C'est le printemps...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
je me suis arrêté parce qu'apparemment on dit la même chose mais avec la volonté de chercher le désaccord.
Dieu sait si j'aime quand on voit clair dans mon petit jeu, mais là, je ne cherche pas le désaccord, parce que quand tu dis ça :

Citation :
Publié par Kurd
... c'est just too late
... ben on est définitivement pas d'accord.

Ok, la friendzone n'est que très rarement voulue, mais ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort qu'on en sors.
Citation :
Publié par TabouJr
Merde, soyez des hommes un peu, pensez avec votre queue plutôt qu'avec votre tête.
Mouais tu dis tout et son contraire.
On ne sort pas de la friend zone en faisant la tapette et faire des pyjama party pour écouter ce que la donzelle pense de son négro.
Faut pas devenir sa meilleure amie, on parle pas du même genre de crème.
Citation :
Publié par TabouJr
... ben on est définitivement pas d'accord.
alors en effet, j'ai edité plus haut a ce sujet, mais y a eu 12 messages, donc je reposte ici pour une meilleure lisibilité
Citation :
Publié par TabouJr
Pour sortir de la friendzone, c'est long, c'est éprouvant, mais c'est possible. Faut jouer à fond la carte du confident, devenir celui qui accompagne la fille dans les activités que les gros lourdauds qu'elle autorise à la troncher refusent de pratiquer, et petit à petit, devenez comme le copain gay dont on ne craint rien, le confident de ses déboires sexuels. Et prenez note, tapis dans l'ombre, de tout ce qu'elle reproche à tous ses amants. Au bout de quelques temps, osez les allusions graveleuses, devenez sa meilleure amie, la langue de pute avec qui elle partage ses petites déceptions minables de femme frustrée, et à l'occasion d'un histoire particulièrement décevante qui finira par arriver, paf! Devenir l'Amant, et en insistant un peu devenir l'Homme.
donc finalement, j'ai continué a lire apres avoir posté et...
... je suis pas d'accord.

Faire ce que tu dis, deja en partant c'est etre hyprocrite au possible vis a vis de la fille. On lui fait croire qu'on est son ami, mais on veut juste la baiser.
Non seulement ça, mais c'est aussi s'inscrire sur une liste de martyr. Tu conseilles a notre ami d'aller au suicide sentimental. Tu lui conseilles de devenir desesperemment amoureux d'une personne qui va lui en faire baver GRAVE pendant des années pour qu'au final, elle lui dise juste : "c'est avec un gars comme toi que je devrais me marier" rire mutuel et bequille.
Je ne dis pas que ca ne fonctionne JAMAIS, mais le taux de réussite d'une telle entreprise avoisinne le 0. La, compare l'investissement morale par rapport au %age de reussite et tu t'apercois qu'a moins d'avoir la volonté de foutre ta vie sentimentale en l'air, t'as tout interet a jouer la carte de la franchise.
Citation :
Publié par Krystals
Mouais tu dis tout et son contraire.
Non, je dis qu'il faut transformer un essai qui n'a pas été marqué.

Le friendzone, soit tu la prends comme une fatalité, soit tu en fait un atout. Dans le premier cas, tu ne baiseras jamais la fille, dans le deuxième tu as une chance.

Et pour faire un atout de la friendzone, faut jouer la friendzone à fond, se construire un deck monocouleur et ne pas dévier du chemin.

Citation :
Publié par Kurd
La, compare l'investissement morale par rapport au %age de reussite et tu t'apercois qu'a moins d'avoir la volonté de foutre ta vie sentimentale en l'air, t'as tout interet a jouer la carte de la franchise.
Sans déconner, ça fait trois ans que vous me chantez les louanges de l'amour véritable, de l'élue, de la fille que c'est la seule qui, et du grand amûr. Et là, d'un coup, quand je vous suis dans cette optique, tu me sors un argument comptable pour dire que finalement, vaut mieux la laisser passer que de tenter le tout pour le tout.

La franchise quand t'es dans la friendzone, tu vas te péter les dents sur un mur qui détruit les Rockwell en diamant. Les choix sont quand même super limités : soit tu acceptes la situation et tu en fait un atout, soit tu passes ton chemin.

Après, faut choisir entre être le mec qui a tout donné et celui qui a abandonné après trois kilomètres de marathon. Un peu de dignité, que diable!
Citation :
Publié par TabouJr
dans le deuxième tu as une chance.
mais a quel prix?

T'as deja souffert d'une FZ? Etre coincé dans une relation non souhaitée et devoir choisir etre faire souffrir ou perdre un(e) ami(e)?

Crois moi, j'ai test et c'est non souhaitable. Le mieux encore, c'est que lorsqu'on s'en rend compte, on debloque la situation ou on l'annule. Continuer, c'est aller dans le mur dans la majorité des cas. Je t'accord en effet que des chances d'y parvenir subsistent... mais elles sont infimes.
Citation :
Publié par TabouJr
Un peu de dignité, que diable!
justement...
Citation :
Publié par Kurd
mais a quel prix?

T'as deja souffert d'une FZ? Etre coincé dans une relation non souhaitée et devoir choisir etre faire souffrir ou perdre un(e) ami(e)?
+1 . J'ai deja été dans la friendzone d'une fille qui me plaisais , et j'ai actuellement une fille dans ma friendzone qui veut sortir avec moi.
Bah dans les 2 cas c'est la merde.
Comme dit kurd le mieux je pense c'est de sortir de ce cercle vicieux des que possible.
Citation :
Publié par Kurd
mais a quel prix?

Crois moi, j'ai test et c'est non souhaitable. Le mieux encore, c'est que lorsqu'on s'en rend compte, on debloque la situation ou on l'annule. Continuer, c'est aller dans le mur dans la majorité des cas. Je t'accord en effet que des chances d'y parvenir subsistent... mais elles sont infimes.
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle du prix, franchement, si tu aimes l'autre, qu'est-ce que t'en a à foutre que ça te coûte cher de faire naître une étincelle, aussi fragile soit-elle, dans ses yeux quand elle te regarde ?

Et ouais, merci, la FZ, je connais. Si tu veux, les boudins au physique ingrat, c'est rarement les filles que t'invite en loussdé chez toi pour leur faire des petits plats gratinés en leur tendant une embuscade sexo-romantique.

Maintenant, toi tu préfères abandonner quand moi je me bat, c'est une histoire de caractère et de ce qu'on est, justement, prêt à payer pour arriver à ses fins.

Mais au delà de ça, ce n'est ni à toi ni à moi de juger pour Ciu, et ce que je dénonce, c'est le côté péremptoire avec lequel tu lui dis que c'est mort. Non, ça n'est pas mort, et je n'ai pas non plus dit que c'était aussi simple que d'aller glander dans une cure de thalasso : il me semble avoir été claire sur la difficulté du bordel.

Mais il y a une alternative. Et c'est à Ciu de choisir, en fonction des sentiments qu'il a pour la fille, si il s'installe aux rames de la galère ou si il continue de nager en laissant le bateau s'éloigner.
Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, toi tu préfères abandonner quand moi je me bat, c'est une histoire de caractère et de ce qu'on est, justement, prêt à payer pour arriver à ses fins.
Tu tombes dans le subjectif.
Pour beaucoup, et dans ce registre, il n'est pas naturel de se battre pour obtenir l'amour de l'autre.
Sans tomber dans le coup de foudre, l'alchimie du départ doit normalement suffire.

Je ne suis pas fan des chansons matraquées à la radio que je finis par "apprécier".
Personnellement je connais quelques "super meilleurs zamis de la oveur life" qui ont fini par faire dessiller les yeux de l'ami/e et lui faire rendre compte que ce qu'il/elle cherchait était en fait depuis longtemps à ses côtés.

Pas un seul de ces cas ne s'est concrétisé sans que l'un des deux ne se soit retrouvé à deux doigts du suicide, ou à deux doigts de l'étranglement devant le comportement de l'autre qui ne voyait rien
Bref il a toujours fallu distribuer quelques coups de pompes au cul pour que ça finisse par marcher.
Citation :
Publié par Krystals
Tu tombes dans le subjectif.
Pour beaucoup, et dans ce registre, il n'est pas naturel de se battre pour obtenir l'amour de l'autre.
Sans tomber dans le coup de foudre, l'alchimie du départ doit normalement suffire.

Je ne suis pas fan des chansons matraquées à la radio que je finis par "apprécier".
C'est toi qui tombes dans le subjectif. Ce que tu aimes ou pas n'a pas vraiment sa place dans une discussion générale.

Je montre une alternative et vous me rétorquez cas général. L'alternative en question, qui est certainement une des plus compliquée qui soit, diffère forcément du cas général.

Maintenant, si il faut attendre le coup de foudre pour qu'un mec s'intéresse à une fille et vice-versa, ils font comment les gros, les moches, les gueules cassées et les vieux ? Ils attendent gentiment de rencontrer un aveugle manchot ?

Quand ce qu'il y a de plaisant chez toi n'est pas de l'ordre de l'irrationnel, des hormones et que tu n'es pas éligible au coup de foudre instantané, il faut faire l'effort de montrer ce qu'il y a de charmant en toi. Et si ça nécessite du temps, le passage dans la FZ devient un atout plus qu'une contrainte, même si c'est moins facile que d'être un gossbo aux abdos en tablettes de chocolat ou une charmante jeune femme dont une simple photo fait frétiller d'envie tous les puceaux du net.
Citation :
Publié par TabouJr
oui ça doit venir du caractère, mais aussi de "la fin". Est ce comme dans ton cas, l'amour de ta vie et tu te battras quoiqu'il arrive pour tenter d'y parvenir et a ce moment la, je suis d'accord avec toi. Ou soit c'est un début de relation sentimental qu'on ne peut pas appeler encore amour et encore moins L'amour.

on n'est pas si différent que tu le supposes sur ce point la. C'est juste que personnellement, je ne crois pas en L'amour unique.
Du coup, un amour de perdu n'est pas irremplaçable. ça fait mal, t'en chie a mort, t'as mal au bide pendant des années... mais tu passes au travers et un jour, tu penses a autre chose.
C'est pour cela que j'aurais tendance a favoriser l'échappatoire tant que ce n'est pas encore trop difficile. J'ai cru comprendre via tes exemples que c'est justement ce que tu vis, le cas difficile. Attention a l'objectivité dans ce cas.

Concernant le repas en loussdé, c'était du RP pour faire genre je maitrise. Ce que j'ai décris dans ce topic, c'est qui je suis irl en rajoutant simplement la fausse facilité du gars qui gere l'objectif a atteindre.

La FZ j'ai donné, j'ai souffert et je ne le conseille a personne sur le long terme. aujourdhui, je pense pouvoir en parler plus objectivement. Peut etre que si on avait eu cette discussion il y a 10 ans, j'aurais surement été a ta place.
Citation :
Publié par Kurd
Peut etre que si on avait eu cette discussion il y a 10 ans, j'aurais surement été a ta place.
Tu méjuges de ce qu'est ma place.

Je ne le conseille pas. Je demande juste que l'on ignore pas l'existence de l'alternative sous prétexte qu'elle a été la cause de souffrances personnelles, auquel cas ça relève d'une subjectivité qui n'aide pas Ciu, et qu'on admette que des fois, on n'a pas vraiment le choix. La seule chose que je voulais dire, c'est qu'il existe une alternative et qu'il ne faut l'ignorer (ni la présenter comme une ballade de santé, ce qui serait malhonnête).

A chacun après de choisir, en son âme et conscience, si il tente le coup ou si le sentiment n'en vaut pas la chandelle.
Citation :
Publié par Kurd
J'ai cru comprendre via tes exemples que c'est justement ce que tu vis, le cas difficile. Attention a l'objectivité dans ce cas..
Kurd, la galanterie faite homme
Bah tient vous allez être content j'ai plus le net à la maison (= moins de threads incomprehensibles).

Citation :
Publié par Vilehaine
Se comporter en amie, c'est profiter des gens ?
J'ai du louper un truc, ou alors juste t'est un mec pas cool.

Parce qu'elle nique pas ?

Effectivement t'est pas cool.
Oui je suis frustré là maintenant, oui je me suis fait des films, ca arrive à tout le monde. Oui là j'ai profondément envie de lui arracher la tête parce qu'elle ma dit non. C'est humain.
Et là je pense que je vais limiter un peu mes contacts avec elle, parce que quand je la vois ben je vois un échec.

J'avoue, j'aurais préféré qu'elle me dise que je suis sympa mais pas son style, c'est plus honnête que le t'es sympa, c'est ma faute et compagnie.
T'en prends un coup à l'ego sans pour autant te dire que t'as peut être encore une chance...

Concernant la FZ, ab initio, on passe pas mal de temps ensemble parce qu'il s'avère que j'ai un rapport à écrire et qu'elle peut m'aider sur certain trucs. On est dans le même groupe de potes du coup on papote en soirée, le temps passe et on commence à faire du sport ensemble aussi. Bref chacun apprécie la compagnie de l'autre jusqu'à ce que ben on soit un peu trop proche, sa tête sur mon épaule ou le réconfort d'une embrassade (au sens strict) au détour d'un couloir.
Je suppose que là pour moi ca déraille en m'incitant à vouloir plus que juste l'échantillon gratuit. Et que pourquoi pas si on s'entend si bien on pourrait pas avoir plus?

Là perso j'ai pas vraiment envie de me retrouver dans le cas de l'ami gay. Même si j'ai pas envie de laisser tomber non plus, parce qu'on s'entend bien, qu'au final je l'aime bien (comme dans i like you plutôt que i love you) etc.

Mais j'ai déjà donné, fin du lycée jusqu'en master. Une nana bien sympa qui devait passer plus de temps avec moi qu'avec aucun autre mec, y compris les réceptions et autre trucs où il faut être deux. Au final elle va se marier cet été avec une espèce de guignol qui était pas fichu d'être avec elle pour les trois quarts des activités "pénibles" où j'étais de service.
Au final je me suis barré et j'ai oublié de répondre à ses cartes postales. C'est rigolo, on s'est revu l'année dernière et "c'était comme si rien n'avait changer".

Aigreur quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Ciucilon
les trois quarts des activités "pénibles" où j'étais de service
Tu peux encore augmenter ton aigreur - et la sienne - en lui beuglant un truc du genre "après tout ce que j'ai fait pour toi", ça fait toujours son petit effet

Sinon, comme dit Tabou, accroche toi, rapproche-toi, et écoute avec attention et aigreur dissimulée ses anecdotes sur les coups d'un soir qu'elle rencontre, rien de tel pour se remettre le moral d'aplomb que de connaître les détails d'une vie sexuelle dont on ne fait pas partie.
Citation :
Publié par kermo
Sinon, comme dit Tabou, accroche toi, rapproche-toi, et écoute avec attention et aigreur dissimulée ses anecdotes sur les coups d'un soir qu'elle rencontre, rien de tel pour se remettre le moral d'aplomb que de connaître les détails d'une vie sexuelle dont on ne fait pas partie.
Tu veux ma mort?
Non on va être de simples amis. Ou même de bons amis mais sans aller au delà de ma part.
Elle a eu le message et si elle est intéressée bah elle sait où me trouver. Des filles il y en a d'autre on va pas pousser mémère dans les orties.
Et en plus

Citation :
Publié par Ciucilon
jusqu'à ce que ben on soit un peu trop proche, sa tête sur mon épaule ou le réconfort d'une embrassade (au sens strict) au détour d'un couloir.
Hah oui mais non, là je dis grognasse.
Rechercher le contact physique et pas vouloir aller plus loin, c'est de l'allumage de salope qui se fait mousser à te voir tirer la langue, elle mérite même pas que tu lui dises bonjour le matin. Ni l'après midi.
Citation :
Publié par DaBlob
Et en plus

Hah oui mais non, là je dis grognasse.
Rechercher le contact physique et pas vouloir aller plus loin, c'est de l'allumage de salope qui se fait mousser à te voir tirer la langue, elle mérite même pas que tu lui dises bonjour le matin. Ni l'après midi.
C'est pas dans mes habitudes mais +1 quoi.
ça sent la taspé qui a trouvé le pigeon et qui l'exploite à fond sans rien donner en échange. Elle a dû remarquer que t'étais le genre à venir dès qu'elle sifflait quoiqu'il arrive
Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, tant que vous vivrez la friendzone comme une raison de plus de hurler "toutes des salopes" à la moindre occasion
je me permet de relancer a ce sujet. Mais ces 2 derniers posts sont un exemple probant que ceux qui parlent de la FZ ne sont pas ceux qui hurlent "toutes des salopes", "grognasse", "taspé"

C'est une des choses qui m'avaient fait reagir hier, mais je viens de percevoir la raison aujourdhui. Il y a 2 courants de pensée distinct sur cette page du thread et a un moment, on a mélangé les deux.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Elle a dû remarquer que t'étais le genre à venir dès qu'elle sifflait quoiqu'il arrive
Tourne petit couteau, tourne.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Elle a dû remarquer que t'étais le genre à venir dès qu'elle sifflait quoiqu'il arrive
Bah non mais quand on me fait le regard du chaton mouillé j'ai du mal à résister...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés