[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/upload/perso/14656/anime2009/kon2.png
http://idata.over-blog.com/100x100/0/21/33/05/logos2/logo-k-on.png
K-ON! (prononcez: "keion!") est l'anime Comédie Incontournable de ce printemps 2009.
La diffusion a commencé le 3 Avril 2009 au Japon.

A l'origine un Yonkoma (Manga avec des minis histoires en 4 cases, comme Lucky Star ou Azumanga Daioh par exemple) crée par kakifly.

Généralités

Année: 2009
Studio: Kyoto Animation (KyoAni)
Genre: Slice of life, School life, Musique

Synopsis

k7.png
Yui est une adolescente de 15 ans qui vient d'entrer au lycée. Assez fainéante, elle n'a jamais intégré de club de toute sa vie scolaire et souhaiterait en intégrer un afin de marquer son entrée au lycée. Son choix se porte finalement sur le club de musique, dont les trois membres ont absolument besoin d'un quatrième pour éviter que leur club ne soit dissous et cherchent une guitariste pour compléter leur groupe. Seul problème, Yui n'a jamais touché une guitare de sa vie.
Il est aussi à noter, que K-ON! est la contraction de Karui Ongaku, qui signifie Musique(Ongaku) légère(Karui).

Personnages

yui1.png

Yui Hirasawa

L'héroïne, une lycéenne un peu cruche et fainéante qui rejoint le club de musique un peu par hasard et décide de saisir cette opportunité pour apprendre la guitare.
Utilise une "Gibson Les Paul" comme guitare. Son nom comme ses compères vient d'un groupe de pop japonais P-Model, plus précisément du guitariste Susumu Hirasawa.

mio2.png

Mio Akiyama

-Moe Moe Kyun ! Bassiste du club, timide et facile à effrayer, malgré une apparence charismatique, elle a toutefois la tête sur les épaules et passe une partie de son temps à garder le club sur les rails.
Utilise une "Fender Jazz Bass" comme basse. Son nom vient du bassiste/Clavier Katsuhiko Akiyama de P-Model.

ritsu1.png

Ritsu (Ricchan) Tainaka

Présidente du club et batteur. Vive et énergique, elle passe le plus clair de son temps à fixer des objectifs un rien délirant pour le club et à taquiner Mio.
Utilise un set de batteries "Yamaha Hipgig Drumset". Son nom vient du batteur originel des P-Model Sadatoshi Tainaka.

mugi4.png

Tsumugi (Mugi) Kotobuki

Pianiste du club et issue d'une famille riche, elle joue du piano depuis l'âge de 4 ans et est le membre du groupe le plus expérimenté, bien qu'elle manque d'expérience pour les choses banales de la vie.
Utilise un "Korg Triton Extreme 88 Key keyboard". Son nom vient du claviériste originel des P-Model Hikaru Kotobuki.

Opening /Ending

Opening - Cagayake! GIRLS
Ending - 'Don't say lazy'

Le single 'don't say lazy' est arrivé 3è aux Oricon Charts (charts de ventes musicales au Japon) et sa "sœur", Cagayake! GIRLS quant à elle, arrive 4è !
Dernières modifications :
(Voir) 06/6/2010 17:49:13 : Tacos Tacle (rajout de l'op 1)
(Voir) (Comparer)13/4/2010 07:33:05 : Heaven Opensky (ajout filtre)
(Voir) (Comparer)25/4/2009 01:53:39 : Camelias (remodifications)
Hop, un petit sujet histoire de pas trop polluer le sujet sur les anime ^^ Je l'ai mis en wiki histoire que tout le monde puisse le compléter et rajouter des trucs en tout genre, comme, par exemple, des illus *regarde du coté de camélias*
Tu avais fait une faute à Kyun en mettant Kyon.

Kyun est une expression toute mignonne faisant référence au fait que le coeur fait battre la poitrinne d'une façon moe~ et kawai~ ^^

Cela vient d'une contraction de kyunu qui fait référence à la poitrine féminine (et pas d'une façon très très subtile, mais bien plus polie que Oppai ou tchitchi quand même ^^)
Citation :
Publié par Lorim
Tu avais fait une faute à Kyun en mettant Kyon.

Kyun est une expression toute mignonne faisant référence au fait que le coeur fait battre la poitrinne d'une façon moe~ et kawai~ ^^

Cela vient d'une contraction de kyunu qui fait référence à la poitrine féminine (et pas d'une façon très très subtile, mais bien plus polie que Oppai ou tchitchi quand même ^^)
J'avais jamais entendu parler de cette étymologie pour kyun (d'ailleurs, j'ai jamais vu "kyunu" non plus, bien que je ne sois guère expert dans ce champ lexical ^___^)

Sinon si ça peut en aider certains, le dictionnaire EDICT donne pour "kyun" :
Citation :
Publié par EDICT
(adv,adv-to) momentary tightening of one's chest caused by powerful feelings
En parlant de K-ON! quelques anecdotes.

Les single "Cagayake! Girls" et "Don't say 'lazy" ont cartonné lors de leur sortie en prenant directement la troisième et la quatrième place du top Oricon. J'ai même vu un screen d'un gars qui avait acheté 11 disques Oo On disait que c'était moins Otaku qu'un Haruhi ou un Lucky Star, j'en suis pas si certain.

Les services que Tsugumi apporte dans la salle du club existent réellement et c'est pas du service du pauvre. Une tasse coute en moyenne 100 à 150$ en réalité. On a déjà observé trois services différents.

Chaque personnage utilise un instrument hors de prix. Et tout leur nom vient du même groupe, les P-Model. Nodoka et Sawako ont leur noms d'un autre groupe : The Pillows.

Yui Hirasawa : Utilise une Gibson Les Paul comme guitare. Son nom comme ses compères vient d'un groupe de pop japonais P-Model, plus précisement du guitariste Susumu Hirasawa.

Mio Akiyama : Utilise une Fender Jazz Bass comme basse. Son nom vient du bassiste/Clavier Katsuhiko Akiyama de P-Model.

Ritsu Tainaka : Utilise un set de batteries Yamaha Hipgig Drumset. Son nom vient du batteur originel des P-Model Sadatoshi Tainaka.

Tsumugi Kotobuki : Utilise un Korg Triton Extreme 88 Key keyboard. Son nom vient du claviériste originel des P-Model Hikaru Kotobuki.
L'épisode 4 était terrible, deja que j'avais adoré le 3 (les passages avec Yui se roulant sur son lit tout en lisant des magazines au lieu de bosser ), bref vivement le prochain (et dire que l'épisode 1 m'avait pas accroché plus que ca!).
Puis c'est assez drôle de voir comment je me retrouve un peu dans le personnage de Yui .
J'ai trouver un truc très sympa en faisant un petit surf.
je postera cela quand j'aurais convertis mon objet mystère en quelque chose d'exploitable...

Vous allez voir
Oh ! Une série musicale, peut être me rappellera-t-elle de bons souvenir de mon excellent, mon mien, mon amour de toujours, mon BECK.

Bon, ben après recherche j'vais attendre les trad En et Fr .
Post point noir

Vu l'épisode 4 aujourd'hui, toujours aussi sympa. Plein de Moe Moe . Ca se laisse regarder, l'histoire avançant petit à petit. A petite dose par contre, pour pas frôler l'indigestion. Je continue à me demander où tout cela va aboutir...

Jolie la Yui en transparence sur le Wiki, je savais pas qu'on pouvait faire ça, ça rend super bien.
Citation :
Publié par Icynou
L'épisode 4 était terrible, deja que j'avais adoré le 3 (les passages avec Yui se roulant sur son lit tout en lisant des magazines au lieu de bosser ), bref vivement le prochain (et dire que l'épisode 1 m'avait pas accroché plus que ca!).
Puis c'est assez drôle de voir comment je me retrouve un peu dans le personnage de Yui .
Perso, dans le 3, ce qui me fait systématiquement marrer, c'est la tronche d'ahurie de Yui quand elle fait de la guitare sur son lit au lieu de bosser

Sympa, l'incrustation de Yui sur le wiki, tiens ^^
Vous pourriez attendre que j'ai finis pff
Bon ça devrait suffire pour l'instant, oui ça manque de Mio je sais !

edit : Arf t'es mort
Je compte sur toi, dommage j'ai pas gardé de fenêtres ouvertes
N'empêche y'a du monde à cette heure ci on dirait pas !
Citation :
Publié par Camelias
Vous pourriez attendre que j'ai finis pff
Bon ça devrait suffire pour l'instant, oui ça manque de Mio je sais !

edit : Arf t'es mort
Je compte sur toi, dommage j'ai pas gardé de fenêtres ouvertes
N'empêche y'a du monde à cette heure ci on dirait pas !
mea culpa.
C'est mieux comme ça ?
Bon voici ma trouvaille : un Model 3D de Yui.
Donc j'ai bidouiller un peu :

- Convertir le .MQO (Fichier au format Metasequoia) en .OBJ pour l'importation dans Blender
- Faire le squelette et faire la pose
- Light + shading ^^

J'ai fait le tout plus ou moins à l'arrache, donc pardonner moi d'avance pour le truc moyen

Yui_toon.png
Mmmh, suis assez partagée quand au nombre d'épisodes. D'un coté, ça fait peu et j'aurais aimé une saison de 25, mais d'un autre coté, je préfère 13 bons épisodes bien remplis que 25 avec pas mal de remplissage ^^;

Sinon, j'ai jeté vite fait un oeil au manga, mais j'ai vite laissé tomber. Pour une série ayant pour base la musique, le format manga passe moins bien, je trouve, vu qu'il manque justement la musique

En tout cas, beau boulot pour l'illustration du wiki, ça rend vraiment bien
Pas encore de confirmation officielle pour le nombre d'épisodes mais les indices laissent penser à 12 ou 13 épisodes pour K-ON! Que ce soit pour le nombre de show sur TBS dans cette tranche horaire car en été, nouveau projet sur TBS et ce n'est pas Pandora Hearts qui va sauter car 26 épisodes pour lui. Le premier DvD ne contient que deux épisodes et généralement KyoAni c'est connu pour 24 épisodes en série longue et 3 épisodes par DVD. Faut voir le prochain pour voir si ça continue avec deux épisodes ou si ça augmente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés