Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -luciole-
Dis toi que les gens comme ça, ce sont comme les fourmis, de bons travailleurs qui ne dirigeront jamais. Nous, on aura le pouvoir. Ou le chômage.
Je les voient plus cigales que fourmis, ces types la.

La fourmi, elle fait son job au moins, le type avec ses diplômes et son incompétence, il dira "mais non, cette salle de la fourmilière est très bien comme ça, pas besoin de la renforcer" et tout ce pétera la gueule. Mais le type dira que c'est la faute de l'ouvrière, et ira faire des courbettes devant la reine, qui sera convaincue par cet arriviste de première.
Citation :
Publié par RedPain
Et après ils font médecine, c'est ça ?
Ou pire, de la psycho à coup de bouquins.
Citation :
Publié par -luciole-
Dis toi que les gens comme ça, ce sont comme les fourmis, de bons travailleurs qui ne dirigeront jamais. Nous, on aura le pouvoir. Ou le chômage.
C'est gentil de vouloir me rassurer, mais d'une je n'en ai pas besoin et de deux, ce que tu dis n'est pas cohérent avec ce qui se passe en vrai.

Citation :
Publié par Korgana.
Mais le type dira que c'est la faute de l'ouvrière, et ira faire des courbettes devant la reine, qui sera convaincue par cet arriviste de première.
Ca me désole ce genre de réponse... Ca veut dire que c'est partout pareil.

'tain...
Citation :
Publié par RedPain
Zut, je vais devoir changer d'orientation
Tu peux faire médecine puis psycho, mais a mon avis tu prend le risque de devenir compétent, un peu.
Citation :
Publié par TabouJr

'tain...
A mon avis, y a moyen que justement dans une fourmilière ça ne soit pas le cas. Reste à trouver une reine qui embauche, et que les incompétents restent où ils sont, ou à la limite aillent bosser chez les termites.
Et après, on leur met minable aux termites gniark gniark
Citation :
Publié par TabouJr
C'est gentil de vouloir me rassurer, mais d'une je n'en ai pas besoin et de deux, ce que tu dis n'est pas cohérent avec ce qui se passe en vrai.

'tain...
Laisse moi mes illusions de gosse bordel...
Citation :
Publié par Communard
Toi tu as compris qu'être matheux c'est une condition nécessaire pour être philosophe, moi je disais juste que quand tu as goûte à la philosophie, tu n'as plus envie de faire des maths. C'est ton esprit logique un peu bancal qui te trahis.
Pour ""l'initiation"" que j'aie reçus de mon prof de philo je vois plus ou moins de quoi tu veux parler il est plus agréable de laisser sa pensée vagabondé autour d'une pensée, d'un concept que d'appliquer encore et encore le même schéma a un même problème.

(je parles d'initiation car je ne penses pas avoir appris des choses mais plutôt changer l'éclairage que j'avais sur certaines choses, même si je trouves rébarbatives les dissertations/cours face à une discussion entre deux personnes qui est pour moi la meilleure manière et de pensé et d'apprendre ... m'enfin)
Citation :
Publié par MD_tkt
Elles sont passées d'ailleurs les épreuves ? Tes réactions Raizin.
Les épreuves commence le 14 avec les tp et le 18 pour les écrites (philo), tout ce qui est options est finit par contre
Non.
Les TP se passent un peu quand l'établissement veut, en fait.
(Passés le 25)
Et non aussi pour les options tiens, un ami qui fait option musique la passe jeudi prochain.
Bin 4/4 en SVT (phylogénie) et [2;3]/4 en PC (dosage, équivalence).

Je cherche des sites de pronostics comme l'année dernière ; ça m'avait plutôt bien réussi. J'ai trouvé celui de letudiant.fr mais j'aimerais croiser mes recherches.

Ah oui l'option escalade, une bonne blague. J'ai fais deux chutes, disqualifié, 0. Joli récompense pour le travail d'une année d'entraînement... J'aurais du prendre un truc de raquette ou du volley ou du basket ou du foot j'aurais gagner des points.
Thumbs down
Message supprimé par son auteur.
Bon, il est encore trop tôt pour crier victoire, mais il semble bien que je vais échapper à la corvée de correction cette année. Bonne chance à ceux qui le passe et bon courage à ceux qui se farcissent les copies.
Citation :
Publié par Vaux
Les épreuves commence le 14 avec les tp et le 18 pour les écrites (philo), tout ce qui est options est finit par contre
Sa dépend .
J'ai passé mes Tp de physique/chimie hier ( Oui j'ai eu les deux ... ) .

Citation :
Publié par Oxylon
les options ça à l'air assez haut niveau pour le bac

j'ai vu ce que devait faire un mec en natation ou en musique, c'est chaud

J'ai entendu dire que c'était niveau national pour les barèmes .
On va dire que c'est bien du régional quoi .
Citation :
Publié par Raizin

Ah oui l'option escalade, une bonne blague. J'ai fais deux chutes, disqualifié, 0. Joli récompense pour le travail d'une année d'entraînement... J'aurais du prendre un truc de raquette ou du volley ou du basket ou du foot j'aurais gagner des points.
J'ai eu la même plut la veille paf premier trimestre 1.5 de moyenne de sport woot
Citation :
Publié par Raizin
En même temps si t'es pas foutu de pas chuter après 1 an d'entraînement alors que tu sais que c'est éliminatoire faut vraiment pas être doué.
Citation :
Publié par Raizin
Bin 4/4 en SVT (phylogénie) et [2;3]/4 en PC (dosage, équivalence).

Je cherche des sites de pronostics comme l'année dernière ; ça m'avait plutôt bien réussi. J'ai trouvé celui de letudiant.fr mais j'aimerais croiser mes recherches.

Si ça peut te rassurer, le BAC ça sert à rien. A si, à avoir accès aux diplômes supérieurs qui serviront un peu plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aden
En même temps si t'es pas foutu de pas chuter après 1 an d'entraînement alors que tu sais que c'est éliminatoire faut vraiment pas être doué.
Tu t'y connais en escalade ? Une chute en escalade, c'est pas aussi con qu'une chute d'escalier quand tu oublis une marche. Y'a plusieurs facteurs de chute : difficulté de la voix, endurance, qualité du mur et des prises, etc. Il se trouve que je manquais d'endurance. Je le savais. J'ai débuté l'escalade cette année. Au cours de l'année, à mes meilleurs jours je montais du 6a (et 3 dégaines sur du 6c en compétition). A la veille de l'examen, je montais plus que du 5b. On a été très mal entraîné ces derniers mois. Sur 6 de mon groupe d'options, on a eu 4 disqualifications, avec des gens qui comme moi était relativement bon (sans avoir le niveau régional of course). Bref, du disqualificatoire au bac, c'est vraiment excessif imo. Ca récompense pas le travail d'une année. Quand tu regardes d'autres options, je vois pas cette injustice. A l'option rugby, quand tu rates 2 drop, t'es pas disqualifié.

Citation :
Publié par Sharnt
J'ai eu la même plut la veille paf premier trimestre 1.5 de moyenne de sport woot
Moi j'ai 17 de moyenne en sport (lancé de poids, badminton, volley).
Citation :
Publié par Aden
En même temps, s'pas avec un an d'entraînement que tu vas passer un 7a à vue. En admettant que tu es déjà approché un tant soit peu ce sport ...

Après je connais pas les barêmes, d'ailleurs, Raizin, je compte prendre l'option l'an prochain, ça donne quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés