Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai modifié ma réponse au-dessus pour plus d'infos.

Au niveau barème, y'a 15 points pour la grimpe et 5 pour l'entretien oral de 15 minutes. En grimpe, t'es noté sur la difficulté de la voix (5 points je crois), l'aisance de la grimpe, le mousquetonage (sur 1 point), l'assurage. Y'a aussi 1 point pour la manip de rappel. Tu peux choisir 2 voix ; si tu montes les deux, ils te notent sur la meilleur. 2 chutes sont disqualifacatoires (sauf si c'est sur la deuxième voix et que t'as sorti la première). L'entretien sert à rien si t'as 0 à la grimpe (of course).

Je précise que y'a des mecs et des filles bien balèses le jour de l'exam.
A tien l'option escalade change en fonction de l'endroit. Les règles reste les mêmes sauf que vers chez moi c'est 12 points pour la grimpe/assurance & co et le reste pour l'oral.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, il est encore trop tôt pour crier victoire, mais il semble bien que je vais échapper à la corvée de correction cette année. Bonne chance à ceux qui le passe et bon courage à ceux qui se farcissent les copies.
Moi aussi, j'échappe aux corrections de copies semble-t-il. Par contre, je me me tape pas mal de surveillance d'écrits...
Normalement en plus de mes 2 jours d'oraux (avec donc 20 rapports de stage à corriger avant), je devais avoir 2 jours de surveillance d'écrit + correction de copies . Mon dirlo a gueulé il m'ont enlevé l'écrit, ça aurait fait un peu lourd pour une première année dans l'enseignement .
Citation :
Publié par DaBlob
ça aurait fait un peu lourd pour une première année dans l'enseignement .
Ho bin maintenant plus rien ne m'étonne dans l'éducation nationale. L'année dernière, pour ma première année d'enseignement, j'ai du anonymer des centaines de copies pendant plus d'une semaine tout seul dans une salle et appeler personnellement le rectorat quand il y avait des problèmes au niveau de l'anonymat des copies. Ensuite, il a fallu gérer les oraux de rattrapages et saisir les notes au serveur académique. Enfin, il fallait aussi classer les livrets scolaires.
Une candidate a tenter de tricher pendant un oral, il a fallu que je fasse suivre l'affaire.
J'avais gagné le gros lot l'année dernière, en plus en même temps je donnais des colles en prépa.

Citation :
Publié par DaBlob
Mon dirlo
Je sors ma boule de cristal: tu est dans le privé?
Privé + enseignement agricole (donc pas éducation nationale, mais ministère de l'agriculture). Mais je crois que ça se vaut niveau exploitation de la main d'oeuvre .
Citation :
Publié par Cercle
J'avais gagné le gros lot l'année dernière, en plus en même temps je donnais des colles en prépa.

Mon Seigneur.

Prof de quoi ? T'as corrigé quel concours ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Prof de quoi ?
Maths.

Citation :
Publié par Devil Mysth
T'as corrigé quel concours ?
La, je parlais du bac. Concernant les concours de prépa, pour être correcteur, il me semble que les agrégés qui n'enseignent pas en classe prépa peuvent le faire en formulant une demande. Mais je ne suis pas fan du statut de correcteur (par contre, je prend toujours autant de plaisir à chercher et rédiger les problèmes posés chaque année).
Par contre faire passer des colles, j'aime bien. Ce n'est pas la même sensation d'être colleur que collé
Citation :
Publié par Cercle
Une candidate a tenter de tricher pendant un oral, il a fallu que je fasse suivre l'affaire.
C'est chaud ça, elle s'y est pris comment ?
C'était pour un oral de rattrapage en anglais. Il y a une liste de texte à présenter normalement au début de l'épreuve et l'examinateur choisit un des textes.
Dans ce cas précis l'examinatrice a eu un doute sur la liste. Du coup, on a été voir dans le livret scolaire de la candidate et on a trouvé la vraie liste de textes dedans (le prof avait pris la peine de la mettre dans chacun des livrets de ses élèves).
Pas de bol, les deux listes étaient différentes.

Moralité: le livret scolaire, ça sert à quelque chose.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai modifié ma réponse au-dessus pour plus d'infos.

Au niveau barème, y'a 15 points pour la grimpe et 5 pour l'entretien oral de 15 minutes. En grimpe, t'es noté sur la difficulté de la voix (5 points je crois), l'aisance de la grimpe, le mousquetonage (sur 1 point), l'assurage. Y'a aussi 1 point pour la manip de rappel. Tu peux choisir 2 voix ; si tu montes les deux, ils te notent sur la meilleur. 2 chutes sont disqualifacatoires (sauf si c'est sur la deuxième voix et que t'as sorti la première). L'entretien sert à rien si t'as 0 à la grimpe (of course).

Je précise que y'a des mecs et des filles bien balèses le jour de l'exam.
En même temps chuter deux fois sur du 5b ou du 6a, ca mérite pas une bonne note.
Parce que c'est a la porté de n'importe qui en s'entraînant un peu.

Le but des options en sport c'est pour les gens qui sont forts en sport. Et faire du 5b ou du 6a c'est pas être fort en escalade.
La cotation max homme c'était 6c, que personne a sorti.

Mais je suis d'accord, mon objectif c'était bien de passer du 6a le jour de l'examen. Mais on a été trop mal entraîné. L'escalade c'est un sport où à n'importe quel niveau, si tu montes pas régulièrement, tu perds très vite de ton niveau. Entre les vacances de deux semaines, les jours fériés et les ponts ces dernières semaines et les absences de la prof, l'objectif s'est vite envolé.
Nan mais arrêtez de parler d'escalade, ça me rappelle que j'ai ma dernière épreuve du BAC Sport lundi prochain.
L'escalade je supporte pas, dés que j'ai grimpé deux mètres j'arrive pas à continuer parce que je suis pas à l'aise. Autant quand je fais de l'accrobranche à 10 mètres au dessus du sol, pas de problèmes, mais alors l'escalade, j'ai une barrière psychologique

Bon, vu qu'on a eu que 3 séances, le prof a dis que si ça nous faisait descendre notre moyenne, il mettrait juste la moyenne des deux notes obtenues précédemment pour pas nous désavantager. Mais je pense qu'il va me sortir "Oh LOl il y a des filles qui y arrivent et pas toi, OH LOL".

Bref, moi j'attends l'épreuve d'Histoire Géo, c'est la matière la plus intéressante et de loin
J'y connais rien en escalade mais ça me semble normal que les barèmes soient fait de façon à ce que quelqu'un qui a commencé le sport 9 mois avant ne puisse pas avoir la moyenne.
Citation :
Ya quoi comme choix d'option par curiosité?
Souvent ça dépend des lycées.

Mais en gros tu as Musique ( option légère ou lourde ), tu as différents sports que tu passes de façon ponctuelle ( comme la natation, le basket par exemple ), tu peux avoir Théâtre, Arts Plastiques, Cinéma pour certains établissements, tu as le Latin, le Grec Ancien.

Et je dois en oublier.
Citation :
Publié par Blinne
Raizin, sait-tu si les règles de chute sont les mêmes pour les garçons que pour les filles ? Une amie a chuter 3 fois sans quel soit disqualifier.
Peut-être était-ce du au fait qu'elle se redressait dans un gloussement gêné en prenant appui sur la bite de l'examinateur ?
Citation :
Publié par Blinne
Raizin, sait-tu si les règles de chute sont les mêmes pour les garçons que pour les filles ? Une amie a chuter 3 fois sans quel soit disqualifier.
Oui c'est les mêmes.
Citation :
Publié par Am'
Mais je pense qu'il va me sortir "Oh LOl il y a des filles qui y arrivent et pas toi, OH LOL".
PARDON ??! J'espère bien qu'aucun prof ne se permet de faire ce genre de remarque à vomir. Chez moi ça vaudrait bien un courrier à l'académie, tiens. Non mais je rêve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés