Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, les barèmes d'escalade pour le bac sont assez rédhibitoires pour quelqu'un qui n'en a pas fait un minimum avant, genre en UNSS ou en club (voir meme tout seul, ça marche aussi).

C'est d'ailleurs flagrant dans mon lycée, moi qui suis pourtant assez loin d'être un grimpeur assidu (j'en ai fait, j'en fait plus, je passe du 6a-6b en tête avec difficulté), je me suis retrouvé propulsé parmi les meilleurs et ça ne volait pas haut non plus.

J'ai justement peur de prendre un gros retour de bâton au bac si les exams se font avec d'autres lycées, à cause d'une grosse différence de niveau, justement (si je passe l'épreuve en même temps qu'un lycée chambérien ou un truc du genre ça risque d'être priceless, ces mecs sortent du 7a à 12 ans )
Ceux du lycée Paul Heroult a st jean de maurienne sont pas mal dans le coin chambé & co. Disont qu'il y a, de vus, 3 personnes qui viennent de Paris pour l'option.

EDIT @ Sim@el : Envois pas de Mp si on peux pas te repondre :/
Cette année je me coltine français, maths info, et physique/svt, en conclusion d'une première L. Ca devrait logiquement bien se passer.

Si l'option escalade ne va que jusqu'en 6c, alors j'ai pas trop de soucis à avoir, c'est à peu près mon niveau actuel, et me reste un an pour affiner tout ça. Bref, une option sympa pour regagner quelques éventuel points perdus.
Et j'espère que quelqu'un passant du 6a peut avoir la moyenne, tout de même, ça demande pas des années de pratique, mais c'est tout de même bien supérieur à ce que le péquin moyen fera en première approche, et un minimum de technique est tout de même requis. =/
Citation :
Publié par Raizin
Imo pour passer sans difficulté du 6a, faut minimum une année d'entraînement sérieux à minimum 3 heures par semaine.
Ouais, enfin il me semble qu'avec du 6a tu peux déjà bien cartonner, pour peu que tu passe sans trop de mal et que tu ai les autres points, qui sont franchement donnés (omg faire un nœud de 8, trop dur )

Je crois que j'avais eu 18, avec "seulement" du 6b.

Le niveau 6a on admet généralement que c'est le niveau ou tu n'est plus un débutant (donc, forcement, 5c c'est encore débutant).
Citation :
Publié par Blinne
faut s'y connaitre en culture sur l'escalade aussi pour avoir une bonne note. Savoir faire un rappel & co.
Ouais enfin ce qu'ils demandent s'apprend en deux-trois séances hein, il vont pas te demander d'ouvrir des voies, de poser un relai, de t'assurer solo, que sais-je encore.

D'ailleurs, tu n'as même pas besoin de savoir chuter, j'en ai vu finir l'année sans avoir fait un seul vol, truc pourtant indispensable en escalade, surtout au niveau psychologique.
Citation :
Publié par Korgana.
D'ailleurs, tu n'as même pas besoin de savoir chuter, j'en ai vu finir l'année sans avoir fait un seul vol, truc pourtant indispensable en escalade, surtout au niveau psychologique.
J'étais tombé sur un vidéo assez hallucinante là dessus il y a quelque temps, genre les mecs sur une voie de falaise qui avait l'air bien grasse quand même, dans le verdon peut être, qui une fois arrivés au sommet s'amusaient à tirer quelques mètres de mous et à se balancer (au dessus d'un dévers pour pas se fracasser la gueule) dans le vide, les vols étaient quand même bien hardcore.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
N'empêche z'êtes mauvais, on est à 450 messages là, l'an dernier on a fait 3000+

Les épreuves n'ont pas encore commencées

à part les langues anciennes ou autres options évidemments + TP
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
N'empêche z'êtes mauvais, on est à 450 messages là, l'an dernier on a fait 3000+
Mais à mon avis on commence à manquer de personnel. Les générations dofus ne sont pas encore à maturité.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
L'an dernier Raizin en avait 1387 juste pour lui.
Bon aujourd'hui c'est la première réponse pour les vœux post BAC de tout les Terminales : alors content ou pas ?

Perso je rechercherais des JoLiens qui sont à Lakanal pour un peu me parler de l'établissement et de l'ambiance
Pris à Blagnac en DUT Informatique.
Des connaisseurs ?

(Pfiou, je sais pas si vous avez eu des épreuves aujourd'hui, mais mon TP sur le dosage par spectrophotométrie, était assez inattendu.)
Citation :
Publié par Am'
Bon aujourd'hui c'est la première réponse pour les vœux post BAC de tout les Terminales : alors content ou pas ?

Perso je rechercherais des JoLiens qui sont à Lakanal pour un peu me parler de l'établissement et de l'ambiance
Un copain avait fait sa prépa la-bas, c'était sérieux sans être grosse tête il parait, mais pas bien folichon pour autant.
Le parc de Sceaux est sympa, sinon pour sortir le coin est bien mort (enfin y'a les soirées.. heu pardon beuveuries à l'ECP+fac de pharma à Chatenay)
Citation :
Publié par Litz
Pris à Blagnac en DUT Informatique.
Des connaisseurs ?
Ah, j'aurais du y aller (voeux 1) mais je viens de voir que je me suis fait rejeter (mais bon ). Mais bon perso ça change pas grand chose, je me retrouve au Paul-Sabatier, donc bon Toulouse Powaaaaa.
Citation :
Un copain avait fait sa prépa la-bas, c'était sérieux sans être grosse tête il parait, mais pas bien folichon pour autant.
D'un autre côté, les prépa c'est rarement un lieu où on s'éclate ^^
Citation :
Publié par Am'
D'un autre côté, les prépa c'est rarement un lieu où on s'éclate ^^
Vite dit... il peut y avoir une très bonne ambiance dans une prépa et on peut y arriver en "s'amusant", mais bien sûr pas non plus tomber dans :

Citation :
Publié par Blinne
Generalement vers chez moi : Prépa = beuverie tous les soirs
Se la coller le week end j'veux bien mais tous les soirs, dur dur
Citation :
Publié par Wooooooody
Pas content! Pas content!

Pas accepté à Estienne

Ah les résultats tombent ?

Vite faut que jme prépare a consoler les copines qui seront pas reçues !

Merci mec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés