Les Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue plusieurs perso et j'ai décidé de changer d'armes. J'ai fouillé un petit peu sur les arcs et j'ai vu que tout les arcs intéressant à HL était uniquement réservé aux cra.

Je n'ai jamais vu autant de conditions dans les autres armes, bon mis à part deux marteaux et deux trois babioles.

Je trouve étrange qu'un studio qui nous pousse vers l'atypique (ou pas), continue de laisser de tel barrière.

Bah oui, les cra peuvent jouer dague , épée, pourquoi ne pouvons nous pas mettre leur arcs?

Et vous? vous en pensez quoi?
ça serait mieux de brider les classes sur LEURS armes.

Sram : Arc/Dague/Marteau
Cra : Dague/Arc
Eca : Dague/Epèe
Iop : Marteau/Epèe
Sacrieur : Tous?
Etc...

ça arrangerais vraiment tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Order

Etc...

ça arrangerait rien du tout sa tuerait carrément le jeu , c'est justement la différence qui est intéressant...
Citation :
Publié par Order

Etc...

Un iop ne pourrais pas jouer full plignon? Ou terdala?

T'es drôle toi!
Rareté, manque d'intérêt, contraintes d'utilisation. Les arcs sur Dofus.

Qui plus est, l'unique classe pouvant jouer les arcs à 100% est l'une de celles ayant le moins d'intérêt à les jouer.
Enfin ce constat a été déjà suffisamment fait, inutile d'en rajouter.

La PO limitée des arcs et leurs dommages insuffisants sont deux défauts de trop. Pour les rendre compétitifs, deux voies possibles:
-augmenter largement les dommages, de façon à ce qu'ils dépassent de beaucoup ceux des sorts.
- augmenter largement la portée, de façon à ce qu'ils égalent au moins ceux des sorts.

Pour ça, rendre la portée maximale boostable par l'équipement et les sorts n'est pas une piste à négliger.

Egalement, virer les conditions de classe et rajouter de nouveaux arcs est obligatoire. L'arc et la baguette sont les seuls possibilités de jeu à distance, la baguette pour la distance courte, l'arc pour la distance longue -une PO minimale de 2 pour les arcs étant facultative, 4/5 me conviendrait plutôt pour éviter toute redondance, ils doivent alors offrir un choix beaucoup plus important que les autres armes. Qu'il y ait autant d'arcs et de baguettes que toutes autres armes cumulées ne me choquerait pas. Actuellement, on observe exactement le contraire.

Si ce n'est pas le cas actuellement, c'est probablement parce qu'agir ainsi ne va pas dans l'optique qui avait rabaissé les bonus des maitrises, voulant donner un rôle plus important aux sorts. Le problème, c'est qu'on prive alors arcs et baguettes de leur intérêt, pour la plupart des classes. Pour les quelques classes jouant difficilement les diagonales, il y a toujours une option plus satisfaisante.
Plusieurs choix. Ou on vire le prerequis de classe des arcs, ou on augmente la PO pour que ce soit vraiment une arme a distance, quitte a baisser un chouia les degats ( genre PO mini de 8...) Mais pas les deux en même temps.
Niveau revalorisation, ça serait bien de commencer par plus de diversité :
- Armes pour le Multi élément.
- Armes pour les personnes Agi/Cha/Intel/Fortes.

Et ça dans tous les types d'armes qui en manque cruellement (Hache/Pelle/Arc).

Les pelles et haches qui font doublons avec les épées (Sauf qu'elles sont moins bien).

Certains arcs à HL/THL sont vraiment pas mal :
- Kask'Arc Go
Couplé avec la panoplie complète, pas dur d'avoir 10 PA, donc 2 coups, mais rien d'autres avec.
- Arc Oleptik
Vraiment pas mal celui-là, un CC facilement atteignable, de bons dégâts. Une PO "correcte" pour la plus part des arcs qui s'arrêtent à moins.
- Arc Chtelion
Très bien aussi, mais on a souvent mieux à faire à 6 PO (Faire reculer l'ennemi par exemple).

Les Arcs, sont aussi trop fragiles au corps à corps, il suffit de ne pas avoir d'agilité ou peu, pour être mort.

Pour les +Po, qui montent la PO des arcs, j'y vois beaucoup d'abus.
Des objets avec +1 PO aux Arcs, seraient déjà plus envisageable, et ajouter au sort Tir éloigné un Bonus comme celui-là.

Finalement, les Arcs méritent une énorme rehausse, car ils restent tout de même assez inutile lorsque l'on est coincé, et qui peut entraîner une mort certaine.

On pourrait faire :
- Des conditions moins dur.
- Un accès plus facile aux autres classes, donc moins de "Classe = Crâ".

PS : Une revalorisation des Haches et des Pelles ça serait bien aussi .

Order, je reste avec la seule Pelle Agile, pendant 63 niveaux ?
Ce qui me gène le plus dans les arcs, c'est que l'on ne peut pas les utiliser au corps à corps et que leur portée est souvent très petite. Ce ne sont pas particulièrement les prérequis les plus ennuyeux je trouve...
Le fait de pouvoir augmenter leurs portée serait un plus, particulièrement pour les cra qui sont censés etre les premiers à utiliser un arc.

Amicalement, Bibbus.
Jouant le Kask Arc go sur mon Osamodas eau,je me suis rendu compte qu'après celui-ci,il n'y en a aucun autre.
Je comptait passer a l'arc Lavoine,mais bon,condition = Cra.
Donc je pense qu'une bonne rehausse des arcs serait vraiment pas du luxe,pour leur remettre un semblant de jouabiliter.
Maj'
Moi ce qui me gène dans les arcs c'est leur portée réduite bien souvent à 8 et qui n'est pas boostable. Or avec un bon équipement on arrive souvent à des sorts avec une dizaine de PO

Moi je verrais bien pour remonter les arcs de rajouter les flèches, ainsi un bricoleur pourrait fabriquer des fléches +PO etc... ce n'est qu'une idée comme ça donc si quelqu'un veut la développer c'est no probleme ^^
Cool un topic sur les arc !
Çà faisait longtemps que je voulais me lancer la dedans donc je vais en profiter.

Les arcs sont une merveille pour une personne qui cherche un minimum de stratégie sur la gestion de la PO et des PM. C'est encore plus intéressant sur une classe n'ayant pas les possibilités pour jouer a distance en temps normal. D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas qu'on observe des joueurs a l'arc se multiplier avec la modification des sorts de classe.
Cette arme permet donc au joueur d'affronter des adversaire en s'exposant au minimum mais hélas elle fait bien pale figure en comparaison des sorts existant chez la plupart des classes.

Donc le souci si est que si on réhausse l'arc pour que les cra, les enu et les autres classes ayant déjà des attaques a longue portée l'utilise d'avantage, on va se retrouver avec un désequilibre sur les classes n'ayant normalement pas cette capacité de combat a eloigné (sacri, panda par exemple)

Alors il faudrait peut-etre augmenter la portée de certains arcs en ajoutant des contraintes pour les classes de combat raproché, ainsi que augmenter les dommages ou diminuer le coup en pa de tous les arcs.
Citation :
Où comment tué dofus en mettant des armes obligatoires

sinon je kiffe le "marteau" le marteau n'a rien avoir avec les srams ils ne maitrisent pas cette arme

Mais ça arrange surment ton sram ougarteau grade 10?

Sinon pour les arcs, c'est un cac completement zigouillé car super chaud à équillibré, bref il est utile en BL, et USless en THL
Citation :
Publié par Order
Et comment je joue ma racine de Floribonde sur mon sram après ?
Citation :
Et comment je joue ma racine de Floribonde sur mon sram après ?
Delete toi Tybaton le faible.

Pour ce qui est des arcs , je pense qu'il faudrait arrivé à vraiment les differenciers des autres armes par un autres moyens que les dégats, vous me direz oui la po, mais si c'est pour tapé -200 on a justement les sorts qui servent à ça.
Citation :
Publié par bobylfou
Ou pas, un sacrieur il a juste la flamiche pour taper a distance
A quand les posts : "Nerf flamiche, il permet aux classes n'étant pas censé taper de loin, à le faire".

Et paf :
- Dégâts non boosté par les Dommages.
- Relance de 1 Tour.
- PO : 3 à 3 Boostable.
Niveau rehausse des arcs, j'ai bien une petite idée.

Pourquoi ne pas mettre une semi non ldv ?
En effet, certains cac n'ont aucune ldv (comme la baguette irréelle, l'arc de chasse).
Cependant, laisser une non ldv entière pourrait étre probablement trop abusée.

Donc l'idée de la semi non ldv, serait que par exemple, un arc avec une PO de 2 a 8 n'aurais pas besoin de ldv jusqu'à 5 de PO max.

Pour résumer, on pourrait tirer sans ldv de 2 a 5 Po, mais il faudrait une ldv pour tirer de 6 a 8Po.
Citation :
Publié par Akeginu
on pourrait tirer sans ldv de 2 a 5 Po
Absolument pas une bonne idée. Si on regarde les classes ayant généralement des problèmes avec les diagonales, on compte srams, pandas et sacris. Les sacrieurs ont, de mon point de vue extérieur en tout cas, peu d'intérêt à jouer arc, et les deux autres classes bénéficient tous deux d'une invocation tacleuse disposant d'une réserve acceptable de points de vie.

Un arc à mid-distance sans LdV, ça les rend surpuissant en 1v1 pour peu de coût, puisqu'ils bloquent l'adversaire tout en canardant, protégés par le double, et dans une moindre mesure le wasta.
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Certains arcs à HL/THL sont vraiment pas mal :
- Kask'Arc Go
Couplé avec la panoplie complète, pas dur d'avoir 10 PA, donc 2 coups, mais rien d'autres avec.
- Arc Oleptik
Vraiment pas mal celui-là, un CC facilement atteignable, de bons dégâts. Une PO "correcte" pour la plus part des arcs qui s'arrêtent à moins.
- Arc Chtelion
Très bien aussi, mais on a souvent mieux à faire à 6 PO (Faire reculer l'ennemi par exemple).
(Tu joues ces arcs ? ou t'en a pris au hasard dans le catalogue EHD ?)

-Kask'argo
:
Requis a 250 chance donc injouable si le perso n'est pas chance de base.
Po min a 5.(lol)
La panoplie casse pas des briques (et plutôt relou à craft).

-Oleptik:
Certain l'aiment bien malgrès le min a 6/6 qui le rend très désagréable à jouer.

-Chtelion: Celui-là est pas mal, enfin, on dirait un pécheur avec vdv (et pas de bonus cc et -2 PO et un sale requis intell... : ) )

Vaut mieux parler du lavoine ou de l'hise si on aborde le sujet des arcs qui sortent du lot.
Faut pas boost la portée des arcs , Non Non !
Imaginez 2 secondes un feca lvl 15x full Elya wood donc déjà environ 13 - 14 de po avec attaque naturelle , qui se ramene avec l'arc de kuri en 1/2 CC et avec des stats de malade ? ou encore un autre arc plus puissant ?

Busay. -1 pour tout ton idée.
Citation :
Publié par kreoss
(Tu joues ces arcs ? ou t'en a pris au hasard dans le catalogue EHD ?)

-Kask'argo
:
Requis a 250 chance donc injouable si le perso n'est pas chance de base.
Po min a 5.(lol)
La panoplie casse pas des briques (et plutôt relou à craft).
Les armes pour certaines sont dur à craft, les Arcs ont pas de quoi faire exception.

J'ai vue des Osamodas Chanceux, et quelques Crâs Chanceux le jouer (Voir Pandawa, pour éviter leur faiblesse à ne taper que en ligne), et ils s'en sortait très bien. Et des dégâts plutôt pas mal.

Citation :
-Oleptik:
Certain l'aiment bien malgrès le min a 6/6 qui le rend très désagréable à jouer.
Ils se jouent surtout pour le CC.

Citation :
-Chtelion: Celui-là est pas mal, enfin, on dirait un pécheur avec vdv (et -2 PO et un sale requis intell... : ) )
Généralement, quand il y a de tel condition, c'est que l'arc est normalement fait pour être joué avec tel ou tel type de build. Mais c'est vrai que ses dommages, pour les Crâs fort (De même pour le Kask'arc go aussi).
Citation :
Publié par Angel-soigneur
Faut pas boost la portée des arcs , Non Non !
Imaginez 2 secondes un feca lvl 15x full Elya wood donc déjà environ 13 - 14 de po avec attaque naturelle , qui se ramene avec l'arc de kuri en 1/2 CC et avec des stats de malade ? ou encore un autre arc plus puissant ?

Busay. -1 pour tout ton idée.
ou pas full elya wood et arc ya un truc qui cloche à moins qu'on puisse portée 2armes maintenant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés