[News] Obtenez votre clé pour la Beta Dofus 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement, j'ai cru à la blague en voyant le titre, et le premier message. Enfin bon, puissent les "heureux testeurs" tester convenablement. Pas de Duty Free sur la bêta 2.0 stplz.
Citation :
Publié par Serifas
La porte est là bas => medart t'attent
Moi aussi, je t'aime... mais, à part cet argument, tu ne penses pas à ce type de dérive ?

Citation :
Publié par Serifas
Les gens disent tous sur ce forum "2.0 strop à chié ça va beugé et tout " mais quand ya une beta et que ils peuvent pas l'avoir "Putain c'est trop abuzay je l'aurais pas!"
Je précise : je m'en pête le youyou de cette béta... c'est pas le problème.
C'est juste le mode de sélection qui a l'air de faire rigoler tout le monde.
Citation :
Publié par Serifas
Bah +1 entre le graphisme et le systéme de la FM j'ai du mal à voir le rapport, les codes sont déjà là
Ah bon, la 2.0 est juste une modif au niveau graphisme ? Y a pas réécriture de code ?

a+
Citation :
Publié par Vodkwa
C'est juste triste en fait. A la fois de la part d'Ankama, et de la part des clients qui vont se sentir motivés et prêts à payer le pack premium rien que pour tester un jeu buggé quelques semaines avant les autres.

D'un autre côté, quand on voit le fiasco de la dernière convention (il n'y a pas d'autres mots, il suffisait de voir l'amas de joueurs qui faisait rien près des portes, sinon discuter), je me dis qu'il faut au moins ça pour faire venir les gens. Surtout à ce prix là.
En même temps l'une des choses qu'on peut faire à une convention c'est de rencontrer d'autres joueurs.De là à dire que la dernière convention était un fiasco...Y'a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Cette clé certe c'est un coup marketing mais c'est normal bienvenu dans le capitalisme et la mondialisation.Même quand on est pété de tune on est pas à l'abris d'une récession,d'une crise économique et donc c'est légitime qu'Ankama veulent se faire du fric non stop.Il y'a néanmoins une remarque que je ne comprend pas de la part de certains intervenants: "ils font payer les joueurs pour qu'on essaye une bêta par contre pour corriger les bugs"...
Je prendrai pas ca pour de la naiveté,juste de la mauvaise foi.Ce coup de la clé de bêta c'est un coup marketing à grande échelle,il faut entendre par là que ca ne concerne pas que Dofus mais la société Ankama,on cherche avant tout une rentabilité d'un point de vue global.Bien sur Dofus est le jeu phare de la boîte donc on propose une offre liée à ce produit et voilà.Après c'est p-ê pas judicieux pour les raisons évoquées (pertinence des test,etc...) néanmoins si rentabilité il y'a c'est tout ce qui compte.Inutile de débattre pendant des heures bienvenu dans le monde où ce qui compte c'est les profits,de faire des bénéfices.Certains d'entre vous grâce à Ankama découvrent que le capitalisme c'est mal,immoral et que ca empiète sur d'autres aspects.La plupart d'entre vous vont p-ê rejoindre le courant Besancenot.Alors après blâmer Ankama c'est puéril,Ankama fait partie d'un système,elle ne fait que jouer selon les règles du jeu.
Je suis extrêmement déçu de cette nouvelle. C'est un très gros privilège a ceux qui pourront y aller. Pour ma part, j'habite au Québec donc il m'est impossible de venir a cette convention. J'aurais très bien voulu la tester surtout en ce moment ou j'ai tout mon temps parce que je suis en attente du prochain serveur. Bref, j'espère que la beta ouverte sortira bientôt, j'ai bien hâte d'y essayer.
Citation :
Ah bon, la 2.0 est juste une modif au niveau graphisme ? Y a pas réécriture de code ?
C'est juste que ça n'a rien avoir avec le code de la fm il me semble

Et puis si ça devait avoir , dofus à déjà subit des changemenst de graphisme et on a eu aucun probléme, faut pas chercher les problémes où y'en a pas

Citation :
Je précise : je m'en pête le youyou de cette béta... c'est pas le problème.
C'est juste le mode de sélection qui a l'air de faire rigoler tout le monde.
Si tu t'enfous d'un jeu , tu cherches pas à te plaindre de la selection de sa bêta
Oui Ankama transforme son principe de beta, en un privliége, qui est faux c'est claire

Aprés tout , on rend service à Ankama en testant le jeu et il nous offre la beta comme si c'était eux qui rendaient service
De toute façon, les bêtas ouvertes, c'est une aberration.
Ils ont beau dire que celle ci sera fermée, vu le mode de sélection ici des testeurs, ça équivaut à une bêta ouverte. Et les bêtas ouvertes, c'est une connerie, pas seulement sur Dofus.

On y propose a des gens de tester un jeu pour soit disant reporter des bugs : faut pas se leurrer, y'a ptet 10% de joueurs consciencieux qui le font, et encore (je ne connais aucun chiffre, c'est une estimation à une vache près). Le reste, c'est juste pour voir les nouveautées.

Selon moi (après tout le monde ne sera pas forcément d'accord), c'est un manque de respect grossier envers les joueurs.
Pas n'importe lesquels : les vieux de la vieille, ceux qui ont testé les premières bêtas de Dofus. Alors certes il en reste peut être plus beaucoup, mais il en reste. Et quand des grosses majs comme sa sont proposées, la moindre des choses serait peut être de demander à ces joueurs qui ont une sacrée connaissance et un certain attachement du jeu si quelque fois, ils seraient pas volontaires pour participer a des béta test FERMEES. On est au moins sur de la qualité des joueurs/testeurs.

De plus, intérêt d'avoir sélectionné 48 clampins l'autre fois (mis à part pour les réequilibrages) ? C'est un petit vivier s'ils cherchent des joueurs serieux.
Alors je ne sais pas si ces 48 font en ce moment même partie de la bêta fermée soit disant en cours de test mais je l'espère !
Y'a des gens qui demandent qu'à tester pour avoir ensuite un jeu ou ils peuvent réellement s'amuser et la on s'en va offrir des accès au plus offrant.
Y'a un moment faut ptet arrêter.

Tout ça pour dire que les bêtas devraient rester fermées, quitte a ce que les joueurs attendent un peu plus longtemps mais y gagnent au final par un jeu exempt de bugs.
Citation :
Publié par Serifas
C'est juste que ça n'a rien avoir avec le code de la fm il me semble
Je citais l'exemple récent de la FM. Mais, réécrire un code -> créer de nouveaux bugs.

Citation :
Publié par Serifas
Et puis si ça devait avoir , dofus à déjà subit des changemenst de graphisme et on a eu aucun probléme, faut pas chercher les problémes où y'en a pas
Mais, d'où vous sortez tous que la v2.0 est juste une modif de graphisme ???
Si c'était le cas, pas besoin de béta, non ? On change juste les swf et hop.

Citation :
Publié par Serifas
Si tu t'enfous d'un jeu , tu cherches pas à te plaindre de la selection de sa bêta
Oui Ankama transforme son principe de beta, en un privliége, qui est faux c'est claire
Je me fous pas du jeu, je me fous un poil d'une béta semi-fermée ou la condition d'entrée n'est pas basée sur l'expérience du jeu, la remontée de bug, ... mais juste sur un argument commercial, nuance !

Citation :
Publié par Serifas
Aprés tout , on rend service à Ankama en testant le jeu et il nous offre la beta comme si c'était eux qui rendaient service
Visiblement, on doit pas concevoir une béta d'un soft de la même façon... Ni du service à rendre/rendu par une entreprise...
Demain, si tu as rien à faire, je fais une béta-test de ma tondeuse : viens tondre ma pelouse... Si en plus, tu me payes l'essence, je dirais pas non.

a+
Citation :
Mais, d'où vous sortez tous que la v2.0 est juste une modif de graphisme ???
Si c'était le cas, pas besoin de béta, non ? On change juste les swf et hop.
...
Oui 2.0 c'est juste le graphisme qui change, mais tu vois toute les maps de dofus? ben faute tout les refaires de A à Z et il faut crée des nouveaux spirts , donc ça prend un temps enorme

Il n'y aucun ajout pur dans cette maj oO"

Citation :
Visiblement, on doit pas concevoir une béta d'un soft de la même façon... Ni du service à rendre/rendu par une entreprise...
Demain, si tu as rien à faire, je fais une béta-test de ma tondeuse : viens tondre ma pelouse... Si en plus, tu me payes l'essence, je dirais pas non.
c'est ce que je dis, on rend service à Ankama en testant ça et eux nous le presente comme si ils nous fesaient plaisire

(et stop t'es "a+" si toute façon tu réponds 1minute aprés , c'est pas msn ici)
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Moué faut que je retrouve la petite vidéo ou ils parlent d'ankama qui pèse plus de 130 Millions d'euros ...
dire que quand j'ai commencé dofus on etait 200...
Ah bah dis donc. L'ambiance Wakfu sur la beta de la 2.0. Que de fun en perspective. J'espère que ce sera un accès limité en temps, histoire de juste se faire un tourguide de la 2.0, sinon je crains qu'ils n'aient pas peur du non-respect de la NDA et des non-reports de bugs.
Salut,
Citation :
Publié par Serifas
...
Oui 2.0 c'est juste le graphisme qui change, mais tu vois toute les maps de dofus? ben faute tout les refaires de A à Z et il faut crée des nouveaux spirts , donc ça prend un temps enorme
Réellement, ça vous dit rien "réécrire le code" ? Si on change juste les "sprites", c'est du boulot, certes, mais c'est là 1.28, pas la 2.0...

Citation :
Publié par Serifas
...c'est ce que je dis, on rend service à Ankama en testant ça et eux nous le presente comme si ils nous fesaient plaisire
On est au moins d'accord sur un truc (même si pas forcément d'accord sur la façon de l'écrire ^^).

Citation :
Publié par Serifas
... (et stop t'es "a+" si toute façon tu réponds 1minute aprés , c'est pas msn ici)
Désolé de m'exprimer souvent en commençant par un 'salut' pour finir par un 'a+'.
Message supprimé par son auteur.
Forcément si le client est réécrit, les développeurs modifient aussi côté serveur. Le but de Dofus 2.0 est de l'optimiser, repartir sur de bonnes bases. Or ce qui tourne sur les serveurs est à mon avis du même acabit que la machine à gaz qu'est le client utilisateur : il n'y a qu'à voir tous les "effets de bord" qu'on a eu un moment.
Saltu,
Citation :
Publié par Garfunk
Source.

Seul le client est modifié, ainsi que l'aspect graphique. On a donc aucun changement côté serveur.
Donc, pourquoi faire une campagne de béta sur une aussi longue durée ? C'est juste du graphisme, yaka prendre plein de graphistes (humour inside)
Si on touche juste au client, pas besoin de mass-test.

Mais, comment corriger les bugs de fond qui existent depuis toujours sans toucher à la partie server ?

Si seul le client touche à ce point au jeu, je comprend mieux la prolifération des bots ^^ Et, pourquoi pas demain des clients customs, si ça change rien côté server ?

a+
Edit : par précaution, je sais qu'il est interdit de toucher au client.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc, pourquoi faire une campagne de béta sur une aussi longue durée ? C'est juste du graphisme, yaka prendre plein de graphistes (humour inside)
Si on touche juste au client, pas besoin de mass-test.
Et comment on motive pour la convention?

Comment on tien les joueurs en haleine avant la sortie sans bug de la version?

(et ta dit salut à un seul un post , l'autre ta dit saltu ,donc... , je sais pas mais perso je dis bonjour la 1er fois que je parle à une personne , pas à chaque fois que je refais une phrase, enfin completement hs)
aprés mes estimations,
suite à la convention environ entre 1 semaine et 1 moi aprés la beta fermée va apparaître ( le temps qu'ankama prépare la bêta pour les nouveaux).

Suite à ça je compterais pour 3 moi de beta fermé.
Suite à ça 3 mois de beta ouverte à tous.
Ainsi on aura une sortie de la version finale pour la fin de l'année en cadeau de noel.

je me base de ces estimations là car comme vous le savez tous les 3 mois on a des mises à jours plus ou moins majeurs.

Nous allons être en juin
la 1.27 est apparue en avril
juillet/aout devrait apparaître une nouvelle maj
septembre/octobre une autre maj.
décembre/janvier une nouvelle maj.

La beta sera je pense ouverte publiquement en septembre/octobre .
Celle ci fera office de mise à jours majeure même ci on vera pas la difference dans le jeu tant que ça ne sera pa implanté. ( surtout pour ceux qui testent jamais)
Suite à ça 3 mois aprés on aura la version finale qui apparaîtra.

pourquoi public en septembre? car ça sera la rentré scolaire. Ainsi les tests vont se faire progressivement. Si on commençait les tests de beta directement en juillet, l'euphorie risquerait d'etre trop importante et les serveurs ne seront pas assez optimisés pour acceuillir directement toutes ses connexions.
Ainsi durant tout le moi de septembre les connexions seront moyennes avec plus ou moins des heures d'influances ( 17 heures je pense). Ainsi ces périodes là seront importantes pour les devs avec les remontées des problèmes que les serveurs pourront rencontré.
Ensuite viendra les vacances scolaire. Les connexions vont devenir plus importantes sur toute la journée. D'ici là ils auront déja fais des maintenances et des modifications en interne. Les tests vont devenir plus importants car il y aura beaucoup plus de joueur ainsi on sera quasiment en situation réel comme s'il y avait autant de joueur que sur le serveur normal ( même si ça sera pas forcement le cas mais je pense que les devs feront peut être des évènements pour tester tout ça).
Ce n'est que mon avi sur ces estimations.
Ces données proviennent de moi et non d'ankama.

libre à vous d'y croire ou de me traiter de fou.

La sortir en final en juillet serait suicidaire.
Citation :
Ainsi on aura une sortie de la version finale pour la fin de l'année en cadeau de noel.

je me base de ces estimations là car comme vous le savez tous les 3 mois on a des mises à jours plus ou moins majeurs.
Moi je me base sur lichen qui a dit comme par hasard "2.0 fin d'année"

marrant tien!

Elly => vont pas réagire, tout le monde ne fait que se plaindre à chaque action de Ankama donc ^^"
C'est plus un/facepalm qu'une plainte x)
puis croire qu'il n'y aura pas de bug... hmm laisse moi rire x)
chaque truc qu'ils touchent, ya forcément un ,bug quelque part, aussi minime qu'il soit^^
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
J'ai hâte de voir la réaction qu'ils auront face à ce thread.
J'imagine bien la personne à l'origine de cette brillante idée en train de boire une grande tasse de café. Il arrive sur ce thread et s'écrie... "Et merde".
En tout cas, j'espère que les testeurs de la convention et les testeurs sélectionnés tenus au secret seront compétents. Ou alors que ces derniers soient assez compétents pour relever le niveau des autres.

Edit : Rho, les postillons de café, comment ai-je pu oublier ce détail! Bouche pleine de café ---> Lecture ---> Bouche Vide/Clavier plein de café../
Citation :
Publié par Onyzu
J'imagine bien la personne à l'origine de cette brillante idée en train de boire une grande tasse de café. Il arrive sur ce thread et s'écrie... "Et merde".
Avec les postillons de café partout sur l'écran, je vois bien le genre
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
J'ai hâte de voir la réaction qu'ils auront face à ce thread.
Ils vont dire: JoL de merde.
Et pour une fois je serais bien d'accord avec eux, ce poste me fait rire
C'est devenu abusé la....

AG fait vraiment du nawak avec son jeux , tu viens a l'AC on te donne droit de participer a la beta de la version deux zéros (2x0 =?)...bref , leur version hyper nul.

Franchement je m'en branle de la beta 2.0 , si c'est pour voir des skins d'osamodas bleux a la façon de wakfu , bah je la leur laisse moi , leur beta...

Ag ,si seulement vous ne nous preniez pas pour des cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés