[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kairo
Hey ! tu confond quand même une série avec un paquet de clopes.
Je n'aurais pas du me lever ce matin, j'arrête pas de faire ce genre de boulette depuis le début de la mâtiné
Citation :
Publié par Lorim
Je n'aurais pas du me lever ce matin, j'arrête pas de faire ce genre de boulette depuis le début de la mâtiné
Ça fais rien ça arrive a tout le monde Bref personne ma link la batterie de Ritsu
Citation :
Publié par Rafa
Pour l'instant, il n'y a aucune "grande célébrité" dans le cast de K-On!. Et ça marche très bien comme ça à vrai dire
Hola malheureux, tu oublies que la doubleuse de Yui nous a fait une superbe prestation de Najimi dans Akikan!

(Oui je sors, me lapidez pas )
Citation :
Publié par Naglareffe
Hola malheureux, tu oublies que la doubleuse de Yui nous a fait une superbe prestation de Najimi dans Akikan!
Osez sortir Akikan
Episode 05

Couvre deux chapitres cette fois-ci. KyoAni a de nouveau fait un excellent travail d'adaptation avec les rajouts nécessaire. Sawa-chan apporte vraiment un plus au club. Yui est un génie en tout cas car pour arriver à un tel niveau, ce sont des années de pratique en théorie. Par contre la preview de l'épisode 06 donne déjà l'eau à la bouche. J'espère que KyoAni va réussir le festival. La ou le manga, on ne peut pas développer le côté musique, j'espère réellement que l'animé va tenir ses promesses.

K-ON.jpg
épisode 1-2-3-4 vue.

C'est sympa, bon après ca casse pas 3 pattes a un canard. Disons que ca divertis, c'est déjà pas mal en soit.

Les perso sont biens, l'humour sympa, mais le problème vient du scénar et de mise en scène.

Le problème --> Yui.
Elle sait pas jouer de guitare, et l'auteur nous montre absolument pas ses entrainement.

Du coup on arrive fin d'épisode 4, elle joue un morceau qui - visiblement - bluffe les autres membres du groupe, mais qui pour nous, spectateur, est complètement anodin tellement on a pas vu son entrainement.

Un exemple :
Hajime no Ippo : on suit son entrainement pendant des épisodes entiers, ca fait monter l'anime en puissance, on arrive au match, chaud comme la braise, et quand il délivre le coup qui est le fruit de tout son entrainement, c'est juste jouissif.

Après y avait une autre solution, c'est que l'auteur arrive a donner bcp de classe a ses perso.
Par exemple, Nana, quand les Stones arrivent sur scène, c'est juste monstrueux o_O
Malheureusement, dans K-on ces perso n'ont pas la même classe du tout.

Bref, tout ca pour dire que ca passe assez moyennement.

Anime correct, sans plus.
Pour ma part, je n'ai pas du tout la même vision que toi sur cet anime.
K-on!, c'est un anime que je prends de façon "fun", il n'a vraiment rien à voir avec ceux que tu cites, qui ne ciblent pas du tout le même public.

Là, on parle d'adolescentes de 15 ans, avec un character design qui se rapproche bien plus de celui d'un enfant que d'un adulte, dont la musique est développée de façon légère.
Les personnages sont loin d'être traités de la même façon, ça me paraît assez étrange de vouloir les comparer ainsi.

Concernant l'épisode 4, je ne sais pas, je me fourvoie peut-être, mais je n'ai pas eu l'impression pour autant qu'elle jouait si bien que cela, même d'après les remarques des autres filles, que j'ai trouvées surprises avant tout.
À propos de son entraînement, d'après ce que j'ai également saisi dans l'un des épisodes précédent, elle joue régulièrement seule chaque soir, elle a d'ailleurs eu besoin de ses amies le dernier jour pour réviser, je ne crois pas que ce soit un génie pour autant.
Il faut regarder Beck lyra59 si tu cherches ce genre de chose (bien que le héros soit l'un des pires Shinji de l'histoire de la japanimation : a des amis, du talent, des filles, mais est quand même un loser pendant une bonne partie de l'anime).

Sinon j'ai regardé le premier épisode, mais je n'ai pas poussé plus loin. Je verrais plus tard, un jour peut-être...ça manque d'humour (le vrai, pas le situationel du genre "oh une jolie fille vient de s'étaler par terre") et ça déborde trop de moe.
Vu qu'il y aura 13 épisode pour cette saison et aucune info quand à une éventuelle seconde saison, je préfère pour ma part que ça ne s'étende pas trop non plus sur l'apprentissage musical qui, en soi, n'est pas spécialement passionnant d'un point de vue extérieur. Et faut garder à l'esprit que Yui a rejoins le club fin avril début mai et que l'épisode 4 où elle joue pour la première fois devant ses amies se déroule en juillet. L'épisode 3 démontre d'ailleurs comme le dit Minuit qu'elle pratique quasiment tous les soirs avec enthousiasme, au point de négliger ses études et même si elle a oublié ses accords après le rattrapage, vu son aisance avec la guitare, ça me choque pas vraiment qu'elle s'y retrouve assez vite. Pis bon, Yui est quand même montrée comme quelqu'un de très doué avec une guitare et qui apprends vite, c'est pas comme si elle savait déjà tout faire au moment d'essayer sa guitare et vu l'anime, ça me convient parfaitement

Sinon, j'ai aimé l'épisode 5, dans la continuité des précédents

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sawaka-sensei qui s'avère être une folle furieuse dès qu'on lui colle une guitare entre les mains, mais mouarf, quoi, j'adore Et Mio qui se retrouve chanteuse du groupe, j'ai hate de voir le concert Sinon, Mugi semble aimer le Yuri, ça risque d'être intéressant selon la manière dont ça va être employé ^^
Citation :
Publié par lyra59

Un exemple :
Hajime no Ippo : on suit son entrainement pendant des épisodes entiers, ca fait monter l'anime en puissance, on arrive au match, chaud comme la braise, et quand il délivre le coup qui est le fruit de tout son entrainement, c'est juste jouissif.
Non mais, on ne peut pas comparer un Yonkoma Gag Manga avec un Shonen Sportif pur et dur (et qui plus est, le plus long de l'histoire du Shonen Sportif)

C'est comme comparé Le gout d'un poulet avec le gout d'un steack quoi...

[edit]
Voila encore quelque chose de plus précis...
Comparé K-ON avec Haijime no Ippo c'est comme comparer Wayne's World avec Rocky quoi ^^
Minuit : la comparaison ne tenait pas vraiment sur le design, ou l'age des perso, mais plus sur la mise en scéne.

Nijel :
on m'en dit que du bien de cet anime, jvais aller voir ca

Lorim :

Bon déjà s'pa le plus long hein, y a Eyeshield, Major, qui sont déjà devant ( et encore, j'aime pas vraiment les animes de sport, donc j'en connais très peu )

Et on peut facilement comparer, car c'est strictement la même chose :

- Un boulet ( Ippo / Yui )
- sans réelle passion ( 2 étudiants, un qui se fait frapper, l'autre qui est h24 dans la lune )
- se découvrent une passion soudaine ( boxe / musique )
- se prépare avec énergie a réaliser l'objectif qu'ils se donnent ( gagner son match / jouer dans la grande salle de concert de Tokyo )

Dans l'un c'est bien mis en scène, dans l'autre non, j'te laisse trouver lequel.
Citation :
Publié par lyra59
Bon déjà s'pa le plus long hein, y a Eyeshield, Major, qui sont déjà devant ( et encore, j'aime pas vraiment les animes de sport, donc j'en connais très peu )
Bubu~
Tout faux, Hajime no Ippo est le plus long Shonen Sportif qui a commencer il y a plus de 15 ans et possède plus de 90 volumes (Eyeshield 21 n'est que dans les 30 volumes et n'as commencer que vers les débuts 2000, Major pareil)... Et il n'est pas prêt de s'arrêter.

bref, non je te le répète, il n'y a rien de comparable, on ne compare pas un Wayne's World avec un Rocky, cela n'as rien à voir.... Car c'est exactement cela que tu fait.

Après renseigne toi sur ce qu'est un Yonkoma, tu veras qu'un Yonkoma n'est pas du tout un Manga classique et à des régles tout à fait différent quand à sa mise en page et mise en scène.(exemple de Yonkoma très connu : Azumanga Daioh, Lucky Star)

En conclusion : essaye pas de comparer ce qui est incomparable pour avoir raison, car la tu es mal tombé (Je suis un gros Fan de Hajime no Ippo que je lit depuis 8 ans environs... et dont je me suis fait la total plus de 10 fois)
Yui s'est pas vraiment donner l'objectif de jouer au Bodukan, c'est plus Ritsu qui l'a décidé pour l'ensemble du groupe. Yui vise plus à jouer avec ses amies que vraiment passer pro. Après, ptet que ça va change par la suite, mais il faut garder à l'esprit que K-ON est avant tout un school life sur fond de musique en centrant l'histoire sur le club de musique légère d'un lycée lambda. C'est pas non plus l'histoire d'étudiantes en musique dans un grand conservatoire ^^;

Et l'apprentissage de la musique n'est vraiment pas un truc passionnant à suivre de l'extérieur, là où un assister à un entraînement de sport peut-être plus intéressant. Il s'agit dans le cas de la guitare de répéter inlassablement les accords pour habituer ses doigts à jouer, le résultat au début est pas franchement agréable à l'oreille avec les fausses notes et autres ratés, donc je trouve que c'est pas plus mal d'éluder cette partie tout en fournissant une explication tout à fait correct du point de vue de l'anime (elle pratique régulièrement sur une période de 3 mois minimum).

Pis bon, je préfère personnellement voir Ritsu faire chier Mio que Yui passer 3h à gratter 3 accords sur sa guitare la nuit sans ampli. C'était marrant à voir quelques secondes durant ses révisions (surtout pour la tronche qu'elle tirait à ce moment, d'ailleurs), mais tout un épisode là-dessus, bof quoi

Après, montrer des répétitions ou autres, ok, ce serait déjà plus sympa, mais on dépasse alors le cadre du simple apprentissage. Avant de jouer en groupe, faut savoir un minimum toucher à son instrument, contrairement au sport où généralement la connaissance des règles suffit. N'importe qui peut faire du foot, basket, hand, baseball après avoir vu un match ou écouté le règles. Un instrument de musique, ça s'apprends et encore une fois, l'apprentissage en lui-même est pas super intéressant à voir/entendre.

Si encore l'anime tournait autour des difficultés de Yui à apprendre la guitare, pourquoi pas, mais K-ON se veut léger et prends le partit d'un perso doué qui apprends vite.

D'ailleurs, j'ai eu une réaction différente que toi en entendant le morceau de Yui dans l'épisode 4. Parce que justement on avait rien de vraiment concret concernant son apprentissage, le fait de découvrir qu'elle a énormément progressé en quelques mois ajoute à la surprise, surtout quand on connait le perso. Sur le coup, j'ai pensé "ah ouais, en fait elle gère plutôt bien !" Si on avait eu avant 3 épisodes de cours, ma réaction aurait sans doute été plus dans le style "bah, normal..."

Après je dis pas que tu as tort sur le fond, mais je rejoins Lorim dans le fait qu'on ne peut pas vraiment comparer avec un anime de sport où les séances d'entrainement sont quand même plus dynamique que l'apprentissage de la guitare.
Bah, K-On! ne met de tout évidence aucun accent sur le drama : c'est juste du concentré de gags ayant pour toile de fond un groupe de musique amateur. Rien à voir avec du Beck ou Nana, qui eux sont justement orienté drama, et où c'est le développement de l'histoire qui compte plus que les gags. Rien à voir non plus avec un shonen gros-sabots comme Hajime, qui met en scène le chemin parsemé d'obstacle que gravis un jeune pour devenir roxxor, avec la boxe comme toile de fond.

Après, si l'on s'attend à une série où les persos suent sang et eau pour devenir les superstars de demain et conquérir le public de tout le pays, faut pas s'étonner d'être déçu.
Citation :
Tout faux, Hajime no Ippo est le plus long Shonen Sportif qui a commencer il y a plus de 15 ans et possède plus de 90 volumes (Eyeshield 21 n'est que dans les 30 volumes et n'as commencer que vers les débuts 2000, Major pareil)
Ouai, mais on parle d'anime la. Dommage.

Citation :

bref, non je te le répète, il n'y a rien de comparable, on ne compare pas un Wayne's World avec un Rocky, cela n'as rien à voir.... Car c'est exactement cela que tu fait.
Bref, je te répète que c'est tout a fait comparable, on peut aisément comparer 2 schéma narratif quasi identiques.

Citation :
Après renseigne toi sur ce qu'est un Yonkoma
Encore une fois ,c'est bien tenté, mais on regarde un anime. Enfin j'sais pas pour toi, mais le miens il fait 24 minutes, en couleur, animé, et tout et tout

Citation :
Yui s'est pas vraiment donner l'objectif de jouer au Bodukan, c'est plus Ritsu qui l'a décidé pour l'ensemble du groupe. Yui vise plus à jouer avec ses amies que vraiment passer pro. Après, ptet que ça va change par la suite, mais il faut garder à l'esprit que K-ON est avant tout un school life sur fond de musique en centrant l'histoire sur le club de musique légère d'un lycée lambda.
Je suis d'accord. Mais l'un n'empêche pas l'autre. J'entends par la que ca a beau être un School life, ca n'empeche pas de bien faire les choses.

Franchement, faut avouer que c'est ridicule son premier morceau avec ses amis, qui reste bouche bées, et ou Mugi fait " ohhh...parfait ! "
On ressent rien, rien de rien, elle aurait pu jouer Au clair de la lune a la flutte, que le spectateur aurait été plus impressioné.

Citation :
Et l'apprentissage de la musique n'est vraiment pas un truc passionnant à suivre de l'extérieur, là où un assister à un entraînement de sport peut-être plus intéressant. Il s'agit dans le cas de la guitare de répéter inlassablement les accords pour habituer ses doigts à jouer, le résultat au début est pas franchement agréable à l'oreille avec les fausses notes et autres ratés, donc je trouve que c'est pas plus mal d'éluder cette partie tout en fournissant une explication tout à fait correct du point de vue de l'anime (elle pratique régulièrement sur une période de 3 mois minimum).
Et c'est précisement ce qui différencie un anime de qualité d'un anime lambda : rendre intéressant ce qui ne l'est pas.

Depuis que j'ai lu Yakitate Japan, je suis convaincu qu'on peut rendre intéressant a peu prêt tout et n'importe quoi, avec un peu de talent.

Ca aurait été interessant de la voir découvrir les étapes clé de la guitare, voir sa dexterité augmenter, voir plusieurs morceaux.... mais non, dans K-on rien de tout ca.
La nana elle a jamais vu une guitare de sa vie, on la voit manger des gateau pendant 3 plombes ( interessant ) et a coté de ca, elle joue de la musique pendant a peine 1 ou 2 minutes.

Puis elle débarque, te joue un truc sans saveur, sans mise en scéne, sans aucun impact.

J'ai du mal a voir comment on peut apprécier une telle mise en scéne.

Après je dis pas, l'anime est drole, plutot bien dessiné, et l'anim reste correct, mais après, y a des milliers d'animes qui remplissent ces critères, et selon moi, K-on n'a rien pour se démarquer.

Voila pourquoi je persiste a dire que K-on ne casse pas 3 pattes a un canard.

Bien sur, je serais le premier a le reconnaitre si ca évolue en positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés