[Anime] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Il faut avoir vu la première saison au moins deux fois (une fois dans l'ordre de diffusion comme tout le monde, une fois dans l'ordre chronologique) pour comprendre ne serait-ce que les 3eres minutes de la deuxième saison imho.

Perso j'ai regardé la série en entier qu'une fois, ça ne m'a pas posé de problème non plus =O

Ah, j'ai encore les souvenirs du premier épisode diffusé. C'était "marrant" à regarder, surtout sans sous-titre ou traduction de quelque sorte que ce soit
Citation :
Publié par sakuba
04/30 No. 05 Mélancolie partie 05 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 13)
05/07 No. 06 Mélancolie partie 06 - Saison 01 (Ordre de diffusion original : épisode 14)
Ah, les derniers épisodes de la première diffusions se situaient eu début en fait ?
Ben j'avais pas percuté, pour moi ça collait comme "fin" de l'histoire...

Comme quoi un remattage dans le bon ordre s'impose. Quelle idée sussi de tout mélanger lors de la première diffusion >.>
Citation :
Publié par Val
Ah, les derniers épisodes de la première diffusions se situaient eu début en fait ?
Ben j'avais pas percuté, pour moi ça collait comme "fin" de l'histoire...

Comme quoi un remattage dans le bon ordre s'impose. Quelle idée sussi de tout mélanger lors de la première diffusion >.>
Tout l'intêret de l'ordre mélangé, c'est justement de voir que malgré tout dans le désordre, l'histoire était crédible.

Mais là, ils sont simplement revenus à la timeline originelle des Light Novel. Ce qui est pas plus mal je trouve.
Citation :
Publié par sakuba
Tout l'intêret de l'ordre mélangé, c'est justement de voir que malgré tout dans le désordre, l'histoire était crédible.
A part pour les premiers épisodes, quand tu vois un perso arriver dans l'école alors que tu l'avais déjà vu dans l'épisode précédent
Citation :
Publié par sakuba

Mais là, ils sont simplement revenus à la timeline originelle des Light Novel. Ce qui est pas plus mal je trouve.
J'avais du mal à trouver la succession des saisons crédibles, mais bon
1 er épisode vu.

Globalement, c'est décevant.

Le retour de miss Haruhi est assez brutal ( ca fait un long moment que j'ai vu la saison 1 ) et direct on nous re-claque toutes les théorie espace-temps, slider, esper.... alors que je me souvenais même plus du nom de certains perso :x

En plus d'être pénible, les explications sont pas spécialement intéressantes ( TDPP, .... bof quoi )

Bref, ils aurait pu nous faire un 1 er épisode plus convivial.

j'attendais, et j'attends encore, nettement mieux de cette saison 2.
Citation :
Publié par lyra59
1 er épisode vu.

Globalement, c'est décevant.

Le retour de miss Haruhi est assez brutal ( ca fait un long moment que j'ai vu la saison 1 ) et direct on nous re-claque toutes les théorie espace-temps, slider, esper.... alors que je me souvenais même plus du nom de certains perso :x

En plus d'être pénible, les explications sont pas spécialement intéressantes ( TDPP, .... bof quoi )

Bref, ils aurait pu nous faire un 1 er épisode plus convivial.

j'attendais, et j'attends encore, nettement mieux de cette saison 2.
Je veux rien dire mais c'est l'épisode 08 là. Regarde avant les 7 premiers selon l'ordre chronologique. Y a pas de saison 02 à proprement parler. Ils ont fait le choix de repondre une nouvelle série de 28 épisodes avec des inédits.
Citation :
Publié par lyra59

C'est justement parce qu'au japon cet épisode est intégré à un rerun de la saison 1. Normal qu'en regardant cet épisode seul, sans revoir avant les précédents, on se retrouve un peu perdu.
Citation :
Publié par sakuba
Je veux rien dire mais c'est l'épisode 08 là. Regarde avant les 7 premiers selon l'ordre chronologique. Y a pas de saison 02 à proprement parler. Ils ont fait le choix de repondre une nouvelle série de 28 épisodes avec des inédits.

C'est quand même dommage de devoir rediffuser la série pour apprécier l'épisode, sachant que dans la s1 ( enfin disons les anciens épisodes ), quelques soit l'épisode, et son ordre de diffusion, c'était d'un meilleur niveau selon moi.

Enfin bref, j'espère que la suite sera mieux et qu'on retrouvera la vrai Suzumiya.
nan mais si je me plante pas lyra il dit de la merde sur chaque sujet donc bon.

sinon bha vus aussi, c'etait bien fun et ca fait super plaisir de tous les revoir.
Citation :
Publié par Vygo
nan mais si je me plante pas lyra il dit de la merde sur chaque sujet donc bon.

sinon bha vus aussi, c'etait bien fun et ca fait super plaisir de tous les revoir.
Tkt s'pa grave de kiffer K-on :/ ( oui je sais, j'ai critiqué ton chef d'oeuvre de la japanim )

J'dis pas que tu regardes / dis de la merde pour autant....j'pourrais hein, mais je le dis pas ><
Pour ma part, cette seconde saison s'annonce bien ; je ne m'attendais pas à quoi que ce soit de particulier et je suis content de retrouver la clique d'Haruhi dans un nouvel épisode.
(C'est juste dommage qu'on ait perdu le générique dansé de la saison 1, comme ça a été écrit plus haut, c'était un générique particulièrement bien foutu.)

Sakuba, d'où tires-tu le programme des diffusions ? C'est possible d'avoir le lien exact si ça vient d'un site TV japonais ?
Citation :
Publié par lyra59
Tkt s'pa grave de kiffer K-on :/ ( oui je sais, j'ai critiqué ton chef d'oeuvre de la japanim )

J'dis pas que tu regardes / dis de la merde pour autant....j'pourrais hein, mais je le dis pas ><
tu doit confondre avec une autre personne. c'est la première fois que je te parle la.
Citation :
Publié par Vygo
tu doit confondre avec une autre personne. c'est la première fois que je te parle la.
pas besoin de se parler pour voir tes post sur le topic K-on.
Mais bon, la on part en hs, et, quoi que tu puisse dire, je m'en tamponne pas mal le coquillard, donc on va arrêter la
Le second épisode de la saison 02 a été diffusé aujourd'hui.
On est parti pour 4 semaines de nouveaux épisodes maintenant !

Nouvel opening d'ailleurs

ca bouge bien mais aucun new op/ed vau els ancien
Niveau vidéo, je préfère le nouvel OP à l'ancien, mais c'est vrai qu'en terme de son, même s'il file la pêche, mais il lui manque un petit quelque chose pour égaler l'ancien.
Par contre, clair et net, le nouvel ED n'arrive même pas à la cheville de l'ancien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés