Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr, je sais pas vous mais plein de pote qui se sont fait avoir car ils allaient en fac et donc n'avait mis qu'un seul voeu, qu'il n'avait pas ordonné(car ça leur semblait logique qu'en mettant un voeu, on voulait que ça).

Citation :
Publié par admission post bac
Vous n'avez pas établi votre liste de voeux dans les délais impartis. Vous êtes donc considéré(e) comme démissionnaire de toutes les formations.

En conséquence, la procédure d'admission ne vous concerne plus.
OWNED.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bon j'ai pas mon bac mais j'ai du boulot, j'ai la confirmation demain, qu'une seule autre candidature en concurrence, priez pour moi
Tu fais parti du rush dofus du bar?

Non? Alors c'est mal parti...

Citation :
Publié par DaBlob
Bah nous on était même bourrés en cours .
Même chose pour moi, ah!! la belle époque. Allez, courage, comme disait ma mère, les études, c'est la meilleure époque de votre vie, dire qu'a l'époque, je n'en croyais rien
Pas trop d'accord avec toi, être obligé de se lever le matin tôt, assis sur une chaise à écouter un professeur et ensuite rentrer le soir chez soi pour travailler ses cours, bof.

En plus, si tu dois te taper des soirées avec des amis pour essayer d'avoir un semblant de vie sociale.

Je n'ai jamais regretté d'avoir fini mes années d'étude et surtout celle du lycée
Citation :
Publié par sinernor
Pas trop d'accord avec toi, être obligé de se lever le matin tôt, assis sur une chaise à écouter un professeur et ensuite rentrer le soir chez soi pour travailler ses cours, bof.

En plus, si tu dois te taper des soirées avec des amis pour essayer d'avoir un semblant de vie sociale.

Je n'ai jamais regretté d'avoir fini mes années d'étude et surtout celle du lycée
Ben, tu es obligé de te lever tôt pour aller bosser, 35 a 40 hrs semaines, 50 semaines/années quand tu bosses, alors que les cours, tu as les vacances d'été, tu fais pas plus d'hrs que prévu/semaines. Je suis retournée en cours après 25 ans , et j'ai adorée ça. De toute façon, si tu veux un bon job, pas trop le choix, sinon, bosser a petit salaire, salaire minimum toute une vie, a en arracher pour payer le minimum, non, quelques années de cours de plus, ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben, tu es obligé de te lever tôt pour aller bosser, 35 a 40 hrs semaines, 50 semaines/années quand tu bosses
Olol pays sous développé .
Citation :
Publié par Litz
Tout le monde avec moi, 12H de travail/jour.
Juste une semaine à tenir
Tu veux dire, 12H par jour de révisions ? O_O

Si j'en fais la moitié d'ici une semaine, je serais déjà bien content.
Le nombre de personnes qui se retrouvent sans rien a cause de leur "Admission post-bac" et de leur organisation à l'arrache ça fait quand même assez peur. (A titre d'exemple on a été prévenu avec 2 semaines de retards de la date de validation des voeux par notre prof principal...)

Sinon j'ai un oral de spé Anglais demain matin, je vois même pas ce que je peux réviser étant donné que mon correcteur n'aura tres certainement pas lu l'oeuvre sur laquelle je passe. Alors je glande avec mes résumés mes fiches et mon bouquin...
Jolien toi qui à passé des exams ou faut réviser des trucs qu'on sait dejà, comment tu fais!?
Citation :
Publié par Kazou
Jolien toi qui à passé des exams ou faut réviser des trucs qu'on sait dejà, comment tu fais!?
tu relis vite fait pour visualiser tes fiches et tu go pvp

c'est l'évidence même
Citation :
Publié par Kazou
.
Perso, j'ai juste pris les plans de com', jles ai un peu lu, et chui aller insulter un proviseur adjoint pour me détendre.
Ca passe tout seul après.

M'enfin l'anglais c'est bidon quand même, pas dur d'avoir 16 sans rien foutre.

Sinon chui pris a Paris 1 en droit.
Citation :
Publié par Kazou
Sinon j'ai un oral de spé Anglais demain matin, je vois même pas ce que je peux réviser étant donné que mon correcteur n'aura tres certainement pas lu l'oeuvre sur laquelle je passe. Alors je glande avec mes résumés mes fiches et mon bouquin...
Hola j't'arrête tout de suite.
A mon oral d'anglais je me suis pointé avec les textes sans rien avoir réviser non plus, coup de chatte énorme je suis tombé sur LE texte que que je voulais (ça arrive oui).
Comme par hasard la prof était trop fan de l'auteur et coup de chance pour moi j'avais adoré l'extrait et j'avais lu le bouquin en anglais complet (La ferme des animaux d'Orson Welles). Résultat on a très peu parlé du texte mais plus du bouquin en lui même et j'ai du faire un truc comme 16 (meilleure note de loin).

Donc je ne pourrais trop te conseiller de réviser les grands auteurs (si tu en as). Ils sont profs de langue, ils ont lu un minimum et ils risquent de te donner ce genre de trucs. Ensuite approfondi par toi même tout les textes histoire de faire voir que t'as taffé à coté (une aprem sur wikipédia EN). Et voila c'est la bonne note assurée !
Citation :
Publié par TargueT
Hola j't'arrête tout de suite.
A mon oral d'anglais je me suis pointé avec les textes sans rien avoir réviser non plus, coup de chatte énorme je suis tombé sur LE texte que que je voulais (ça arrive oui).
Comme par hasard la prof était trop fan de l'auteur et coup de chance pour moi j'avais adoré l'extrait et j'avais lu le bouquin en anglais complet (La ferme des animaux d'Orson Welles). Résultat on a très peu parlé du texte mais plus du bouquin en lui même et j'ai du faire un truc comme 16 (meilleure note de loin).

Donc je ne pourrais trop te conseiller de réviser les grands auteurs (si tu en as). Ils sont profs de langue, ils ont lu un minimum et ils risquent de te donner ce genre de trucs. Ensuite approfondi par toi même tout les textes histoire de faire voir que t'as taffé à coté (une aprem sur wikipédia EN). Et voila c'est la bonne note assurée !
C'est bien ça le truc, on a pas de "grands auteurs" au sens commun du terme au programme, on a un truc complètement alternatif (Mais néanmoins tout aussi passionnant)
En fait notre liste de textes est faite sur la base d'un seul bouquin, The Caretaker/Le Gardien de Harold Pinter, et d'après quelques potes interrogés aujourd'hui ainsi que notre prof de spé, les profs ne connaissent pas l'œuvre. Résultat on à un sacré avantage.
Le seul truc qui pourrait me faire flipper c'est le doc inconnu mais vu le boulot effectué au début de l'année j'ai pas trop peur.

Bon, sinon je suis pris a langues O Paris, section Japonais, j'espere que leurs cours d'arts et de socio sont interessants.
Je viens de passez les TP
physique: circuit RC avec ampèremètre et voltmètre; tendu mais j'ai géré
SVT: convergence avec sismologue et excel; too easy, j'ai géré
TP aussi pour ma part :

Physique, dipôle RLC avec recherche de valeurs inconnues sur un condensateur et une bobine, easy mode

SVT, spécialité, observation de la cyclose dans les cellules chlorophylliennes, dur mais ça a été
Tain bandes de putes, moi j'ai pas pu réussir ma physique, on a un prof en spé qui nous fait des cours de fac (mais genre bac +3 ou +4)
Du coup j'ai eu un tp d'optique j'ai peiné comme un gueudin.

Sinon SVT c'était easy mode, crise Crétacé-Tertiaire ou fallait trier des cailloux, dur§
Citation :
Publié par RedPain
Je suis sur liste d'attente à la fac. Vous croyiez ça impossible ? Je suis un SURHOMME.
OMG
Quel fac?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés