[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Après il reste possible qu'ils souhaitent découper l'ensemble de la série en 3 saison, une pour chaque année scolaire. Vu que 3 ou 4 mois se sont déjà écoulés dans la série (voire même plus si l'épisode suivant se déroule après les vacances d'étés), 13 épisodes suffiront pour caser la première année.
/pose ses affaires sur le sujet

Bon, le premier épisode m'avait pas convaincu plus que ça, mais c'est chose faite avec les 3-4 que je viens de voir
C'est frais, c'est drôle, ça restera probablement pas dans mes inoubliables mais ça se laisse bien suivre. Et comme tout le monde visiblement, je suis assez fan de Mio.

Moe Moe ~~
Citation :
Publié par Nijel
Le cancer du Moe a encore frappé
C'est ce que je me suis dit aussi mais bizarrement cette série ne m'a pas donné envie de balancer mon écran à travers la pièce.
donc je disait, vue le nombre de doujin deja sortie on peut dire que k-on fait un carton
J'ai pas encore vu l'épisode 4, peut être que j'aurais l'information dedans mais quelqu'un saurait me dire qui est la demoiselle que je vois souvent sur certaines images ? On dirait la petite soeur de mio

keion.jpg

Sinon je suis tombé sur la version masculine de k-on! et là j'avoue que ça me déplaira pas... ritsu ()

keion2.png
Etant donné qu'elle apparait même pas dans les génériques, je suis pas sur que ce personnage aura bcp de screentime. C'est juste un nouveau membre du club plus tard dans le manga. Guitariste comme Yui. Elle est un an plus jeune que tout le groupe et a donc le même âge que Ui.
Yep, on peut voir qu'elle porte un ruban de couleur différente. Comme on se doute bien qu'elle n'est pas leur senpai, elle débarquera probablement l'année suivante en tant que nouvelle recrue (les actuels élèves de 2ème année peuvent être aperçus dans l'épisode 1 et ont un ruban vert : le rouge correspond donc soit à un actuel élève de 3ème année, soit à un première année de l'année suivante).

Vu qu'elle n'est pas au générique, on aura avec un peu de chance de quoi faire une saison par année (quoique la 3ème année est peu propice à la musique). Si les saisons suivantes arrivent un jour (hein Haruhi?)
Citation :
Publié par Nijel
Le cancer du Moe a encore frappé
Bah l'aspect Moe est surtout utilisé en dérision ici, d'une certaine façon ça m'a un peu rappelé Lucky Star.
C'est pour ça que c'est bon
Citation :
Publié par Helburt
Quand vous parlez de "moe", c'est la définition que j'en ai lu?
Faut voir quelle définition tu as lu

Mais en fait, on parle surtout de moe par rapport à l'épisode 4 où Mio est clairement mise en avant à ce niveau, jusqu'aux personnages de Yui et Ritsu qui le font remarquer au travers du "Moe Moe Kyun !" qui risque de devenir culte avant longtemps x]
Citation :
Publié par Helburt
Bah, notamment celle-là en cherchant ce que voulait dire "moe".
Ca m'a donné envie de lire Cannabis Works (je connaissais la position de Miyazaki sur le sujet, mais je ne connaissais pas ce superbe recueil d'artwork de Tanaya).
La page anglaise est un peu plus complète, mais dans les deux cas, l'ampleur et l'évolution du phénomène ne sont pas développés.
edit : bizarrement, les pages annexes sont bien fournies
Citation :
Publié par Nijel
La page anglaise est un peu plus complète, mais dans les deux cas, l'ampleur et l'évolution du phénomène ne sont pas développés.
edit : bizarrement, les pages annexes sont bien fournies
Oui, j'ai lu l'article de meido-rando et quelques autres. D'ailleurs, après réflexion, je me suis dit: "en fait, quasiment tous les personnages féminins de cette série sont kawaii, même la jeune et jolie prof à lunettes". C'est le but recherché si j'en viens à le penser?
Citation :
Publié par Rafa
Ha, si y avait de ça dans K-On!, ça expédierait cash une bonne poignée de fans au 7ème ciel
Suffit d'attendre le prochain ComiKet et tu devrais être servis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés