Yop, bah l'année dernière je me plaignais de mon bac anticipé sur un sujet similaire, mais je me rend maintenant compte à quel point c'était stupide !
Les mecs, (ou uech lé meufs lol) c'est en terminale qu'on se plaint, quand on a 14252 chapitres d'histoire-géo à apprendre (surtout quand il en reste 129 à faire en 3 semaines), des concepts affolants en philo et tout le reste à côté avec les oraux toussa.
M'enfin je suppose que l'année prochaine je me plaindrai de mes partiels.
Go whine en masse, j'me la joue pur français
Edit : j'ai croisé ceci :
sans vouloir dévaloriser le bac es, si t'as deja eu un bac s, tu lis la tribune, boursorama et des thread pas trop con sur des forums eco et t'en saura surement bcp plus que le ES moyen.
Va mourir sale hippie scientifique, les SES tu peux pas test.
C'est un ramassis de conneries de dire ça, en ES tu n'apprends pas bêtement le cours de la bourse et la valeur du taux d'intérêt, tu apprends des concepts, des mécanismes, des politiques et des termes que tu peux acquérir comme ça par magie (surtout en lisant des conneries sur les forums, et les journaux en général super politisés).
ES c'est pas moins bien que S, c'est différent, et il est sur que si tu bosses à côté comme tu le suggères, tu peux choper les skills de n'importe quel "concentré de matières".
|