Situation en RVR Open T4 (#5)

Partager Rechercher
Jolie petit fight à VDD ce matin entre 6h et 7h du mat, on c'est bien marré
GG à nos ennemis
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Elri//Fuz
bah on l'a assez mauvaise aujourdh'ui sur la mentalité destru avec la déf pourrie de guet/rve praag et le lock reik ....
On était avec nos 2 groupes sur le 1er assaut du Reikwald.
Le gros problème, c'est qu'on était à peine plus 3 wbs en attaque ce qui fait que contre les 3 wb en défense, ça passait pas (on s'est d'ailleurs fait vite nettoyer par une sortie de l'ordre).
Donc il y a clairement eu un gros problème d'organisation sur le lock du reikland parce que faire rentrer du wb opti dès le début était jouable parce que je vois vraiment pas comment l'attaque pouvait être full quand on était sur p2.
Citation :
Publié par Brenwan
On a pas été déçu même si on a rip 3 fois , on est revenu tant que le timer le permettait. Ceci dit on s'attendait pas à voir toute la forteresse se jeter sur nous comme des morts de faim.
La contrib Bren ! la contrib !
Les problèmes, à mes yeux, en dehors de tout camps.

Prendre un fort a 150+ est dénué de tout intérêt. A mon avis, il se passe qu'un grand nombre de joueurs divers s'y collent et ne voient que les 1000 points qu'ils vont y gagner. Et la seule chose qui fait la décision, c'est le lag...car les défenseurs se sont eux aussi rempli de wb.

Les forteresses, bien quand elles tombent c'est que les bleus ne sont pas la pour farmer. Car il faut être honnête, les rouges sont pas assez au point quand la défense est présente.

Alors quel est le vrai problème, ou les vrais problèmes (ça reste mon avis)

- Bien quand les trois zones d'un pays est lock, y a plus de pvp-rvr, donc les gens vont naturellement sur une zone encore libre....ce qui crée des excès de population localement.

- Que les zones sont peut-être trop petites, où alors qu'il faut en revoir sérieusement leurs implantations (trop de monde sur althen ?)

- Revoir le système de lock, simplement ? (j'ai pas de proposition, je ne critique pas, je constate)

- Revoir aussi la performance des serveurs-moteurs-mémoire du jeu ? car pour un jeu massivement multiplayer, si a 50 vs 50 ça lag y a un gros problème.

Bref tous ces éléments là, n'invitent pas à apprécier le but premier, le rvr ... et pvp dans une plus petite mesure. ça risque de faire saturer un certain nombre de joueurs... peut-être est ce le souhait de mythic-goa.

En tous cas, bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Einara
Donc il y a clairement eu un gros problème d'organisation sur le lock du reikland parce que faire rentrer du wb opti dès le début était jouable parce que je vois vraiment pas comment l'attaque pouvait être full quand on était sur p2.
Surtout problème de communication car quand le Reikland est tombé, les wb Storm et GN tapaient du bois sur Pacte des Flammes pour éviter le lock de la zone et effectivement, vu la masse Destruction qui nous y a rejoint 15mn après, l'attaque forteresse n'aura pas fait long feu.

Mais le plus gros malaise, c'est la perte du Guet avec 2/3 groupes en défense, le reste de la Destruction préférant attendre les bonus de lock de Praag...
Citation :
Publié par Jeliel
Ben maintenant les attaques de forteresses tous les gros WB de GU Opti regardent un peu comment ca se passe au niveau de l'affluence avant d'y aller.
Suffit de laisser passer 20min que les "casus" (j'ai horreur de ce terme) ils wipe et vous faites le siege. Avec les 5a10 min que prend le timer a chaque fois à cause du lag sa reste jouable.

Citation :
Publié par Jeliel
Puis apres 30 Minutes on décide avec la GN de retourner sur Reikwald pour voir ou ca en est une fois le rip des AFK. Pas de chance, défense ultra full ( y a du beau farmers de token chez vous aussi au passage) et porte à 97% trop dur meme à 2 ou 3 WB un peu costaud. On revient quand meme apres un premier wipe pour tenter et fin du timer.
Stop mauvaise fois stp Jeliel. Les tits taunts sa va 5 minutes. Ou on a vu jouer qu'on laisse une forteresse sans défense. Yaurait 0 token 0 Rp a loot que la plus part des guildes organisées y serait pour défendre car je le rappel c'est le but du jeu au cas ou vous auriez oublié . C'est vous les attaquants non donc nous on se met en défense pour pas voir flamber altdorf. Sans parler de vision Role Play du jeu, c'est ce que veux la logique d'une stratégie de guerre.

Citation :
Publié par Brenwan
On a pas été déçu même si on a rip 3 fois , on est revenu tant que le timer le permettait. Ceci dit on s'attendait pas à voir toute la forteresse se jeter sur nous comme des morts de faim.
En meme temps sa fait 2 semaines que 80% des forteresses prises par la destruc se transforment en afk touchette une heure pour l'ordre (non pas que c'est votre faute, une attaque composée de pickup leech afk sa passe pas on le sait). Normal que quand ils voyent un semblant d'attaque on sort les crocs.

Citation :
Publié par Angus|Badgus
La P2 tombée, j'ai donné le décompte, et arrivé à 0 tout le monde a freez. A la fin du freez le fort était à nous. C'est lamentable, sans ces problèmes matériels, je pense que vous auriez fini par le perdre mais en faisant beaucoup plus de kills.
Pour ma part qu'on la perde ou qu'on la gagne cette def de fort (et oui on savait tous qu'on allait la perdre) nous on voulait s'offrir un bon fight défensif une sorte de barrou d'honneur. Quand Reikwald a été lock on c'est dit : "on y va pas on laisse les gens aller laguer labas et on va putot tenter le lock ici on aura surement de meilleur combat en petit comité". Pour info on etait 1groupe et demi Legend. Au final on aurait du aller a Reikwald le combat en petit comité c'était labas.
C'est la que le bas blesse. Quand vous (je généralise hein je sais bien que toutes les guildes destrucs ne sont pas comme ca) devriez etre a gauche pour finaliser un lock ou autre, vous etes à droite. Et malheuresement comme en ce moment vous alignez plus de monde que nous le soir (de facon opti ou non) bah pour nous sa reste le choix entre farmer du token (enfin une def de forteresse pour moi c'est pour le royaume le conquerant je me m'en tampone j'ai le full set j'attend de ding45 pour le porter) ou se faire exploser dans un lag immonde la ou on s'attendait à des combats endiablés entre petits croiseurs et pas armada nucléaire.

Si sa se passe pareil au donjon des morts .....
Oué c'est pas faux ce que tu dis Shibbyloutte ! !

Reste a espérer que le serveur s'améliore au niveau des performances ...
Parce que hier sur Vdd on a pris le fort avec le lag pas trop compris comment y' avait même les textures qui buggais !

En gros injouable on a très très vite bouger.

Au niveau des forteresses parfois sa passe parfois sa passe pas !

C'est dommage que y' ai pas plus de zone ouverte pour le rvr on pourrait se diviser et jouer sans trop que sa lag.

++

Gouki.DeathroW
Citation :
Publié par Shibbyloutte
C'est la que le bas blesse. Quand vous (je généralise hein je sais bien que toutes les guildes destrucs ne sont pas comme ca) devriez etre a gauche pour finaliser un lock ou autre, vous etes à droite. Et malheuresement comme en ce moment vous alignez plus de monde que nous le soir (de facon opti ou non) bah pour nous sa reste le choix entre farmer du token (enfin une def de forteresse pour moi c'est pour le royaume le conquerant je me m'en tampone j'ai le full set j'attend de ding45 pour le porter) ou se faire exploser dans un lag immonde la ou on s'attendait à des combats endiablés entre petits croiseurs et pas armada nucléaire.

Si sa se passe pareil au donjon des morts .....
De mon point de vue, avant le lock du Reikland, nous avions autant d'Ordre que de Destruction sur VDD. Le wb Storm et GN ont wipe au même moment, on se regroupe pour attaquer le fort et paf, attaque du Reikwald ce qui entraine la disparition de l'Ordre de la zone et étrangement, une arrivée massive de la Destruction.

Là où nous devions attaquer un fort à 2 ou 3 wb contre 1 ou 2 wb Ordre, on se retrouve enfin de compte à +260 Destruction contre 2 FG, cherchez l'erreur

Le pire, c'est qu'à chaque fois, on oblige 3 ou 4 wb Ordre a ne plus jouer pendant 1 heure, laissant la Destruction en surnombre sur une autre zone... ce qui amène une autre forteresse.

La différence tout de même, c'est qu'hier soir, l'Ordre a locké un front, a pu garder une défense complète sur Reikwald et assez de monde sur Eataine pour tenir la zone.
hé oui c'est bien ca le probleme lechuck

Dans le fort en def on c'est compté sur le /2 on était l'équivalent de 2wb en 3 groupes. Sa aurait pu faire un beau fight (ca l'a été au début de la prise de la P1 et de l'engagement de la p2) puis apres on sait ce que sa a donné.

Citation :
Le pire, c'est qu'à chaque fois, on oblige 3 ou 4 wb Ordre a ne plus jouer pendant 1 heure, laissant la Destruction en surnombre sur une autre zone... ce qui amène une autre forteresse.
Hélas c'est un cercle vicieux du aux mécaniques de jeu
Citation :
Publié par Shibbyloutte

En meme temps sa fait 2 semaines que 80% des forteresses prises par la destruc se transforment en afk touchette une heure pour l'ordre (non pas que c'est votre faute, une attaque composée de pickup leech afk sa passe pas on le sait). Normal que quand ils voyent un semblant d'attaque on sort les crocs.

Les AFK c'est la nouvelle plaie de WAR je trouve.

Des exemples...

Dimanche soir:
attaque du fort Nord de Praag par la destruct: grosse def ordre P1, push des pauvres couillons qui prennent la peine de taper P1 ... rip des pauvres gars.. reste deux groupes sur la butte droite du fort... on se réorganise pour préparer l'attaque ... pour constater qu'ils sont AFK...

Hier soir Reikwald : défense de reikwald. attaque de la destruct P2.. il rip ... 10 après ils reviennent et je passe mon temps a rez les AFK ordre sur le plot bélier P2 ... ils ont même pas pris la peine d'AFK aux lords !!

Apres la def de Reikwald on va à Praag pour éviter le lock... on passe par la zone PvE pour ninja le cimetière... on s'organise , buffs gardes et tout et tout... heureusement ... car y a un full groupe destruct au point... mouvement stratégique pour attaquer en hauteur ... contournement... pour au final un super combat tous AFK .... aucun dégât...

Pire que le lag.... AFK bus... encore un sujet de consensus ordre/destruct
Citation :
Publié par Gouki
C'est dommage que y' ai pas plus de zone ouverte pour le rvr on pourrait se diviser et jouer sans trop que sa lag.
A la sortie de War ..belle séance de communication : nous sommes en retard .. il y aura qu'une capitale par realm car on veut finaliser le plus important...

1 an après toujours pas d'autres capitales ... Mythic voulait-il réellement implémenter des nouvelles capitales ?

Je pense que rien que de rajouter une capitale dans les deux realms auraient pour effet de diluer la masse. permet à tous de participer a des def/attaques de forteresse plutôt qu'être constamment sous lag ou téléporter à l'autre bout de la map.
Citation :
Publié par croupion
Les AFK c'est la nouvelle plaie de WAR je trouve.

Des exemples...

Dimanche soir:
attaque du fort Nord de Praag par la destruct: grosse def ordre P1, push des pauvres couillons qui prennent la peine de taper P1 ... rip des pauvres gars.. reste deux groupes sur la butte droite du fort... on se réorganise pour préparer l'attaque ... pour constater qu'ils sont AFK...

Hier soir Reikwald : défense de reikwald. attaque de la destruct P2.. il rip ... 10 après ils reviennent et je passe mon temps a rez les AFK ordre sur le plot bélier P2 ... ils ont même pas pris la peine d'AFK aux lords !!

Apres la def de Reikwald on va à Praag pour éviter le lock... on passe par la zone PvE pour ninja le cimetière... on s'organise , buffs gardes et tout et tout... heureusement ... car y a un full groupe destruct au point... mouvement stratégique pour attaquer en hauteur ... contournement... pour au final un super combat tous AFK .... aucun dégât...

Pire que le lag.... AFK bus... encore un sujet de consensus ordre/destruct
Gros Plusun.

Ca devient une vraie caricature.

Et je confirme la tendance est des deux cotés. J'ai trouvé un tueur AFK qui avait du destick en pleine zone RVR, et je compte plus les rez dans le vent.

Ca gave.

Sinon pour le lag on a touché le fond du fond hier soir avec la prise au Pacte. Certains disaient qu'il y avait du mieux car ca crashait plus. J'ai du mal à voir le "mieux"...
Il faut que vous arrêtiez de vous faire mal en pensant diluer les bus et les gens ...

-> Gain easy = masse people

Tant que les gens préfèreront la carotte RP au fun on ira nul part.

Ca fait déjà un bon moment que j'ai arrêté de penser RN car je sais que le 80 arrivera très très vite.
Il n'y a qu'a voir les annonces de la 1.3, aucune extension de lvl/Rn on peut donc supposer qu'encore 3mois voir + ne verront aucun changements donc ça va en faire du 80 d'ici la ...

Et quand on voit les lvl 80 actuel on s'aperçoit que ce sont pour la plupart des gens qui vont chercher le fun (en dehors des 1ers qui ont profités d'un RvE mal pensé)

Et bizarrement quand on applique cette règle on obtiens des choses comme : tomber sur un archer qui passe paf 400 RN.
Attendre quelques secondes et se faire BF + PDR = 600/700 et ça en quelques secondes en sortant du bus ...

Donc les pts d'un fort ultra buggé ça me fais doucement rire.

La ou le problème surviens c'est qu'hier une fois la Forteresse lock on a dut allez comme tout le monde sur le fort car plus personnes ne circulaient nul part ...

Citation :
Publié par LeChuck
Là où nous devions attaquer un fort à 2 ou 3 wb contre 1 ou 2 wb Ordre, on se retrouve enfin de compte à +260 Destruction contre 2 FG, cherchez l'erreur
Ho on était plus que ça. Mais avec mon groupe on a préférer sauter à l'arrière du fort et rentrer à pattes pasque ça ressemblait plus à rien.

Pour la situation actuel, je pense que l'on atteins les limites du système de récompenses établie par Mythic. Il y a beaucoup de joueurs qui ne prennent plus plaisir au jeu (et ne se donne pas les moyens d'y prendre plaisir) et sont dans une logique de dépendance au reward ou alors juste en attente de jour meilleurs.
Ces joueurs sont en "mode zombie" où le but est juste de faire un maximum de rp/medaillon par heure avec le moins de difficulté possible (La possibilité de regarder la tv est un plus).
On avait déjà droit à cela avec les "tournantes" de forts/obj, là on y a droit avec les fronts.
Mythic a trop jouer avec le feu sur ce coup là, en faisant en sorte que les reward soient le coeur de leur système rvr sans maîtriser correctement cet aspect du jeu.
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon pour le lag on a touché le fond du fond hier soir avec la prise au Pacte. Certains disaient qu'il y avait du mieux car ca crashait plus. J'ai du mal à voir le "mieux"...
300+ joueurs au même endroit sans crash serveur, c'est du mieux, si si

Sinon, hors cas extrême, il y a réellement du mieux, genre hier Eataine, des combats un peu partout, avec pas mal de joueurs sur zone et sans aucun lag. Ou même notre rush forteresse, genre 2 wb Destruction contre toute la défense Ordre sans lag non plus.

Le problème actuellement semble ne concerner que les forts... d'ici à ce que l'on se mange un quota sur ça aussi

Citation :
Publié par kask
Mythic a trop jouer avec le feu sur ce coup là, en faisant en sorte que les reward soient le coeur de leur système rvr sans maîtriser correctement cet aspect du jeu.
Je ne peux être que d'accord : à vouloir individualiser les récompenses Mythic tue la notion même de royaume de son RvR. A quoi bon attaquer/défendre une forteresse si tu gagnes tout autant en attendant un lock de zone en afk bivouac?
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Hélas c'est un cercle vicieux du aux mécaniques de jeu
Mais pas du tout.
Le cercle créé par les mécaniques du jeu, c'est :
- destru plus nombreux sur un front
-> ouverture forteresse
-> 6 wb destru vs 4 wb ordre dans la forteresse (voire - d'ordre et + de destru qui vont essayer d'empêcher les renforts de rentrer)
-> surnombre moins flagrant chez les autres fronts

Le cercle vicieux c'est le résultat de l'absence des destru sur la forteresse.

bien sûr il y a plein d'excellentes raisons (éclatement des wb@zone full, lag, lassitude@4 x / jour, fixer la def ordre dans une forteresse pour en assurer une autre ), et d'autres moins bonnes (rp+token au zerg lock, yatrod'pickup) pour ne pas tenter sérieusement une forteresse, mais je pense très sérieusement que les journées/soirées merdique full forteresse + mega zerg des autres fronts sont en grande partie dues à l'absence d'attaque menée jusqu'au bout.

Et je ne parle même pas des afk, qui ont parfaitement raison de le faire vu que c'est aussi rentable que de se casser le cul, et en plus quand on est afk, le lag on s'en fout.
Citation :
Publié par kask
Ho on était plus que ça. Mais avec mon groupe on a préférer sauter à l'arrière du fort et rentrer à pattes pasque ça ressemblait plus à rien..
Lâche ! Tapette !! Ouuuuh !!

Plus sérieusement j'y étais pas mais j'étais sur le vt GN au moment du rush et c'était marrant entre ceux qui se voyaient seuls dans le fort , ceux perma stun ... enfin marrant ... je me comprends.

Citation :
Pour la situation actuel, je pense que l'on atteins les limites du système de récompenses établie par Mythic. Il y a beaucoup de joueurs qui ne prennent plus plaisir au jeu (et ne se donne pas les moyens d'y prendre plaisir) et sont dans une logique de dépendance au reward ou alors juste en attente de jour meilleurs.
Ces joueurs sont en "mode zombie" où le but est juste de faire un maximum de rp/medaillon par heure avec le moins de difficulté possible (La possibilité de regarder la tv est un plus).
On avait déjà droit à cela avec les "tournantes" de forts/obj, là on y a droit avec les fronts.
Je te quote et je te requote parce que la réponse est là :

Citation :
(et ne se donne pas les moyens d'y prendre plaisir)
Mythic a essayé de contenter tout le monde en donnant une gratification pour les locks , prises d'objectifs ... Souvenez vous sur Daoc c'était une grande discussion : "A quoi ca sert de se démener pour un fort puisque ca ne rapporte rien ? "

Peut-être diminuer les rps gagnés ? ... je sais pas j'ai pas d'idées ...
Citation :
Publié par Brenwan
Mythic a essayé de contenter tout le monde en donnant une gratification pour les locks , prises d'objectifs ... Souvenez vous sur Daoc c'était une grande discussion : "A quoi ca sert de se démener pour un fort puisque ca ne rapporte rien ? "

Peut-être diminuer les rps gagnés ? ... je sais pas j'ai pas d'idées ...
Virer les token de lock.
Ca les fera monter en rang, mais si ils veulent profiter du stuff auquel leur rang leur donne droit, il faudra qu'ils aillent baston.
Citation :
Publié par Brenwan
Souvenez vous sur Daoc c'était une grande discussion : "A quoi ca sert de se démener pour un fort puisque ca ne rapporte rien ? "
Quand tu es sur Broc/Albion, effectivement la question se posait, mais sur Broc/Midgard, on avait les 3 reliques force à garder, donc pas touche à nos forts (sans parler de la réserve de bière de Goldim au faste de la GN dont j'ai oublié le nom des Portes d'Odin)
Citation :
Publié par Shibbyloutte
bah quota sur zone rvr je résilie direct
Tout le dispositif mis en place par Mythic tend à concentrer les joueurs sur une seule et même zone (progression du lock , front verrouillé quand forteresse prise , rewards de lock ....)

Plutôt que de mettre en place une solution dégradée comme "Wind of change" (je suppose que c'est de cela dont tu parles) qui fera fuir les joueurs , Mythix devrait revoir le mécanisme global du RvR. J'espère qu'ils en sont conscients.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés