[News] Obtenez votre clé pour la Beta Dofus 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve quand même Ankama vachement chiant sur ce coup.

Pas car je ne pourrais me procurer cette superbe clée beta (olol), je m'en tape, je joue plus, mais pour le fait qu'ils lient le tout. J'ignore toujours si je pourrais venir ou non (oui, j'ai ce qu'on appelle une vie IRL), ce qui fait que je ne peux réserver maintenant mon pass premium. Pourtant, ma venue est en grande partie liée à ce pass. J'ai aucune envie de me taper 3 plombes de queues, et déjà qu'un ami a accepté de m'accompagner (ami qui n'a jamais joué à un jeu d'Ankama) je ne veux pas lui imposer ces longues attentes dont Ankama a le secret.

Donc si Ankama veut vendre ses goodies grand bien lui fasse, mais déliez ça du pass premium bordel, ça me ferait chiez de ne pouvoir venir parce que des gamins voulaient tester deux semaines avant les autres la super trop bien beta dont j'ai autant à carrer que le score de la finale coupe du monde de hockey sur gazon.

Il est clair qu'ankama ne joue trop sur son marketing pour gagner de l'argent et ramener plus de monde à la convention.

Il est certain et ca je peux vous le garentir que certains se deplaceront expret pour avoir cette clé ultime. Je n'y vais pas mais j'avoue avoir été tenté.

Par contre ce qui est marent c'est qu'ils ne font pas comme la convention 3 avec 2 tarifs differents donc un qui était me semble de 50€.
Probablement que ca n'a pas marché comme ils le souhaitaient et que par concequent ils ont decidé de faire un seul prix cette fois ci.

Ensuite ils disent que les clés sont de quantité limitées. Mais on sait tous que des fois c'est une phrase purement commercial. Oui la quantité est limitées car il y en aura jusqu'a la convention ensuite il y en aura plus. Voila ce que peut dire le terme quantité limitée..

ils ont peut être l'optique dans la tête que les meilleurs joueurs et testeurs de dofus iront à la convention et tempi pour les kikolool qui generont les tests..

le soir même de la convention on verra en vente sur ebay et dans dofus la clés pour accéder à la beta ( sauf si elle est associée au compte ce que je doute fortement.)
faudrait que ankama se mette en bourse. Vu la pompe à fric que ca devient je pourrais toucher de bons dividendes je pense.
Mouais, tu m'étonnes qu'il doivent corriger une multitude de bugs après chaque mise à jour vu qu'au lieu de prendre des testeurs compétents, ils prennent les premiers venus qui sont d'accord pour cracher du pognon.
Ouaip bah encore 4 mois à attendre avant que le pauvre québecois que je suis qui n'a pas envie de dépenser 2000$ pour tester une beta puisse tester la 2.0 :/.

---

J'ai hâte de voir sur le fofo off n'empeche.
Moi ce qui me fait rire, c'est que dans ce qui vont avoir le code, y'aura des kikooglaplusgrossea11ans...
Et vous croyez qu'ils vont comprendre qu'ils ne doivent rien dévoiler ?
A mon avis ça va pas rester fermer longtemps. Les screens vont vite tomber sur le net

Enfin perso je m'en contre fiche ils font ce qu'ils veulent de leur jeu, si ils veulent des tests mal fait, ils les auront comme d'hab.
Si ça avait été le mien, j'aurais mis en place une beta test sous candidature, pour n'avoir que les gens motivés uniquement par les tests dans un premier temps, et une fois le tout bien testé, on fait le marketing. Tout en, chaque jour, avant qu'ils puissent obtenir la clé poster quelques images de la beta histoire de donner envie.
Je ne suis pas sûr que leur coup Marketing dans l'ensemble soit réussi.
Ca va donner quoi comme image du jeu : de L'Item Mall kikoo11ans.

Avant de l'ouvrir à une masse plus importante (sous la forme d'un jeu, car la clé c'est un peu un jeu, c'est rigolo faut gratter et tout) il aurait été plus judicieux de se donner une image plus sérieuse, en sélectionnant précisément les testeurs.
Histoire qu'aujourd'hui au lieu de dire : Après le pile ou face, le "sort la monnaie"
On disent : "D'un autre côté ce n'est qu'un coup marketing, et c'est bien réalisé car au lieu de le faire directement ils ont pris le temps de tester avec des gens dont c'était le seul but."
Au moins comme le dit Iopera, on verra si les trucs bidules tiennent le coup.
je vous rappel que pour wakfu ils ont fait de la même maniere. En allant à la convention 2( ou 1 pluto) on pouvait s'inscrive pour participer à la beta test fermée.
Tu oublies que ce jeu est sensé être réservé à des joueurs de plus de 12 ans (ironie inside).

Evidemment c'est une opération marketing géniale. C'est bien pensé, c'est bien trouvé, nombreux sont ceux qui hésitent à acheter un pass JUSTE pour la clé. De quoi faire partir les Pass Prenium comme des petits pains.

Le seul problème étant que les "testeurs" seront des personnes qui ont les moyens de venir, et non pas celles qui seraient qualifiées pour faire ce "job" (entre guillemets parce que non payé, c'est comme une oeuvre de bénévolat).

Après, peut être que cette clé magique n'est qu'un peu de poussière dorée dans les yeux, et que la fausse bêta n'ouvrira que quelques semaines avant l'open.
Tous que j'espère c'est masse de screen des sadida(ils s'en fichent du contrat blabla non divulgation) , voir si j'continu ou si j'arrêt avant de voir un lvl 20 se soloté l'ougah en 1 min top chrono x]
Citation :
Publié par Melpomène
Après, peut être que cette clé magique n'est qu'un peu de poussière dorée dans les yeux, et que la fausse bêta n'ouvrira que quelques semaines avant l'open.
Il y a déjà la bêta fermée qui tourne en ce moment ; donc à mon avis ils auront accès la semaine après la convention.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils vont dire: JoL de merde.
Et pour une fois je serais bien d'accord avec eux, ce poste me fait rire
En même temps ya rien de drôle, par contre c'est pas uniquement la faute d'Ankama. Finalement le studio continue une politique de merde qui est faite depuis plusieurs années sur ce que l'on peut appeler les "betas commerciales".
Ils ont pas commencé la connerie, on a vu ça peu après world of warcraft où les fameuses clés betas "très fermé" étaient distribuées à la pelle sur fileplanet, IGN, ou autre pour n'importe quel jeu.

De la à dire que c'est aussi parce qu'on choisis depuis des années des testeurs de merde qu'on a des jeux de merde, il n'y a qu'un pas à franchir, je ne le ferais pas même si ça me démange.

Finalement ici on a une entrepris qui perpétue la tradition en améliorant le concept, carrément appeler les gens à payer pour obtenir une clé, et ça c'est surpuissant comme idée !
Il doit bien y avoir un précédent mais la comme ça m'en rappel plus (même si les accès uniquement pour les comptes premiums fileplanet c'est du même acabit). Du coup ça ne me choque pas outre mesure même si le principe est pas glop.
Citation :
Il s’agit de LA CLÉ qui vous permettra de vous préinscrire pour participer d’ici peu à la bêta fermée de DOFUS 2.0 !!! Hé oui, rien que ça !
Si ça se trouve il seront 2 !

*Calcule le billet Réunion-Paris, l'hôtel,le transport, la bouffe, le pass, le retour ...* Moui mais non en fait
Ca commence a devenir ridicule leur envie de faire du fric sur tout...

Je pensais aller a cette convention mais la je préfere garder mon argent pour m'acheter quelque chose plutôt qu'aller engraisser leur portefeuille .
Citation :
Publié par Etheon
De la à dire que c'est aussi parce qu'on choisis depuis des années des testeurs de merde qu'on a des jeux de merde, il n'y a qu'un pas à franchir, je ne le ferais pas même si ça me démange.
Ca me ferait mal de croire qu'Ankama soit stupide au point de faire seulement une beta avec des pass distribués à l'AGC 4. Les tests doivent être plus ou moins finis, il reste juste quelques bugs mineurs.
Du coup, la distribution de pass, ça ressemble uniquement à un moyen de se faire du fric. Comme les fami, le jeu de lowa, les objets d'abo.
Faut pas crier à l'abus, ni à la politique qui devient de plus en plus dégueulasse.
Ils ont trouvés un truc qui fait venir du monde, il est normal qu'ils l'utilisent.
Et pour une fois ça n'auras pas un impact monstrueux IG.
Citation :
Ca commence a devenir ridicule leur envie de faire du fric sur tout...

Je pensais aller a cette convention mais la je préfere garder mon argent pour m'acheter quelque chose plutôt qu'aller engraisser leur portefeuille .
C'est vrai, pourquoi pariticipé à la continuitié du jeu auquel tu joues ?

(je suis trop un rebelle je donne pas l'argent moi , vive l'anarchie §) (ok je sors)
Citation :
Publié par Serifas
C'est vrai, pourquoi pariticipé à la continuitié du jeu auquel tu joues ?
Ah c'est pas le but de l'abonnement?

Citation :
Publié par Serifas
(je suis trop un rebelle je donne pas l'argent moi , vive l'anarchie §) (ok je sors)
Ca tombe bien medart t'attend.
Moi ce que je vois, c'est qu'il n'est possible (pour le moment visiblement) que de prendre un pass pour TOUT le WE. Il n'y a donc pas de vente pour un gars qui travaillerais le samedi et qui voudrais venir que le dimanche ??
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Et peut être que si, t'as pensé à la vente de clés IG? Enfin ce sera pas forcément monstrueux mais il y aura surement un impact quand même.
Ca n'a rien à voir avec certains items de loterie, les fami 50%,50 sag,les bonbons sag du jeu de lowa, la drago en armure, les obvi... etc
Yauras forcément des reventes mais ça n'aura pas d'incidence sur les mécanismes du jeu.
je trouve ca idiot, et je pense que les arnaqueurs risquent de s'en donner a coeur joie encore une fois...

a quand les faux mails phishers "dofus@ankama-game.com" (sans le s)

"vous avez été tiré au sort pour participer à la beta 2.0 en exclusivité !! afin de valider votre inscription, rendez vous a >sur notre site< (link) et suivez les instructions."

1h plus tard sur jol :

"ouiiiinnn j'm'é fé hacké ! blablabla"

faire une beta fermée devrais necessiter que personne ne connaisse meme son existence, y'a beaucoup trop de rats qui reniflent le gruyere et ses trop nombreux trous...
Citation :
Ah c'est pas le but de l'abonnement?
On veut plus en dépensant moin?

Regarde le prix de l'abonnement par rapport aux autres jeux

On voudroit toutes les maj rapides, mais sans payer ?

Bien que l'investissement dans du personnel semble douteux

Les conventions ça sert à investire dans le projet Ankama

Si ils gardaient tout pour eux Tot serait millardaire je pense...

C'est pas avec tes 5euro par moi que tu payes un employé de Ankama
Ni les herbegeurs

ça permet à la société de se dévloppé ce qui est normal, mais ce qui est moche c'est que Ankama se prettant encore être trés à l'écoute et faire le jeu pour leur plaisire, alors que ils ne peuvent plus trop prétendre cela à présent
sauf que ankama = pas dofus.
Ankama a grandement grandit

souvient toi de l'article de journal d'il y a quelques moi comme quoi ankama avait vu son chiffre d'affaire augmenter de 200 %.

Ils savent que si je joue était plus cher que ca ils auraient moins de joueurs et encore moin de multicompteur.

Ankama est maintenant assez diversifié pour se faire un max de tunes.
Dofus commence à être une vache à lait.
Citation :
Publié par Serifas
On veut plus en dépensant moin?

Regarde le prix de l'abonnement par rapport aux autres jeux

On voudroit toutes les maj rapides, mais sans payer ?

Bien que l'investissement dans du personnel semble douteux

Les conventions ça sert à investire dans le projet Ankama

Si ils gardaient tout pour eux Tot serait millardaire je pense...

C'est pas avec tes 5euro par moi que tu payes un employé de Ankama
Ni les herbegeurs

ça permet à la société de se dévloppé ce qui est normal, mais ce qui est moche c'est que Ankama se prettant encore être trés à l'écoute et faire le jeu pour leur plaisire, alors que ils ne peuvent plus trop prétendre cela à présent

Si Dofus ne coûte que 5 € par moi, c'est bien parce qu'il n'y a pas le même investissement côté développement qu'un jeu comme WoW et ses 15 € mensuel.

Quand je donne 5 €, je m'attends à ce que le jeu évolue. Deux ans et 120 € plus tard, il n'y a toujours pas eu de nouveaux contenus. J'en suis à me tâter de leur offrir une année de plus d'abonnement.

3 bonnes années (et c'est ce pourquoi on est parti) sans nouveaux ajouts, c'est n'importe quoi, un peu comme les messages que tu postes sur tous les sujets et qui montrent ta méconnaissance quasi totale de ce dont tu parles.
@amtink, Si Ankama a pas fait nawak, le contenu graphique de frigost doit déjà être entamé, ils ont les outils de la 2.0 déjà.
Et oui Ankama est en retard à ce niveau, Dofus 2.0 c'est bien cool, mais c'est à double tranchant pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés