Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Pourquoi cette section ?, Explications sur l'origine des 48
- Seule l’équipe Ankama et 48 joueurs sélectionnés peuvent y poster des messages.
Pour le moment, je ne vois que quelques représentant des 48 y poster. De plus, l'équipe d'Ankama se résume à Sylfaen. ( a croire qu'il fait tout, même les pizzas )
Citation :
Publié par Tutue
Enfin, je ne trouve pas le terme représentant adéquate, vu qu'ils ne représente que leurs idées pour le moment et pas ceux de la communauté.
Il n'est pas forcement facile de faire ça. Déjà on a des avis divergeants, on ne joue pas tous de la même façon, nous ne venons pas tous du même serveur.
Ca ne serait pas par hasard un debut de représentation du serveur (on a enlevé les kikoo de toute jvois pas ce qu'on pourrait faire d'eux!)
Citation :
Publié par Tungstene[Pouchecot]
Pour le moment, je ne vois que quelques représentant des 48 y poster. De plus, l'équipe d'Ankama se résume à Sylfaen. ( a croire qu'il fait tout, même les pizzas )
Ouais, honteux, ça fait 24h que le forum est en ligne, en semaine, et tout le monde n'a pas donné son avis sur tous les sujets !
sur la quantité de réponses du studio je peux vous apporter quelques éclaircissements

lichen a dit sur jol ( sur ce sujet là d'ailleurs il me semble ) qu'il voulait se servir de ce forum pour résumer

en clair a ses yeux il passeras souvent dessus, le lira beaucoup mais n'y postera pas souvent si ce n'est jamais

sylfaen au contraire voit ce forum comme un moyen de communication particulier et ne compte pas se priver de poster dessus

après nul doute que si un sujet part sur l'IA le membre en charge de ce projet viendra surement poster des explications

edit milith :

huhu on croirait entendre pam et youille , les majuscules et les accents c'est vraiment le truc que je met jamais, j'essaierai de faire des efforts mais ça va pas être simple ( a croire que j'ai pas les doigts assez longs pour atteindre la touche shift et les accents )
Citation :
Publié par Crali/Cairne
Suffit juste de changer "threated" par "linear" dans la barre d'adresse (une fois suffira pour toutes les prochaines lectures).

De rien.
Merci
Citation :
Publié par Kuro
D'un autre coté, quels sont les idées de la communauté ? O_o

je demande pas genre "la communauté a peanuts comme idée" mais plutôt "lesquelles se détachent plus que d'autres pour être en priorité sur le forum 48" ?
Le serveur RvR, c'est la chose la plus intelligente jamais proposée .

Plus sérieusement je t'ai envoyé par mp un récapitulatif sur les problèmes de l'eca feu auxquels tous adhèrent, et je t'ai pas vu parler de nombre de sujets où tu as un accord quasi total (changement de contrecoup/esprit felin, meilleur lvl 6 de chance d'eca, roulette en sort de classe, ta proposition d'un nouveau sanglier avec des pdvs de tofus et un faible cooldown...) et je passe un paquet d'idées proposées (un fouet neutre/terre serait également pas une mauvaise chose, on était plutôt d'accord à l'époque), faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de propositions intéressantes... Je suis d'ailleurs bien amusé qu'il n'y ait eu que trois fils sur l'équilibrage des classes, et tordu de rire par le "Tu ne proposes rien dans ton post" comme une critique alors que Lichen exprimait qu'il ne recherchait pas ça dans ce post.

Je suis loin de me prétendre meilleur que vous, mais vous n'accomplissez clairement pas ce que l'on nous promettait.

Citation :
Publié par Crali/Cairne
Suffit juste de changer "threated" par "linear" dans la barre d'adresse (une fois suffira pour toutes les prochaines lectures).
Merci beaucoup, j'ai plus ou moins décidé de ne plus lire ce nouveau forum car c'était gavant de ne pouvoir gueuler contre les grosses conneries des types des 48 (genre pandorian qui parle d'agros équilibrées... va apprendre le principe de guerre quoi...) et que c'était illisible, maintenant je peux accorder une deuxième chance à ce forum .

@Crevette : Ton raisonnement est mauvais, c'est rare. Le problème c'est jamais le BG du perso, mais ses à côtés. Genre le xelor qui a 21 sorts de retraits ou assimilés sera pas forcément abusé à condition de doser le tout. Le problème dans dofus, c'est que tout le monde peut faire n'importe quoi, ne serait-ce que grâce aux cacs, ce qui fait qu'un iop pour être le vrai gros bourrin devrait cogner à 3000/tour (et encore...), le xelor retirer 7PA/10.

Le jour où les classes respecteront toutes leur BG (donc des enis qui frappent comme des pious) l'équilibrage serait largement plus aisé, les cacs et le mode solo sont pour lui comme une non validation qu'une étape du tour de France jugée hors-délai si l'on dépasse 10 minutes, ça rend totalement impossible de gagner terminer le Tour avec des coureurs restants avec cette contrainte.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le jour où les classes respecteront toutes leur BG (donc des enis qui frappent comme des pious) l'équilibrage serait largement plus aisé, les cacs et le mode solo sont pour lui comme une non validation qu'une étape du tour de France jugée hors-délai si l'on dépasse 10 minutes, ça rend totalement impossible de gagner terminer le Tour avec des coureurs restants avec cette contrainte.
C'te blague. Le jour où tout le monde sera pareil, ce sera facile d'équilibrer. Super ! Sauf que bon... un jeu où t'as le choix entre 12 archétypes pré-concus, ça n'est pas drôle. Si le pvp 1vs1 est si dur à équilibrer c'est qu'il pose la question de la liberté du joueur. Il faut une grande liberté pour que le joueur construise SON perso et que chaque combat soit original (et donc marrant). Et en même temps, les trop grandes libertés ça donne des twinks qui se ruent sur des abus (Twink Xel Agi etc.). En gros, beaucoup de personnages différents, donc plus difficile de faire un équilibrage d'ensemble.
Citation :

Je suis loin de me prétendre meilleur que vous, mais vous n'accomplissez clairement pas ce que l'on nous promettait.
On l'aura compris que tu voulais être sélectionné parmi ces 48

Fin sinon, vraiment amusant de se faire chier dessus un jour après la sortie du forum.
Juste un petit message pour souhaiter beaucoup de courage aux Quarante-huit. Vous avez tous fait vos preuves sur différents forums, et c'est un plaisir que de lire vos interventions et vos débats argumentés. Le Carnet de Bord n'est plus la seule raison de mes visites sur le fofo officiel désormais.

Et pour les Joliens qui crachent sur vous : ne gâchez pas une tentative de mise en place d'un réel dialogue entre Ankama et la communauté. Quatre représentants par classe c'est certes peu, vous êtes déçu de pas être dedans pour certains, ou de pas voir vos idées transmises en moins de 24 heures par les représentants. C'est assez pathétique avec le recul.

P.S : Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Mercenaire parmi vous (sauf SainteOlga, peut-être, mais j'ai peur de me tromper n'étant pas Jivalien). ça enrichirait à coup sur votre réflexion entamée sur le PvP.
Citation :
Publié par Vodkwa
P.S : Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Mercenaire parmi vous (sauf SainteOlga, peut-être, mais j'ai peur de me tromper n'étant pas Jivalien). ça enrichirait à coup sur votre réflexion entamée sur le PvP.
Olgay mercenaire ... oupah

Ceci dit, de tous les gens que je connais des 48, on a grosso modo la même vision de l'alignement mercenaire actuellement ....
Citation :
Publié par Vodkwa
Mercenaire et PvP? Pas un peu antinomique? Je croyais que les agressions/défis étaient interdits dans la maison sériane, et qu'on ne devait plus trop se baser sur les personnages lvl <50.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Fin sinon, vraiment amusant de se faire chier dessus un jour après la sortie du forum.
Ca rappelle juste à quel point les gens peuvent être ingrats / intolérants. Je vous souhaite egalement bien du courage.
haha je viens faire un tour sur la "section 48" .. Bataille de Pavés ! Digne de Mai 68 ^^

Ca va en rebuter plus d'un de lire tous ça ! Courage aux Devs
Citation :
Tu rages à en crever oukwa?
De quel droit tu te permets de remettre en cause le travail que fournissent les 48? Cela de fait un peu plus de 24h que c'est ouvert et toi tu oses prétendre des absurdités.
Et puis je vais sortir une connerie comme toi, je vois pas ce que tu as de plus qu'eux. Si ce n'est des arguments qui sont déjà partagés par certains membres.

On verra dans une semaine quand les post/jour auront diminués car c'est clair que là aucun dev n'aura le temps de lire les tonnes de messages/heure.
Citation :
Le serveur RvR, c'est la chose la plus intelligente jamais proposée .

Plus sérieusement je t'ai envoyé par mp un récapitulatif sur les problèmes de l'eca feu auxquels tous adhèrent, et je t'ai pas vu parler de nombre de sujets où tu as un accord quasi total (changement de contrecoup/esprit felin, meilleur lvl 6 de chance d'eca, roulette en sort de classe, ta proposition d'un nouveau sanglier avec des pdvs de tofus et un faible cooldown...) et je passe un paquet d'idées proposées (un fouet neutre/terre serait également pas une mauvaise chose, on était plutôt d'accord à l'époque), faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de propositions intéressantes... Je suis d'ailleurs bien amusé qu'il n'y ait eu que trois fils sur l'équilibrage des classes, et tordu de rire par le "Tu ne proposes rien dans ton post" comme une critique alors que Lichen exprimait qu'il ne recherchait pas ça dans ce post.
Fabre, tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Je ne dis pas qu'il n'y pas de propositions interessantes, mais qu'en 24h, vous nous reprochez de ne pas représenter la communauté; ce à quoi je répond "quels étaient les idées prioritaires au point d'apparaitre dès les premiers 24h, pour que la communauté se sente représentée ?"

Je peut comprendre l'impatience, mais on peut pas lancer 15 sujets, les remplir de 5 pages chacuns, et offrir un truc lisible et digérable par tous (sans compter la qualité des interventions que sera forcément dilué si on nous impose un rythme rapide et une quantité importante). Mine de rien, travailler son opinion pour avoir un truc structuré, prendre en compte celles des autres pour retravailler son avis... ça prend du temps.

Après concernant les sujets Eca & Osa, clairement ce n'est pas moi qui vais lancer le sujet Osa. J'y interviendrais, mais par souci de cohérence, je laisserais un représentant Osa ouvrir le bal.
Pour le sujet Eca, je préfère attendre d'avoir bien cerné l'avis de la communauté; notamment sur Esprit Félin. Autant sur Contrecoup et Invocatrice, le consensus a l'air d'être installé, autant Esprit Félin divise toujours.

Encore une fois, faut parfois savoir laisser s'installer des choses avant de tirer des conclusions, ou au moins plus de 24h.

Kuro.
juste mes 2 cents a la conversation,

quoique l'ont dise, et quelque soit le travail des 48, si la conversation n'est faites que par vous, CELA N'AURA STRICTEMENT AUCUN INTÉRÊT !

pour moi l'initiative du studio n'est valable que si les OFFICIELS DU STUDIO participent aux conversations AU MÊME TITRE QUE LES 48 et pour l'instant il n'y en a aucune

parce que la nous allons avoir quoi ?

de jolies conversations entre érudits polis sans jamais savoir si c'est lu, partagés, et validé par les studios

en bilan la masturbation intellectuelle dirigée des 48 est comme la masturbation intellectuelle frénétique de JOL: du vent

pour moi tout cela a un sens si les studios participent en temps réel avec les 48 pour étoffer, étayer les conversations

encore une fois a quoi sa sert de faire 10 posts sur par exemple l'idée que les levels des sorts seraient fonction du level des joueurs (je trouve l'idée intéressante) si des le premier post Lichen par exemple se dit "wtf idée de merde, ne sera jamais mise en place" sans venir immédiatement livrer au grand jour le résultat de ses réflexions...

suis-je clair dans mes propos ?
Citation :
Publié par Taltos
pour moi l'initiative du studio n'est valable que si les OFFICIELS DU STUDIO participent aux conversations AU MÊME TITRE QUE LES 48 et pour l'instant il n'y en a aucune
2 jours d'existence du forum, et une intervention de Sylfaen, epic fail.
Marre des gros lourds qui critiquent déjà au bout de deux jours, et en plus pour dire des trucs faux.
Citation :
Publié par Taltos
juste mes 2 cents a la conversation,

quoique l'ont dise, et quelque soit le travail des 48, si la conversation n'est faites que par vous, CELA N'AURA STRICTEMENT AUCUN INTÉRÊT !

parce que la nous allons avoir quoi ?

de jolies conversations entre érudits polis sans jamais savoir si c'est lu, partagés, et validé par les studios

en bilan la masturbation intellectuelle dirigée des 48 est comme la masturbation intellectuelle frénétique de JOL: du vent

pour moi tout cela a un sens si les studios participent en temps réel avec les 48 pour étoffer, étayer les conversations

encore une fois a quoi sa sert de faire 10 posts sur par exemple l'idée que les levels des sorts seraient fonction du level des joueurs (je trouve l'idée intéressante) si des le premier post Lichen par exemple se dit "wtf idée de merde, ne sera jamais mise en place" sans venir immédiatement livrer au grand jour le résultat de ses réflexions...

suis-je clair dans mes propos ?

Clair ouais. Pertinent pas à moi de juger.
La masturbation intellectuelle pour toi... Donc chacun de tes post sur J0L ou sur le site off (si t'y vas) c'est de la masturbation intellectuelle? Tes opinions sont de la masturbation intellectuelle?

Quelle que soit la réponse, j'ai juste envie de dire et alors? On nous propose de faire quelque chose, on le fait (et on essaye de bien le faire), dans un but précis. Aprés que ça serve ou pas, c'est autre chose...

Tu places la problématiques sur l'utilité de la section, comme si les 48 n'avaient accepté que pour une unique raison (aka se la péter, tavu), ben je crains que t'ai juste pas saisi le concept.
De plus si tu considères que ce forum ne rassemble que des misanthropes nombrilistes, ben Ok c'est ton point de vue, je le respecte, ne vas pas lire et puis c'est tout.

Ca serait peut être bien de nous laisser le temps de prendre nos marque, ça fait 48 heures que le forum est ouvert hein...
Citation :
Publié par -Inox-
Tu rages à en crever oukwa?
De quel droit tu te permets de remettre en cause le travail que fournissent les 48? Cela de fait un peu plus de 24h que c'est ouvert et toi tu oses prétendre des absurdités.
Et puis je vais sortir une connerie comme toi, je vois pas ce que tu as de plus qu'eux. Si ce n'est des arguments qui sont déjà partagés par certains membres.

On verra dans une semaine quand les post/jour auront diminués car c'est clair que là aucun dev n'aura le temps de lire les tonnes de messages/heure.
Allons -Inox-, ça n'est pas comme si Fabre se considérait comme un héros/héraut de la cause osa et qu'on lui doive quelque chose en retour...

Citation :
Non, le rôle de boosteur me gave, jveux rester un invocateur et pas m'adapter.
Bon c'est largement suffisant il me semble, mais vous pourriez pas m'expliquer pourquoi mon post est un tel ramassis de connerie plutôt que l'ignorer... J'ai assez oeuvré pour la cause osa il me semble...
Ah ben si tiens, au temps pour moi

Plus sérieusement et généralement, il faut peut-être garder en tête que parmi les représentants, certains ont une vie irl et qu'on ne les a sans doute pas choisis pour être les vecteurs de l'opinion de tout-un-chacun : laissez les donc faire (vous n'avez pas trop le choix de toute façon), laissez leur du temps et faites leur confiance pour défendre les intérêts de vos classes. Je ne doute pas qu'à l'image d'un Jack qui a pris les devants pour sa classe (tu m'étonnes,y valait mieux), tous les autres représentants s'affirmeront et se révéleront au moment voulu.
Citation :
et je passe un paquet d'idées proposées (un fouet neutre/terre serait également pas une mauvaise chose, on était plutôt d'accord à l'époque), faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de propositions intéressantes... Je suis d'ailleurs bien amusé qu'il n'y ait eu que trois fils sur l'équilibrage des classes, et tordu de rire par le "Tu ne proposes rien dans ton post" comme une critique alors que Lichen exprimait qu'il ne recherchait pas ça dans ce post.
D'un coté l'équilibrage de classe n'est pas simple, parmi ces 3 sujets on retrouve deux sujets qui sont revenus plusieurs fois sur les dernières semaines, il est plus facile de lancer un sujet/synthèse sur des sujets frais. Après il y a un problème d'organisation, surtout si les 4 représentants ne peuvent pas être présent au même moment. Je trouve l'organisation par MP, pas terrible. Surtout quand tu vois les différences entre JoL et le forum off, tu ne peux pas appliquer la même méthode aux deux.

Les idées c'est bien, mais il ne faut pas que ça soit uniquement pour sa poire, pour un sort osa il faut aussi prendre l'avis des autres classes. Actuellement avec la refonte de plusieurs invocations, les joueurs commencent à gueuler un peu sur le fouet, entre les sadidas, enu, eni, sacrieur, panda, xelor, eca, sram et les dopeuls des levels 200, le sort irait plus dans un nerf qu'une revalorisation.

Le problème se trouve quand on regarde toutes les invocations en jeu, on peut voir qu'en PvM le grand nombre d'invocation avec 100 %neutre et les invocations des autres joueurs ont beaucoup de pv et en général un %neutre important. Malgré ça, le fouet pose problème, des joueurs se plaignent de son efficacité en PvP et d'autres de son utilité très faible en PvM. T'es osa, tu sais qu'il n'est pas simple d'avoir un équilibre entre les deux

Citation :
Merci beaucoup, j'ai plus ou moins décidé de ne plus lire ce nouveau forum car c'était gavant de ne pouvoir gueuler contre les grosses conneries des types des 48 (genre pandorian qui parle d'agros équilibrées... va apprendre le principe de guerre quoi...) et que c'était illisible, maintenant je peux accorder une deuxième chance à ce forum .
Dans une majorité des cas, je suis d'accord avec toi sur ta vision du PvP et sur ce qu'il devrait se passer entre les joueurs lors d'une guerre. Mais dans le cadre des 48, la vision de Pandorian représente bien plus l'avis des joueurs que la tienne. Les joueurs ce qu'ils veulent, c'est des combats équilibrés, redonner de l'intérêt au multi et plus de libertés pour alterner leurs envies de jeu PvP/PvM.

Après l'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien faire remonter cette envie de PvP équilibré et aller dans le sens de la guerre. Les traques sont un très bon exemple, les combats sont equilibrés (normalement) et elles ont permis de casser la frontière map à aggro et map drop/xp. frontière sans sens dans une guerre
Je suis allez lire une partie des interventions (bon allez j'avous, le seul sujet qui m'interesse et le pvp multicompte) et personellement je le trouve sympa ce forum, les intervenants savent se tenir même si on sent que le taunt n'est pas loin des fois ^^', l'intervention de sylphaen est justifier (et rassurante en plus), je vois pas en quoi on peut dire au bout de deux jours à peine que c'est de la merde... En revanche c'est sur que j'ai du mal a switcher entre Jol et la zone 48, et pour le moment, Jol est préférable, peut etre parceque je peux y poster tout simplement x)
Citation :
Publié par Kuro
...autant Esprit Félin divise toujours.
La seule chose à dire sur esprit félin à l'heure actuelle, c'est qu'il plait pas à tout le monde. le sort n'est pas faible, il n'est pas trop fort non plus. Si y'avait pas 20 autres sorts derrière et particulièrement 5 de nature terre on aurait pu dire que c'est un bon sort. Seulement c'est pas le cas, mais ca veut pas pour autant dire qu'on peut le changer en un sort air sans raison quand y'a autant de personnes qui exigent (et à raison) son maintien.

Mais bon. Pour en revenir au sujet, jrejoindrai Kuro en ajoutant qu'on a d'abord choisi de bosser sur le forum eca avant de s'investir dans celui des 48. On essais de se mettre d'accord entre nous pour faire une synthèse propre et pertinente avant de la soumettre à votre avis. C'est lorsque tout le monde sera d'accord qu'on commencera à poster sur le forum des 48. (à moins que vous ne préfériez qu'on fasse comme certains représentants des autres classes à l'heure actuelle, et ne se soucier de l'avis de la communauté qu'après avoir posté nos idées.)
Mon ressenti pour le moment : trop de pavés^^

Je sais que c'est pas forcément évident mais va falloir faire un effort pour synthétiser au maximum, parce que là ça devient vite indigeste, même si ça a de l'intérêt.

edit en dessous : wé, ce qu'il ya c'est que je parle justement d'une section qui concerne avant tout dofus et qui doit condenser un maximum d'idées et de point de vue interessant, donc developper sa capacité à synthétiser et à résumer devient primordiale si l'on parle d'une initiative à long terme. Si tout le monde se lache comme sur n'importe quel fofo, ça va pas etre possible.
Maintenant pour ta première phrase, beh retourne gentimment blablater dans les sections qui t'interessent et dont je me bat les steaks et point barre.

edit memnach : c'est un soucis , oui, opposé à l'exigence d'être concis, non.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés