[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Oui monsieur, un vol manifeste mon bon monsieur, tlm voit la miserable defense central du psg laissé filer un certain Feindouno 18 ans tout juste monsieur, et un certain Lamah qui laise tranquillou le ballon filé ^^ En cadeaux quelque année plus tard vous leur filerez Pauleta pour leur montré toute votre gratitude.
Et cette année là, le 4-1 que vous prenez à Lescure et qui vous fait perdre le titre, ça doit être à cause des parisiens aussi
Citation :
Publié par Peur
Non même pas en rêve, désolé

Il ne faut pas oublier la règle qui veut qu'un joueur marque très souvent contre son ancien club.
Sauf quand il est tout pourri.

Citation :
Publié par Jean Mineur
Tain c'est chaud tu veux transformer la L1 en Tournoi entre Franchises ou bien ?
Si ça peut m'éviter de voir des matchs tout pourris et des équipes qui produisent du jeu, ça pourrait me tenter
Basket
Je suppose que vous avez deja remarqué le procédé récurrent qu'utilisent les journalistes sportifs pour agrémenter leurs unes : les jeu de mots pourris. (le plus classique étant après une défaite au Parc, EQUIPE X OU Y PERD SON PARIS)

http://www.maxifoot.fr/articles/7193/index.htm

Ce journaliste de maxifoot réalise ainsi le grand shelem en casant dans le même article (leur "baromètre de la semaine") :

A la hausse :

Bordeaux sept extra

Lacombe gagne son Paris

Caen ça sourit enfin

A la baisse :

Un costume un Puel trop grand (mon préféré)

Nantes rit jaune

Madrid revient à la REALité

En tout cas, on se bidonne bien dans les redacs.
Citation :
Publié par L'Equipe
L'Equipe révèle, dans son édition de mardi, que Paul Le Guen ne sera plus l'entraîneur du Paris-SG la saison prochaine. Son contrat signé en janvier 2007 court jusqu'à l'issue de la saison 2008-2009. Paul Le Guen n'ira pas au-delà.

Contrairement à ce qui s'était passé à Lyon en 2005, où Le Guen lui-même avait résisté à toutes les propositions de prolongation de Jean-Michel Aulas, le Breton a subi, cette fois, une décision de son actionnaire principal. Sébastien Bazin, représentant en Europe de Colony Capital, a longtemps été séduit par le profil et le travail de Le Guen. Mais, au moment d'aborder l'avenir avec son entraîneur, après la défaite contre Rennes (0-1), celui-ci lui a clairement fait comprendre que si Le Guen restait, ce serait avec une influence réduite dans l'organigramme du club. Alain Roche, notamment, chef de la cellule de recrutement en qui Le Guen n'a pas confiance, fait partie des collaborateurs confirmés. Même Yves Colleu, le fidèle adjoint, n'était plus assuré de rester en poste.

Le Guen, qui a fait valoir bruyamment ses arguments durant la conversation, a alors compris que son avenir au Paris-SG se bouchait. Le club de la capitale a entrepris la recherche de son successeur. Charles Villeneuve, aujourd'hui démis, avait rencontré Didier Deschamps en début de saison. La piste pourrait être réactivée. Antoine Kombouaré est l'autre nom cité par L'Equipe.
A suivre.

Citation :
Publié par La Provence
Didier Deschamps dit oui à l'OM

L'OM a-t-il déjà fait signer Didier Deschamps ? Plusieurs informations concordantes amènent à penser que l'ancien milieu défensif qui a conduit les Bleus au titre de champion du monde s'est dit prêt à relever le défi et à succéder, à compter du 1er juin, à Éric Gerets. Lors de l'été 2006, il avait déjà discuté avec les dirigeants olympiens, lesquels préparaient l'après Jean Fernandez, en partance vers Auxerre. À l'époque, aucun accord n'avait pu être trouvé et Deschamps avait alors rejoint la Juve, reléguée en série B. Cette fois-ci serait la bonne.
Kambouaré en pôle pour remplacer Le Guen ça me plaît bien. Il a fait ses preuves avec Valenciennes (il perd son buteur vedette et se classe mieux que son buteur vedette) et avec Strasbourg, puis j'étais dingue lors de son but de la tête pour le 4-1 contre le Real Madrid au Parc.

J'adhère à 100 %.

Par contre j'adhère moins à la politique de recrutement de la saison prochaine.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mouais mais Valenciennes c'est pas Paris. On était confiant aussi quand Le Guen a remplacé Moustache...
Plus enthousiaste parce qu'il est un ancien du club que "confiant".
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mouais mais Valenciennes c'est pas Paris. On était confiant aussi quand Le Guen a remplacé Moustache...
Ben au final, on est en course pour la LdC quand même. Inespéré, «quand Le Guen a remplacé Moustache»

Sinon, Deschamps, c'est du délire journalistique ... Le Guen se tire entre autres parce qu'il aura pas assez de pouvoirs, un avis encore plus restreint sur le recrutement et, connaissant CC, le budget transferts sera réduit, même en cas de LdC je pense (crise oblige, l'argent de la LdC servira en priorité à boucher les trous et réduire l'apport de CC pour équilibrer le budget -j'espère me tromper, mais j'y crois pas trop-).
Alors que justement, Deschamps veut des pouvoirs élargis il me semble et viendra pas dans un club qui risque de vendre 2 ou 3 de ses meilleurs joueurs pour recruter.

Kombouaré ? Pourquoi pas, buteur mythique du PSG - Real, je pense qu'il bénéficie encore d'une aura auprès des supporters. Côté entraîneur, ça sera son premier «gros club» à forte pression, donc on part un peu dans l'inconnu. Il a connu le club, mais c'était il y a 15 ans et en tant que joueur, les médias n'étaient peut-être pas aussi omniprésents qu'aujourd'hui.

De toutes façons, le choix de l'entraîneur sera assez restreint. On va probablement nous ressortir la rumeur Carlos Bianchi (comme à chaque changement d'entraîneur/président), voire Luis. Je rêverais de Denoueix, mais c'est un vœu pieux.

Bodmer, c'est un peu comme Deco y a 6 ou 7 ans : il doit venir chaque été, mais il ne vient jamais.
Citation :
Publié par Niluje
Je rêverais de Denoueix, mais c'est un vœu pieux.
Denoueix ou Suaudeau (ptet un peu vieux en plus) ça serait énorme, mais un peu trop beau pour être vrai. Puis c'est des mecs qui veulent avoir la main sur tout, du centre de formation au recrutement, qui n'entendent pas avoir l'ingérence d'un fond de pension dans leur façon de gérer le club, ce sont des techniciens et de vrais amoureux du foot, pas du business : ils ont fait -malheureusement- leur temps, le PSG ne serait pas pour eux.

D'ailleurs on se demande un peu pour qui est les PSG aujourd'hui.

Je pense que CC n'a pas compris qu'un club de foot ça ne génère pas de fric (je ne parle même pas du PSG). Au mieux ça en gagne un peu, mais c'est surtout une question de plaisir, un challenge, une envie de nature sportive, pas un placement à risque (ou alors vraiment très risqué).
De toute façon le successeur de Gerets autant le faire signer très vite histoire qu'il puisse avoir une réelle influence sur le mercato. (et peut être selon le nom, si c'est Deschamps notamment, en faire rester qui auraient des velléités de départs)
Citation :
Publié par Imagine
C'est confirmé sur le site officiel du club : Deschamps succèdera à Gerets.
Honnêtement j'y croyais pas.
C'est bon ça !

J'espère qu'il saura trouver/relancer de bons joueurs comme il l'a fait avec Morientes à l'époque.
Citation :
Publié par O&R
Duel Blanc Deschamps la saison prochaine

Je vois déjà les superbes bandes annonces laulz
Bon bah c'est plutôt bon pour Marseille, ce gars il avait bien emmené l'ASM en finale de Champion's League non?
De plus, c'est un entraineur qui à quand même du Charisme et l'expérience des Trophées.
Après l'histoire voulait que ce soit lui qui succède a Gerets. Et à présent, je pense qu'on peut dire que ça fait un moment que RDL et Diouf savaient que Gerets ne prolongerait pas.
blanc a bordeaux
deschamps a marseille
...
...
kombouaré a paris ?

cherchez l intrus ... lol ... ceci dit, je l aime bien tete d or, je sais pas ce qu il pourrait donner a paris en entraineur, mais il s en est bien sorti a valenciennes. Pi ca rappellera les beaux moments du club avec la confrontation contre le real
Je trouve ça génial pour Marseille. ça m'a foutu les boules de savoir que Gerets partait, d'ailleurs je crois que tout le monde est déçu car tout le monde l'aime bien. Mais je pense que Deschamps, dans un autre registre, peut faire tout aussi bien à l'OM. C'est super d'avoir ce genre de mecs en France (Blanc, Deschamps... Domenech... ah non pas le dernier ).
Citation :
Publié par Nenn
De toute façon le successeur de Gerets autant le faire signer très vite histoire qu'il puisse avoir une réelle influence sur le mercato. (et peut être selon le nom, si c'est Deschamps notamment, en faire rester qui auraient des velléités de départs)
Je pense que c'est mal joué. On aurait du attendre le match contre Nice, et faire penser à Antonetti que s'il perdait, il était bien parti pour être à l'OM la saison suivante.
Et ensuite, prendre Deschamps. Héhé.

Citation :
Publié par O&R
Duel Blanc Deschamps la saison prochaine

Je vois déjà les superbes bandes annonces laulz
Après les avatars Pape Diouf, y'aura les avatars Abbé Deschamps.
Lolxptdr-doublefluxiondespoumons
Halala, je sais pas comment je fais pour être autant pas drôle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés