Publié par Elmorak Mornavenir
Mmmmh oui, c'est pas faux, j'ai pris un mauvais exemple.
Mais en fait, je vois pas trop ce que le cadre de vie vient faire là alors qu'on parle du travail le dimanche quoi. Si la loi est stricte et que c'est bien encadré çà serait pour moi une avancée sociale économique.
Fixed (et encore bien des "experts" ne sont pas convaincus, cf un post qui les a déjà cités, plus haut).
Publié par Elmorak Mornavenir
Pouvoir travailler le dimanche, y'en a pas mal qui voudrait bien, dont moi mais je comprends parfaitement le procès d'intention fait contre les entreprises qui pourraient exploiter çà. Mais bon, si la loi est bien conçu on devrait pouvoir empêcher çà justement.
Y'en a qui vont me sortir que si je veux travailler le dimanche, j'ai qu'à trouver un travail où c'est déjà possible en l'état actuel des choses. A ces personnes, je répondrais que trouver un travail c'est déjà pas une mince à faire alors trouver un travail où l'on peut bosser le dimanche, çà relève plus du miracle qu'autre chose...
Ben non en fait. On a déjà cité les métiers où c'est possible. Et il me semble que dans la restauration ils manquent de bras justement (exemple pris à la va vite en 2 s, je suis sûr que bien d'autres en trouveront, mon amie travaille dans un commerce par exemple).
Bref tenter le diable parce qu'on se demande si on va pouvoir travailler le dimanche parce que ça serait bien . En fait ça le serait pour toi, si le dimanche restait un jour exceptionnel donc bien payé, du moment qu'il sera un jour comme un autre, adieu les bonus. Mais ça on en a déjà parlé, on se demande si on parle à des murs ! On marche vraiment sur la tête.
Mais pour faire avaler ce genre de "réforme", je suppose qu'il faut un peu tordre le cou à la logique et au bon sens. Ceci dit ça doit bien 2-3 ans que ça devient un sport bien plus banal.
Je regrette l'absence d'humoriste comme Coluche ou Le Luron (oui je sais il était plutôt de droite) les politiques avanceraient moins facilement des idées à la con avec les arguments qui vont avec et incidemment elles seraient moins souvent reprises par la population. On a bien les Guignols de l'info mais je les trouve bien seuls.
|