[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Pas souvenir d'avoir dit que les rapports devaient être explicites, tu peux pas nier que ça reste un yuri ( ou shoujo-ai comme l'on dit en occident ) et les choses font que yuri, yaoi et l'autre truc bah ça me plait très rarement. Maintenant j'y arrive, a l'époque ou j'avais commencé j'y arrivais pas.
Citation :
Publié par Lagh
C'est ou ce concert ? T'habite au Japon ?
Oula non. C'est le concert qui s'est déroulé en février 2011 mais est sorti depuis le 3 aout en DvD/Br. J'ai commandé par internet mais en attendant qu'il arrive, je me suis rabattu sur le raw qui circule sur le net.
Oui je suis idiot, c'est pas des photos amateurs qu'on voit .... Lendemain de fête ça ^^

EN fait je demandais ça parce que je me suis toujours demandé comment ces concerts marchaient au Japon. Est ce que y a un véritable engouement autour des musiques de groupes ? Est ce que ce sont justes afficionados de la série (mais nombreux) qui vont voir ces concerts. Y a beaucoup de dates en général où ce sont juste des évènements exceptionnels ?

Autant de question existentielles qui me taraudent ...
Les concerts d'animés ont leur public. Tu as des évènements spécifiques à un animé (c'est très court, ce ne sont que quelques dates, parfois ce sera plus long. Ce sont bien évidemment des fans de la série en grosse majorité.

Les live event de K-ON! sont sans commune mesure avec les autres. Ce n'est qu'une date mais ça remplit sans souci une salle de 20.000 personnes. Et ça peut sans problème faire une tournée et remplir les salles partout ou ça passe. Y a eu un autre phénomène pour moi dans ce genre d'event ces dernières années, c'est Macross Frontier qui s'est mangé une tournée au sens un peu plus strict du terme. Des dates dans des salles de concerts ( ça allait de 2k à 5/6k de mémoire ) pour terminer en point d'orgue dans un Budokan rempli à ras-bord.

Quand un animé a du succès, il n'est pas rare de voir un live event poindre le bout de son nez. J'ai passé un bon moment de télé par exemple sur le live event de Hayate no Gotoku - Hina Festival - Carnival. Pareil pour celui sur Haruhi.
J'avais réussi à chopper le 1er concert K-ON, celui de Macross F au Budokan et même le Hina Matsuri Matsuri
Mais je pense que ce genre de concert reste quand même limité aux grosses licences avec une bonne fan-base. A part Suzumiya qui a déjà été cité, y'aurait quoi qui rentre dans ces critères? Gundam? Et encore, y'a que dans Seed/Destiny où j'ai vraiment aimé les chansons.

Bien sur je ne compte pas les Animelo, FictionJunction Live Tour et autres, qui ne sont pas propres à un anime en particulier
J'ai vu que y avait des live de Yoko Kanno et les Seatbelts du temps de Cowboy Bebop.

Je sais pas le succès que ça a pu rencontrer mais la bo (et les lives) étaient vraiment exceptionnels.
Come With Me!!

Come With Me!!.png

Excellent jour que celui-ci. La sortie tant attendue en DvD du second Concert de K-on! : Come with me !
Pour les ignares, c'est un concert qui reprend les chansons de la seconde saison. Vocalement, tout est en live. Mais il n'y a que quelques chansons qui sont jouées par HTT. Le reste étant assuré par un vrai groupe. 03h40 de bonheur musical qui s'annonce pour moi aujourd'hui. S'il est aussi bon que le premier, alors ce sera une belle réussite.

Et c'est parti pour un post marathon de quelques heures. (je viendrai updater après chaque chanson)

Quand même incroyable la foule.

Foule 1-2-3.png

01 - GO! GO! MANIAC

Toyosaki Aki m’impressionne toujours quand il s'agit de chanter sur des rythmes plutôt rapides. Une bonne introduction pour le concert.

Maniac 1.png Maniac 2.png Maniac 3.png

02 - Listen!

Yoko Hisaka est toujours aussi bonne chanteuse.

Listen 1.png Listen 2.png Listen 3.png

03 - Oh My Gitah!! (Character song - Yui)

Une character song qui représente Yui, autant dans le style musical que du personnage.

CS YUI 1.png CS YUI 2.png

04 - Seishun Vibration (Character Song - Mio)


Je n'ai pas beaucoup écouté les character song de K-ON!! mais celle-ci est vraiment bonne d'un point de vue musical.

CS MIO 1.png CS MIO 2.png

05 - Drumming Shining My Life (Character Song - Ritsu)

Ritsu est vraiment la meilleure dans le cast de K-ON! pour ressortir son personnage à travers les musiques. Même si je suis pas fan de la chanson, Satomi Satou personnifie bien ce qu'est et ce que doit être une character song.

CS RITSU 1.png CS RITSU 2.png

06 - Diary wa Fortissimo (Character Song - Tsumugi)

Je préfèrais sa première character song sur le coup. Ceci-dit, Kotobuki Minako est une excellente chanteuse elle-aussi et c'est dommage de ne pas l'entendre plus souvent dans HTT.

CS MUGI 1.png CS MUGI 2.png

07 - Over the Starlight (Character Song - Azusa)

Ca se voit qu'elle est toujours moins à l'aise que les 4 autres sur scène même si sa prestation est bonne.

CS Azusa 1.png CS Azusa 2.png

08 - Uki Uki New! My Way (Character Song - Ui)

Pas fan non plus de cette chanson. Manque un peu de rythme par rapport au ton général de la série.

CS UI 1.png CS UI 2.png

09 - Junjou Bomber!! (Character Song - Jun)

Pas mal du tout pour une première sur scène. La chanson est assez quelconque mais elle s'écoute assez bien. Par contre, les costumes des CS ne vont pas en s'améliorant, ça frôle le mauvais gout à chaque fois excepté Yui et Mio pour le moment.

CS Jun 1.png CS Jun 2.png

10 - Jump (Character Song - Madoka)

Madoka a de nouveau une des meilleures character song du set et à mes yeux, elle fait toujours de meilleures prestations qu'Azusa autant d'un point de vue vocal que scénique. Elle n'aurait vraiment pas fait tache dans HTT.

CS Madoka 1.png CS Madoka 2.png

11 - Ichigo Parfait ga Tomaranai

On est en plein dans un intermède qui se conclut sur la scène en plein milieu du public. Une des meilleures track B de toute la playlist selon moi. Ichigo parfait est vraiment une chanson rythmée et entrainante.

Ichigo 1.png Ichigo 2.png Ichigo 3.png

12 - Tomeki Sugar

Encore une excellente track B qui mérite d'être connue. Chantée par Mio mais des problèmes techniques ont fait qu'Yui est venue à la rescousse pour aider Mio sur le coup à un certain moment. On voit vraiment le professionnalisme d'une Toyosaki Aki par exemple sur ce genre d'évènement. C'est clairement elle qui tire HTT vers le haut et sans elle, ça serait franchement moins bien.

Tokimeki 1.png Tokimeki 2.png Tokimeki 3.png

13 - Honey Sweet Tea Time

Voici venir la chanson de Mugi. Très typique du personnage. Mugi a vraiment une jolie voix et c'est toujours un plaisir que de l'entendre.

Honey 1.png Honey 2.png Honey 3.png

14 - Gohan wa Okazu

La chanson typique pour une participation du public. Les paroles sont des plus simples mais je trouve que c'est une des meilleures chansons qui représentent le mieux HTT.

Gohan 1.png Gohan 2.png Gohan 3.png

15 - 16 - Maddy Candy & Love

Enfin ! Death Devil ! Si on devait imaginer un concert des Death Devil, ce serait ça. Un excellent intermède dans le live event de K-ON! Sawako toujours autant barré quand elle joue Catherine.

Death Devil 1.png Death Devil 2.png Death Devil 3.png
Death Devil 4.png Death Devil 5.png Death Devil 6.png

17 - Pure Pure Heart (Live)

Une très bonne performance live de Pure Pure Heart. On remarque qu'Azusa a gagné en assurance par rapport au premier live par exemple. Mugi, Ritsu et Yui sont toujours aussi à l'aise par contre. Et Mio chante toujours aussi bien.

Pure 1.png Pure 2.png Pure 3.png

18 - U&I (Live)

On sent l'émotion poindre chez Yui dans cette chanson. Vocalement, c'est un peu moins juste que d'habitude mais U&I reste une jolie chanson.

U&I 1.png U&I 2.png U&I 3.png
19 - Tenshi ni Fureta yo!

Une jolie performance. Tenshi est une des chansons les plus calmes du répertoire mais elle n'est reste pas moins marquante.

Tenshi 1.png Tenshi 2.png Tenshi 3.png

Tenshi 4.png Tenshi 5.png Tenshi 6.png

20 - Fuwa Fuwa Time (Live)

Me semble meilleure que lors du premier concert. Mais bon Fuwa Fuwa est une des chansons 'culte' de K-ON! Ce n'est que justice de la retrouver ici.

Fuwa 1.png Fuwa 2.png Fuwa 3.png

21 - No, Thank You! (Encore)

Ha, une des chansons qui fait partie de mon top 3 du set complet. Les images ne rendent pas justice encore une fois à la performance.

No TY 1.png No TY 2.png No TY 3.png
No TY 4.png No TY 5.png No TY 6.png

22 - Utauyo!! Miracle (Encore)

Probablement une des meilleures performances vocales de la soirée à mes yeux. Décidément, Toyosaki Aki m'épate à chaque fois dès qu'il s'agit d'une chanson plus que rythmée.

Uta 1.png Uta 2.png Uta 3.png
Uta 4.png Uta 5.png Uta 6.png

23 - Cagayake Girls ! (Encore 2)

Une des chansons incontournables de K-ON pour le second "Encore". Je vais juste citer Yui sur ce passage : c'est ici que tout a commencé.

Cagayake 1.png Cagayake 2.png Cagayake 3.png
Cagayake 4.png Cagayake 5.png Cagayake 6.png

24 - Don't say "Lazy" (Encore 2)

Dur de passer après les trois premières de "Encore" je trouve. Elle reste un incontournable mais j'ai préféré les autres sur le coup.

Lazy 1.png Lazy 2.png Lazy 3.png
Lazy 4.png Lazy 5.png Lazy 6.png

25 - Sakuragaoka Joshi Koutougakkou Kouka

Agréable surprise, on a même droit à l'hymne de l'école chanté par les 8 personnages principaux avec Sawako au piano.

Hymne 1.png Hymne 2.png Hymne 3.png

26 et "Final Song" - Come With Me!!

Pour clôturer ce live event, rien de tel qu'une bonne chanson de groupe qui est la chanson officielle de l'event.

Come 1.png Come 2.png Come 3.png
Come 4.png Come 5.png Come 6.png
Come 7.png Come 8.png Come 9.png

3h40 de plaisir. Faites-vous plaisir
Citation :
Publié par sakuba
Toyosaki Aki m’impressionne toujours quand il s'agit de chanter sur des rythmes plutôt rapides. Une bonne introduction pour le concert.
Citation :
Publié par sakuba
Je préfèrais sa première character song sur le coup. Ceci-dit, Kotobuki Minako est une excellente chanteuse elle-aussi et c'est dommage de ne pas l'entendre plus souvent dans HTT.
Leur talent à toutes les deux est par ailleurs reconnu, puisqu'elles sont chanteuses dans le groupe Sphere


Citation :
Publié par sakuba
Par contre, les costumes des CS ne vont pas en s'améliorant, ça frôle le mauvais gout à chaque fois excepté Yui et Mio pour le moment.
Je me souviens encore dans costume jaune de Ritsu lors du premier concert
C'était pas la seule à avoir un costume au goût douteux, mais ça m'avait vraiment marqué sur le coup


Citation :
Publié par sakuba
Enfin ! Death Devil ! Si on devait imaginer un concert des Death Devil, ce serait ça. Un excellent intermède dans le live event de K-ON! Sawako toujours autant barré quand elle joue Catherine.
Je suis pas très fan de ses chansons, mais elle joue super bien son rôle sur scène
Citation :
Publié par Naglareffe
Petite news au sujet du film K-ON.
Il semblerait que le film sorte le 3 décembre au Japon.
L'histoire se déroule au Royaume-Uni, pendant le voyage de fin d'étude des filles.

Et des nouvelles chansons. Un scénario original. Tin, décembre ne va jamais arriver assez vite à mon gout.

konscreen.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés