[Anime] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Petit message préventif concernant Haruhi.

Si jamais l'épisode 8 est bien un inédit et non une autre blague, alors pensez à créer un sujet Haruhi pour en parler (ou à remonter un vieux sujet s'il en existe un). Par contre il est évident qu'en créer un maintenant pour finalement ne rien dire dessus si dans deux semaines il n'y a pas de nouveauté n'a bien entendu que peu d'intérêt.
Donc voila, l'épisode 8 est sorti aujourd'hui.
Je m'attendais a un gros troll, mais finalement...

Je posterais mes impressions sur l'épisode plus tard, pour l'heure, j'ai un train a prendre~
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : haruhi.jpg
Taille : 1020x571
Poids : 37,7 Ko
ID : 74783  
OMG

HARUHIIII

J'ai hâte de voir ça XD Sérieusement un nouvel épisode de Haruhi ? Hell yeah

Ça doit être quelque chose sur 2ch, oui Vu comment cet anime était adoré, voir un nouvel épisode comme ça... même moi j'y croyais plus !
Voilà épisode 08 vu. Je peux mourir en paix maintenant

Diverses choses à partager.

- Comme vous le savez, Haruhi SS1 a été diffusé dans un ordre peu académique. Ce n'est qu'à la fin qu'on a pu reclasser les épisodes dans le bon ordre.

Le rerun d'Haruhi de cette saison se fait dans l'ordre chronologique. A savoir que l'épisode 08 Bamboo Leaf Rapshody se passe dans le volume 03 du light novel chapitre 2 exactement après les 6 épisodes de la mélancolie d'Haruhi et l'épisode 07 est la partie de base-ball qui est le chapitre 01 du volume 03.

On peut donc supposer que les nouveaux épisodes garderont la chronologie des bouquins. Et on peut supposer que les épisodes de l'île par exemple seront classés chronologiquement dans cette nouvelle série.

Il faudra considérer la Saison 01 et la Saison 02 comme une seule entité je pense pour la chronologie.

- Question graphisme. On ressent l'évolution quand même. Des traits plus fin par exemple. Sinon ben, c'est du Haruhi amélioré tout simplement.

- Le rythme est assez rapide par exemple pour cet épisode. Ca fait un petit temps que je n'ai plus lu les light novel d'Haruhi mais je pense que l'adaptation est fidèle et il ne manque rien.

- Cela fait demain 3 ans qu'Haruhi SS1 épisode 08 est sorti. C'est une excellente idée que d'avoir choisir Bamboo Leaf Rapshody comme premier nouvel épisode vu qu'il se passe 3 ans avant l'histoire. Ce n'est clairement pas du hasard.

- Pas d'opening pour cet épisode mais annoncé pour l'épisode 09. Nouvel Ending par contre. Pas de preview non plus du prochain épisode, on aura sans doute une nouveauté pour le prochain épisode avec tous ces indices.

Conclusion : Ca parait assez clair mais j'encourage un max. de monde à voir cet animé bien évidement !

Pour le plaisir des yeux

vlcsnap-123298.png vlcsnap-124714.png
ha bha thx de l'info, je piger rien a cette histoire moi.
ils parlait d'un new truc mais en fait on a eu une redif pour finalement un new truc mélanger a l'ancien.

bonne surprise donc.
Je comprends rien.

Je n'ai pas suivi la diffusion de la précédente série. Mais si j'ai bien compris, Suzumiya Haruhi No Yuutsuu, c'est la vraie histoire, le bon ordre, tout bien comme il faut. Si je ne regarde que ça, j'ai toute l'histoire ?

Et autre chose, c'est normal que mes épisodes soient pas du tout comme vos screens ? Genre pas le même dessin.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends rien.

Je n'ai pas suivi la diffusion de la précédente série. Mais si j'ai bien compris, Suzumiya Haruhi No Yuutsuu, c'est la vraie histoire, le bon ordre, tout bien comme il faut. Si je ne regarde que ça, j'ai toute l'histoire ?

Et autre chose, c'est normal que mes épisodes soient pas du tout comme vos screens ? Genre pas le même dessin.
Il faut avoir vu la première saison au moins deux fois (une fois dans l'ordre de diffusion comme tout le monde, une fois dans l'ordre chronologique) pour comprendre ne serait-ce que les 3eres minutes de la deuxième saison imho.
ha t'facon faut au moins de voir dans le sens original (melanger donc) pour de 1 avoir la surprise a la fin (le truc qui boucle la boucle) et de 2 piger le delire autour de cette serie.

sans dec le regarder dans le sens chronologique fait perdre toute la saveur de la chose.
Citation :
Publié par Vygo
sans dec le regarder dans le sens chronologique fait perdre toute la saveur de la chose.
Ou permet de comprendre pour ceux qui veulent comprendre l'incompréhensible.
Enfin c'est vrai qu'il faut matter le premier épisode de la première saison pour savoir si on est ou non dans le délire.

Coucou Camelias.

[EDIT]@sakuba:
Une image de circonstance

http://users.skynet.be/lolaxangel/haruhi.jpg

EDIT : N'empêche, on sent les dommages colatéraux. Quand vous regarderez K-ON! épisode 08, vous verrez une bonne baisse de qualité dans le dessin. Mais bon, pour un épisode d'Haruhi, je pardonnerai tout
Moui, enfin la "sensation" de l'épisode 1 original pour ma part, ça a été une franche hésitation à regarder le deuxième, j'ai pas accroché du tout sur le coup.

Bon une fois tout vu ça prend du sens et ça se laisse regarder, par contre leur trip de passer l'histoire dans le désordre je m'en serais bien passé, je vois pas vraiment ce que ça apportait au final.

Bon du coup, je jetterai ptêt un oeil au rerun/nouvelle saison, si ils ont eu la présence d'esprit de remettre ça dans le bon ordre, ça remettra un peu les choses en ordre dans mes vagues souvenirs de la série
Enjoy

Bon ça n'a pas traîné en tout cas. Voici le planning complet de SHNY et ses 28 épisodes.
Je n'ai pas les titres exact pour tous donc je met ce que je peux. Je corrigerai plus tard quand j'aurai les titres complets.
Le prochain épisode inédit devrait être diffusé le 18 juin en tant qu'épisode 12.

04/02 No. 01 Mélancolie partie 01 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 02)
04/09 No. 02 Mélancolie partie 02 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 03)
04/16 No. 03 Mélancolie partie 03 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 05)
04/23 No. 04 Mélancolie partie 04 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 10)
04/30 No. 05 Mélancolie partie 05 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 13)
05/07 No. 06 Mélancolie partie 06 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 14)
05/14 No. 07 L'ennui d'Haruhi - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 04)
05/21 No. 08 Bamboo Leaf Rhapsody - Saison 02
05/28 No. 09 Mysterique Sign - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 07)
06/04 No. 10 Remote Island Syndrome partie 01 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 06)
06/11 No. 11 Remote Island Syndrome partie 02 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 08)
06/18 No. 12 titre mal traduit - Saison 02
06/25 No. 13 titre mal traduit partie 01 - Saison 02
07/02 No. 14 titre mal traduit partie 02 - Saison 02
07/09 No. 15 titre mal traduit partie 03 - Saison 02
07/16 No. 16 Mikuru Asahina's Adventure Episode 00 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 01)
07/23 No. 17 Live Alive - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 12)
07/30 No. 18 The day of Sagittarius - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 11)
08/07 No. 19 Someday In The Rain - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 09)
08/14 No. 20 The disappearance of spring partie 01 - Saison 02
08/21 No. 21 The disappearance of spring partie 02 - Saison 02
08/28 No. 22 The disappearance of spring partie 03 - Saison 02
09/03 No. 23 The disappearance of spring partie 04 - Saison 02
09/10 No. 24 Titre mal traduit - Saison 02
09/17 No. 25 Titre mal traduit - Saison 02
09/24 No. 26 Titre mal traduit - Saison 02
10/01 No. 27 Titre mal traduit - Saison 02
10/08 No. 28 Titre mal traduit - Saison 02
Pendant ce temps là, en france...

Le 4ème et dernier DVD d'Haruhi est sorti, il contient les 3 derniers épisodes.
25 euros le dvd, ce qui donne la série complète de 14 épisodes (2006) à 100 euros. Pas cher n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Nouvel ending? http://www.youtube.com/watch?v=Kv7nqJU_gGA
Je suis impatient de voir ce que va donner cet épisode.
Sympa, mais je préfère l'ancien avec sa chorégraphie du tonnerre

Sinon, la première fois que j'ai vu la série, c'était pas dans l'ordre chronologique, alors à la fin du premier épisode (soit le 11 en fait), je ressemblais à ça:
Premier épisode vu pour ma part.

Ben ça fait super plaisir de retrouver Kyon.
Par contre l'ending c'est carrément dommage, c'est assez bof.

C'est dans longtemps le 18 juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés