissait le crash de zone, le crash de front, le crash de serveur, qui il est vrai sont des classiques vraiment acculés.
Nous avons donc droit à des touches rafraîchissantes comme le "bullet time" et de sombres menaces tapies dans les cartons de Mythic (nom de code "Vents du changement") .
Mais la vraie nouveauté pour moi c'est le mode dieu : après le rush à suffisamment tout les autres joueurs et pnjs disparaissent, il n'y a donc plus de collision mais ils continuent de mourir pour de vrai.
Ah mais quelle classe
Citation :
Publié par Enetsylax
- Tu enlèves les RPs des objos en eux même, juste ça file un bonus sur le front (genre +12% de rp quand tenus sur la zones @1% par objo, à raison des 3 zones du front = 4 objo par zone du front).

- Tu up les RP d'escarmouches.

- Le lock par domination ne peut se faire que si la barre de % d'escarmouche pour la faction est suffisament remplie.
Avec un système qui prévoit quand même pour éviter les désertions et bloquer la barre, au bout de 30min en plus du timer de domination si il n'y a pas assez de monde de la faction en "défense" qui combat, ça lock automatiquement.

- Tu divise les RP au lock de zone par 2

- Tu jarte les tokens de lock de zone etc.

- Tu up la fréquence de loot des tokens en RvR, et tu n'en mets pas en scénar, les scénars restant uniquement pour ceux qui veulent renomée.

pour une fois que tu dis quelque chose qui ne m'ennerve pas et ou je suis du meme avis je quote et je +1
Citation :
Publié par agon x_x
Ah oui tiens quand est-ce qu'ils fixent les loots qui partent dans l'espace ? Ca m'as bien gavé hier o//
Sur Pacte le coffre a été "cliquable" 7 8 bonnes minutes après la prise. Heureusement j'avais comme d'habitude rien gagné.

Pourquoi ils collent pas les sacs directement dans l'inventaire comme les Médaillons ? Mystere... Ca fait naze de devoir cliquer sur le coffre...
Citation :
Pourquoi ils collent pas les sacs directement dans l'inventaire comme les Médaillons ? Mystere... Ca fait naze de devoir cliquer sur le coffre...
pour pouvoir avoir accès à l'option maître du butin, et pouvoir donner son sac à quelqu'un d'autre
Citation :
Publié par agon x_x
Ah oui tiens quand est-ce qu'ils fixent les loots qui partent dans l'espace ? Ca m'as bien gavé hier o//
Mais j'avoue §
Pour spliter les masses, ce systeme de lock de zone definitif n'est pas tres adapte. Ca fait entonnoir.
Il faudrait peut etre un systeme de "delock"

Pour contester une forteresse, avoir toutes les zones concernees, comme actuellement. Mais donner la possibiliter de delock une zone. Par exemple, pour delock une zone, il faudrait reprendre TOUS les points et les forts de la dite zone.

Ca obligerait les masses a aller dans les differentes zones pour verifier qu'il n'y a pas d'ennemis en train de la reprendre, et le cas echeant, de la defendre. Ca donnerait un interet suplementaire aux claims de forts.
Sur daoc, c etait un peu le cas, reprendre des forts rendaient le reliquaire plus difficle vu le pop de gardes epics"

En tout cas, avec le systeme actuel, on empechera jamais de concentrer tout le rvr sur 1 a 3 zones.
J'aimais bien le principe pour ouvrir les reliquaires dans DAoC post NF (prendre certains fort pour ouvrir les portes donc, ce qui pourrait être applicable à nos forteresses)
Citation :
Publié par LeChuck
J'aimais bien le principe pour ouvrir les reliquaires dans DAoC post NF (prendre certains fort pour ouvrir les portes donc, ce qui pourrait être applicable à nos forteresses)
C'est un peu déjà le cas ! sur Daoc certain fort ouvre les reliquaires , sur war les forteresses ouvre La capitale

Rien n'a vraiment changer quand on regarde bien , les objectifs = tour de daoc ......
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf que tu n'as pas que 2 forts par zone à daoc.
Ouai mais sur Daoc ta pas la moitié de la carte en mode pve , Pour moi çà reste le principale problème la taille de la zone Orvr .
Bah voila à war c'est 2 forts par forts sur 3 zones, sur daoc c'est n'importe quel des 18 forts.
Et les tours sont largement plus utiles pour couper le tp ou pour shoot le fort alors qu'à war, à part faire du %age au lock de zone voila :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés