Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TongRaider
(Arhialia s'est dévouée pour demander ce que signifiait master loot par exemple, mais je suis pas sûr sûr que les 46 restant savaient parfaitement ce que ça voulait dire~).
En fait, elle s'est surtout délégué pour dire que les phrases de Nikkau étaient incompréhensibles et qu'elle refusait d'apprendre un nouveau lexique.
Faire un effort pour ceux qui n'ont pas le vocabulaire dont je fais partis ne me semble quand même pas d'une horreur sans nom. On vous demande pas la lune, juste que cela reste compréhensible pour le commun des mortels que nous sommes bien désolés d'être.
Ce qui me fait réagir ce n'est pas tellement le fait d'utiliser du vocabulaire du gameplay des MMORPG, c'est surtout qu'à part dans la bouche de joueurs qui se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux, ce vocabulaire style master loot je ne le vois jamais utilisé dans les discussions sur JOL/Dofus par exemple. Je le croiserais tout le temps ça me marquerait sans doute pas, mais c'est vraiment pas le cas et c'est pas faute de suivre les forums.

Après j'avoue partir du principe que pour moi, poster publiquement sur un forum c'est s'adresser à la plèbe quel que soit l'interlocuteur visé à la base. Du coup, parler de master loot sans voir le souci (voire s'offusquer qu'on puisse être représentant sans connaître ça), pour moi c'est l'exact opposé mais le même problème que de sortir des phrases concon style "j'allais lancer un fanfan à Grobe mais mon nunu s'est fait aggro par un nini, j'avais boubou feufeu mais l'autre avait tutu il m'a gg à la juju j'ai dû prendre popo pour revenir".
Pour prendre la défense de Nikkau, il explique quand même gentiment à chaque fois les termes, suffit de lui demander.

Et puis c'est pas non plus totalement incompréhensible - et pourtant j'y connais rien - suffit juste d'y mettre un peu de bonne volonté.

Ca fait aussi partie de la diversité aussi voulue par Ankama, les 48 viennent d'univers différents, ils ont chacun leur personnalité, qui se ressent tant dans la forme que le fond de leurs messages.

Si on leur demandait d'écrire tous de la même façon, d'une manière super policée, en expliquant tout de manière simpliste (pas simple hein), à mon avis ça deviendrait vite chiant à lire.

Quant à la question des "pavés" faudrait voir à pas déconner non plus. D'une part, comme ça a été dit, les sujets sont tout juste lancés, difficile de synthétiser au départ quant on a beaucoup de points à soulever.

Et ils débutent aussi sur ce forum, sans repère - puisque beaucoup viennent de JOl - donc laissez leur le temps de s'adapter.

D'autre part, pour les pavés comme pour l'utilisation des termes spécifiques, ils ne nous donnent pas du prémaché. De ce que j'ai lu y a beaucoup d'argumentaires valables, les 48 font un travail de réflexion, tant mieux, pourvu que ça dure, c'est ce qu'on leur demande.

Ca veut dire qu'ils nous prennent pas pour des neuneu incapables de comprendre ce qu'ils racontent, et je trouve ça plutôt flatteur. Aux lecteurs aussi de faire un effort pour lire, ça marche dans les deux sens.
Je n'ai pas remis en cause les explications de Nikkau sur les termes, bien au contraire : j'ai pour ma part insisté sur le fait que c'était bien d'expliquer et que je l'en remerciais. J'ai juste précisé qu'expliciter un terme comme ceci était justement bien pour nous et que ce serait bien de continuer pour les prochains.

Maintenant tenir le discours de dire, non j'explicite pas, je vous prend de haut et vous vous démerdez, là je trouve ça pas top. Surtout que le vocabulaire employé, s'il est courant en MMO ne l'est pas forcément dans Dofus.

J'ai bien conscience qu'ils débutent et qu'ils faut leur laisser le temps de s'adapter, mais bon, si on se fait allumer comme ça pour une simple remarque en précisant en plus que c'était bienvenue d'avoir expliciter de leur part... Bon, ben c'est pas super encourageant pour nous non plus.
Bon j'ai rien lu des X posts de ce thread mais je poste un truc quand même.

Notamment par rapport à ce thread sur le fofo des 48 : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t261196.html

Y'a un problème pour moi, tout ceux ayant postés semblent en effet anti-multi. Pourquoi n'avoir choisi que des joueurs mono-comptes ? où qui ne pratiquent pas le pvp multi (notamment pour les percepteurs).

Ankama a voulu creer un nouvel ensemble de débats, c'est bien, mais quand tout les partis sont representés, c'est mieux.

Parce que contrairement à ce qu'a dit un des 48 :

Citation :
De même voir un mec agresser ton perco en duo avec son eni de poche, ok ça va, tu défends avec un ou deux guildeux, tu dis bonjour, t'es poli et tu le bats, il fait quoi 50% du temps ? "pff tro de chance, je re ac mes comptes http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gifhttp://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gifhttp://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif" et 2min après, blam, tu te retrouve avec kevin-le-feca, ilove-kevin, enu-kevin, pandavin, kevin-sacri et kevin-le-sage (mes excuses aux Kévin) en train de jubiler sur la branlée qu'il va te coller.
Bin ça c'est quoi ? 10% de la communauté multicompte. Y'a des gens avec un minimum de QI, parfois pratiquant le RP (c'est mon cas) qui jouent en multicompte. Qui peut avoir des arguments pour se défendre, mais qui là, vois juste une bande de monocompteurs decider de c'qui va lui arriver, sans pouvoir réagir...

Je ne vais pas rentrer dans un debat pro-multicompte, mais voilà, je m'interroge quant à la credibilité de cette partie des 48.

Edit: up roi au passage tiens
rassure toi, il y a des multicompteur dans les 48

mais justement, dans le cas précis dont tu parles, je relate, certe, mon avis personnel ( de monocompte je te l'accorde ) mais aussi celui de la communauté

Il n'y a qu'a parcourir le village ou les foras officiels pour se rendre compte que le problème du multicompte en pvp est un sujet qui divise la communauté et qui l'inquiete

si tu as des arguments a donner en faveur du multicompte, comme l'ensemble des 48 je suppose, mes mp's sont ouverts

Il faut arrêter de nous voir comme des gens bornés qui ne défendent que leur avis personnel, bon il ne faut pas se leurrer, ça joue, c'est une certitude, mais nous avons sûrement aussi été sélectionnes pour notre ouverture d'esprit
Citation :
Publié par charea
Il faut arrêter de nous voir comme des gens bornés qui ne défendent que leur avis personnel, bon il ne faut pas se leurrer, ça joue, c'est une certitude, mais nous avons sûrement aussi été sélectionnes pour notre ouverture d'esprit
Pour ma part, je ne vous vois pas comme des gens bornés, vous êtes aussi là pour donner votre avis et c'est bien normal.

Seulement, à la lecture des posts de rééquilibrage des classes notamment, les idées de la communauté disparaissent bien vite au profit des idées des "48".

C'est pourquoi je me demandais si ce forum était aussi nécessaire que sur papier, je pense qu'ils auront toujours un meilleur avis en voyant les réactions In-Game des joueurs et en parcourant les différents forums que sur les avis des 48.

Pourtant vous argumentez très bien, vous écrivez très bien et vous avez en général une très bonne vision du jeu et de votre classe mais ça ne me convainc toujours pas.

On verra bien comment ça évolue.
Citation :
Publié par Dina
C'est pourquoi je me demandais si ce forum était aussi nécessaire que sur papier, je pense qu'ils auront toujours un meilleur avis en voyant les réactions In-Game des joueurs et en parcourant les différents forums que sur les avis des 48.

Pourtant vous argumentez très bien, vous écrivez très bien et vous avez en général une très bonne vision du jeu et de votre classe mais ça ne me convainc toujours pas.

On verra bien comment ça évolue.
A notre décharge, c'est aussi car c'est le début. On a fait des thread génériques, ou présente le problèmes, et les solutions (généralement celle qu'on a pensé, souvent celle qu'on valide).
Mais comme on l'a fait pour les Xel, derrière il y a des post ou tout le monde peut débattre, et où on fera remonter les idées pertinentes.
Citation :
Pour ma part je m'en fous un peu d'être lu par la plèbe, ce qui compte c'est d'être lu par les décisionnaires et eux ils connaissent les termes employés.
Eh bin de pire en pire ... Mes doutes par rapport à certains ne font que de se confirmer

je cite juste quelques passages

Citation :
Ils ont pour objectif de représenter les joueurs de la communauté en nous communiquant de façon claire et objective les retours pertinents de la communauté à propos des équilibrages de classe et des propositions d’évolutions.

Le but est d’identifier les propositions de modifications intéressantes issues des débats entre joueurs, de les discuter ensemble. Tout cela en offrant des sujets auto-modérés, clairs et lisibles à toute la communauté. Grâce à la lecture des échanges entre les représentants et l’équipe DOFUS, chaque joueur sera en mesure de comprendre plus facilement les tenants et aboutissants des modifications les plus complexes du jeu.
Prochaine étape un forum privatif ? vous commencez à comprendre le sens d'un certain de mes posts ?

Bon passons ...

Autres petites critiques:

1) je lis cà sur la zone 48:

Citation :
- Chati élémentaire : ratio de boost diminué si la frappe n'est pas d'ans l'élément du chati

- Chati par joueur : comme le "par palier par joueur", mais sans les paliers, avec plafond fixe par joueur.

- Chati à relance augmentée : pour mettre des trous dans les chatis
on propose des trucs du genre:

Citation :
[sacrieur] Equilibrage des chatiments
1) Le premier problème avec les chatiments c'est qu'un moyen lvl puisse actuellement se faire booster ou s'autobooster à +300 dans un élément

2) Sa valeur max en bonus doit être fonction du nombre d'adversaire pour le multi

3) trop peu de différence entre le lvl1 et lvl5 des chatiments

4) les 5 chatiments sont trop facilement cumulables en combat et sans réels coût en point de sort

5) tous les poisons doivent booster le sacri

Fonctionnement:
il reçoit X dégats, il se boostera +X/2 éléments ca ne change pas.

--------------------------------------------------------------------------------

Lvl1: cout 5pa relance 8 tours durée de l'effet 2 tours durée des bonus 2 tours

valeur max sur un tour: (lvl du sacrieur)

--------------------------------------------------------------------------------

Lvl2: cout 4pa, relance 6 tours, durée de l'effet 2 tours, durée des bonus 2 tours

valeur max sur un tour: lvl du sacrieur *1.1

Lvl3: cout 3pa, relance 5 tours, durée de l'effet 3 tours, durée des bonus 3 tours

valeur max sur un tour: lvl du sacrieur *1.2

Lvl4: cout 3pa, relance 5 tours, durée de l'effet 4 tours, durée des bonus 4 tours

valeur max sur un tour: lvl du sacrieur *1.3

Lvl5: cout 3pa, relance 5 tours, durée de l'effet 4 tours, durée des bonus 4 tours

valeur max sur un tour: lvl du sacrieur *1.4

Lvl6: cout 2pa, relance 5 tours, durée de l'effet 4 tours, durée des bonus 4 tours

valeur max sur un tour: lvl du sacrieur *1.5

pour le multi pvm/pvp, un bonus de 10 lvl est ajouté au lvl du sacrieur par nombre d'adversaire restant dans le combat.

exemples

- un lvl 101 en 1vs1 pvp avec un chatiment force lvl6 pourra se chatié ou être chatié à un bonus maximum sur le tour à:

101*1.5= +151 force

- un lvl 200 en 8vs8 pvm avec un chatiment intel lvl6 pourra se chatié ou être chatié à un bonus maximum sur le tour à:

(200+80)*1.5= +420 intel

- un lvl 50 en 1vs4 pvm avec un chatiment force lvl3 pourra se chatié ou être chatié à un bonus maximum sur le tour à:

(50+40)*1.2= +108 force
Bref niveau compréhension, niveau visibilité, ... Mais au moins je l'avoue certains font des majs de nos propositions.

2) toujours dans un but d'une meilleure visibilité essayé d'être concis.

3) Encore dans un but d'une meilleure visibilité, créaient des sous sections par classe par commerce par pvp par pvm etc ...

Allez courage ...
Psonlu, tu te rends compte que t'es définitivement décrédibilisé en ce qui concerne le rééquilibrage des sacris ET la zone 48?

Sinon, ce serait vraiment pas mal une section jolienne sur les propositions de la zone 48. Sur le sujet des iops feu jolien, on voit des propositions qui ont été déjà débattues sur la zone en question, donc un retard côté jol, et ce serait pas plus mal que les sujets avancent en simultané. A titre personnel, le sujet sur les pandas m'intéresse vivement, mais ce sujet n'aurait pas tellement sa place sur les tofus perdus.
Effectivement, j'essaie de donner mon avis sur le forum off' entre deux kikous... c'est pas évident. Le plus marrant étant "Je suis déçu par les représentants, parce que je pensais qu'ils allaient commencer par dire "STOP NERF" mais même pas..."

A quand une modération qualitative du forum officiel?
Citation :
Psonlu, tu te rends compte que t'es définitivement décrédibilisé en ce qui concerne le rééquilibrage des sacris ET la zone 48?
On aura l'occasion d'en reparler t'inquiète ^^ ... Puis c'est marrant de voir qu'un certain représentant sacrieur pense le contraire.

Et je ne vois pas en quoi sur ce que j'ai dit juste avant ton post me décrédibiliserait par rapport à la zone 48. Tu as des contres arguments à me proposer au lieu de ta phrase bidon ou essayer de me faire passer pour un con ?

Citation :
A quand une modération qualitative du forum officiel?
Tout a fait d'accord. D'ailleurs on pourrait faire la même remarque pour ce forum qui ressemble de plus en plus au forum off...
Pson, c'est quoi le problème par rapport aux résumés de principes de châtiments ? que je n'aie pas remonté pour chaque châti l'intégralité du pavé de la formule proposée ? ou que je n'aie pas remonté chaque formule de châtiment rencontrée quand j'estimais que les principes étaient plus ou moins déjà présents dans diverses formules déjà présentes ?

Si c'est le premier cas, il me semble évident qu'avoir détaillé au-delà du concept chaque formule aurait rendu le truc parfaitement illisible. Par ailleurs rien n'empêche les gens d'aller voir sur le topic approprié et plus en détail les formules proposées. Enfin, je pense que tant les devs que les autres posteurs du forum 48 n'ont pas besoin d'un exemple hyper détaillé pour évaluer les intérêts et les inconvénients d'un principe de châtiment. Le débat sur la partie chiffrée peut venir ensuite, mais de toute façon ce sera les devs qui trancheront sur la version finale. Donc des propositions chiffrées pour montrer que c'est viable, c'est cool, m'enfin s'enferrer là-dedans c'est un peu une perte de temps.

Si c'est le second cas, j'estime également que les mêmes devs et autres intervenants sont capables, s'ils ont l'ensemble des "ingrédients" d'une nouvelle proposition déjà sous les yeux, mais répartis dans diverses formules, de piocher ça et là pour recomposer eux-même les diverses possibilités de combinaisons possibles.
Tu proposes un chati avec limite fixe et fonction du nombre de joueur. Il y a déjà un chati fonction du nombre de joueur, même s'il est sans limite fixe, et il y a à côté d'autres chatis avec diverses propositions de limite fixe, et des propositions de chati avec bonus calé sur le lvl. Recombiner les trois principes pour en arriver à un principe similaire au tien, c'est une association d'idées de premier degré, que tous sont capables de faire. J'estime donc que ta proposition n'apporte rien de neuf au sujet.
Citation :
Et je ne vois pas en quoi sur ce que j'ai dit juste avant ton post me décrédibiliserait par rapport à la zone 48. Tu as des contres arguments à me proposer au lieu de ta phrase bidon ou essayer de me faire passer pour un con ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un taunt sur les threads, concernant l'équilibrage Sacrieur, que tu as rédigés, Psonlu
Citation :
Pson, c'est quoi le problème par rapport aux résumés de principes de châtiments ?que je n'aie pas remonté pour chaque châti l'intégralité du pavé de la formule proposée ?
Oui.

Citation :
Si c'est le premier cas, il me semble évident qu'avoir détaillé au-delà du concept chaque formule aurait rendu le truc parfaitement illisible.
Non ils auraient été plus compréhensible dans leur fonctionnement.

Citation :
Par ailleurs rien n'empêche les gens d'aller voir sur le topic approprié et plus en détail les formules proposées.
Non car c'est aussi ce que l'on vous demande. Ou alors met au moins les liens vers les posts correspondants.

Citation :
Enfin, je pense que tant les devs que les autres posteurs du forum 48 n'ont pas besoin d'un exemple hyper détaillé pour évaluer les intérêts et les inconvénients d'un principe de châtiment.
La communauté vous lis aussi. Ne l'oubli pas ... et peut aussi se servir de ce qui est détaillé afin d'avoir de nouvelle idée à proposer. Il s'agit d'un échange d'idées entre la communauté et vous (48 et dev) ou non ? Si non, je le redis faites en un forum privé et qu'on n'en parle plus ...

Citation :
Grâce à la lecture des échanges entre les représentants et l’équipe DOFUS, chaque joueur sera en mesure de comprendre plus facilement les tenants et aboutissants des modifications les plus complexes du jeu.
Citation :
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un taunt sur les threads, concernant l'équilibrage Sacrieur, que tu as rédigés, Psonlu
Donc aucun rapport avec les critiques citées précédament.
Citation :
La communauté vous lis aussi. ne l'oubli pas ...
Et elle ne comprend rien, donc, de toute façon...

Plutôt que des propositions complètes je suis plus pour donner des pistes et laisser Ankama se débrouiller avec et les arranger à leur sauce puisque c'est, de toute façon, ce qu'ils feront.

p.s. Des pistes complètes quand même.
Citation :
Grâce à la lecture des échanges entre les représentants et l’équipe DOFUS, chaque joueur sera en mesure de comprendre plus facilement les tenants et aboutissants des modifications les plus complexes du jeu.
Comment veux tu qu'on vous comprenne si vous ne détaillez pas suffisamment les idées proposées ?
Comment veux-tu qu'on nous comprenne si on pose un pavé de 50 ligne pour chacune des idées proposées ? le topic ferait 3 pages rien que pour le premier post. Qui plus est, le lien vers le topic principal rassemblant l'essentiel de ces propositions, et donc les formules détaillées, il y est.
Citation :
Publié par psonlu
Comment veux tu qu'on vous comprenne si vous ne détaillez pas suffisamment les idées proposées ?
IMHO, je pense que les joueurs qui seront amenés à comprendre, sont les joueurs fréquentant déjà les forums, connaissant les problématiques, et certaines des pistes avancées, pas le premier joueur qui tombe par hasard sur le forum ne connaissant ni les problématiques, ni les débats qui ont déjà eu lieu.
(enfin je me vois mal faire 80 lignes de rappel pour chaque post, mais si on nous le demande, je le ferais...)
Citation :
Publié par Thaniro
Et elle ne comprend rien, donc, de toute façon...

Plutôt que des propositions complètes je suis plus pour donner des pistes et laisser Ankama se débrouiller avec et les arranger à leur sauce puisque c'est, de toute façon, ce qu'ils feront.

p.s. Des pistes complètes quand même.

Merci de ne pas généraliser . Quand on lit vos posts et qu'on s'y intéresse un tant soit peu, on comprend forcément.
Quant à psonlu, c'est le genre de type aux bonnes paroles, mais avec plein de fautes, donc ça perd forcément toute crédibilité. Je veux pas dire, mais ça ressemble à du Mickael Vendetta tout craché, il se croit dans les hautes sphères ?
Oh je ne généralise pas, mais même parmi les thl que je connais y'a pas grand monde qui comprend les post des 48.

Et quelque part, osef un peu effectivement. Quand je lis des réactions désespérées de mecs qui croyaient que les 48 allait se dresser contre Ankama pour un rollback à la 1.26 je me dis même que c'est pas plus mal en fait.

Par contre, si modif il y a en fonction de ce qui est proposé sur le forum des 48 ça va rpaler sévère, la tendance générale du forum off étant à l'immobilisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés