De toute façon, pour certains, payer 1euro d'impôt c'est déjà de trop. Que des personnes comme Johnny Halliday parte, ça ne me dérange pas le moins du monde mais je le trouve lamentable, car sa fortune, il la acquise comment ? Grâce à son public, qui ont a dépensé lson argent pour ses CDs et ses concerts. Il ne fait preuve d'aucune gratitude pour la France et les français, et d'aucune solidarité.
Il a gagné de l'argent de manière tout à fait légale, et il ne doit rien à personne. Les gens vont à ses concerts et payent ses cd, en échange, il leur donne la musique qu'ils achètent. C'est une relation acheteur/vendeur. Johnny ne doit rien à la France et la France ne doit rien à Johnny.
Johnny a dit qu'il était d'accord pour payer des impôts, d'ailleurs. Mais plus de 50%, désolé c'est la folie. C'est même au delà de ça, je sais même pas si tu réalises. Qu'il soit riche ou pas, ce n'est pas important, ce qui est injuste (et oui, j'ose dire injuste), c'est que l'on change le pourcentage d'imposition en fonction du revenu.
Un riche qui paye 20% donnera plus à la France qu'un pauvre qui paye 20%, c'est comme ça que l'impôt est juste selon moi.
Si un riche a gagné de l'argent, ce n'est pas parce qu'il est riche qu'il faut lui prendre. Ça s'appelle la propriété privée. Prendre plus aux riches pour donner aux pauvres, ça s'appelle presque du communisme pour moi. En tout cas, c'est du vol. Parce que le riche, en donnant 50% des revenus sur l'année, il va pas profiter plus des services publics que toi et moi. Lui prendre plus sous prétexte qu'il est riche, c'est du vol, point barre.
Et je te dis ça non en étant riche, mais en vivant à deux dans un 50m2 minable et en étant en négatif à chaque fin de mois. Je dis ça uniquement pour qu'on ne m'accuse pas de partialité ultérieurement.
on est un artiste, on est redevable devant la France et les français.
On est redevable devant personne. C'est quoi cette connerie ?
Quant à la Norvège, tiens :
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...By_Country.svg
Surtaxer les riches les fait partir, c'est pas nouveau, et c'est une réaction normale.