Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Wow c'est sorti dans l'aprem et ça whine déjà, y'a pas 25% des gens qui ont postés là, perso j'savais pas qu'il fallait que je sois au garde à vous prêt à relever le moindre truc de travers.
Citation :
Publié par So²
Wow c'est sorti dans l'aprem et ça whine déjà
Euh franchement, fallait vous y attendre, c'était couru d'avance

Outre le fait que çà fait quand même plaisir de lire uniquement des posts bien construits et bien écrits (même si j'espère qu'on aura quand même droit de temps en temps à des posts un peu plus zens et détendus avec un lol dedans pour montrer que vous restez normaux hein ), ya un truc qui me fait un peu peur pour vous :

A la base, ce forum là a été créé pour parler en priorité des classes. Même si lors de la formation de la zone 48, on vous a bien dit que vous alliez quand même pas être bridés à ce point là et que vous pourriez causer d'à peu près tout (d'ailleurs c'est bien précisé dans la description de la zone "concernant l'évolution de DOFUS", c'est très vaste donc) ça tire déjà assez vite dans pas mal de sens sur des points qui ne touchent pas toujours directement à un traitement simple des points noirs de chaque classe d'après les dires de tout le monde, ce que les devs souhaitent avant toute chose apparemment.

Attention, je souhaite vraiment longue vie à ce projet, et ça se voit que vous êtes plein de bonnes intentions (nombres de sujets autres que les classes sont en effet à faire évoluer), mais il aurait ptet été plus judicieux de se limiter à des sujets directs du type "Cra sujet unique" de Tomdel histoire de vous échauffer un peu et de laisser les joueurs vous connaitre un peu mieux avant d'aller plus loin non ?

Ca part d'un très bon sentiment mais là ça donne un peu l'impression que les sujets sont posés très vite pour pas rater l'occasion d'en parler avec les devs des fois qu'on puisse plus après.

J'espère sincèrement que vos ardeurs ne seront pas refroidies trop vite

Quoi qu'il en soit, bon courage aux roswells de cette zone ^^
Citation :
Publié par goyard
Aucun des 48 n'a relevé ça. C'est aberrant, pas de la part de Crevette (après tout elle représente une partie des joueurs qui pensent comme elle), mais qu'aucun ne se soit élevé contre ça
Juste une chose, car je crains que tu m'aies mal comprise : notre rôle est de discuter des évolutions du jeu, et évidemment de l'évolution équilibrée, cohérente du jeu.
Et ce que je voulais signifier en citant cet argument, c'est que le RP ne doit pas justifier un abus. Ce n'est pas parce que "les Xelor sont les maîtres du temps et du retrait de PA" d'un point de vue RP qu'il est légitime qu'ils légumisent n'importe qui à 0PA. Dans le contexte précis du thread cité, ce n'est pas parce que les Iop sont considérés comme des damage-dealers au niveau RP que cela doit justifier qu'ils infligent trop de dégâts.

Le RP ne doit pas justifier, légitimer, un déséquilibre, un abus. Et même si une partie de la communauté le pense, j'estime que ce n'est pas mon rôle de prendre en compte ce type d'argument, et que c'est même pour cela que nous avons été nommés.

Ce qui me permet d'ailleurs de faire une transition là dessus :

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Prenons cette réponse par exemple:
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...=#entry1910705

Ou est la représentation la dedans?

Suivent:
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t261126.html

Qu'est-ce que ça fait là?
Notre rôle n'est pas d'être uniquement représentatifs, pas plus qu'il n'est d'être des élitistes gorgés de leur importance demeurant dans leur tour d'ivoire. C'est "entre les deux", c'est cela qui est difficile à comprendre pour les lecteurs et à mettre en oeuvre pour nous. On ne nous a pas choisis uniquement pour faire simplement de la synthèse régulière des différents forum, et pratiquer un bête travail de "veille", tout comme nous n'avons pas à discuter seulement de sujets qui nous importe en ignorant la communauté.
Citation :
Publié par Fried
à part Mr chance (et Grenouille aussi, si elle est dans les 48, j'en sais rien) et dans une moindre mesure So, il n'y a aucun joueur du SH expérimenté.
Euh, y a Zeti d'après ce que j'ai compris (oui, le méchant-pabo-traître)... Niveau joueur connaissant pas le SH, on fait largement pire quand même.

Sinon, quelqu'un pourrait expliquer à la Noob que je suis ce qu'est un "TL de DAOC" ?

Bon courage aux 48 en tout cas.
Je suis loin d'être d'accord avec certains, moi je trouve que ça part relativement bien :

1/ Sujets les plus "chauds traités" et pas que les classes (merci d'avoir pensé aux enclos^^)
2/ Problèmes bien exposés avec les arguments pour/contre, avis de la communauté, avis persos, bien écrits, arguments bidons laissés de côté (j'ai bien aimé le "takatefaireuniop")

Et bon laissez un peu les choses se construire, ne démontez pas tout à la seconde ou ça se crée!! Vous avez déjà bossé à 48 vous?? Vous savez ce que ça implique le travail en équipe? Vous êtes toujours parfaits tout de suite quand on vous met sur un projet/travail d'école?

Bon même s'il ne s'agit que d'un forum, il faut malgré tout le temps que ça s'organise, le temps que des règles soient édictées ou implicites etc

Bon courage à nos représentants
lol c'est quand meme bien joué de la part des devs :

ils en ont marre de se faire taper dessus, du coup ils designent 48 "tampons" qui, outre leur offrir une lecture claire et cohérente des problèmes, vont aussi s'en prendre plein la poire parce qu'ils auront pas abordé tel ou tel sujet ou que les lecteurs ne seront pas d'accord

plus y'a de monde a engueuler, moins moins on s'en prend a eux quoi, gg

cela dit les posts sont tellement construits que je me demande comment ils vont réagir... et s'ils vont faire des réponses au moins sur differents points vu les pavés postés :x
J'espère juste que les postes des 48 vont tourner, a un moment (6 mois voir plus) il sera indispensable d'apporter du sang neuf pour que cette bonne initiative ne devienne pas une conversation qui tourne en rond.
Moi j'espère qu'il y en a au moins un de chaque classe qui peut parler des dopeuls invocables parce que leurs sorts, c'est aberrant. Déjà la plupart n'ont rien à faire là (flèche ralentissante : pourquoi ? En plus il ne fait jamais harcelante !), et certains dopeuls sont clairement inutiles ou ont des sorts doublons (démotivation + cadran ...).

Leur comportement est parfois incompréhensible ; va-t-il démotiver ? Han il fait 3 aiguilles, il regagne un PA et .... passe son tour ? Alors qu'il pouvait démotiver.
Pour continuer sur le dopeul xélor (que je commence à connaître fort bien), il fait maximum 2 démotivations puis plus rien ... alors qu'il a encore 3 PA et des cibles à portée.
Puis parfois (heureusement rarement), il ne fait même pas démotivation du tout alors qu'il a les PA.

Les priorités de lancement de leurs sorts devraient être différentes.

C'est très loin d'être urgent ou grave, bien évidement ... mais juste en parler ce serait déjà pas mal.
La boite postale... En fait le but c'est de mettre les idées qui ont déjà eu une réponse de la part des "devs" ? Mouarf

Enfin, je ne trouve pas le terme représentant adéquate, vu qu'ils ne représente que leurs idées pour le moment et pas ceux de la communauté.

Citation :
Leur comportement est parfois incompréhensible ; va-t-il démotiver ? Han il fait 3 aiguilles, il regagne un PA et .... passe son tour ? Alors qu'il pouvait démotiver.
On se demande qui s'occupe de l'IA
D'un autre coté, quels sont les idées de la communauté ? O_o

je demande pas genre "la communauté a peanuts comme idée" mais plutôt "lesquelles se détachent plus que d'autres pour être en priorité sur le forum 48" ?

Sur le fofo off, y'a eu une remarque sur l'UI de Dofus et son manque d'ergonomie que j'ai trouvé interessante, mais pas de sujets dédié pour à se mettre sous la dents pour la digérer et la ressortir sur le fofo 48.

Kuro.
Citation :
Publié par Tutue
Enfin, je ne trouve pas le terme représentant adéquate, vu qu'ils ne représente que leurs idées pour le moment et pas ceux de la communauté.
Oupas quoi... Pour ne citer que le topic iop feu :
- le coup des paliers d'apprentissage ça vient de nous OK
- tout le reste c'est des idées récurrentes, proposées de nombreuses fois chacune (avec des variantes mais le principe reste le même) sur les différents forums

Fin bon, c'est clair que tant que Jack n'aura pas proposé le retour du châti sage tu considéreras que la communauté sacri n'est pas représentée, je me trompe ?
Je vois quand même un problème à ce système: les représentants n'ont pas le temps d'éplucher les différents sujets et forums pour en tirer les idées intéressantes. Ils vont donc lire en diagonale et seules les idées peu argumentées, énoncées rapidement, seront vues...et seront rapportées. Bref ils seront confronter au même problème qu'avant...
C'est vrai ça, il pourrait au moins remettre le chati sagesse pour tutue, si non elle va faire quoi si elle pexe pas .

Si non oui c'est sûr qu'on ne peut pas juger sur le premier jour, des idées ont été balancées comme ça, après ils ont pas eu forcément le temps réfléchir aux idées "importantes" de la communauté. Je trouve que c'est un bon début.
Personnellement je vois surtout ça comme une charge déléguée à des joueurs : on leur demande de faire le travail de synthèse sur les forums que les développeurs/modérateurs n'ont pas le temps/ne sont pas capables d'effectuer. Ils remettent leurs rapport et hop on a une MaJ.

Pas pour autant que le système soit mauvais, à voir.

PS : Jisa bravo pour ta nomination, attends toi à ce que je te flood comment tu va te co
J'ai une question totalement à part, je m'en excuse d'avance...

J'aurais souhaité savoir si c'était normal ou pas qu'il soit aussi galère de lire des messages la bas? Parceque quand j'ouvre un sujet, faut que je clique sur une espèce de fenêtre en bas de l'écran afin de voir les messages 1à1...

Merci d'avance
Vouais, ça me fait ça sur tous les du forum depuis que j'ai cliqué sur les liens plus haut.

J'sais pas si c'est encore un bug du forum Dofus ou si c'est les liens qui ont changé un truc dans mes paramètres, perso j'ai cherché dans mon profil si y avait une option, mais c'est tellement mal gaulé que j'ai laché l'affaire.
Citation :
Publié par Crali/Cairne
Suffit juste de changer "threated" par "linear" dans la barre d'adresse (une fois suffira pour toutes les prochaines lectures).

De rien.
MERCI

Je trouvais ça très galère.
(olol l'option pas indiqué pour deux sous sur le forum )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés