Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koimagueul
Mon ressenti pour le moment : trop de pavés^^
Mouais, faut sortir un peu de la section Dofus. ^^ Sur n'importe quel forum ou tu es sensé développer un point de vu avec tout ce que cela implique (mise en bouche, dvp de l'idée, critiques, exemples, conclu') la trentaine de lignes est un standard.

Surtout qu'en plus leur statut leur impose de prendre en compte les différents points de vue, chose qu'on ne fait pas forcement par défaut et qui rajoute drôlement du contenu quantitativement parlant.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Y a pas de Xelorette ! Que des Xelors ! Ca c'est pas normal !
On dit un rouleau de pq...

Pour la quantité certains représentant s'en sont déjà un peu plaint aussi, mais une grosse discutions sur forum est implicitement basée sur des gros argumentaires...

Enfin ca se calmera plus ou moins avec le temps

J'essaie toujours pour ma part de faire au plus court
Citation :
Publié par Northernlights
On dit un rouleau de pq...

Pour la quantité certains représentant s'en sont déjà un peu plaint aussi, mais une grosse discutions sur forum est implicitement basée sur des gros argumentaires...

Enfin ca se calmera plus ou moins avec le temps

J'essaie toujours pour ma part de faire au plus court
Je décide de le prendre comme attaque personnelle

Sinon pour les pavés, on a pu s'en rendre compte; mais le soucis c'est que on est censé faire partager l'avis de pas mal de monde et d'argumenter; soit deux exigences opposées à celle d'être concis.

@Lyael : On a tous une part de féminité assumée !
Pour l'explication des mots compliqués, ça va se faire.
N'empêche, pour la peine et afin de représenter de façon plus active la gente féminine chez les xelors, l'un des représentants devraient supprimer son perso et reroll nana, qui se dévoue ?

Par contre oui, pensez bien a expliciter les terme un peu compliqué comme ça a été fait sur le topic sur le loot : loot master, pick up etc.... Ca nous aide à suivre (nous les noobs du vocabulaire ingame) et ça c'est cool
C'est pas du vocabulaire In Game, c'est du vocabulaire global MMORPG...

Un lexique existe par exemple ici:

Mais il est vrai qu'il est très peu utilisé, voire pas du tout dans Dofus
C'est surtout Nikkau, qui l'emploie, dans l'ensemble, on essaie d'être plus global
(ou d'expliquer)

Arhialia sera la pour demander les traductions au besoin
Citation :
Publié par Fried
Mouais, faut sortir un peu de la section Dofus. ^^ Sur n'importe quel forum ou tu es sensé développer un point de vu avec tout ce que cela implique (mise en bouche, dvp de l'idée, critiques, exemples, conclu') la trentaine de lignes est un standard.

Surtout qu'en plus leur statut leur impose de prendre en compte les différents points de vue, chose qu'on ne fait pas forcement par défaut et qui rajoute drôlement du contenu quantitativement parlant.
*

Je relativiserai un peu tes propos. La pertinence d'une intervention, et son efficacité, ne se jugent pas sur sa longueur.

Personnellement, ca ne me gène pas de lire parfois des petits pavés (et j'en fais un bon compte :P) mais il faut reconnaitre que trop, c'est trop, et que ca fait perdre beaucoup d'interet a la discussion.

Et justement, le but de cette section est d'avoir un argumentaire synthétique, rapide, et facile à lire pour les devs, pour qu'ils puissent retrouver des indées synthétisées, claires, sans etre perdu dans la masse.
Un effet de synthèse est toujours bon à prendre, donc, sur cette section. Attention hein, je ne critique en rien les 48 intervenants actuels, je parle en général et pour l'avenir.
@ taltos, tu as tout a fait raison de soulever ce point sur la discussion membre AG/ membre 48, c'est une des raisons de mon engagement et c'était une condition cynequanone pour que je participe a ce forum. Si on reste a déblaterer entre nous, ca n'aura pas non plus lourd de signification.
Tant que nous sommes dans la longueur, à la limite, ce qui pourrait me gêner moi, c'est le nombre de sujets.
Il y a un peu un effet "euphorie" qui fait que chacun lance ce qu'il avait un peu en tête sans qu'il y ait véritablement de suite, ou alors pire, des suites bâclées (bon, d'un autre côté, certains n'appelait pas vraiment à la suite). J'avais pensé plus à la base un truc du style : Ankama lance quelques thèmes qu'il aimerait éclaircir et des espaces de travail se forment, au moins au début. Un sujet ouvre, avec une problématique, et tout le monde se penche dessus pour y répondre.

Car actuellement c'est un peu anarchique avec beaucoup de sujets sans réelle réflexion commune derrière. Ce qui est compréhensible, les 48 ne peuvent pas passer 24 H sur ce forum. C'est pourquoi délimiter le champ d'action à quelques sujets me semblait plus gerable pour concentrer les interventions, permettre aux 48 de plus développer leurs interventions et de fait, produire un meilleur résultat.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Par contre oui, pensez bien a expliciter les terme un peu compliqué comme ça a été fait sur le topic sur le loot : loot master, pick up etc.... Ca nous aide à suivre (nous les noobs du vocabulaire ingame) et ça c'est cool
Le truc étonnant cela dit, c'est que beaucoup d'intervenants ne connaissaient pas le sens de ces mots. C'est du vocabulaire basique pour quelqu'un qui a un minimum de culture en matière de mmo.
Citation :
Publié par Fried
Le truc étonnant cela dit, c'est que beaucoup d'intervenants ne connaissaient pas le sens de ces mots. C'est du vocabulaire basique pour quelqu'un qui a un minimum de culture en matière de mmo.
C'est pas si étonnant que ça si on se rappelle qu'on parle de Dofus. Dofus reste un jeu de facto tous publics, à des lieues de ne drainer que des joueurs réguliers de MMORPG qui ont déjà une demi-douzaine de jeux différents et pas tous francophones derrière eux...
Certains ont déjà une grosse expérience d'autres jeux, d'autres n'ont au contraire que leur expérience dofusienne, dans un jeu où ces notions ne restent en général abordées que par une minorité.
Citation :
Publié par Baalia
@ taltos, tu as tout a fait raison de soulever ce point sur la discussion membre AG/ membre 48, c'est une des raisons de mon engagement et c'était une condition cynequanone pour que je participe a ce forum. Si on reste a déblaterer entre nous, ca n'aura pas non plus lourd de signification.
Bah ça a l'air bien parti pour que ça se passe bien sur ce point. L'intervention de Tyg sur le sujet moderateur est je trouve un bon exemple.

Kuro.
Représentants de classe ... finalement on a droit à beaucoup de choses qui ne concerne pas directement les classes ! Tant mieux me direz-vous (dans un certain sens)

Je vois un sujet unique sur les Cras. A terme, est-il prévu qu'il y ait un sujet unique pour chaque classe ?

PS : en rien je ne suis dérangé par les posts ne traitant pas des classes ; au contraire je trouve ça plutôt excellent ; bien que déjà fort nombreux. C'est le rush de l'ouverture qui se calme peu à peu quoi.
Citation :
Publié par -Inox-
Tu rages à en crever oukwa?
De quel droit tu te permets de remettre en cause le travail que fournissent les 48? Cela de fait un peu plus de 24h que c'est ouvert et toi tu oses prétendre des absurdités.
Et puis je vais sortir une connerie comme toi, je vois pas ce que tu as de plus qu'eux. Si ce n'est des arguments qui sont déjà partagés par certains membres.
J'ai énormément de trucs de moins qu'eux. Déjà, moins de temps, moins d'expérience en jeu, je suis plus jeune, j'ai arrêté il y a pas mal de temps déjà et j'oublie une tonne de truc. Sans compter qu'il m'arrive bien souvent de n'être pas du tout ouvert d'esprit sur divers sujets... Et en plus/surtout, je suis minoritaire dans beaucoup de sujet (spam invoque, fait d'aimer avoir du temps pour jouer, pensée que le BG doit être la base etc...).

J'ai moins d'expérience que Kilik, moins d'ouverture que Judo, moins de mesure que Pinta, moins de passé à défendre l'intérêt osa que Japhia, moins de capacités à chiffrer une proposition que Cérulée, moins de capacités d'analyse que fried et moins de faculté à faire des idées que tout le monde lit et retient que Kuro ou Crevette.

Seulement actuellement plusieurs membres de ce forum des 48 accomplissent un travail totalement différent de ce dont on nous avait parlé. Je sais que c'est très chiant d'avoir un rôle juste synthétique, mais des débats ils ne devraient pas y en avoir. Enfin, on devrait avoir des fils généraux où on verrait un résumé de ce qui a été dit sur les forums, les 48 ne discutant que de la justesse ou non de ces paroles.

Sauf que plusieurs membres de 48 ne se représentent qu'eux-mêmes. Kuro a certes bien raison quand il dit que les sujets que j'ai énoncé ne peuvent trouver place sur le forum en 2 jours, mais ils ont largement plus leur place que celui-ci ou celui-la. Sans vouloir critiquer l'ensemble des personnes y postant (loin de là, surtout que j'apprécie plusieurs personnes qui y sont), certaines n'accomplissent clairement pas le rôle dont silf' nous avait parlé. Si ce forum sert à représenter la communauté, quel intérêt d'avoir ce genre de posteur ?

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
D'un coté l'équilibrage de classe n'est pas simple, parmi ces 3 sujets on retrouve deux sujets qui sont revenus plusieurs fois sur les dernières semaines, il est plus facile de lancer un sujet/synthèse sur des sujets frais. Après il y a un problème d'organisation, surtout si les 4 représentants ne peuvent pas être présent au même moment. Je trouve l'organisation par MP, pas terrible. Surtout quand tu vois les différences entre JoL et le forum off, tu ne peux pas appliquer la même méthode aux deux.

Les idées c'est bien, mais il ne faut pas que ça soit uniquement pour sa poire, pour un sort osa il faut aussi prendre l'avis des autres classes. Actuellement avec la refonte de plusieurs invocations, les joueurs commencent à gueuler un peu sur le fouet, entre les sadidas, enu, eni, sacrieur, panda, xelor, eca, sram et les dopeuls des levels 200, le sort irait plus dans un nerf qu'une revalorisation.

Le problème se trouve quand on regarde toutes les invocations en jeu, on peut voir qu'en PvM le grand nombre d'invocation avec 100 %neutre et les invocations des autres joueurs ont beaucoup de pv et en général un %neutre important. Malgré ça, le fouet pose problème, des joueurs se plaignent de son efficacité en PvP et d'autres de son utilité très faible en PvM. T'es osa, tu sais qu'il n'est pas simple d'avoir un équilibre entre les deux
Oui en effet, merci pour ces explications kilik.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Dans une majorité des cas, je suis d'accord avec toi sur ta vision du PvP et sur ce qu'il devrait se passer entre les joueurs lors d'une guerre. Mais dans le cadre des 48, la vision de Pandorian représente bien plus l'avis des joueurs que la tienne. Les joueurs ce qu'ils veulent, c'est des combats équilibrés, redonner de l'intérêt au multi et plus de libertés pour alterner leurs envies de jeu PvP/PvM.

Après l'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien faire remonter cette envie de PvP équilibré et aller dans le sens de la guerre. Les traques sont un très bon exemple, les combats sont equilibrés (normalement) et elles ont permis de casser la frontière map à aggro et map drop/xp. frontière sans sens dans une guerre
Merci encore, tu viens de prouver ce que je dis plus haut, je ne serais pas plus compétent que certains des 48 que je critique. Ah et pour le hs, moi le pvp que j'aime c'est celui dont se rapproche en partie le sh. Recherche d'une proie, préparation de l'attaque et combat entre deux-parties qui ne veulent surtout pas perdre. La motivation est différente, mais le combat identique. Donc j'avoue que les traques ont poussé un peu plus au pvp sauvage ce qui est une très bonne chose, mais récompenser même les agros déséquilibrées (des deux côtés, en divisant le gain par le nombre de participants) serait très largement mieux à mon sens, mais c'est pas du tout le sujet.
Pour en revenir au lexique MMO, je trouve pas qu'on ai besoin de changer quoi que ce soit. Ça prends 2s de prendre un dico MMO en 2eme fenêtre et ça améliore vos connaissances. Peut être Nikkau à la rigueur qui fait des acronymes de lexique MMO qu'il à inventé, mais c'est comme ça qu'on l'aime.

Après, sans vouloir être nominatif, j'trouve ça encore pire qu'un 48 demande de traductions en publique.
Citation :
Publié par So²

Après, sans vouloir être nominatif, j'trouve ça encore pire qu'un 48 demande de traductions en publique.
*Une.

Sinon pareil, c'bien de parler français tout ça mais là on parle de concept de gameplay et les termes français ne désignent pas forcément les mêmes choses.
Citation :
Publié par So²
j'trouve ça encore pire qu'un 48 demande de traductions en publique.
Ah bon ? ... ah bah j'aurais pourtant tendance à encourager ce genre de chose pour ma part. Les silencieux (bah oui, vous êtes les 48, on a bien le droit à notre petit nom après tout) dont je fais parti sont sûrement bien contents de voir un forumeur agir en forumeur lambda en posant une question qui peut servir à beaucoup au risque de paraître un peu novice ...

Citation :
Publié par So²
Ça prends 2s de prendre un dico MMO en 2eme fenêtre
ça prend pas beaucoup plus de temps de mettre la signification à la première utilisation de l'abréviation au début du texte pour après n'utiliser que l'abréviation (comme dans les articles de presse par exemple) ... si ?

Vous n'avez pas pour but de faire de l'assistanat, on est bien d'accord mais oubliez pas que dans la colonne "Lectures" du forum off (avec des chiffres encourageant d'ailleurs), la grande majorité va pas se fouler malheureusement.
Je pense que vous serez content de d'avoir toujours autant de monde qui vous zyeute, donc ça vaut ptet le coup de prendre 20 secondes pour un petit rajout comme ça même si vous estimez qu'on peut se démerder nous même ...

Land.
C'est même pas une question de langue (fr/en) en plus, c'est du langage technique usuel relatif à un domaine, c'est partout pareil. Il n'y a pas à mener son Intifada perso ça s'apprend c'est tout.

Et je comprends que coller une définition derrière chaque mot technique soit plutôt lourd, à plus forte raison dans une logique à la base productive et synthétique.

Citation :
Publié par Gravensky
Vu l'euphorie actuelle nous ne sommes pas pressés en tout cas et nous préférons bien préparer les choses.
Sage décision.
Pour ma part je m'en fous un peu d'être lu par la plèbe, ce qui compte c'est d'être lu par les décisionnaires et eux ils connaissent les termes employés.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Je vois un sujet unique sur les Cras. A terme, est-il prévu qu'il y ait un sujet unique pour chaque classe ?
Certainement.

Mais chaque classe fonctionne différemment, certains ont des problèmes clair et précis. D'autres ont plus des objectif d'évolution.

Donc certaines classes ont besoin de savoir ce dont les joueurs veulent parler, les thèmes à aborder.

Les disponibilités de chacun sont aussi différentes.

Vu que je pense que ce sont les xélors qui t'intéressent: nous avons déjà parler de ce que nous nous pensons aborder et déjà nous n'avons pas les même avis sur ces points. Nous allons ouvrir un sujet pour voir ce que les joueurs veulent que nous abordons.
Ca fait un peu de temps avant d'en discuter, mais c'est nécessaire, la classe xélor n'es plus dans une période de gros soucis donc cela demande plus de concertation et une petite réflexion de base rapide entre nous et avec les joueurs pour établir un débat clair et bien organisé.

Vu l'euphorie actuelle nous ne sommes pas pressés en tout cas et nous préférons bien préparer les choses.
Citation :
Publié par Shua
Pour ma part je m'en fous un peu d'être lu par la plèbe, ce qui compte c'est d'être lu par les décisionnaires et eux ils connaissent les termes employés.
No comment, that's all folks.

Sinon, j'ai commencé à lire votre boulot, c'est encourageant ; reste à savoir si cela sera utile (mince je suis la plèbe, c'est grave ? )
Citation :
Publié par landvaettir
Ah bon ? ... ah bah j'aurais pourtant tendance à encourager ce genre de chose pour ma part. Les silencieux (bah oui, vous êtes les 48, on a bien le droit à notre petit nom après tout) dont je fais parti sont sûrement bien contents de voir un forumeur agir en forumeur lambda en posant une question qui peut servir à beaucoup au risque de paraître un peu novice ...

ça prend pas beaucoup plus de temps de mettre la signification à la première utilisation de l'abréviation au début du texte pour après n'utiliser que l'abréviation (comme dans les articles de presse par exemple) ... si ?

Vous n'avez pas pour but de faire de l'assistanat, on est bien d'accord mais oubliez pas que dans la colonne "Lectures" du forum off (avec des chiffres encourageant d'ailleurs), la grande majorité va pas se fouler malheureusement.
Je pense que vous serez content de d'avoir toujours autant de monde qui vous zyeute, donc ça vaut ptet le coup de prendre 20 secondes pour un petit rajout comme ça même si vous estimez qu'on peut se démerder nous même ...

Land.
Bah disons que certaines personnes, y compris moi, on le mot anglais "technique" facile, et là plupart de ceux que j'emploie sont, pour moi, les seuls mot utilisables. (J'ai jamais dit "butin" plutôt que "loot", etc)

Il existe pas 1000 mots différents donc j'estime que c'est au lecteur de faire un effort de compréhension. Et puis comme le dit Shoua, je post pas là pour être lu du grand publique particulièrement, mais par Ankama. Et eux savent de quoi on parle.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Seulement actuellement plusieurs membres de ce forum des 48 accomplissent un travail totalement différent de ce dont on nous avait parlé. Je sais que c'est très chiant d'avoir un rôle juste synthétique, mais des débats ils ne devraient pas y en avoir.
Alors on accomplit un travail différent de ce que tu avais COMPRIS, nuance.
S'il n'y avait pas à débattre, 2-3 bons synthétiseurs auraient largement suffit.
Quand tu vois la gueule de la liste, la capacité à proposer et à déquotewarbattre fait clairement partie des critères de sélection.

Citation :
Sauf que plusieurs membres de 48 ne se représentent qu'eux-mêmes. Kuro a certes bien raison quand il dit que les sujets que j'ai énoncé ne peuvent trouver place sur le forum en 2 jours, mais ils ont largement plus leur place que celui-ci ou celui-la. Sans vouloir critiquer l'ensemble des personnes y postant (loin de là, surtout que j'apprécie plusieurs personnes qui y sont), certaines n'accomplissent clairement pas le rôle dont silf' nous avait parlé. Si ce forum sert à représenter la communauté, quel intérêt d'avoir ce genre de posteur ?
La poste est bel et bien un sujet récurrent depuis plusieurs années, donc représentatif, carrément.
Quant au post plus "conceptuel" de Yooy, je trouve ça très bien de remettre en cause les grands principes de gameplay, même si ça va pas plus loin que la remise en cause. Ça ne colle pas au contrat ? le contrat est très flou, grosso merdo ce qui ressort du contrat après discussion (cf bien plus tôt dans ce topic), c'est on remonte + on fait ce qu'on fait sur les autres forums, et si on déborde, on se fera recadrer. D'ici là faut qu'on trouve nos marques entre ce qui y a sa place, et ce qui l'a pas. Et ça se fait un peu à tâtons sur de style de sujets.
"Pourquoi pas ?"

Heu, toujours pour le sujet de Yooy, plusieurs points abordés l'ont quand même été assez souvent sur les forums généralistes. Me semble par ex bien avoir vu passer plusieurs fois les soucis créés par les paliers élémentaires différenciés.
Citation :
mais des débats ils ne devraient pas y en avoir.
Nous ne sommes pas des simples trieurs. Et je suis sur que même les trieurs se débattent, pour ça qu'il y a des feuilles de cours par terre des fois.

En tout cas, sans débat, on écrit quoi?

"j'ai vu que des joueurs trouvent tempête trop puissante"
"Ah oui, tu as raison, je l'ai vu aussi"
"ah mais, tous les joueurs ne le pensent pas"
"oui, comme toute chose au monde"

Merci d'être venus ! Vous êtes... I-Nu-Tiles !yeah!

Citation :
Sans compter qu'il m'arrive bien souvent de n'être pas du tout ouvert d'esprit sur divers sujets
Faute avouée, à moitié pardonnée. Mais la moitié de énormément, ça reste énorme

Sinon, OUI la poste certains s'en contre fiche (à commencé par moi qui joue à 99% avec ma guilde qui a un forum dédiée). Mais comme dit UnAutreValet , la poste c'est quelque chose qui tient vachement à coeur de beaucoup de joueurs, qui a été commenté par le staff, et qui a même été mis en place sur DA (il me semble, j'ai peut être halluciné).

Le sujet de Yooy quant à lui est très important à mes yeux, il permet de remettre en question un peu tout, se dire que telle ou telle chose n'est pas une base sur laquelle il faut se formater, et qu'il est possible d'avoir une autre vision du jeu.
Pour bien analyser un petit détail, on peut déjà s'interroger sur l'ensemble dans lequel il est compris. Et parfois faire du rafistolage sur quelques sorts pour que "ça marche" jusqu'à la prochaine modifs qui remettra tout en cause ; alors que si on s'était penché sur une modification plus large, cela résous tous les problèmes à venir, et bien c'est pas ce qui est le mieux.

Enfin bref, c'est sympa de voir qu'on ne fait pas ce qu'il faut, ni comme il le faut. Mais ce qui est encore plus sympa, c'est que tu n'es pas obligé de t'intéresser à nos "débats qui ne devraient pas avoir lieu" , et de faire toi même ton propre Ctrl+F , de trouver tes propres "trucs" sur lesquels il ne faut pas débattre.
Au passage, tu ne t'es pas demandé pourquoi on était 48 et pas un pèlerin du staff qui s'occupe de forumer toute la journée?
Citation :
Publié par So²
Il existe pas 1000 mots différents donc j'estime que c'est au lecteur de faire un effort de compréhension. Et puis comme le dit Shoua, je post pas là pour être lu du grand publique particulièrement, mais par Ankama. Et eux savent de quoi on parle.
Ca veut dire qu'il faut s'attendre à voir des trucs du style "je suis 1/2 CH sur mon CC" plutôt que "je suis 1/2 CC sur mon CaC" parce que c'est comme ça qu'on dit dans les autres MMOs ? (notons que je dis ça en ne jouant à aucun autre MMO et en ayant pas l'intention de le faire donc mon exemple est peut-être complètement foireux, mais je me souviens ne pas avoir tout de suite compris "CC" en le voyant sur Imps Village les premières fois).

Je serais en conversation privée avec un ancien iconmaker de LJ, peut-être que je lui dirais que ouais mais nan les trends m'ont trop saoulé, aucune imagination dans le cropping, selective coloring à outrance... et pourtant ca semblait difficile de faire pire que le blue exclusion layer avec du carnivale freakshow plaqué dessus, quoique le light blob of doom a bien fait suer aussi pendant un moment. Le pompon de la pomponette reste quand même la prédominance de clamp aux premières marches des icontests (alors que niveau vacuité du fond, TRC ou X ça se pose là) et l'émergence des icons de fanarts yaoi des séries populaires du moment (même remarque que pour clamp). Et encore je te parle pas des fandoms qui saoulent avec leur ship et leur bash et à se prendre le chou pour savoir si le pairing est fanon ou canon alors que franchement on s'en fout, quoi. Je continue ?

Et le forum des 48 serait privé aussi ça me gênerait pas non plus que ça parle de master loot ou d'Amanda-touch (de toute façon j'y aurais pas accès en lecture donc je vois pas comment ça pourrait me gêner ^^)(mais ça m'a fait sourire l'Amanda-touch, bon j'aurais rien capté si je ne traînais pas sur JOL régulièrement depuis un moment, et c'est là que ça me dérange).

Sauf que c'est un forum dont la lecture est publique, et qui plus est énormément lu comparativement aux autres sections du forum off' (il n'y a qu'à regarder le nombre des lectures d'un sujet relativement aux nombres de posts qu'il contient, c'est assez énorme) et dont les discussions seront certainement reprises et commentées ailleurs. Ca me semble donc normal d'arrondir les angles et de faire un léger effort sur les termes employés (à vrai dire ça me semble normal sur tout forum vu que les discussions sont cristallisées). L'idée d'un lexique proposée dans un sujet du forum off' me semble un peu exagérée, mais expliquer brièvement de quoi on parle au moment où on introduit une notion nouvelle ne me semble pas trop demander (Arhialia s'est dévouée pour demander ce que signifiait master loot par exemple, mais je suis pas sûr sûr que les 46 restant savaient parfaitement ce que ça voulait dire~).
Vocabulaire généraliste mmo + voc spé dofus =/= vocabulaire spé mmo lambda.

Et euh, on utilise au final très peu de termes spéciaux et de toutes ils sont redondants donc une recherche suffit.
Citation :
Publié par landvaettir
Si.

Quand je comprends pas un terme, la recherche consiste à faire "ctrl + t" pour ouvrir un nouveau onglet, puis "g <terme> entrée" pour lancer la recherche.
Soit 3 secondes grosso modo.

Je ne pense pas être capable d'écrire une définition satisfaisante sur le forum en 3 secondes.

Citation :
Publié par TongRaider
Je serais en conversation privée avec un ancien iconmaker de LJ, peut-être que je lui dirais que ouais mais nan les trends m'ont trop saoulé, aucune imagination dans le cropping, selective coloring à outrance... et pourtant ca semblait difficile de faire pire que le blue exclusion layer avec du carnivale freakshow plaqué dessus, quoique le light blob of doom a bien fait suer aussi pendant un moment. Le pompon de la pomponette reste quand même la prédominance de clamp aux premières marches des icontests (alors que niveau vacuité du fond, TRC ou X ça se pose là) et l'émergence des icons de fanarts yaoi des séries populaires du moment (même remarque que pour clamp). Et encore je te parle pas des fandoms qui saoulent avec leur ship et leur bash et à se prendre le chou pour savoir si le pairing est fanon ou canon alors que franchement on s'en fout, quoi. Je continue ?
Comme tu dis, ça serait normal car tu serais en conversation privée avec un ancien iconmaker de LJ.

Et là, j'utilise le vocabulaire du gameplay des MMORPG sur un forum qui m'a l'air de traiter de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés