Les Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kreoss
C'est comme ça,et c'est pas prêt de changer... faut faire avec :/
(les crâs le font bien )
Bah si c'est comme ça et pas près de changer je vais suivre le troupeau et passer par l'ougah qui en plus de taper en zone permet le port du bouclier pour 4 pa l'attaque.

Les autres le font bien en 10 pa de base mais moi je joue aps en maitrise cac cac cac. Donner des coups d'arme est toujours suivie d'une retraite de mon panda. Ca se traduit par un porter lancer ou une épouvante donc. A moins de jouer 12 pa de base c'est aps viable et je compte pas changer se type de jeu qui me permet d'affronter les autres classes et de soloter moult donjons.

Bref si c'est comme ça et pas autrement je vais ignorer se type d'arme et puis voila. Dommage y'avais vraiment possibilité de faire quelque chose de fun avec ce type d'arme.
Citation :
Publié par Kiliad
Si ce n'est que ça, il suffit d'y inclure une limitation. Mais bon actuellement le sacri se prend des nerfs autant attendre de voir ce que ça donne.

Potentiellement le sacri pogne avec n'importe quelle arme aussi bien voir mieux que les autre classe.

Voir un lavoine dans les mains d'un sacri me donnerait des frissons, dejà que entre les mains d'un crâ bien monté ça reste violent.

Un crâ 10pa 1/2cc à ses sorts je dirais que c'est une base inévitable pour être au moins potable en PvP.

Ce qui donnerait une limitation naturelle, se serait de passer le CC de 1/30 à 1/40 car les crâ ont leurs sorts en 1/40 donc pour eux ils ne sentiraient pas de réelle différence.
Et de créer de nouveaux arcs cc 1/40 pour toutes tranches de lvl ou bien de retoucher les arcs dejà éxistant.
Le Sacri n'était qu'un exemple.
Citation :
Publié par kreoss
Faut arrêter avec çà...

D'une part il n'y a qu'un seul arc vraiment potable avec classe=crâ (3-6 PO, 2 mains et 3 lignes de bonus ).

Huuuum... Arc Hane, Jakchir Arc, Arc Huledala, Arc Lavoine... bien sûr il faut les jouer cc mais ils ont tous un intérêt à être jouer. Je dis pas qu'ils roxxent de la mort qui tue mais ils sont sympas. Seulement voilà ils sont limité aux cras.
Après à thl la limitation disparait (en même temps il y a que 3 arcs > 150 -.- !)

D'autre part, mise à part une certaine période jivalienne la grande majorité des arcs est jouée par les crâs (et ce n'est pas du au clâsse=crâ.), les arcs ça intéresse pas grand monde en dehors des crâ.

Je suis sculpteur arc level 100, j'ai beaucoup de cra dans ma clientèle mais pas seulement : j'ai des xelors, des écas (arc du dragoeuf surtout), des srams (j'ai pas mal de sram qui me demande l'arc du pecheur), des sacrieurs (arc à chon pour la kralamour)...
Pour finir, les cras ont déjà un large éventail de sort à distance, comme l'a dit accipiens, certains ne voient pas l'intêret de jouer à l'arc.
Et pour appuyer le fait que certains arcs ont autant de portée que certaines baguette :

Baguette Ourderie Arc Lavoine

L'arc qui a le plus de po (en dehors de celui qui a 63po et qui sert pour une quête) doit en avoir 8, c'est pas énorme non plus.
les arc sont trop fait pour etre joué cc aussi et bcp ne sont pas viable si non joué en 1/2cc,a croire que tout le monde doit jouer aux coup critique.

Si de nouveaux arc apparaissent il en faudrait des mono-element et bielement avec un faible taux de cc (1/50) et avec de bon dommage de base.

Et de maniere général,monter la po minimal ET maximal des arc de au moin 2 (voir plus ,au cas par cas) ne serait pas du luxe,que ce soit vraiment des armes a distance

Et si vous arrivez pas a garder votre adversaire a + de 4-5 case de vous,ne jouez pas arc,jouez baguette
Citation :
Publié par caliceII
Bonjour

Je ne suis pas ce qu'on appelle une "bonne joueuse tactique", suis équipée correctement mais sans plus, et dipose d'une éni de haut niveau intell/agilité.

Je joue à l'arc Oleptik 1/2CC, et je ne peux plus m'en passer, même depuis la PO modifiable de nos sorts d'attaque.
Je suppose qu'il y a bien mieux à faire de mon éni, d'autant que du coup le génial "mot d'envol" m'est moins utile qu'à d'autres, mais tant pis, je n'arrive pas à changer.

Grâce à la distance qu'il me permet de garder entre moi et mes adversaires, j'évite les coups de dague et d'épée. Par contre les jets minimums sont vraiment faibles et le taux d'échec critique est assez élevé, mais le coût en PA reste raisonnable .
Avec un ocre (qu'hélas je n'ai pas) et un gelano, un perso comme le mien pourrait disposer de 3 coûts. C'est probablement moins bien que le fameux ougarteau que tous mes confrères portent, mais au moins, avec quelques PM, je ne me prends pas les CAC dans la figure.

la seule chose que je trouve dommage sur les arcs en général est le faible apport en "+ dom". Peut-être que les réhausser apporterait un nouvel intérêt à ces armes.
Mets donc un Fuchsia .
J'avais la fuchia avant l'arc Oleptik, mais rester à distance m'expose beaucoup moins aux grosses brutes.
T'as beau faire les yeux doux et agiter tes ailes, les Iops et autres srams/ecaflips frappent toujours aussi fort de près ^^
Pour régler le problème, une seule solution: go² de nouveaux arcs.

C'est tout. Il y a déjà des arcs et sont tous utilisés par plusieurs joueurs ou d'autres. En rajoutant des nouveaux arcs avec une grande portée, se jouant hors CC, avec de bons bonus, de bons dégâts et qui ne sont pas réservés aux Crâs, on règle tout d'un coup sans devoir tout modifier et se retrouver avec un problème Sacri à la deux.

Les arcs manquent d'effectifs, et des bons, pour pouvoir rivaliser avec les armes dites plus de ''Corps à corps''.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bref si c'est comme ça et pas autrement je vais ignorer se type d'arme et puis voila. Dommage y'avais vraiment possibilité de faire quelque chose de fun avec ce type d'arme.
Je me suis inscrit sur Jol pour pouvoir whine à propos des arcs -ça fait un bon bout de temps- ... ya eu quelques arrivées depuis mais le problème est toujours là. Faut se faire à l'idée que les arcs posent un problème d'équilibrage. Par la Po qu'il offre, l' arc peut rapidement se transformer en abus.
(on peut se souvenir par exemple du Xaveur AV )

Citation :
Publié par azarre
Les arcs sont loin d'être "busey" sur un sacri vu qu'il est "facile" de bloquer la ligne de vue. (oui je suis sacri à l'arc)
Ce sont les ecas et leur panel de sort qui sont actuellement les plus dangereux à l'arc.
Par contre dans le cas d'une réhausse de la Po des arcs, les sacris feraient vraiment mal.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Et pour appuyer le fait que certains arcs ont autant de portée que certaines baguette :

Baguette Ourderie Arc Lavoine

L'arc qui a le plus de po (en dehors de celui qui a 63po et qui sert pour une quête) doit en avoir 8, c'est pas énorme non plus.
Ya l'abrarc (4X) et le kass arc'go (12X) de jouables a 10 PO, mais ca reste pas beaucoup.

Une possibilité souvent évoqué pour rendre l'utilisation des arcs plus souple est la possibilité de tirer a 1 PO.
Le nerf de MM et BP, c'était dû au fait qu'ils étaient beaucoup trop spammés pendant un combat pour les classes qui n'avaient pas de bons sorts à distance, non?

Je crois pas avoir lu que c'était pour affaiblir les classes de corps à corps (c'est ce que les gens ont lu entre les lignes me semble). De toute façon, l'arc, c'est une arme de corps à corps.

Pourquoi ne pas permettre le boost de la po des arcs, tout simplement par les sorts Tir éloigné et Oeil de Lynx chez les crâs, et la po apportée par les stuffs/2 (pour les autres classes)? A généralement 6 po pour un stuff, +3po sur l'arc, c'est pas mal, ni abus.

Edit@Dessus : Le kass arc'go (ou j'sais plus quoi), a une po très restrictive en contre partie, 5 ou 6 si mes souvenirs sont bon.
Citation :
Publié par Afkbio
Oui mais non, je me répète mais le Studio a nerf Moon et BP parce qu'ils ne voulaient pas que des classes comme le Sacrieur puissent jouer à distance. C'est pas pour pondre un truc comme ça derrière, ça n'aurait aucun sens.

Dans l'absolu ce serait intéressant bien sûr, mais je n'ose pas imaginer les abus en PvP.
Explique moi un peu l'abus de devoir jouer en gardant ton adversaire entre 8 et 13 po de toi... Il y a tellement de classe qui peuvent réduire la distance que c'est très très très difficile à garder en PvP.
Surtout que le problème est que les classes frappent très fort à courte distance principalement parce qu'elles ont un gros CaC qui fait bien mal avec des grosses caracts et de gros sorts de boost.
Et ne parlez pas de l'abus de cette proposition sur un sacri, il fait peur à courte distance principalement à cause de ses boosts fumés et son CaC, un arc avec un PO de 8 à 13 sur un sacri ne serait pas le summum de l'efficacité, même si cet arc est sans ldv et avec une zone de 1.
L'intérêt de MdM et de BP était de pouvoir garder un cac de brute tout en jouant sur la distance...
heu ouai je pense que les arcs mérite une petite revalorisation mais on risque d'attendre longtemps (au moin la 2.0)

et tant que j'y suis un arc eau agi ça existe (quelque soit le lvl du moment qu'il soit assez puissant) fleme de chercher ^^

merci

edit: je ne suis pas un cra donc pas le lavoine ^^
Citation :
Publié par evolution
et tant que j'y suis un arc eau agi ça existe (quelque soit le lvl du moment qu'il soit assez puissant) fleme de chercher ^^

merci
Kaskarc'go, Sram Archer, Chafer Archer, Hule, y'a qu'a sortir le bistouri et fm

Citation :
Publié par Dgrey-man
Huuuum... Arc Hane, Jakchir Arc, Arc Huledala, Arc Lavoine...
Les trois autres, ok, mais... Chir Arc ? C'est clairement pas utilisable comme arc.

@ en dessous ~ Oui merci je connais un peu l'histoire, mais actuellement c'est une belle daube, utilisable que pour emmerder les gens en multi-joueurs car obligé d'être backé (*souvenir DG en prisme haha*)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Les trois autres, ok, mais... Chir Arc ? C'est clairement pas utilisable comme arc.
Et pourtant à une certaine époque maintenant révolue il était très utilisé; si je pouvais mettre la main sur un de ceux qui volent 5000k le 1/2 EC ne me fera pas peur...
Citation :
Un arc qui vole jusqu'à 5000 kamas même en 1/2 ec si je pouvais l'équiper je le ferais \o/ ! Et je suis sûr que si on enlève la limitation uniquement cra j'ai un client par jour qui veut son arc :P !

Bon après c'est sûr qu'on ne peut pas compter dessus dans un combat pvp important.
Citation :
Publié par Bubo²
Mettre les astrubiens attaquant perco à 0k.
D'où ma phrase :

Citation :
, utilisable que pour emmerder les gens en multi-joueurs car obligé d'être backé
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ca marche plus normalement le vol de kamas en pvp
Arnaque ne vol plus de kamas en pvp, mais je doute que tout vdk soit révolu.
De toute façon, cette arc ne pose pas de problème et est très peu utilisé (voir, pas du tout). En solo, il suffit de gagner (c'est un crâ en face, easy) et en multi ... ca focus le crâ ou les gens abandonnent rapidement. puis 1 à 5000 ... d'ailleurs, c'était pas 5000 fixe avec l'AV ?
Citation :
Publié par Squeez
Arnaque ne vol plus de kamas en pvp, mais je doute que tout vdk soit révolu.
De toute façon, cette arc ne pose pas de problème et est très peu utilisé (voir, pas du tout). En solo, il suffit de gagner (c'est un crâ en face, easy) et en multi ... ca focus le crâ ou les gens abandonnent rapidement. puis 1 à 5000 ... d'ailleurs, c'était pas 5000 fixe avec l'AV ?
Non mais la meilleure utilisation est très simple: quand un newbie attaque perco à astrub, tu arrive avec cra/feca, tu l'immu et tu piques toute ses économies qu'il a mit des heures et des heures à dropper. Ca faut largement le prix du craft.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
pour moi, la solution de pouvoir booster la po de l'arc avec la po de ton équipement, couplée à un mini boost de la po des arcs par les sorts oeil de lynx et tir éloigné, ça serait bien.

Genre +2 po aux arcs pour les deux sorts. En équipant relativement bien, ça fait un +8 po sur un arc, ce qui fait une frappe à 16 po dans une partie des cas.

ça semble beaucoup, mais on parle d'une situation assez particulière où l'on a les deux boosts de po. la plupart de nos sorts frapperont donc plus loin.
Le souci, c'est que certains arcs risqueraient de devenir trop puissant, surtout à bas level.

Un coup de pécheur à 8 pa, c'est efficace. à 14 po, ça devient carrément violent.

Un autre problème, c'est que ce n'est sans peut être pas facile/pas prévu initialement de séparer les boost po de l'équipement des boosts des sorts.
Citation :
Publié par Zharakai
Je ne pense pas qu'il faudrait se baser sur les équipements ou sorts pour augmenter la PO des arcs, mais comme déjà dis, augmenter la PO de base, ce serait déjà un bon début !
Ou plus simplement :
Maîtrise des arcs : augmente les dommages de l'arc (comme d'hab, 10-15-20-25-30-35)
Augmente la portée : (Cra/autre classe) de :
lv 1 : 2/1
lv 2 : 2/1
lv 3 : 3/2
lv 4 : 3/2
lv 5 : 4/2
lv 6 : 5/3

Ainsi maitrise des arcs permet une meilleure portée, mais les cras restent les meilleurs à l'arc.

Citation :
Non mais la meilleure utilisation est très simple: quand un newbie attaque perco à astrub, tu arrive avec cra/feca, tu l'immu et tu piques toute ses économies qu'il a mit des heures et des heures à dropper. Ca faut largement le prix du craft.
Fourbe mais bancal, immu c'est 1 tour, et l'arc est à ec 1/2... Tu te loupes et tu gagnes rien ;p Faut faire immu, puis trève, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés