Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
SVT: convergence avec sismologue et excel; too easy, j'ai géré
La même, il suffisait de savoir lire. Ca fait plaisir les quatre points gratos du TP.
Citation :
Publié par Bretelle
La même, il suffisait de savoir lire. Ca fait plaisir les quatre points gratos du TP.
Me too². J'suis pas bon en SVT, c'est d'autant plus jouissif.
Citation :
Publié par Bretelle
Citation :
Publié par Litz
Me too². J'suis pas bon en SVT, c'est d'autant plus jouissif.
Et vous avez eu quoi en physique-chimie?
Citation :
Publié par Vaux
Et vous avez eu quoi en physique-chimie?
TP sur le dosage par spectrophotométrie.

(Haha, j'ai réussi à voir ma note de BAC en TP SVT! Quelle rêveuse c'te prof, elle a laissé ses notes sur le bureau! J'ai donc un joli 17!)
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ne lui dites surtout pas, il donnera une note supérieure a la votre. ( T'habilles-tu toujours comme le Prince Charles VauX ? )
Sauf que l'on a toujours pas les notes (enfin normalement)

PS: et porté du Ralph Lauren et du Lacoste c'est pas s'habiller comme un prince
Oruaux d'anglais spécialité ce matin. Un pote Jolien est tombé sur le sosie de Carlos, le mec en question lui a carrément laissé choisir son extrait et son doc.
Pour ma part aucune idée de la note que j'aurais, j'ai exploité tout mon temps utilisé du vocabulaire et parlé de maniere fluide mais la prof n'a strictement rien laissé transparaitre.
Bon par contre passer sur l'extrait le plus court (2 pages) d'une piece de théatre de l'absurde en commentaire, c'est tendu de tenir 10 minutes!
Citation :
est tombé sur le sosie de Carlos
En réalité il faut lui rajouter une grosse barbe bien touffue ^^

Perso à l'oral de spé anglais, j'aurai entre 12 et 14, fait chier de m'être planté sur la grammaire à ce point alors qu'à l'écrit ça va :/
Citation :
Publié par Vaux
PS: et porté du Ralph Lauren et du Lacoste c'est pas s'habiller comme un prince
Non ouais c'est lowse.

Moi j'ai foiré mon tp de chimie, parce que j'ai jamais fait de chimie en fait. Epic fail...
Mais ou est donc passé Raizin?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dunta
Réviser son bac. D'ailleurs, tu devrais retourner réviser ton épreuve de français.
Arrête au brevet blanc j'ai eu 14 en français

Citation :
Publié par Super AxeLon
Ca y est la génération grosse touffe et slim va débarquer à la fac ?
Euh t'as combien d'années de retard là ?
Citation :
Publié par Itne
Euh t'as combien d'années de retard là ?
Je sais pas si il y en a déjà, mais son appréhension est compréhensible. C'est vachement moche, et la grosse touffe, ça fait toujours sale. Vu que généralement les mecs c'pas le genre à se laver les cheveux tous les jours.
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de passez les TP
physique: circuit RC avec ampèremètre et voltmètre; tendu mais j'ai géré
SVT: convergence avec sismologue et excel; too easy, j'ai géré
J'aurais mis Tectoglobe plutôt que Sismolog pour être vicelard

Citation :
Publié par Cidolfas
Sinon SVT c'était easy mode, crise Crétacé-Tertiaire ou fallait trier des cailloux, dur§
Tu pourrais préciser stp? T'on filé un échantillon de Bidarre avec couche d'iridium (ce qui me semble hautement improbable vu qu'en plus la couche d'iri n'est pas identifiable à l'oeil nu...)? un basalte style trapp? ou des roches sédimentaires avec Globotruncana/Globigérines à identifier?
Citation :
Publié par Litz
Je sais pas si il y en a déjà, mais son appréhension est compréhensible. C'est vachement moche, et la grosse touffe, ça fait toujours sale. Vu que généralement les mecs c'pas le genre à se laver les cheveux tous les jours.
Merci de ne pas confondre les "touffus" avec ceux qui portent les cheveux longs (ouais y'en a qui le font "lol t'es un mec à cheveux longs lol fils à papa qui suit la mode, merci mais ça fait 4 ans que je les porte comme ça ), en terme général certains les appellent les chaloufs les "touffus" comme tu dis, et oui ça débarque partout avec ses airs de fils à papa qui se permet tout et fait comme tous ses potes à payer des fringues @ mass thunes...
Petite définition trouvée via google qui me paraît pas mal représenter la chose

Citation :
Le Châle

Une bande de châles : description. De loin, c'est un grand troupeau difforme Fluo. Quand on se rapproche, on voit une panoplie de vêtements à 10000 balles, composée de toutes les marques les plus chères. Diesel, Energie, Von Dutch, et j'en passe.

Le châle met des converse all star, roses, rouges, bien flashies. La châle ne sait pas qu'à l'origine, c'était les chaussures des skateurs, et heureusement. Le châle montre son caleçon au-dessus de son pantalon, et ne sait pas non plus qu'à l'origine, c'était aussi les skateurs qui avaient un pantalon large. La ceinture, elle aussi, est reprise de ces mêmes skateurs. La coupe de cheveux, basée sur le principe "plus de gel que de tiffs", peut servir à casser les portes. Ils ne savent pas que ces coiffures sont tirées des punks. Le châle a un jean délavé, qu'il a payé TRÈS cher, alors qu'il suffit de foutre un pantalon ordinaire au sale je ne sais combien de fois avec d'autres vêtements aux couleurs très différentes, mais bon, le châle a atteint son but : il a montré qu'il était plein aux as ! Au passage, il ne jure que par ses Marlboro, son jean slim, et ses lunettes dior.

Le châle, comme la pseudo-racaille, est actionnaire majoritaire chez Nokia. Mais là, c'est papa-châle et maman-châle qui lui a acheté tous ses portables. Car le châle, s'il ne montre pas qu'il a de l'argent, n'est plus un châle ! Le châle exhibe son argent devant tout le monde, pour montrer qu'il est RICHE, mais nous qui avons la conscience pure savons que ce n'est pas lui, mais ses parents, qui sont pleins de fric. Cependant, on peut leur reconnaître une certaine force, dans la mesure où ils n'ont pas peur du racket (quel courage !), à la grande et heureuse surprise des pseudo-racailles qui vont pouvoir tout leur piquer

Le châle sort en boîte. Tous les samedis soirs, à base de Back Up, Planches ou Etoile. Là, il prend une, ou plusieurs tables, mais le must, c'est que l'un d'entre eux travaille dans la boîte, car comme ça, ils payeront moins cher ! Eh oui, non seulement d'être riche, le châle est très, très, TRÈS radin.

En vacances aussi, le châle montre qu'il a de la tune : St Tropez, Cannes, Nice, Ibiza, Guadeloupe, et, surtout, les STATES ! Car là, le châle montre son super atout : il parle anglais ! (ce qui d'ailleurs, lui attire la convoitise des roots qui veulent aller en Nouvelle-Zélande).

Dernière chose, le châle est fier d'être châle, mais ne sait pas qu'à l'origine, le mot "chalala" était censé se foutre de la gueule des juifs qui exhibaient leur pognon (aucun antisémitisme, je vous rassure).

En conclusion, le châle est une sorte de virus très contagieux qui touche le monde, et il n'existe pas de vaccin connu... à moins que l'un d'entre vous soit le nouveau Pasteur...
Encore une fois, ceci est du second degré !
Citation :
Tu pourrais préciser stp? T'on filé un échantillon de Bidarre avec couche d'iridium (ce qui me semble hautement improbable vu qu'en plus la couche d'iri n'est pas identifiable à l'oeil nu...)? un basalte style trapp? ou des roches sédimentaires avec Globotruncana/Globigérines à identifier?
Mmmh lol on voit pas ça en TS
Je pense qu'il s'agissait d'un logiciel avec des pierres et leurs caractéristiques et fallait les trier. Me semble pas avoir de souvenir d'avoir fait un tel TP l'an dernier mais c'est le plus probable...
Citation :
Publié par Lone Bear
Y'a des épreuves pratiques en bio maintenant?
Au lycée doivent même pas être capable de différencier un basalte d'une rhyolite alors faut pas trop leur en demander...
Faisant partie du programme de TS: Etude structure et composition de: roches magmatiques: volca (andésite et rhyolite) et pluto (granitoïde) sachant que le basalte a été vu en 4ème dans la partie sur le volcanisme. Rien n'empêche l'enseignant de présenter un gabbro, une radiolarite, une péridotite serpentinisée + "normale"... (Macro + LM)

Pour justement faciliter le stage sur le terrain dans les Alpes, en rapport avec la partie du programme sur la convergence lithosphérique et ses effets (1ere S ou TS suivant que l'on vise divergence en 1ère S ou que l'on a préparé la conv' et que l'on souhaite effectuer le stage en Tle S)

EDIT:

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Mmmh lol on voit pas ça en TS
Je pense qu'il s'agissait d'un logiciel avec des pierres et leurs caractéristiques et fallait les trier. Me semble pas avoir de souvenir d'avoir fait un tel TP l'an dernier mais c'est le plus probable...

Le BO et mon expérience me prouvent le contraire .

@ Cuicilon: en collège on utilise en général 2 polariseurs, en lycée, si le budget/moyens suivent, on a accès à des microscopes polarisant, si par le passé les collègues de SVT étaient férus de Géologie, ce qui est plutôt rare dans la branche
Mouais, je suis d'accord, après j'aio des doutes sur les capacités des élèves à différencier les différents "cailloux". Mais je suis peut être mauvaises langues.

Marrant je ne me rappelais plus qu'on avait eu du microscope en TP. Plein de zolies couleurs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ciucilon
Y'a des épreuves pratiques en bio maintenant?
Au lycée doivent même pas être capable de différencier un basalte d'une rhyolite alors faut pas trop leur en demander...
Ouais.
En fait tavu c'est noté sur 20 puis ramené sur 4 et comme les épreuves écrites de bio et de sciences physiques seront sur 16 bah en faisant une bête addition on aura une note sur 20.
Et c'est cool.
Enfin ptet jarrive trop tard et maintenant tu le sais déjà.

Sinon bah jai aussi passé mes épreuves de tp et c'était sympa, des "champignons" Sordaria en bio et de la diffraction en physique.

Sinon j'voulais parler d'un truc que je sais pas trop où en parler, mais je pense qu'ici est le plus approprié, pour ceux qui passent leur bac this year, ils ont aussi dû tester, comme moi, ce fabuleux nouveau système, j'ai nommé Admission Postbac (tatataaam).

J'sais pas vous mais dans mon bahut ça a fait un bordel pas possible, genre avec des incohérences énormes, des types refusés à leurs 10 premiers choix etc...

Enfin voilà, j'aimerais savoir, et pour ce faire, je suis persuadé que JoL sera un formidable outil même si ça fait genre 1 an que j'ai pas posté le moindre message, si chez vous aussi ce fut le bordel.

Puis tant qu'à faire, si yen a sur Paris, où s'qu'y sont pris, parce que, last time I checked, le Bar était un endroit cool pour faire un peu de mylife

Moi pour l'instant je suis pris au lycée Jacques Decour en prépa PCSI (ptet que je vais rencontrer ici des futurs copains waho =)), et sur liste d'attente pour la formation Polytech'Paris UPMC à Jussieu.

Voilà voilà, bonne soirée à tous.

[Edit] : En fait, j'ai parcouru vite fait le topic et j'ai vu qu'on avait un peu parlé de Admission Postbac avant moi, méa culpa, j'avais pas pris le temps de regarder :s enfin bon il n'empêche que si ça vous dit, j'aimerais bien en reparler un peu, enfin avoir d'autres échos quoi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés