0 argument, allié à une phrase volontairement provocatrice. C'est pas la définition d'un troll ça ?
Personnellement, je serais pour que de tels trolls respirant la bêtise et l'arrogance crasse soient édités. Mais je ne suis pas sûr, que juste pour des questions de formes je sois suivi.
Hélas

Le troll n'existe pas sur l'agora, il n'y a que la forme indissociable du fond de ce qu'exprime l'idée, demande à Miajong de t'expliquer, il le fait très bien.
Ne travaillant pas le dimanche actuellement mais l'aillant déjà fait, ayant déjà expérimenter le travail de 6jours/semaine pendant plusieurs mois et le 14jours (mon max, chuis pas très résistant) sans repos je vois un peu comment cela marche.
Cela dit, si je dis que tes arguments ne sont ceux que d'un égoïste, je peux aussi l'expliquer.
Je pense que tu es bien content d'aller chez ton :
Boulanger/charcutier/traiteur/boucher
Fleuriste
épicerie du coin voir supermarché
au marché
de trouver une pharmacie ouverte de garde
de savoir que tous les services de secours sont dispo
que tu trouveras bien un plombier/serrurier... sympa qui se déplacera le dimanche.
ton distributeur à essence
Tout cela bien sûr si tu en as besoin, mais tu vas me dire que tu restes chez toi le dimanche, que tu ne sors pas ni achète de temps en temps une baguette de pain ni n'offre de fleurs si t'es invité quelque part.
Certe alors, chez toi tu utilises bien l'électricité, l'eau au moins.
Des gens travaillent le dimanche dans les centrales électrique pour que tu le puisses, teste l'eau aussi le dimanche pour s'assurer de sa qualité, ptete que t'as une télé aussi et que t'es content de mater Texas Ranger l'aprés midi.
A moins que tu ne faces shabbat le dimanche, auquel cas tu as raison et j'ai tord, je l'admets.
Et pour ton argumentaire de la famille, un couple sur 3 divorce et sur les 2 qui reste chuis pas sûr que pour tous le dimanche soit la joie de vivre familiale que tu annonces, je ne connais pas les stats pour les non marié mais ca doit être pareil.
Alors vue que tu te sépareras de ta femme dans 3 ans, sans aucun remord pour tes gosses qui vivront un calvaire, ne viens pas te servir d'eux ici pour satisfaire ta petite vie égoïste de glandeur du dimanche.
Merci.
Ceci dit, je suis de ceux qui adhère à l'idée du 6/7 = 7/7 en terme de budget familiale... Donc que pour les entreprises ca n'avance pas vraiment à grand chose.