Les Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Les arc à préréqui cras sont apparut y a longtemps et ils sont légitiment restreint, pour la bonne raison que certains sont "relativement" puissant et qu'ils ferait des trop gros dégâts sur une classe qui ont pas un palier de merde. Imaginez un lavoine sur panda au lvl de l'arc, déjà sur un cra ça tape pas mal, sur un panda avec 200 agi/chance easy de base ça serai pire.
L'arc hanne c'est pareil, je l'ai testé avec ma cra je tapais a 400+ en cc sans maitrise avec 450 inté, j'imagine pas sur un feca/eni.

Sinon en arc sympa pour tout le monde :
L'arc hise, bonus excelent, bon les dégâts c'est pas la fête, mais ça vas
Le kas'gargo ca permet a des sacris/panda eau de pouvoir taper en diago, et ça tape pas mal.
L'oleptik est pas mal sur eni, mais interdit a une portée cheaté maintenant donc ça sert moins je pense.
Citation :
Publié par Heathcliff
Les sacrieurs ont, de mon point de vue extérieur en tout cas, peu d'intérêt à jouer arc
En pvp au contraire. Mais bon je vais pas ré-expliquer pourquoi.

D'ailleurs depuis le début on parle bien pour un perso en pvp? parce que l'arc en pvm est clairement inutile vu l'ia des mobs.
Citation :
Publié par kreoss

-Kask'argo
:
[...]
Po min a 5.(lol)
C'est l'intérêt premier de cet arc à mon avis.

Après, suffit de voir le Lavoine pour voir l'abus que ça créerait (que ça a créé) sur d'autres classes à jolis paliers, voir à châtiments, idem pour le Lahre chez les Xelors..

Citation :
Publié par Order
ça serait mieux de brider les classes sur LEURS armes.

Sram : Arc/Dague/Marteau
Cra : Dague/Arc
Eca : Dague/Epèe
Iop : Marteau/Epèe
Sacrieur : Tous?
Etc...

ça arrangerais vraiment tous
Tu vois pas l'abus ? Je la vois à la 6e ligne moi.
En 5ème ligne plutôt non?

Quand aux propositions de pouvoir augmenter la portée des arcs grâce à nos propres sort de boost PO je ne suis pas pour cette idée car cela rendrait des utilisations excessives de certains arcs.

Après tout dépend du niveau c'est vrai, mais disons que la dans la fourchette où je joue mes personnages (100-140) les cra agi principalement utilise des arcs plutôt balèzes et s'en servent quand ils sont à porté (de loin c'est absorbante) alors si ils peuvent augmenter la PO des arcs ça serait un peu monstreux.

Et puis qui dit augementer la portée dit aussi portée pouvant être réduite, donc par exemple un enutrof fanto/clef et la portée de l'arc de l'ennemi deviendrait moins importante qu'ajourd'hui.

Sinon je pense qu'il faudrait réduire pas mal les contraintes pour en porter certains (ne serait-ce qu'ouvrir plus les arcs aux autres classes en virant pas mal de classe = cra comme dit plus haut) et augmenter la PO de certains.

Mutant
Pour répondre au posteur original.

Il me semble que le bridage d'utilisation des arcs les plus intéressants est a rapprocher du nerf des sorts à longues distances (marteau de moon et boomerang)

Selon les devs, les classes n'ayant pas de sorts longue portée ne doivent pas pouvoir compenser ce manque par un sort ou une arme trop efficace. Selon moi, ce n'est pas un oubli, mais bien une décision mûrement réfléchie.
Citation :
Publié par -Accipiens-
C'est l'intérêt premier de cet arc à mon avis.
Tu veux parler de la PO max ?
C'est sûr que sur un sacri eau il déchire avec ses 10 PO.
Aprés vu qu'il est portable par un sacri eau il est équilibré vis à vis du sacri eau, c'est là le soucis.
Pas de bonus cc, un requis handicapant pour le crâ multi ou a dominante autre.

Et ça ce généralise, les arcs ne sont pas équilibré vis à vis des classes à qui ils servent mais vis à vis des classes bourrines qui pourraient s'en servir.
Je vois pas trop coment remédier à cela sans passer par la condition classe=crâ, et cette solution n'est pas convaincante quant à l'équilibrage des classes.
(enfin si on nous refile le xaveur AV classe=crâ, je l'ouvrirais pas trop )

edit@lemutantcool: Actuellement, il y a 5 arcs en classe=crâ: Jakchir,Anum,Hanne,Hule,Lavoine.Le Jakchir ne sert plus à rien (1/2 ec).
Le Lavoine, malgrès ses bonus ridicules, est presque cheaté sur un crâ, même sur un crâ a dominante force. Imagine un enu ou un xelor avec cette bête, c'est clairement pas possible.
Les trois autres sont un poil lourd à jouer pour un crâ, faudrait voir ce que çà donne pour quelqun qui se buff PA et avec des palliers inte pas trop naze.

Ouai, c'est complètement nul de réserver les arcs aux crâs.

En plus, beaucoup trop d'arcs sont 5 Pa, ce qui n'aide pas...

Et que dire de la Po ? Certes, il y en a qui ont une bonne Po, mais certains en ont à peine plus qu'une baguette.
Citation :
Publié par Starkadh
Ouai, c'est complètement nul de réserver les arcs aux crâs.

En plus, beaucoup trop d'arcs sont 5 Pa, ce qui n'aide pas...

Et que dire de la Po ? Certes, il y en a qui ont une bonne Po, mais certains en ont à peine plus qu'une baguette.
Ça me fait rire de lire ça, c'est genre : Ouais c'est réserver aux Crâs, c'est pas juste, mais en même temps ils puxxent pareil donc je les mettrais pas. Les requis condition de Classe sont fait pour limité les abus, un Lahre sur un Crâ, Eca ou un Sram ça serait clairement plus abusé que sur un Xelor, pareil pour le Hule, l'Hanne ou le Lavoine, mais bon, le meilleur des Arcs (le Hise) n'est pas limité aux Crâs pourtant personne s'en sert donc bon comme quoi le requis Crâ est superflu =)

Autrement, si on suit ce qu'avait dit Lichen, les Arcs ne seront pas modifié avant la 2.0, assez comique quand on voit que les 2 Arcs les plus Hl sont risible comparé aux 3 must have Arc alias Lavoine, Hule, Hise. Ha puis l'avantage d'une revalorisation des Arcs, c'est que ça aura un bel impact sur les Crâs qui en ont bien besoin.
Angry
Bon jouant un panda à l'arc je me vois contraint presque d'abandonner cette idée à l'arc vu que la plupart des arcs sont à 5PA d'une part et les arcs les plus sympa à jouer sont reservés au cra qui s'encontre fiche [...]

Plutôt que de rééquilibrer constamment les classes ne serait-il pas préférable de pouvoir disposer de diverses techniques à distance avec un CaC éloigné plutôt que de devoir toujours allez CaC pour pouvoir bourinner.

En effet, je pense que si les arcs étaient rémontés à leurs homologue dagues bien sûr pas au même niveau mais à un niveau presque identique (sachant que l'arc lui se joue éloigné mais pas tellement non plus) pourrait relancer l'intêret de classes atypiques qui ne joue pas que à bout portant.

En tout cas, je ne sais pas si AG prévoit une éventuelle réhausse des arcs mais je pense que on peut creuser l'idée de pouvoir jouer autrement certaines classes.

15 arcs < 101 dont 4 reservés aux cras !
17 dagues < 101 dont aucune est reservés à une certaine classe.
20 épée < 101 dont 2 reservés (mais 1 c'pour le RP DV).

Enfin bref, je vois pas pourquoi encore une fois les arcs resterait ainsi.
Désolé pour le up du message mais j'ai utiliser la fonction recherche o/
Le problème des arcs, c'est qu'ils sont pour la plupart utilisables avec 5PA/coup, avec un haut taux de pré-requis.

Prenons l'exemple d'un Crâ multi-élément. L'arc Hisedaisange est un superbe Arc, cependant, 10 PA. 10 PA, ça vaut dire adieu le 1/2 à tous le sorts...et ça, c'est pas franchement jouable.
Citation :
Publié par Proxénète Cérébral
Moi je verrais bien pour remonter les arcs de rajouter les flèches, ainsi un bricoleur pourrait fabriquer des fléches +PO etc... ce n'est qu'une idée comme ça donc si quelqu'un veut la développer c'est no probleme ^^
Oui +1, mais aussi différencier les flèches ^^

Sinon contre la réhausse des degats. Sinon Arc > All, il frapperait aussi fort que les autres càc mais beaucoup plus loin
Citation :
Publié par Kayius
Le problème des arcs, c'est qu'ils sont pour la plupart utilisables avec 5PA/coup, avec un haut taux de pré-requis.

Prenons l'exemple d'un Crâ multi-élément. L'arc Hisedaisange est un superbe Arc, cependant, 10 PA. 10 PA, ça vaut dire adieu le 1/2 à tous le sorts...et ça, c'est pas franchement jouable.

Pas tellement ça le problème, y'a largement moyen d'être 1/2 avec 10PA de base, le truc c'est juste que à la PO d'un arc généralement on va au CaC si on est assez proches ou alors on balance des bons sorts.
Citation :
Publié par Chac'
Bon jouant un panda à l'arc je me vois contraint presque d'abandonner cette idée à l'arc vu que la plupart des arcs sont à 5PA d'une part et les arcs les plus sympa à jouer sont reservés au cra qui s'encontre fiche [...]

Plutôt que de rééquilibrer constamment les classes ne serait-il pas préférable de pouvoir disposer de diverses techniques à distance avec un CaC éloigné plutôt que de devoir toujours allez CaC pour pouvoir bourinner.

En effet, je pense que si les arcs étaient rémontés à leurs homologue dagues bien sûr pas au même niveau mais à un niveau presque identique (sachant que l'arc lui se joue éloigné mais pas tellement non plus) pourrait relancer l'intêret de classes atypiques qui ne joue pas que à bout portant.

En tout cas, je ne sais pas si AG prévoit une éventuelle réhausse des arcs mais je pense que on peut creuser l'idée de pouvoir jouer autrement certaines classes.

15 arcs < 101 dont 4 reservés aux cras !
17 dagues < 101 dont aucune est reservés à une certaine classe.
20 épée < 101 dont 2 reservés (mais 1 c'pour le RP DV).

Enfin bref, je vois pas pourquoi encore une fois les arcs resterait ainsi.
Désolé pour le up du message mais j'ai utiliser la fonction recherche o/
A part pour le lavoine, le problème des arcs ne vient pas du classe=crâ (voir post plus haut), mais bien du nombre, c'est loin d'être la première fois que ca whine sur jol/l'off et ig pour avoir des arcs diversifiés et équilibrés.

Ca ne change strictement rien, enfin, ya encore une lueur d'espoir avec le rééquilibrage crâ qui ne devrait plus trop tarder ainsi que l'arrivée plausible de stuff avec frigost ...
si les arcs étaient réhaussé sa serait interessant pour beaucoup de classe et cela serait peu être trop roxxor mais bon rien n'empêche de faire le test sur la beta libre a eux dans décider ^^
Je pense qu'il faudrait garder certaines armes pour des classes précises que ce soit épée ou dague ou arc ou autre (ce qui aurait un peu le but d'arme de classe avec le bonus d'arme appliqué uniquement sur cette arme) mais qu'il y ai aussi des armes ouverts a tout joueur peut importe sa classe.
je comprend ce que tu veux dire mais dans ce cas la certain arc ou autres aurait comme condition"classe cra" par exemple et d'autre pas cela régle ton probleme

mais ce post ne parle pas de ça il parle surtout de la faiblesse des arc par rapport au autres armes de corp à corp (c'est un peu comme les hache je trouve pas beaucoup de puissance et genralement 5 pa) enfin... ^^
Citation :
Publié par Kayius
Avec le build basique d'un Crâ Multi, le stuff offre suffisamment de CC pour se permettre n'importe quel CàC tout en gardant le 10 PA et le mode 1/2.
Oui mais je pense qu'ainsi ils pourraient réhabiliter les armes selon les classes et selon leur puissance actuelle ce qui donnerai une technique de jeu diverse et rééquilibrerait les joueurs sur le corps a corps en quelque sorte.
Y'a des arcs/ haches assez puissantes et aux bonus plus qu'intéressant mais pour 5PA. (enfin 'des', c'est plutôt 2,3)
Le truc c'est qu'il n'y aura pas forcement de arcs/haches avec le futur nouveau contenu ig, et vu que celui ci n'arrivera pas avant 1an, on peut toujours attendre.
Jouant un xelor terre à l'arc j'avoue que c'est dès fois un peu embetant. J'ai jouer l'arc du pêcheur puis celui du dragoeuf.

J'ai décider de prendre un arc car mon seul sort terre était en ligne, je voulais donc combler le problème de portée. Mais il est vrai que je regrette dès fois mon choix quand je me vois faire au maximum du 400 et quelques et que certains xelor terre tape du 6xx pour autant de PA.

Il faudrait je pense pas forcement augmenter la po et baisser le nombre de pa mais augmenter un peu la puissance ou tout simplement mettre de nouveaux arcs.
Citation :
Publié par [Domen]Shiiori
Jouant un xelor terre à l'arc j'avoue que c'est dès fois un peu embetant. J'ai jouer l'arc du pêcheur puis celui du dragoeuf.

J'ai décider de prendre un arc car mon seul sort terre était en ligne, je voulais donc combler le problème de portée. Mais il est vrai que je regrette dès fois mon choix quand je me vois faire au maximum du 400 et quelques et que certains xelor terre tape du 6xx pour autant de PA.

Il faudrait je pense pas forcement augmenter la po et baisser le nombre de pa mais augmenter un peu la puissance ou tout simplement mettre de nouveaux arcs.

je pense aussi je suis xel sagesse/eau et idem horloge étant en ligne et avec encore moin de po que frape du xelor j'ai pensé à jouer arc mais bon lorsque je vois les dégat que je ferais sur une po pas si grande que cela et pour 5 pa j'ai préféré monter aiguille lvl 6 qui frape eau pour 9 pa j'en invoque 3 c'est a 40 pm et sur du 0% je frape a 360 donc bon c'est beaucoup moin qu'un corp à corp mais cela me permet de garder mon cac actuel de fraper plus loin qu'un arc et de le pa avoir de probleme d'obstacle donc bon lorsqu'il y aura un très bon arc eau je verrai mais la ce n'est pas ma priorité donc vivement les new cac (surement pas le 28 donc dans longtemps...)
Coût en PA souvent trop important, portée des arcs pas assez grande (certaines baguettes ont plus de portée que certains arcs !!!), des pré requis souvent chiants, les bons arcs souvent réservés au cra alors qu'ils en ont peut être le moins besoin.

Bref il y a beaucoup de chose à changer, déjà :

- augmenter la portée maximum

- enlever les pré requis cra

Çà serait un bon départ.
Ou simplement virer l'Arc en tant qu'Arme #1 des Crâs, sérieusement, dans le genre doublon de sort on fait pas mieux. A part le Lavoine et l'Hule (ce dernier beaucoup plus pour ses bonus), rare sont les arcs qui se démarquent du lot, et même si beaucoup prêchent l'Oleptik et l'Hise, en tout cas perso ils me déçoivent assez, si ce n'est l'intérêt du port du boubou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés