Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
reprenons et sans troller personne :

- le tutu 11-20 déséquilibre le jeu , ok
- le supprimer à ceux qui l'ont drop et surtout farm est un acte que personne ne devrait envisager , pour des raisons morales qui devraient chez un être humain l'emporter sur des calculs d'équilibre.
- il existe une solution tres simple . Solution peu intelligente j'en conviens , qui écorne peut-être un peu de background ou de mythe suprême par ci par là , mais qui a le mérite d'être très simple : dofus intermédiaires 1-5 et 6-10

* ça lissera le gap entre les tutufiés et les pas_tutu
* ça donnera des activités à plein de joueurs ( pour ma part je renonce à aller chercher un oeuf qui tombe à 1/150 dj , mais j'me déplacerais si c'était un petit à 1/15 )
* ça permettrait d'améliorer son stuff étape par étape , donc de repartir en activités drop ( tout bon pour ankama ça ) : si je choppe un +3 je peux lacher la cape meumeu et partir craft la erforée par exemple. avec un moyen +8 je peux lacher 2 items cc pour 2 item THL , ou reprendre mes item cc et atteindre 1/50 , bref des tas de combinaisons , donc du jeu , de l'activité , c'est bon pour tout le monde.

vous savez , si vous refusez cette solution simplissime , et c'est entièrement votre droit , ben c'est qu'au fond vous ne souhaitez pas sincèrement que les choses s'arrangent. Ou vous ne souhaitez pas que tout le monde sorte gagnant de cette situation.... bah .

Ce qui m'étonne encore plus c'est que Ankama refuse cette idée ,
quand je dis refuse c'est qu'ils n'ont certainement pas attendu après moi pour y penser ,
et là ils tournent le dos à une disposition qui génèrerait énormément de refontes de build , de drop , bref d'activités , bref d'abonnements !
Qu'est ce qui peut bien être si important pour qu'ils fassent fi d'activités sans développement de contenus et d'abonnements faciles ????
Tiens c'est un peu la même interrogation que pour un reroll de classe d'ailleurs .

Décidément , les voies du dev sont impénétrables.
De mon côté si on nerf le Tutu' je pense qu'il faut remonter le taux de drop alors, car du coup ce serait trop misérable si on le compare au taux de drop de l'émeraude :P
Mais c'est vrai aussi que l'émeraude compte comme un gadjet, il est pas top', surtout que peu de joueurs se donne la peine d'aller le farme comme le turquoise ^^
Donc si on le rehausse ça peux etre pas mal, je dirais un gain de 150-200 de vitalité ça peux être convenable
C'est vrai que l'histoire des tutus intermédiaires c'est vraiment con et moche, mais très efficace pour le nerf, et pas trop méchant.

Il faudrait améliorer la forme.
On pourrait orienter le débat sur cette possibilité comme on a déja exploré tout le reste?*

Edit pour dessous : OK LOL tro la bonn iD pkoi j é pa penC plu to? pkoi on discut?
en fait je m'appercois que mon point de vue rejoint celui de yuyu, et mettre un "bonus de pano" (beurk les pano...) serait une solution seulement il faudrait que les 6 soient implantés ...

on aurait alors :

turquoise : 5 a 14 cc (abaissement "temporaire" de 6cc, revalorisé par les autres dofus)
emeraude 50 a 100 vie (valorisé par les autres dofus)
pourpre : 1 a 20% dommages (abaissement temporaire la encore)
ocre : 1PA
ivoire : ?
ebene : ?

bonus :
tous les +1 dofus supplémentaires = +1cc, +20 vita, +5%dommages, +?, +?

l'ensemble des dofus donnerait alors :
+11 a 20cc
+170 a 220 vie
+31 a 50%dommages
+ ?
+?

bonus ultime pour tous les dofus : un sort spécial, soit de soutien si lancé sur soi, soit d'attaque/affaiblissement si lancé sur l'ennemi ... ca serait fun mais bon ... coté "cataclysme" quoi, les classes commencent a fusionner, la suite dans wakfu
Franchement je trouve le Pourpre équilibré. Par contre il faudrait sérieusement ré-hausser l'émeraude.

Pour le reste attendons que tous les Dofus soient implantés ... ça arrivera peut-être avec Frigost qui sait ?
Citation :
Publié par NourZ
Ok ?
Et si on nerfais pas ? Sa changerais sur JOL
T'as raison
En + rien n'indique que le tutu va prochainement subir un nerf surtout avec le récent up du sort Arakne .
Bref toute cette agitation pour rien , les possesseurs de tutu peuvent dormir tranquille ...
Citation :
Publié par grospoutous
- le supprimer à ceux qui l'ont drop et surtout farm est un acte que personne ne devrait envisager , pour des raisons morales qui devraient chez un être humain l'emporter sur des calculs d'équilibre.
Je ne pense pas que l'équilibre global doit être chamboulé uniquement par la difficulté qu'une élite a pu rencontrer pour obtenir un objet d'une puissance démesurée.

L'argument ne tient pas.

Si on rabaisse la fourchette du jet (+11 à 15 par exemple), leurs dofus +15 à 20 seraient automatiquement les meilleurs (+15) : pas de quoi chier un gâtrooll.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Si on rabaisse la fourchette du jet (+11 à 15 par exemple), leurs dofus +15 à 20 seraient automatiquement les meilleurs (+15) : pas de quoi chier un gâtrooll.
Et les gens qui ont payé 100.000.000k pour avoir un +20, ça coute même pas un gâtrooll. Mais, 10.000.000 gâtroolls. <o/
Le tutu ne sera pas nerfé. Pourquoi? Comme le post sur les solomonk. Y a deja plein de possesseurs, si on nerf ça va jaser partout sur les forums, ça retombe sur la tête de ankama, et je pense pas qu'ils veulent aller dans ce sens. Donc si refonte il y a, ce sera autour du tutu (m'enfin c'est que mon avis).
En même temps y'a un moment il il faut prendre un supo pour se soigner.

J'veux dire qu'un nerf peut faire mal à certains ( pas moi, ça rabaissera juste mes fantasmes) mais que bon, ça reste justifié et utile.

En attendant, le plus dur reste de trouver un équilibre.

Et les dofus intermédiaire, c'est hard selon l'obtention :/
Citation :
Publié par Ange Musicien
T'es un rigolo toi. Tu sais la différence qu'il y a entre un +15 et un +20, niveau valeur ? Même entre un +19 et un +20, hein.
C'est ce genre d'aberration qui donne à quelqu'un un avantage décisif sur tous ceux ne possédant pas une telle monstruosité.
Que ça facilite un mode 1/2CC d'accord. Mais que ça le rende presque toujours automatique sans sacrifice ... Bof.

Donc le temps que tu as personnellement passé à le droper ou à récolter les kamas pour l'acheter est plus important que l'équilibre global du jeu ? Au moins c'est clair.
Dans ce cas pourquoi ne pas proposer un sondage quant au possible nerf du tutu? Plutôt que chacun vienne mettre son bidule et sa petite histoire, et que chacun remette ce qu'a mit un autre 2 pages avant, car là c'est un peu ce qu'il se passe, le débat stagne. Donc faire un sondage en mettant 2 avis bien distincts, celui du nerf et celui de la conservation en l'étât. Qu'en pensez-vous?


(Je suis conscient que je ne fais pas avancer le post, mais le débat part un peu en nawak, sans que des vrais choses soient avancées. Tout le monde à conscience qu'il y a abus, reste à savoir si il faut le conserver ou pas)
Citation :
Publié par Alans
Le tutu ne sera pas nerfé. Pourquoi? Comme le post sur les solomonk. Y a deja plein de possesseurs, si on nerf ça va jaser partout sur les forums, ça retombe sur la tête de ankama, et je pense pas qu'ils veulent aller dans ce sens. Donc si refonte il y a, ce sera autour du tutu (m'enfin c'est que mon avis).
Euh, comparer un Solomonk à un Turquoise, tu ne trouves pas ça... exagéré ? :s

M'étonnerait qu'il y ait autant de possesseurs de Solomonk que de Turquoise qui plus est. ^^"

Citation :
Par contre on va le redire, mais il n'est nul part indiqué dans le background qu'un dofus à l'unité est un objet puissant, c'est rare, mais puissant ? ce n'est pas spécialement indiqué.
Etant donné que déjà ça ne rentre pas dans les slots d'objets classiques, c'est en soit un bonus non négligeable, c'est un cadeau sans contrainte.

De même un faux dofus peut être aussi puissant qu'un vrai dofus, ce n'est pas contradictoire avec le background de dofus (c'est d'ailleurs déjà le cas actuellement le cawotte ou vulbis rivalisent avec les vrai dofus).
La puissance des dofus officiellement c'est lorsqu'ils sont réunis. Ca par contre c'est clair et net, et c'est même la raison du cataclysme de Wakfu.
Plussain. C'est ce que je disais précédemment, faudrait aller relire le Background pour certains.

Citation :
turquoise : 5 a 14 cc (abaissement "temporaire" de 6cc, revalorisé par les autres dofus)
emeraude 50 a 100 vie (valorisé par les autres dofus)
pourpre : 1 a 20% dommages (abaissement temporaire la encore)
ocre : 1PA
ivoire : ?
ebene : ?

bonus :
tous les +1 dofus supplémentaires = +1cc, +20 vita, +5%dommages, +?, +?

l'ensemble des dofus donnerait alors :
+11 a 20cc
+170 a 220 vie
+31 a 50%dommages
+ ?
+?
Mouais, il devrait y avoir des bonus uniquement lorsque les 6 sont réunis.
Mais bordel, au lieu de whiner parce que monsieur n'a pas de tutu il ferait bien de se démerder pour foutre 200M d'investissement dans le drop d'un tutu pour comprendre pourquoi ses possesseurs le méritent...

Franchement, un tutu +20, c'est trop pour un sram ou un mec qui a des +10 cc sur un sort, oki.... Mais pour les autres classes, le tutu est leur seule chance d'atteindre un 1/2 invocs et il est loin d'être abusé si il n'est pas combiné à une pano ultime et à un build monstrueux.
Ainsi, l'abus n'en est pas un du fait de l'optimisation du dit build.

Oki, +20 c'est beaucoup... Mais +1 PA ou PM c'est de la merde?

Perso je préf jouer un sram 12 PA 7 PM avec 1/2 au 1/40 plutôt qu'un 11 PA 6 PM au 1/2 invocs, ne serait-ce que pour une question de souplesse. Certe il est possible de cumuler les deux sans vulbis et ocre, mais à quel prix !!!

Sincérement, ce jeu est basé sur le skill dans les tranches TTHL et un tutu ne change pas forcément la donne. Certes le tutu est puissant, mais il faut bien un item ultime, non?

On va me dire "Ahh, donc tu reconnais qu'il est surpuissant!". Bah oui, il est puissant, et?

Si on pourrit le tutu un autre item (à mon avis la mansion ou l'ocre) passera comme un incontournable à TTHL, surpuissant, blabla et sera nerfé ensuite.

Vous voulez un jeu où tout les items sont faciles à chopper dès le lvl 1, où aucun item se démarque de la masse? Très bien, je ne peux rien contre le vox-populi qui m'agace tant, mais je ne jouerais pas à ce jeu.

PS: Pour les mauvaises langues, déchaînez vous, j'ai un tutu +14, mais sachez que pour l'exploiter à plein potentiel il faut faire des sacrifices et que, comme le dit le proverbe, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.... Essayez donc de remplacer vos builds ultimes contre un build tutufié au +14, vous verrez qu'en comptant le prix du tutu vous atteindrez jamais une puissance équivalente à prix équivalent.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
(Considération PvP évidement)

C'est quand même simple, les joueurs se divisent en deux catégories : ceux qui ont le dofus turquoise, et ceux qui ne l'ont pas.

Ceux qui ont le fusil chargé c'est ceux qui ont le tutu, les autres ont la pelle (et creusent). On vous propose d'échanger un fusil chargé contre une arme blanche, vous aurez toujours le dessus hein ... on creusera un peu moins vite

J'ai l'impression que pour vous, nerf du tutu = plus du tout d'utilité à avoir un super tutu ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est ce genre d'aberration qui donne à quelqu'un un avantage décisif sur tous ceux ne possédant pas une telle monstruosité.
Que ça facilite un mode 1/2CC d'accord. Mais que ça le rende presque toujours automatique sans sacrifice ... Bof.

Donc le temps que tu as personnellement passé à le droper ou à récolter les kamas pour l'acheter est plus important que l'équilibre global du jeu ? Au moins c'est clair.
équilibre global du jeu pour un item à jets hyper variables qui tombe à 0,01 %? équilibre global des rageux plutôt.

j'ai lu tout et surtout n'importe quoi sur ce thread, ça va d'explications BG (le BG dans dofus, c'est le lapino qui donne un PM?), à des comparaisons "équipement classique" (le tutu qui doit pas apporter plus qu'une guenille, ben voyons...), à god mode (le god mode pour l'instant, c'est des sacris qui pilent tout ce qui se présente sans avoir besoin de tutu), aux faramineux "ça donne accès à des builds inaccessibles sans" (un peu comme enfoncer des portes ouvertes quoi...).

Le plus fantastique dans tout ça, c'est que les partisans du nerf à tout va feignent d'ignorer que ce drop est accessible à tous et demandent des arguments.

J'en ai plusieurs du même niveau moi, je ne suis ni eca, ni sram, ni crâ, je ne tape pas aux dagues, je suis allé drop mon tutu +18 après farming DC, j'ai rallongé de 10 patates à l'époque pour pécho un +20 après 4 ans de présence sur mon serveur en mono-compte (inutile de préciser que j'irai pas me restuff pour des mecs qui veulent pas se casser les seufs à tenter le coup) et je vous merde.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(Considération PvP évidement)

C'est quand même simple, les joueurs se divisent en deux catégories : ceux qui ont le dofus turquoise, et ceux qui ne l'ont pas.

Ceux qui ont le fusil chargé c'est ceux qui ont le tutu, les autres ont la pelle (et creusent). On vous propose d'échanger un fusil chargé contre une arme blanche, vous aurez toujours le dessus hein ... on creusera un peu moins vite

J'ai l'impression que pour vous, nerf du tutu = plus du tout d'utilité à avoir un super tutu ...
C'est tout de même vécu comme une "agression" pour ceux qui ont un tutu, considérant le temps et/ou les kamas investit dans son obtention. Cela impliquerai de refaire presque entièrement un équipement pour retrouver certains paliers.
Et puis si on commence à nerfer les équipement forts en commençant par le tutu, on va nerfer les dindes combinées prunes (celles qui ont 200PV 1PO + 3/4 du chacha), on va nerfer l'ocre, le vulbis, la kralamansion, le voile d'encre ...
Je sais plus qui l'avait dit mais je le reprend : nerfer les effets CC de certains sorts de classe me semblerait plus judicieux. Au hasard : lancé de pièces.
Ou alors le tutu étant lvl6 le passer lvl1XX.

Edit pour Dontbesilly : bien dit.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(Considération PvP évidement)

C'est quand même simple, les joueurs se divisent en deux catégories : ceux qui ont le dofus turquoise, et ceux qui ne l'ont pas.

Faut arrêter avec cette phrase aussi. Le 1 vs 1 c'est pas ceux qui ont un tutu contre ceux qui en ont pas, c'est juste une histoire de domination de certaines classes. Evidemment si tu mets tutu ocre vulbis sur une classe qui est déjà avantagée à mort en PvP, on va pointer du doigt le tutu, parce que ce que l'adversaire verra, c'est des CC tout l'temps et un combat perdu d'avance.

Je te garantis qu'avec ocre et tutu, ma classe (crâ) ne fait pas le poids contre certaines qui ont aucun Dofus mais qui sont cheatés en PvP (je nommerai aucune classe parce que c'est pas le but du topic ).


Ce topic n'a de toute façon pas d'avenir, comme dit un peu plus haut, les arguments des 2 camps sont toujours les mêmes, ça avance pas, et les équilibrages prioritaires, c'est pas à ce niveau là qu'ils doivent être faits. (cf le topic des 48 : c'est là bas qu'il faut aller crier votre haine sur les déséquilibres du jeu )
Citation :
Publié par Atrejù.
nerfer les effets CC de certains sorts de classe
Nerfer les CC des armes aussi non? Le tutu est + un abus dans les armes que dans les sorts, de mon point de vue.

Citation :
Publié par Atrejù.
Ou alors le tutu étant lvl6 le passer lvl1XX.
Je vois pas l'intérêt m'enfin bon.

Changeons les CC des armes de CaC. Mais nerfer le jeu CC des joueurs qui ne possèdent pas un dofus turquoise n'est, je pense, pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Dontbesilly
J'en ai plusieurs du même niveau moi, je ne suis ni eca, ni sram, ni crâ, je ne tape pas aux dagues, je suis allé drop mon tutu +18 après farming DC, j'ai rallongé de 10 patates à l'époque pour pécho un +20 après 4 ans de présence sur mon serveur en mono-compte (inutile de préciser que j'irai pas me restuff pour des mecs qui veulent pas se casser les seufs à tenter le coup) et je vous merde.
Donc tu t'acharnes sur ce post avec des arguments plus que douteux (on compare les bonus, jamais les objets, ankama a donné des valeurs aux bonus cc (25), PA (100), PM (100), et quand on voit les dofus, l'équivalent d'un ocre en cc donnerait 4cc, en revanche l'équivalent d'un turquoise en PA serait de 5PA en jet parfait) juste parce que tu veux protéger ton petit privilège?

Si ce dofus est un jour nerfé, j'irai rire à ceux qui ont payé 100 millions pour un objet tellement déséquilibré qu'ils auraient du se dire qu'un jour ou l'autre il serait rabaissé.

Fin non, j'peux plus, je joue plus depuis presque un an... T_T
Ah ben oui tiens la comparaison fm, elle tient bien la route celle là aussi: attention démo, on peut virtuellement fm tous les équipements PA sauf ceux qui ont déjà ce bonus au naturel, moralité: un perso peut se ballader avec 7 PAs de bonus (ça vaut bien +20 CC selon moi), heureusement que les devs ont pensé à implémenter des équipements buzays CC en espérant limiter le flot des whineurs anti-tutu, le cas contraire vous aurait presque donné raison.
Citation :
Publié par Alans
Nerfer les CC des armes aussi non? Le tutu est + un abus dans les armes que dans les sorts, de mon point de vue.
J'en sais trop rien, même pour les sorts, cette plainte contre les tutus manque d'exemples précis dans lesquels des séries de CC détermineraient l'issu d'un combat.
Dans ce que j'ai pu voir, atteindre des paliers CC dés 1/60 ne requière pas seulement un tutu 20 mais aussi des sacrifices par exemple avec une ceinture des vents (pas de vie). Je pense que les items THL ont été pensé aussi là dessus donc pas besoin d'un nerf du tutu.
A petit lvl, vu les items je peux imaginer un twinks 1/2CC sur tous ses sorts mais reste encore à me donner des exemples précis.
(Tu viendras rire ici)

Personnellement, je suis contre une diminution des taux de CC des armes et des sorts (sauf exceptions). Par contre, il serait intéressant de modifier les effets en CC (je vois bien des dagues qui donneraient de l'agi pendant X tours lors d'un CC des marteaux qui vireraient 1 PA lors d'un CC ou même un baguette qui soignerait un peu lors d'un CC par exemple, le tout en diminuant l'augmentation des dommages lors de CC). Cela créerait un côté tactique aux corps à corps et en revaloriserait certains (l'arc qui donnerait de la PO en CC par exemple).

Et cela nerferait le côté "je joue CC pour tapay plus fort".

Le tutu en lui même est un abus au dessus de +15 CC à mes yeux mais bon les gens qui le possèdent en ont bavé comme des kaskargos pour les avoir.

Mais nerfer les chances de faire des CC, ce serait débile car des sorts ont des CC mérités (je pense à mon retour de bâton qui tape plutôt bof en non-CC et de manière correcte en CC à un taux de 1/35).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés