Les Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Coût en PA souvent trop important, portée des arcs pas assez grande (certaines baguettes ont plus de portée que certains arcs !!!), des pré requis souvent chiants, les bons arcs souvent réservés au cra alors qu'ils en ont peut être le moins besoin.
Faut arrêter avec çà...

D'une part il n'y a qu'un seul arc vraiment potable avec classe=crâ (3-6 PO, 2 mains et 3 lignes de bonus ).

D'autre part, mise à part une certaine période jivalienne la grande majorité des arcs est jouée par les crâs (et ce n'est pas du au clâsse=crâ.), les arcs ça intéresse pas grand monde en dehors des crâ.

Edit@Accipiens: là ya un soucis, personnellement, je trouve que l'arc s'inscrit très bien dans le panel de sorts crâs, ce n'est pas 5 ou 10 % de l'arme de classe qui m'a attiré dans l'arc en corne de bouftou, ni dans l'abrarc,ni dans l'arc des rivages,ni dans la série des borins, ni dans le pécheur ... pareil pour chiduc,boutant,xaveur,sram et chafer archer,hule, lavoine, kas arc'go,chitecte, dragoeuf,hise... Quelquesoit le niveau j'ai toujours trouvé de l'intérêt, pvp comme pvm à porter un arc.
Citation :
Publié par kreoss
Faut arrêter avec çà...

D'une part il n'y a qu'un seul arc vraiment potable avec classe=crâ (3-6 PO, 2 mains et 3 lignes de bonus ).

D'autre part, mise à part une certaine période jivalienne la grande majorité des arcs est jouée par les crâs (et ce n'est pas du au clâsse=crâ.), les arcs ça intéresse pas grand monde en dehors des crâ.
Pour tout te dire si y'avais un bon arc terre/feu mon panda serait comblé^^".
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pour tout te dire si y'avais un bon arc terre/feu mon panda serait comblé^^".
Assin ?

Chtelion, hise puis lamelle ...
Le problème des arcs c'est leurs faibles portées couplés avec un assez fort coût en PA pour la plupart, alors que à portée de mouvement entre 4 et 5 Pm en général, on préféra largement des dagues qui pour 3 PA font aussi mal et permettent des combo. L'arc le plus potable pour moi malgrès c'est faible dégats est l'arc à chon.

Augmenter la Portée des Arcs, ne conduira à rien de bien et généra des abus encore plus immenses que certaines choses

Peut-être baissé le coût en PA ?
Augmenter les dégats ?

De nouveaux arcs ? =D
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ou simplement virer l'Arc en tant qu'Arme #1 des Crâs, sérieusement, dans le genre doublon de sort on fait pas mieux.
Ok, need épée en arme numéro 1
Personnellement jouant un sacri chance je suis heureux de jouer avec mon petit Kask'Arc Go, certes 5 pa de base sa fait mal mais je réussi facilement a atteindre le 1/2 et avec une portée vraiment sympa (10 po sa surprend souvent en pvp ).
Mais le seul problème , dégâts trop aléatoire :/ Tout les arcs ont leurs point forts mais un peux trop de points faible.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mué non des arcs 5 pa j'aime pas.
C'est comme ça,et c'est pas prêt de changer... faut faire avec :/
(les crâs le font bien )
Les épées aussi sont à 5pa, pas mal de marteaux aussi, quelques bâtons... C'est sûr que si vous vous basez sur les dagues, rien ne correspond, mais les dagues restent super déséquilibrées par rapport au reste.

Les limitations crâ sont dûes aux abus constatés il y a quelques années déjà, entre autres certains ecas qui dépassaient les 1 XXX par coup de lavoine, et décimaient seuls une team entière. De plus, je trouve normal, personnellement, de limiter certaines armes typiques à une/plusieurs classes. Une épée sur laquelle j'ai longtemps bavé est réservée iop/sacri/eca, dommage, j'aurais bien tapé avec ça (d'où la limitation ? :] ).

En revanche, il est vrai qu'à HL, et ce malgré mon attachement pour les arcs, j'ai moi-même laissé tomber pour des armes plus efficaces et utiles. C'est malheureux à dire, mais on ne tue (quasi) personne à l'arc, on impressionne pas, et on ne récupère aucun bonus suffisant à justifier l'écart d'efficacité entre les arcs et les autres armes. On a plusieurs fois proposé que les crâs puissent booster la po des arcs grâce à tir éloigné et lynx (ça collerait à la classe, genre le sort allégerait la flèche, ou l'affinerait, ou que sais-je), mais sans retour... Baisser le coût en PA, pas forcément, il devient lassant de tout niveler par le bas et de toujours "faciliter". Jouer 10 pa me semble un minimum, et non pas une contrainte, surtout chez les crâs. Sinon, autant jouer "fool 1tel 8 pa 4 pm explo² lol mdr".

Il y a clairement des modifs à faire, entre autres de nouveaux arcs à THL afin de combler le manque évident (comme les baguettes), mais pas tout à la fois...
pour moi, la solution de pouvoir booster la po de l'arc avec la po de ton équipement, couplée à un mini boost de la po des arcs par les sorts oeil de lynx et tir éloigné, ça serait bien.

Genre +2 po aux arcs pour les deux sorts. En équipant relativement bien, ça fait un +8 po sur un arc, ce qui fait une frappe à 16 po dans une partie des cas.

ça semble beaucoup, mais on parle d'une situation assez particulière où l'on a les deux boosts de po. la plupart de nos sorts frapperont donc plus loin.
Le souci, c'est que certains arcs risqueraient de devenir trop puissant, surtout à bas level.

Un coup de pécheur à 8 pa, c'est efficace. à 14 po, ça devient carrément violent.

Un autre problème, c'est que ce n'est sans peut être pas facile/pas prévu initialement de séparer les boost po de l'équipement des boosts des sorts.
Perso je pense que ce qui revaloriserait vraiment l'arc serait de l'autoriser couplé avec une arme de Corps à Corps, en gros ajouter un slot de stuff </p>
En combat il y aurais alors l'icone attaque Corps à Corps et juste au dessous Attaque a distance.

Cela rajouterai un aspet stratégique à l'utilisation de l'arc ainsi qu'un bonus de stats de plus dont les joueurs ne pourront se passer !

Il es sur apres qu'il faudra revoir certain bonnus comme l'arc abra offrant +1pa des les tres bas niveau
Je ne pense pas qu'il faudrait se baser sur les équipements ou sorts pour augmenter la PO des arcs, mais comme déjà dis, augmenter la PO de base, ce serait déjà un bon début !
Citation :
Publié par Order
ça serait mieux de brider les classes sur LEURS armes.

Sram : Arc/Dague/Marteau
Cra : Dague/Arc
Eca : Dague/Epèe
Iop : Marteau/Epèe
Sacrieur : Tous?
Etc...

ça arrangerais vraiment tous
Moi je ne pense pas du tout ça:

On ne verrait plus d'originalité dans les stuffs/cac

Par exemple ayant un xel de cercle 133, je joue aux dragoeufs.

Donc bon contre
Je me demande si, comme le sous-entend Heathcliff,les arcs ne sont pas oubliés "intentionnellement".

Je rappelle juste les raisons du nerf du marteau de Moon et du BP : en gros "ne pas permettre aux classes de càc de jouer à distance". Une revalorisation des arcs iraient à contre-sens de ce but.
Bonjour

Je ne suis pas ce qu'on appelle une "bonne joueuse tactique", suis équipée correctement mais sans plus, et dipose d'une éni de haut niveau intell/agilité.

Je joue à l'arc Oleptik 1/2CC, et je ne peux plus m'en passer, même depuis la PO modifiable de nos sorts d'attaque.
Je suppose qu'il y a bien mieux à faire de mon éni, d'autant que du coup le génial "mot d'envol" m'est moins utile qu'à d'autres, mais tant pis, je n'arrive pas à changer.

Grâce à la distance qu'il me permet de garder entre moi et mes adversaires, j'évite les coups de dague et d'épée. Par contre les jets minimums sont vraiment faibles et le taux d'échec critique est assez élevé, mais le coût en PA reste raisonnable .
Avec un ocre (qu'hélas je n'ai pas) et un gelano, un perso comme le mien pourrait disposer de 3 coûts. C'est probablement moins bien que le fameux ougarteau que tous mes confrères portent, mais au moins, avec quelques PM, je ne me prends pas les CAC dans la figure.

la seule chose que je trouve dommage sur les arcs en général est le faible apport en "+ dom". Peut-être que les réhausser apporterait un nouvel intérêt à ces armes.
Une idée sympa serait la suivante :

Passer la portée minimum de tous les arcs à 9 PO, la portée max à entre 11 et 15 PO, passer à une zone 1 et de le retirer la ligne de vue.

On aurait ainsi un fonctionnement de l'arc type tir en cloche.

Stratégiquement, ca pourrait être intéressant et mais aussi contraignant. En PvP garder son adversaire à 8-9PO n'est pas simple du tout et en PvM ca permettrait à certains joueur de rester en arrière ligne et d'être tout de même utile.
Oui mais non, je me répète mais le Studio a nerf Moon et BP parce qu'ils ne voulaient pas que des classes comme le Sacrieur puissent jouer à distance. C'est pas pour pondre un truc comme ça derrière, ça n'aurait aucun sens.

Dans l'absolu ce serait intéressant bien sûr, mais je n'ose pas imaginer les abus en PvP.
Citation :
Publié par Afkbio
Oui mais non, je me répète mais le Studio a nerf Moon et BP parce qu'ils ne voulaient pas que des classes comme le Sacrieur puissent jouer à distance. C'est pas pour pondre un truc comme ça derrière, ça n'aurait aucun sens.

Dans l'absolu ce serait intéressant bien sûr, mais je n'ose pas imaginer les abus en PvP.
Si ce n'est que ça, il suffit d'y inclure une limitation. Mais bon actuellement le sacri se prend des nerfs autant attendre de voir ce que ça donne.

Potentiellement le sacri pogne avec n'importe quelle arme aussi bien voir mieux que les autre classe.

Voir un lavoine dans les mains d'un sacri me donnerait des frissons, dejà que entre les mains d'un crâ bien monté ça reste violent.

Un crâ 10pa 1/2cc à ses sorts je dirais que c'est une base inévitable pour être au moins potable en PvP.

Ce qui donnerait une limitation naturelle, se serait de passer le CC de 1/30 à 1/40 car les crâ ont leurs sorts en 1/40 donc pour eux ils ne sentiraient pas de réelle différence.
Et de créer de nouveaux arcs cc 1/40 pour toutes tranches de lvl ou bien de retoucher les arcs dejà éxistant.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Oui mais non, le 1/30 des arcs c'est pour coller à la classe en CC (comment je joue mon Arc à chon 1/2 1/30 en full meu s'il passe à 1/40 de base en étant féca ><).

A mon avis, la condition de classe sur les arcs ça suxx. Mettre une condition "interdit aux [Random classe ou sacrieur ^^]" serait mieux.

De toute manière les classes touchées par de telles modifs sont les pandas avec leurs paliers, les sacrieurs qui ne doivent pas se jouer à longue distance et les srams qui y gagneraient un potentiel d'attaque trop fort en fin d'invisi par exemple.
Vous êtes gentil de penser aux sacrieurs qui ne veulent pas être kikoudague²²²²

Les arcs sont loin d'être "busey" sur un sacri vu qu'il est "facile" de bloquer la ligne de vue. (oui je suis sacri à l'arc)

Par contre c'est claire qu'il manque une bonne dizaine d'arc pour faire un choix correct.

Et une légère hausse des dommages de certains arc couplée a une hausse du taux de cc (1/40 voir même 50) serais pas mal. Enfin on manque de choix surtout (les arcs à une main ou avec des "bon" bonus sont vraiment peu nombreux)

Néanmoins il ne faut pas retirer tous les prerequits de classe car si on limite une armes c'est pour une bonne raisons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés