Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bretelle
Au fait quelqu'un aurait-il des informations sur la grosse légende urbaine de la calculatrice en phch ?

J'entends dire partout que c'est "une année sur deux depuis 2005" et qu'on va donc être calculatriceless cette année.

C'est au hasard en fait non ?
En tous cas, elle était interdite pour moi lorsque j'ai passé l'épreuve, en 2007.
Citation :
Publié par Lone Bear

Tu pourrais préciser stp? T'on filé un échantillon de Bidarre avec couche d'iridium (ce qui me semble hautement improbable vu qu'en plus la couche d'iri n'est pas identifiable à l'oeil nu...)? un basalte style trapp? ou des roches sédimentaires avec Globotruncana/Globigérines à identifier?
Globotruncana/Globigérines, ce genre de truc est ultra easy, surtout qu'on avait fait y'a 2 semaines, donc c'était tout frais dans ma teuté, wesh.
Citation :
Publié par blanchebarbe
Pour les épreuves en S on a:

-Jeudi 18
Philosophie à 08h00

-Vendredi 19
Physique chimie à 08h00
Svt à 14h00

-Lundi 22
Lv1 à 14h00

-Mardi 23
Math à 08h00
Lv2 à 14h00

-Mercredi 24
Histoire géographie à 08h00

Et puis après, Vacances!
Mdr c'est quoi cette programmation, vous vous êtes bien fait arnaquer cette année.
Citation :
Publié par blanchebarbe
Pour les épreuves en S on a:

-Jeudi 18
Philosophie à 08h00

-Vendredi 19
Physique chimie à 08h00
Svt à 14h00

-Lundi 22
Lv1 à 14h00

-Mardi 23
Math à 08h00
Lv2 à 14h00

-Mercredi 24
Histoire géographie à 08h00

Et puis après, Vacances!
Non il y a le rattrapage, pour certains, et donc ils ne sont pas en vacances.
Citation :
Publié par StanLay
Au fait ca cétait passé comment ton bac Milith ?
J'ai appris le programme de physique et de maths trois jours avant les épreuves, j'ai découvert la philo sur ce truc la veille au soir, j'ai fait impasse sur les cartes alors qu'on a eu majeure histoire, je connaissais rien du programme de bio et j'ai eu 13,1.

Mais bon, ça c'est contingent. Le bac, c'est surtout quelques dernières journées conviviales et sans stress avec nos potes de terminale.
Je passe les épreuves de Français cette année, et j'ai pas commencé, je me dis que j'ai eu assez de chance de passer le 2 Juillet à l'oral alors que certains passent le 8 donc j'en aurai aussi sur le texte de l'interrogation hein (Une fable ou du Montaigne, plz)
Citation :
Publié par Sim@el
Ayez une pensée pour ceux qui passent l'oral de français le 8 juillet .
En même temps on a plus de temps pour réviser et on aura pas trop de temps à attendre pour les résultats qui tombent le 11juillet.
Citation :
Publié par Milith
J'ai appris le programme de physique et de maths trois jours avant les épreuves, j'ai découvert la philo sur ce truc la veille au soir, j'ai fait impasse sur les cartes alors qu'on a eu majeure histoire, je connaissais rien du programme de bio et j'ai eu 13,1.
Mytho fu?
Citation :
Publié par Cidolfas
Mytho fu?
Non, pas dur, vraiment.
A quelques jours du Bac jme rend compte a quel point c'est bidon. J'ai jamais bossé un seul bac blanc J'ai jamais bossé de l'année, et au dernier bac blanc, avec une copie blanche en philo jm'étais tapé 11 de moyenne.
En gros, vu les oraux que j'ai tapé - je sais que j'peux rien branler et l'avoir avec 13 facile.

Truc de glandeur.
Si je voulais mentir je me serais inventé une mention correcte, mais je peux pas vu que mes péripéties sont relatées sur le thread de l'an dernier. Faut arrêter de croire que le bac c'est dur les enfants. Sinon sans dec, le guide de survie au bac de philo roxait l'an dernier, je sais pas si ça a été réédité mais je conseille à ceux qui en branlent autant que moi l'an dernier.
Citation :
Publié par Milith
Sinon sans dec, le guide de survie au bac de philo roxait l'an dernier, je sais pas si ça a été réédité mais je conseille à ceux qui en branlent autant que moi l'an dernier.
C'est de la merde la philo.

(ça c'est fait.)
Citation :
Publié par Cidolfas
Mytho fu?
Raizin à fait la même chose

Sinon moi je suis un pur roxor en philo, j'arrive à chopper des 2
Citation :
Publié par Sim@el
Ayez une pensée pour ceux qui passent l'oral de français le 8 juillet .
Wohputain mais c'est vachement tard ça O_o
J'ai eu le 29 juin. J'sais pas comment ils choisissent ça. Certainement pas par ordre alphabétique.
Citation :
C'est de la merde la philo.

(ça c'est fait.)
C'est pas parce que t'es aussi intelligent qu'un manche à balai que c'est de la merde
Citation :
Publié par Am'
C'est pas parce que t'es aussi intelligent qu'un manche à balai que c'est de la merde
Mouais, la philo telle quel, ça rox. La philo telle qu'on nous l'enseigne au lycée, bah sapuegrave. Sérieux, juste une excuse pour apprendre à faire un plan
Citation :
Publié par Milith
Si je voulais mentir je me serais inventé une mention correcte, mais je peux pas vu que mes péripéties sont relatées sur le thread de l'an dernier. Faut arrêter de croire que le bac c'est dur les enfants. Sinon sans dec, le guide de survie au bac de philo roxait l'an dernier, je sais pas si ça a été réédité mais je conseille à ceux qui en branlent autant que moi l'an dernier.
http://www.achat-besancon.com/uploads/doubs/Produit/2d/prod_photo1_3387_1241792529.jpg

TKT §§ (puis la couverture rox je trouve).

Enfin nan c'est clair que le bac c'est loin d'être la mer à boire, perso cette semaine je ne travaille pas plus qu'une semaine normale, sauf peut-être la veille des épreuves, mais bon c'est travailler régulièrement au long de l'année qui paye, pas le bachotage à la dernière semaine (sans vouloir parler comme votre prof principal, m'enfin c'est vrai !), puis je me suis bien débrouillé au bac français, en sports (20 au basket§§), et aux TP et j'aime bien les matières scientifiques dans lesquelles j'me débrouille plutôt bien, enfin bref pour moi aussi le bac, c'est plutôt des soirées sympa entre amis sans stress.

D'ailleurs pendant le week end du milieu du bac je devrais aller sur Poitiers (j'habite en région parisienne) avec ma chérie pour la fête de la musique.

Ya juste l'histoire-géo qui me fais chier, jai pas branlé grand chose de l'année en histoire-géo, puis la mass de trucs à apprendre, avec les cartes etc, par rapport au coefficient 3 que ça vaut, s'pas rentable... Pour la même coeff, ya la LV1, et ça c'est rentable
Citation :
Publié par Shishia
AHAH demain oral d'anglais sur un bouquin pourri : "My antonia".

Seuls ceux qui le connaissent peuvent comprendre pourquoi je ne révise pas x)
Le seul fait que ça soit de l'anglais devrait suffire à notre entière compréhension, tkt.
Citation :
Publié par Apridos
puis je me suis bien débrouillé au bac français, en sports (20 au basket§§).
20 au basket? toute ta classe toi y compris était en niveau pro?
Parceque pour avoir 20 en sport co, il faut non seulement avoir un très bon niveau, mais également que son équipe est un très bon niveau, ou alors vos prof note vraiment cool
Citation :
Publié par Vaux
20 au basket? toute ta classe toi y compris était en niveau pro?
Parceque pour avoir 20 en sport co, il faut non seulement avoir un très bon niveau, mais également que son équipe est un très bon niveau, ou alors vos prof note vraiment cool
Bah je fais du basket en club depuis 5 ans, et jai eu 19.5 techniquement, mais bon c'est arrondi à 20 il me semble au bac ya pas de demi-points.

Et en fait avec le nouveau référentiel en sports co ya différentes catégories dont "joueur ressource", la plus haute, qui te permet d'assurer un minimum de 15, ensuite ya 12 points de performances solo, que j'ai eu, puis tu es surtout noté sur tes choix vis à vis de tes coéquipiers, faire les bonnes passes, avoir la bonne organisation offensive et défensive, l'attitude etc, après, une fois que t'as fais une passe de rêve, que ton pote mette ou pas le panier, t'as les points tu vois, et pour ça mes 5 ans de basket m'ont bien aidé .

Sinon, pour ce qui est de la calculatrice et du mythe de 1 an sur 2 en physique-chimie, pour info, là je fais les sujets 2009 de Pondichery, Liban, Amerique du Nord et Nouvelle Calédonie, les 4 qui sont tombés pour le moment, et la calculatrice est autorisée, alors qu'elle l'était également en 2008, donc voilà, je pense que c'est strictement alétoire et que c'est un hasard si c'est une fois sur deux depuis 4 ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés