Tout faux, Hajime no Ippo est le plus long Shonen Sportif qui a commencer il y a plus de 15 ans et possède plus de 90 volumes (Eyeshield 21 n'est que dans les 30 volumes et n'as commencer que vers les débuts 2000, Major pareil)
Ouai, mais on parle d'anime la. Dommage.
bref, non je te le répète, il n'y a rien de comparable, on ne compare pas un Wayne's World avec un Rocky, cela n'as rien à voir.... Car c'est exactement cela que tu fait.
Bref, je te répète que c'est tout a fait comparable, on peut aisément comparer 2 schéma narratif quasi identiques.
Après renseigne toi sur ce qu'est un Yonkoma
Encore une fois ,c'est bien tenté, mais on regarde un anime. Enfin j'sais pas pour toi, mais le miens il fait 24 minutes, en couleur, animé, et tout et tout
Yui s'est pas vraiment donner l'objectif de jouer au Bodukan, c'est plus Ritsu qui l'a décidé pour l'ensemble du groupe. Yui vise plus à jouer avec ses amies que vraiment passer pro. Après, ptet que ça va change par la suite, mais il faut garder à l'esprit que K-ON est avant tout un school life sur fond de musique en centrant l'histoire sur le club de musique légère d'un lycée lambda.
Je suis d'accord. Mais l'un n'empêche pas l'autre. J'entends par la que ca a beau être un School life, ca n'empeche pas de bien faire les choses.
Franchement, faut avouer que c'est ridicule son premier morceau avec ses amis, qui reste bouche bées, et ou Mugi fait " ohhh...parfait ! "
On ressent rien, rien de rien, elle aurait pu jouer
Au clair de la lune a la flutte, que le spectateur aurait été plus impressioné.
Et l'apprentissage de la musique n'est vraiment pas un truc passionnant à suivre de l'extérieur, là où un assister à un entraînement de sport peut-être plus intéressant. Il s'agit dans le cas de la guitare de répéter inlassablement les accords pour habituer ses doigts à jouer, le résultat au début est pas franchement agréable à l'oreille avec les fausses notes et autres ratés, donc je trouve que c'est pas plus mal d'éluder cette partie tout en fournissant une explication tout à fait correct du point de vue de l'anime (elle pratique régulièrement sur une période de 3 mois minimum).
Et c'est précisement ce qui différencie un anime de qualité d'un anime lambda : rendre intéressant ce qui ne l'est pas.
Depuis que j'ai lu Yakitate Japan, je suis convaincu qu'on peut rendre intéressant a peu prêt tout et n'importe quoi, avec un peu de talent.
Ca aurait été interessant de la voir découvrir les étapes clé de la guitare, voir sa dexterité augmenter, voir plusieurs morceaux.... mais non, dans K-on rien de tout ca.
La nana elle a jamais vu une guitare de sa vie, on la voit manger des gateau pendant 3 plombes ( interessant ) et a coté de ca, elle joue de la musique pendant a peine 1 ou 2 minutes.
Puis elle débarque, te joue un truc sans saveur, sans mise en scéne, sans aucun impact.
J'ai du mal a voir comment on peut apprécier une telle mise en scéne.
Après je dis pas, l'anime est drole, plutot bien dessiné, et l'anim reste correct, mais après, y a des milliers d'animes qui remplissent ces critères, et selon moi, K-on n'a rien pour se démarquer.
Voila pourquoi je persiste a dire que K-on ne casse pas 3 pattes a un canard.
Bien sur, je serais le premier a le reconnaitre si ca évolue en positif.